26

Re : PS3 ?

Console, caca.

27 Dernière modification par reblochon (23-03-2007 17:21:02)

Re : PS3 ?

Def a écrit:
reblochon a écrit:

Perso, je n'attends plus rien de l'evolution graphique apres Cryssis.

Je crois qu'Internet a été inventé pour que des gens puissent dire cette phrase stupide sur des forums tous les 3 mois.

Chacun ses avis. Je joue encore à Half life 1, encore à UFO ennemy Unknow, encore à IL2, encore à starcraft, encore à fallout 2, encore à ... et pratiquement pas au nouveaux jeux ... je prefere, comme ffiixx, avoir une meilleure IA, un meilleur gameplay, que des graphismes qui tuent. Et plus ca devient photo-realiste moins je m'immerge dans le jeu. Des details comme le jeu d'acteurs des personnages ou comme la difference entre certains elements tres reels (les flammes) et d'autres moins precis, font que je remarque ces details de facon negatif et ca me sort completement de ma bulle.

Alors maintenant, j'aimerai entendre tes arguments stupides pour me dire pourquoi les graphismes ont autant d'importance par rapport au reste. Quand tu vois les gens s'amuser à comparer les vraies photos par rapport aux photos de Crysis, je pense qu'on est arrivé à un point acceptable dans l'evolution. J'ai mis un de mes gamins à 1 metre de l'ecran et je lui ai demandé quelle image etait reelle et laquelle ne l'etait pas... Il s'est trompé une fois sur deux. Mais tu as surement raison avec ton argumentation de merde inexistante, il faut tout mettre sur le graphisme, le jeu va etre bien meilleur.

C'est bon, tu peux retourner jouer sur ta console next-gen.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

28

Re : PS3 ?

Je viens de mater la video de lancement sur JV.FR (avec Kevin Crouzivier megastarl0l) , yavait le speech de Fornay (pdg Sony france) et l'autre trouve le moyen de dire a propos de la soirée de lancement sur la seine, que c'etait "chaud et festif" , un grand moment de communion avec toi public.

Rappelons a ceux qui font de l'urticaire sur jv tv que tu pouvais pas y acceder si t'etais pas acheteur . 


  L0l nan mais je veux que Sony meurt tavu

Re : PS3 ?

reblochon a écrit:
Def a écrit:
reblochon a écrit:

Perso, je n'attends plus rien de l'evolution graphique apres Cryssis.

Je crois qu'Internet a été inventé pour que des gens puissent dire cette phrase stupide sur des forums tous les 3 mois.

Chacun ses avis. Je joue encore à Half life 1, encore à UFO ennemy Unknow, encore à IL2, encore à starcraft, encore à fallout 2, encore à ... et pratiquement pas au nouveaux jeux ... je prefere, comme ffiixx, avoir une meilleure IA, un meilleur gameplay, que des graphismes qui tuent. Et plus ca devient photo-realiste moins je m'immerge dans le jeu. Des details comme le jeu d'acteurs des personnages ou comme la difference entre certains elements tres reels (les flammes) et d'autres moins precis, font que je remarque ces details de facon negatif et ca me sort completement de ma bulle.

Alors maintenant, j'aimerai entendre tes arguments stupides pour me dire pourquoi les graphismes ont autant d'importance par rapport au reste. Quand tu vois les gens s'amuser à comparer les vraies photos par rapport aux photos de Crysis, je pense qu'on est arrivé à un point acceptable dans l'evolution. J'ai mis un de mes gamins à 1 metre de l'ecran et je lui ai demandé quelle image etait reelle et laquelle ne l'etait pas... Il s'est trompé une fois sur deux. Mais tu as surement raison avec ton argumentation de merde inexistante, il faut tout mettre sur le graphisme, le jeu va etre bien meilleur.

C'est bon, tu peux retourner jouer sur ta console next-gen.

Mouais, pareil... Je me refais même des jeux d'un autre âge, Dungon Keeper, Magic Carpet, Syndicate Wars, en fait presque tous les bullfrog.

Et puis, les FPS basiques photoréalistes, mouais, ils sont de plus en plus jolis mais le gameplay reste le même. Le top serait de créer un hybride FPS/GTA/JDR/Investigation policiere tout ça/etc... Cartes immenses et liberté totale au risque de se perdre si le joueur n'est pas attentif. La MATRIX quoi mec tavu !

