1 Dernière modification par Bewaltz (20-04-2006 12:23:35)

Sujet : Ubik

A la fin Runciter cherche de la monnaie et réalise que la tronche de Joe Chip apparaît sur ses pièces. Et le lecteur l'a dans le cul et c'est génial et tu vas acheter A Scanner Darkly avant que le film de merde avec Keanu Reeves ne sorte au cinéma.

Laugh along with the common people.

Re : Ubik

Et dans le bouquin, il s'avère que Ubik est en fait une organisation qui se bat pour la survie du monde contre machin l'envahisseur, si j'ai bien compris.

Re : Ubik

Non, ce n'est pas ça.

Re : Ubik

Au moins c'est clair. Faudrait que je le relise.

5

Re : Ubik

En fait les produits Ubik agissent contre la régression de la société je crois.

6 Dernière modification par Bewaltz (20-04-2006 23:50:05)

Re : Ubik

Juste le spray.
Ubik est une sorte de truc transcendant qui va bien au delà d'une simple marque ou un truc comme ça.
.

Laugh along with the common people.

Re : Ubik

Ouais, en fait ils sont tous morts, et en s'éloignant des autres ils sont affaiblis et régressent dans le temps, comme les objets : ils deviennent tout vieux. J'en suis a la.

Re : Ubik

Bon, en fait ils sont tous morts, Jory les consomme les uns après les autres afin de survivre en demi-vie plus longtemps. La régression du monde est dûe a sa fatigue, car c'est lui qui maintient le monde. Ils sont donc plus ou moins dans sa tête.

Ubik est un spray d'ions négatifs créé par Ella Runciter et d'autre demi-vivants afin de survivre a Jory.

Et a la fin on se demande si tout cela ne serait pas dans la tête de Runciter, finalement.

Re : Ubik

Ton raisonnement est pas mal. En tous cas ce bouquin est assez vertigineux.

Laugh along with the common people.