Sujet : P2P et justice: J'invoque theDarkdreamou level 99.

Alors hier je lisais ça.

http://www.ratiatum.com/news4708_SCOOP_ … rance.html

Avec notemment le document incriminé qu'on peut voir en pdf de maître conasse. Question: est ce que des pratiques comme celles-ci sont légales en France?

PUTEDEPUTEDEPUTE

2

Re : P2P et justice: J'invoque theDarkdreamou level 99.

Et le thread ratatium ici:

http://www.ratiatum.com/forum/index.php … 6&st=0

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : P2P et justice: J'invoque theDarkdreamou level 99.

Non : http://www.ratiatum.com/news4745_Techla … faute.html

4

Re : P2P et justice: J'invoque theDarkdreamou level 99.

Z'ont fumé quand même dans cette histoire. 400€ pour un jeu polak à 40€...

Re : P2P et justice: J'invoque theDarkdreamou level 99.

aaaah ça fait plaisir de voir qu'ils s'en prennent plein la gueule et qu'en france on peut échapper aux pratiques mafieuses du style RIAA... mais pour combien de temps ? hmm

par contre j'ai pas bien suivi : pourquoi il n'y a que des IP free ?

Re : P2P et justice: J'invoque theDarkdreamou level 99.

aliocha a écrit:

par contre j'ai pas bien suivi : pourquoi il n'y a que des IP free ?

Oh oh ? Oui pourquoi ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

7 Dernière modification par Eldrick (05-04-2007 08:56:43)

Re : P2P et justice: J'invoque theDarkdreamou level 99.

Parce que Free semble être le seul opérateur (pour l'instant) à avoir laché les IP.

edit : en lisant les 50 pages du thread principal on comprend tout.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

Re : P2P et justice: J'invoque theDarkdreamou level 99.

L'affaire avance.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

Re : P2P et justice: J'invoque theDarkdreamou level 99.

Un résumé concis ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

10

Re : P2P et justice: J'invoque theDarkdreamou level 99.

ouais parcequ' il y a plus de 80pages là déjà sur leur thread.

Re : P2P et justice: J'invoque theDarkdreamou level 99.

Eolas en parle.

Je suis en train de me documenter, histoire de pondre quelque chose de complet, si du moins j'en ai le courage.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

12

Re : P2P et justice: J'invoque theDarkdreamou level 99.

E, gros des abonnés Free on reçu une lettre (pas AR) d'une avocate parisienne les enjoignant de payer 400€ sous peine de poursuite, sans disant pour un traitement amiable. Les IP auraient été relevé sur emule. Certaines gens ayant juste téléchopper la démo ont aussi reçu le courrier. En fait un société suisse externe à contacter le studio (qui a mandaté l'avocate) lui disant qu'elle avait les IP de ceux qui avait piraté le jeu.

En gros :
- Le relevé d'IP n'a sans doute pas été validé par la CNIL
- Ce fameux courrier est finalement une lettre de menace, pas de certitude quand à l'abandon des poursuite même pour ceux qui ont payé, menace de saisies sur les biens, etc...
- Moult internautes se sont retrouvé sur le fameux forum, dont un mange merde d'avocat qui a saisi le barreau de Paris pour manque de déontologie.
- L'avocate va l'avoir dans le derche et bien profond.

Bon c'est succint, concis, imprécis, dans le désordre. Mais c 'est une résumé de merde qui éclaire à la bougie le sujet.

A la limite, je répondrait plus facilement à des questions.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

13 Dernière modification par Imax (05-04-2007 10:50:10)

Re : P2P et justice: J'invoque theDarkdreamou level 99.

Enfin le plus troublant c'est que les fameux 400 euros demandés, vont sur le compte perso de l'avocate.
Et là à mon avis elle va se faire mettre très fort.

Darkdreamer si tu nous fais un article là-dessus, je m'engage personnellement à te faire des bisous toutes les semaines.

PUTEDEPUTEDEPUTE

14 Dernière modification par Kek (05-04-2007 11:20:33)

Re : P2P et justice: J'invoque theDarkdreamou level 99.

En tout les cas ca risque d'etre assez marrant prochainement...
C'est une société suisse qui vend ses "prestations" aux différents éditeurs.
Ces lettres de menaces y'en a deja eu en Allemagne et en Angleterre...en France faut croire qu'ils s'y sont pris comme des bites.

Sinon j'adore la mauvaise foi...
"Euh oui mais moi c'était la démo de clubic...promis juré hein" (croise les doigts derrière son dos)

Les gens sont quand meme facilement impressionable...
Moi je recois ce genre de lettre sans recommandé...c'est comme si je ne l'avais jamais recu.
Ca va dans la poubelle après lecture, je "range" un peu mon disque dur et j'évite de dl des conneries en attendant.
Là les 50 pages d'hystériques c'est vraiment portnawak

15 Dernière modification par Xuan Carlos (05-04-2007 13:08:03)

Re : P2P et justice: J'invoque theDarkdreamou level 99.

ben comme le dit eolas, bien que la lettre soit douteuse et que le comportement de ce cabinet le soit aussi, techland reste dans son droit et peut poursuivre les internautes pour contrefaçon... il y a déjà eu une décision de justice pour que free donne les IP, ils peuvent poursuivre quand ils le veulent, lettre recommandée ou pas...

je suis bien content de vraiment l'avoir téléchargée sur clubic cette démo de merde, parce que devoir me faire chier à prendre un mange merde d'avocat pour un jeu aussi pourri ça m'aurait fait mal...