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

30

Re : PS3 ?

Reblochon: perso je ne nie pas l'attrait d'un vrai bon jeu quelque soit sa tête.
Doom 2 (au niveau du carnage), fallout, tie fighter, speedball, xcom n'ont jamais eu d'égal.
Mais cela ne veut pas dire que les jeux doivent être laids pour êtres bons, et qu'on est au top du graphisme. Les graphismes évoluent plus vite que le gameplay car c'est plus simple, et aussi parce que ça en jette donc ça fait vendre.
Tu dis à un boulet de base que le jeu est pas beau mais super profond, il va te dire "c'est de la merde" car il joue que 10 mins par jour à son gros jeu de beauf qui clignotte dans tous les sens.

Et je ne réagit pas du tout pareil en ce qui concerne l'immersion. C'est quand même bien plus facile pour s'immerger dans un bon jeu actuel, par exemple un aspect souvent oublié c'est le son. Un jeu très beau avec de la musique de merde et des bruits en mono j'aurai du mal.
Doom 3 par exemple, c'est le top. Bien sur y'a des mongols qui vont te dire "han cé nul il a pas de lampe torche en 2012", mais jouez y à 3h00 du mat dans le noir son 5.1 à donf, on rentre vraiment dans le trip.
Le même jeu en moche sans les effets de lumière, bah ça prendrait pas.

En fait, je ne vois pas pourquoi on devrait augmenter le réalisme OU les graphismes OU avoir un bon scénar/gameplay.
Les 3 sont possibles !

Re : PS3 ?

FPS/GTA/JDR/Investigation policiere tout ça/etc ... \o/
ou un FPS/GTA/JDR/survie, infiltration, rambo tout ca/etc.

Dans mes bras, faisons l'amour !

J'ai des potes qui travaillent sur Assassin creed, ils etaient tout enthousiastes, gameplay qui tue, IA qui tue ... puis avec le temps ... manque de temps, de personnels, on mise tout sur le graphisme et la creation des niveaux ... le sourire est resté figé dans une sorte de mou. Maintenant quand tu leur parles de leur jeu, c'est vachement plus mitigé. Ils ont ete forcés de couper partout ... sauf dans le graphisme qui fait vendre aux grands publics et aux imbeciles heureux qui ont eux aussi acces à Internet.
Au debut, je sautais comme une puce en les ecoutant, maintenant, je ne leur pose meme plus de question sur le jeu. Aaaaah ! Il va etre beau ! Supaire !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

32

Re : PS3 ?

Ah ouais, Dwarf Fortress, non merci, je passe !

- Those who can’t build, talk -

33

Re : PS3 ?

Le problème c'est qu'on ne peut pas faire un jeu beau, profond, novateur etc.
J'attends encore DNF, et j'ai joué à Boiling point...
Oblivion a quand même le gros défaut de l'auto adaptif, etc.
Y'a toujours quelque chose qui cloche. C'est aussi bien sur à cause des investisseurs/marketeux de merde qui vont dire "bon allez votre projet ambitieux on le passe à la moulinette, au lieu de vendre à 50.000 geeks on va plutot cibler les 500.000 beaufs" et hop.

Ensuite Odan marque un point: un jeu profond mais sans graph, je zappe. Ca ne me gêne pas de jouer a sudden strike ou heroes 3 encore aujourd'hui, mais il faut un minimum (et le 800x600 sur un 19" en 16bits c'est le mien).

Et priceless en effet les plaquettes PS3, j'ai le même genre de merde au taff pour le passage de FT à Orange, le brainstorming de mots qui veulent rien dire et les logos pourris (mon préféré étant l'affiche noire, avec un cercle orange comprenant un trou carré noir et un peti spermatozoide orange en bas... Avec "open" marqué en Orange. Je sais pas si c'est la pub spéciale pour le Marais mais j'aimerais connaitre le sens "profond").

34 Dernière modification par reblochon (23-03-2007 18:13:47)

Re : PS3 ?

Napalm a écrit:

Mais cela ne veut pas dire que les jeux doivent être laids pour êtres bons, et qu'on est au top du graphisme.

Je n'ai jamais dit qu'il devrait etre laid. Et Crysis (le jour où ca tournera à fond sur toutes les sortes de machine), je pense qu'on ne peut pas dire que ce sera laid. Je dis juste qu'il faudrait penser EVOLUTION != PLUS BEAU GRAPHISME

Napalm a écrit:

Les graphismes évoluent plus vite que le gameplay car c'est plus simple, et aussi parce que ça en jette donc ça fait vendre.

Ce n'est pas plus simple, je peux te fournir des temoignages là dessus, et en plus on peut dire que c'est legerement poussé par les lobbyiste du complot pancake des marques des cartes graphiques.

Napalm a écrit:

Tu dis à un boulet de base que le jeu est pas beau mais super profond, il va te dire "c'est de la merde" car il joue que 10 mins par jour à son gros jeu de beauf qui clignotte dans tous les sens.

C'est bien le cas sur lequel je suis tombé plus haut. Tout à fait d'accord.

Napalm a écrit:

par exemple un aspect souvent oublié c'est le son. Un jeu très beau avec de la musique de merde et des bruits en mono j'aurai du mal.

J'ai le son mono du à mon handicap. Ca ne change en rien ce que tu viens de dire. Les sons d'ambiance, la musique sont reellement un domaine negligé amenant pourtant un plus enorme dans un jeu. Et ca c'est facile à faire, il suffit d'y mettre les memes moyens que dans la production hollywoodienne. Il suffit de se souvenir de ce jeu au gameplay moyen qu'etait DOOM3 pour voir comment il a ete percu comme un grand jeu principalement par le son. Dr Loser ne jurait que par cela. Combien de joueur se sont chiés dans leur froc en jouant avec. Je ne parlerai pas de ces saloperies de singes dans System Shock 2 !

Bref, en elargissant notre ... discussion, on pourrait surement se rendre compte qu'on est completement d'accord sur ce sujet ... à la difference de l'autre boulet qui a encore acces à Internet.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

35

Re : PS3 ?

Le gameplay de doom 3 est pas si classique que ça (un fps entièrement dans le noir fallait oser), et effectivement le travail sur l'ambiance est prodigieux.
C'est mieux qu'essayer d'innover et faire un truc chiant ou injouable.

36 Dernière modification par odan (23-03-2007 18:36:43)

Re : PS3 ?

Je ne suis pas d'accord. Je me suis incroyablement fait chier à doom3 (je me suis à peine amusé dans le mode hardcore, celui qu'on débloque), le gameplay est inexistant et se résume à des mobs surgissants du noir à deux mètres. J'ai douché Snoopers sur ce sujet à l'époque sur son nfblog, je peux le refaire sans problème aujourd'hui.

Doom3 n'innove en rien de rien si ce n'est sur le moteur graphique. C'est un space-mountain sur PC.

Ah mais purée on a vraiment rien à dire sur la ps3 smile !

- Those who can’t build, talk -

37

Re : PS3 ?

Beonelo a écrit:

J'espère au moins qu'on pourra installer Linux sur le DD de la PS3.

Ouais tu peux, de ce côté là ils semblent assez ouverts.

Bon après pour 600€, tu peux te payer un vrai serveur.

su-per

Re : PS3 ?

odan a écrit:

Doom3 n'innove en rien de rien si ce n'est sur le moteur graphique. C'est un space-mountain sur PC.

Bien d'accord, je ne parlerais pas du gameplay genre: tiens ! un sac de soin ... je le prends et hop, iléou le monstre qui spam derriere moi ? ... tellement previsible, un recul de 10 ans.

Mais on parlait du son avec Napalm, tu as trouvé qu'il etait à chié et pas mis en valeur ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

39 Dernière modification par Plume (23-03-2007 18:44:11)

Re : PS3 ?

Ah puis sinon:

PUTAIN ça me fait sacrement plaisir de voir ce flop qui, après la multiplication des déclarations où les représentants de SONY ont adroitement dénigré le consommateur Européen ("on la vend plus tard et plus chère car nos études montrent que ça ne génait pas le consommateur E et qu'il n'y avait aucune répercussion sérieuse sur les ventes"), sonne en fin de compte comme un juste retour des choses.

Puis 600€ quand même ..

su-per

40

Re : PS3 ?

Pour répondre à Reblochon, moi non plus j'en ai rien à branler graphismes, sinon le jeu auquel je joue le plus ne serait pas Quake 3, mais dire que Crysis est tellement beau que ça ne pourra presque plus évoluer c'est très con. On a entendu ça pour Half-Life, puis Quake 3, Far Cry, Stalker, Half-Life 2, Doom 3, Oblivion, Pong, Crysis et on l'entendra dans 5 ans pour Crysis 2, dans 10 ans pour Doom 4,...