16

Re : P2P et justice: J'invoque theDarkdreamou level 99.

Pour un jeu qui se prononce pratiquement "Call of Warez" ça fait chier quand même.

17 Dernière modification par Kek (05-04-2007 12:05:19)

Re : P2P et justice: J'invoque theDarkdreamou level 99.

Ah oui Techland est dans son droit, c'est sur.
L'avocate à deux balles un peu moins.
Mais disons que les 400 euros...c'est une rigolade genre les spams à cons sur ta boite hotmail.

Ils ont les ips, ils ont les noms...après faut des procès, des perqui, les kilomètres de papiers et des emmerdes à la tonne.
Ni les fautifs, ni les ayant-droits ont envie de se lancer la dedans.

Du coup les lettres c'est un bluff pour recuperer le plus de thunes.
Et à voir les gens qui repetent tout les 3 messages
"É bon alor je fait koi, je paye ou pas? J'ai vreaiment peur depui la lettre"

Ca à l'air de marcher.
Juste que bon, faut croire que du coté mange merde d'avocat, ils ne sont pas vraiment plus futés...

Ils vont jamais se lancer dans des procès pour 1(!) jeu...comme le coup du bluff est lamentablement tombé à l'eau, le roi est nu.
Et je suis vraiment curieux de savoir combien de thunes elle a recolté cette nana...à 400 brouzoufs, je suis sur qu'il y'a au moins 100 pers. qui ont payé.
Et putain sur le compte perso de l'avocate en plus...ca me sidère que les gens aient pris ca au sérieux quoi.

Lettre "simple".
Demande de thunes.
Pas d'accords possible.
Compte perso.
Et tout ca pour 1 jeu...

C'est un peu un impot sur la connerie ce truc en fait.

Re : P2P et justice: J'invoque theDarkdreamou level 99.

En même temps, les contrevenants ont utilisé eMule. Et rien que pour cela, ils méritent de payer ces 400€.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

19

Re : P2P et justice: J'invoque theDarkdreamou level 99.

Complément d'infos.

20 Dernière modification par Kek (05-04-2007 12:34:17)

Re : P2P et justice: J'invoque theDarkdreamou level 99.

Le p2p et le droit c'est magique...on ne sait pas trop comment on sera mangé une fois "coffré"

Théoriquement, avec la zik et les films tu as plus d'alibis.
Y'a la copie privée, le fait qu'un pote t'a filé le cd, tu as copié le film avec la diffusion sur tf1.
Tu peux filouter.

Sur les jeux et les programmes t'es cuit.
Pas le droit de copier point.
Limite la copie de sauvegarde et encore.

Enfin ca c'était avant la dadvsi.
Desormais moi je capte plus grand chose...avant c'était déja pas clair mais maintenant c'est le boxon.
Mais bon j'ai l'impression que le droit en géneral patauge autant que le geek moyen dans ces questions.

Primo le truc des 50 euros quand tu te fais chopper c'est du pipeau made in Donnedieu de Vabres.

Secundo y'a eu un cas d'un type dernièrement qui s'est fait toper avec 1500 divx chez lui.
Il a sorti le meme argument que j'aurai sorti: la copie sur teloche etc...
Marche pas...oO
Alors là faudra m'expliquer pourquoi payer une taxe sur la copie privée si on peut pas copier...
(meme s'il mentait c'est sur, dire que copier des films de la teloche sur son ordi c'est interdit c'est portnawak)
Si j'ai bien compris la copie privé c'est pour les enregistreur dvd tu vois....le truc qui coure les rues.

Tertio vu que l'informatique c'est une donnée "nouvelle", si jamais tu te fais avoir, tu peux dire au revoir a tout ton matos...
Et va toujours dire que tu as des données importantes dessus

Et pour terminer, tu risques infinement moins à téléchopper des conneries sur Rapidshare, FTP et autre truc à sens unique.
C'est con car ca va 15 fois plus vite que le p2p normal.

Bref c'est une époque formidable...où chaque "procès pour piratage" donne un résultat différent.

21

Re : P2P et justice: J'invoque theDarkdreamou level 99.

Kekouse a écrit:

Secundo y'a eu un cas d'un type dernièrement qui s'est fait toper avec 1500 divx chez lui.
Il a sorti le meme argument que j'aurai sorti: la copie sur teloche etc...
Marche pas...oO

Ouais mais lui il avait des films même pas sortis dans les salles françaises alors du coup, l'excuse de la copie à partir de la télé marche moins bien.

22

Re : P2P et justice: J'invoque theDarkdreamou level 99.

Magnifique affaire que cette histoire où les deux parties ont tort. Des fois j'aimerais pas être à la place des juges.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

23

Re : P2P et justice: J'invoque theDarkdreamou level 99.

Il te suffit de passer 8 ans à suivre des cours chiant comme la mort.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : P2P et justice: J'invoque theDarkdreamou level 99.

Il N'aimerait PAS etre à la place des juges. Suffit d'arreter l'ecole à 8 ans.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

25

Re : P2P et justice: J'invoque theDarkdreamou level 99.

J'ai réfléchis à un truc : j'ai de la famille à Zurich.
Des cousins albanais du kosove.

Ils m'ont parlé d'une arnaque qui consiste à pièger des quidams en leur envoyant une lettre.

ça ressemble énormément à ça...