Et tes comparaisons touche pipi de photos avec des screen shots de Crysis, c'est juste de la branlette. Il y a un gouffre entre une image fixe et une animation et en plus c'est pas des images du jeu mais des rendus effectués avec le moteur.

C'est bon, tu peux retourner jouer sur ta console next-gen.

J'ai qu'une playstation 1, ça marche aussi ?

41

Re : PS3 ?

Tout le monde sait que le jeu qui va enterer tout les autres c'est Duke Nukem Forever n00b.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

42

Re : PS3 ?

Tout ce que je sais c'est que j'ai une Wii, et que graphiquement c'est merdique....mais putain ca faisait une éternité que je m'étais pas marré comme ca avec des jeux vidéos...

A part ca j'ai bien chié merci

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

43

Re : PS3 ?

Def a écrit:

Pour répondre à Reblochon, moi non plus j'en ai rien à branler graphismes, sinon le jeu auquel je joue le plus ne serait pas Quake 3, mais dire que Crysis est tellement beau que ça ne pourra presque plus évoluer c'est très con. On a entendu ça pour Half-Life, puis Quake 3, Far Cry, Stalker, Half-Life 2, Doom 3, Oblivion, Pong, Crysis et on l'entendra dans 5 ans pour Crysis 2, dans 10 ans pour Doom 4,...

Et tes comparaisons touche pipi de photos avec des screen shots de Crysis, c'est juste de la branlette. Il y a un gouffre entre une image fixe et une animation et en plus c'est pas des images du jeu mais des rendus effectués avec le moteur.

C'est bon, tu peux retourner jouer sur ta console next-gen.

J'ai qu'une playstation 1, ça marche aussi ?

vous mettez pas sur la gueule, vous êtes les deux indépendantiste à la base.

Les crocodiles sont un parfait exemple d'un organisme ultra primitif, qui n'a pas évolué depuis des millions d'années.

44

Re : PS3 ?

Plume a écrit:

Ah puis sinon:

PUTAIN ça me fait sacrement plaisir de voir ce flop

+1
J'ai un pote qui vit au Japon et là bas les ps3 sont bradées, les magasins en ont marre d'avoir ça qui prend de la place.
Sony a oublié que pour vendre une console, faut des jeux !
C'est bien une console surpuissante mais si c'est pour jouer aux vieux jeux que t'as déjà...

Odan: tu dis ça car tu n'es pas rentré dans le jeu pour doom3. Ca on peut pas t'y forcer, mais si ça marche c'est un très bon jeu, et on s'en cogne que l'imp sorte toujours derrière quand tu prends un medikit (mais aussi faut respecter des trucs, pas jouer de jour avec sa femme qui téléphone derrière par exemple).

45

Re : PS3 ?

Reb : je n'y ai même pas prêté attention. J'ai pourtant fait l'effort de jouer dans le noir, écouteurs sur la tête et de nuit, histoire de favoriser l'immersion. Même les hordes de Serious Sam déclenchaient plus d'adrénaline et de frissons. Alors ceux qui 'chient dans leur froc' à d3, se sont soit de fiéfés menteurs soit c'est l'effet de nouveauté qui leur fait dire ça (et par la donc ça fait de moi un hardcoreux ou un blasé, au choix).

- Those who can’t build, talk -

46

Re : PS3 ?

Ouais mon aussi je file mon avis youpi!
J'ai commencé sur Amiga et après un 486 Dx2 et Xwing.
Comme la plupart des "vieux cons" je m'en branle un peu des graphismes.
Mais bon c'est plus simple de foutre du bloom que de pondre un bon gameplay donc forcement les evolutions sont plutot graphiques.

Les autres gimmicks ca vient avec la mode, une boite fout un moteur physique, tout le monde le fait par la suite.
Des ombres dynamique, pareil ca suit.
Quelque part faudra toujours se contenter d'une claque graphique et d'un gameplay bancal....d'ailleurs c'est toujours ce point le plus chiant.

Doom3 par exemple...ID était pas loin d'un putain de jeu mais en usant de ficelles énormes ca passe pas.
Pourtant ca devait pas très très dur de remplacer les bouts de gameplay foireux...ben non, Imp-Closet pour tous hmm
(Mais Nap a raison...a minuit dans le noir avec l'ensemble 5.1, tu tiens pas 30 minutes de jeu...c'est réellement eprouvant)

Oblivion, énorme graphiquement mais nul en tant que RPG...meme avec les patchs pour virer la difficulté adaptative...et dieu que c'est mort et vide.

Faut bien vendre, et bon les gens ne jouent pas des masses des masses...tabler sur du graphique qui poutre ca suffit.
En attendant je dois reconnaitre que certains jeux dérogent quand même a tout ca.

Armed Assault est dur et sans concessions...ca change et tant mieux.
Supreme Commander, où bordel tu ramasses ta mère en multi...ladder, ranking, chat, replay...tout est fait pour les joueurs purs et durs.

Ca doit faire 5% des jeux qui sortent qui sont de ce type.

Sinon moi ce que j'attends c'est un jeu où tu sens pas les limites que voulait foutre l'équipe de dev.
Dans Half-life2 y'a pas un moment ou je me suis dit que c'était pas prevu...j'ai fait exactement le meme jeu que des millions de joueurs.
Tout le monde a la meme expérience a retranscire, autant voir un film c'est plus ouvert.
Dans Ofp la dernière mission est enorme...tu te retrouve derrière les lignes ennemies et demerde toi.
Tu te demande si le jeu n'a pas buggé, si un script ne s'est pas enclenché.
Blam seul et vas-y
Beaucoup de joueurs ressortent toujours cet exemple et c'est pas pour rien, tout le monde a vécu cette mission différement

Donc bordel un jeu "libre" mais vraiment quoi...ca serait le nirvana.

47

Re : PS3 ?

Je vote comme kekouse !
Putain mais HL2, ok y'a de bons graphismes pour l'époque, mais l'effet couloir, l'ia très très étranges, le vrai jeu qui tourne moins bien que le piraté et surtout l'effet patchwork pourri avec des niveaux n'ayant aucun liens collés les uns aux autres, c'était quand même vraiment pas le jeu du siècle !
Au moins doom 3 t'aimes ou t'aimes pas, c'est pas "le niveau 6a et le niveau 10b sont cools"

48

Re : PS3 ?

Kek : ah bah moi je crois qu'ID n'avait absolument pas le choix. Ils ont foutu tellement de polys dans les décors que faire autre chose que des couloirs larges de 76cm aurait mit à genoux n'importe quelle carte graphique d'aujourd'hui. Idem pour les mobs, ils sont tellement fouillés qu'en mettre plus de 3 à l'écran pour retrouver un gameplay similaire à d1&2 était suicidaire. Ah ah, non, mais eh oh, cette couleuvre là elle passe pas hein !

- Those who can’t build, talk -

49

Re : PS3 ?

Les maps sont ahurissantes dans doom 3.
Ca aussi pour moi c'était un gros plus: des maps très fouillées, pas juste un pauvre couloir avec deux caisses. Les mappeurs ont quand même bossé comme des tarés.
Bon on peut renommer en "Doom3?" au lieu de PS3 en fait.

50

Re : PS3 ?

Là où ID s'est planté à mon avis c'est faire une suite Doom...
Avec ce moteur et la peur du noir fallait mieux tabler sur un survival horreur.
Un truc plus réaliste, avec plus de pda à lire moins de bastos, moins de monstres et surtout que ces derniers soient ultra dur à tuer.
Un jeu où tu es la proie, où faut stresser à mort pour survivre.

Là tu as un jeu batard mi FPS oldschool, mi horreur.
Du coup c'est pas top...en finissant le jeu je me suis juste dit qu'ils étaient passés à coté d'un putain de hit mais à pas grand chose.

Sinon pourquoi on prefère finalement les vieilleries? tout simplement car c'était plus ouvert.
Que ce soit Fallout, Ultima, Deus Ex, Syndicate...ce sentiment de liberté vaut bien tout les shaders du monde.
A la place d'aller vers cette liberté de jeu, on va plutot vers des "films graphique" ou des chat IRC amélioré avec les MMO.
C'est le moment où tu te dis que tu vires vieux crouton.

Le pire c'est que c'est comme les films, plus tu en vois/joues, plus les ficelles paraissent énormes et ca nuit à l'immersion.