Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Ouaip, suis le conseil de Diday. Ca te fera voir des vrais gens en plus (autres que l'armurier du coin de la rue qui ne veut plus que tu rentre dans la boutique).

Et sinon la pire mission du Devoir, c'est quand on doit buter un sniper à l'entrée de la zone "Camp militaire"... J'ai dut quickloader une bonne dizaine de fois parce le mec qui te récompense (et qui donne la mission suivante) est en droite ligne du sniper et se fait dézinguer immédiatement... Pire, une fois que tu as eu ta récompense et que tu es parti pour la mission suivante, je ne sais pas pourquoi mais il tombe à quatre pattes et faut lui filer un kit. WTF?

Sinon, outre le GAUSS, c'est quoi la meilleure arme? J'ai vu aux premières pages du topic le G36, mais il se trouve où?

677

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Putain j'ai fini le jeu. Quelqu'un a eu la fin avec les pièces ?... MAIS QUELLE FIN DE MERDE !

678

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Meilleures armes:
-Puissante *brutale* : Le RPG
-Puissante brutale tactique : Le bulldog
-Puissance équilibrée : Le FN2000
-Puissance équilibrée facile à trouver : le g36. Mais le Groza nique les armures comme du beurre.
-Snipe : tous se valent en fait à peu près, même si des à balles, le dragunov est clairement le plus précis est puissant. Aussi, le gauss remporte la première place des armes à énergies, mais bon, il compète seul.
-Flingues : techniquement, le desert eagle amélioré est le plus bourin, mais sinon, on prend soit l'udp, soit le sig.

Sinon, je viens de le re-terminer. J'arrive pas à continuer à jouer après comme ils disaient qu'on pouvait dans Canard Pc. Pas lol quoi.

(ah, et pour les jeux de rôle, j'ai déjà donné.)

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Ouai nan mais gade le desert eagle modifié. Je sais pas comment tu joue, mais je ne l'utilise qu'en dernier recours (genre faut que je recharge avec un ennemi au corps à corps, ou une meute de pseudo-chiens qui me sautent dessus). Une balle, un cadavre, c'est un bijou ce truc.

Je vais essayer de me chopper le FN2000 ou le G36. J'ai dput jeter mon GP37 (il finissait par s'enrayer tous les deux chargeurs) et je me traine la kalash modifiée de Strelok avec lunette ou le m16 avec lunette...

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Yop,

Quelqu'un saurait quel est le meilleur mod actuel sachant que :
1- je viens de l'acheter, donc je sais pas spécialement comment il va tourner sur ma machina (optimisation du truc donc).
2- J'ai pas vraiment envie de me taper les défauts de l'original, voilà pourquoi je préférerais débuter direct par un mod.

Sur ModDb, j'ai noté ceux-là :
STALKER Complete
Supermodpack
LURK

Des avis ?

681

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Le complete surtout sans installer les autres.

682

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Et pour clear sky ? Il y a un mod global sympa ?

683

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Pas testé, et je dirais "pas besoin": globalement c'est carrément mieux optimisé, et les trucs idiots du premier (le surplus de thunes, l'impossibilité de pouvoir réparer ses armes, la chasse aux artefacts trop facile...) sont corrigés de base.

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Cool, je vais tenter le Complete alors, merci.

685

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Roh putain !

Un grand merci à Napalm !

J'ai lu la review y a pas longtemps. Je suis tombé sur une promo steam, STALKER à 2€. J'essaie, c'est bien mais pas top ...  au bout de quelques heures ca devient gonflant. Le jeu est rongé par les bugs et autres longueurs... courir des km alors que le type s'essouffle tout le temps, les armes ne font pas vraiment mal, l'inventaire toujours plein parce que les paramilitaires veulent bien te racheter ta boite de paté hénaff ou ton caillou radio actif mais surtout pas ta kalash ou ton mp5...

J'installe le mod complete 2009 (le lien donné plus haut chez moddb ne marche pas, j'ai pris la version clubic) et là !

SPOILER Voir
http://pix.lesitedecuisine.fr/9/0/0/1fa60a7557ad74e4fb91280c90b76.jpg

slpoch !
j'en ai pris plein la gueule. Ça claque au niveau des graphismes et la plupart des lourdeurs du jeu ont été gommé.

686

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

C'est ce que j'ai toujours dit: de base les premières heures sont chiantes, après t'as une kalash, un artefact anti bleed et un pour booster l'endurance et c'est ultime.
Ca n'a pas trop vieilli graphiquement, et les combats sont quand même sympa (surtout comparé à cod et compagnie) dès que t'as de vraies armes.

Tu peux enchainer clear sky qui est encore mieux (dx10 + défauts du 1 corrigés de base), et d'après Jean Call of Prypiat est encore meilleur.

687

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

nassos a écrit:

l'inventaire toujours plein parce que les paramilitaires veulent bien te racheter ta boite de paté hénaff ou ton caillou radio actif mais surtout pas ta kalash ou ton mp5.

Heuu ça y'a click droit - drop comme solution, c'est quand même pas les armes qui manquent.
Au pire dans stalker 1 comme on repasse tout le temps par ce putain de bar (pro tip: ne pas devenir ennemi de Duty la première fois que tu joues, t'es obligé d'en buter 30 dès que tu veux passer par le bar), tu peux te servir de la cachette sur une des tombes à l'entrée comme stockage.

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Napalm a écrit:

C'est ce que j'ai toujours dit: de base les premières heures sont chiantes, après t'as une kalash, un artefact anti bleed et un pour booster l'endurance et c'est ultime.
Ca n'a pas trop vieilli graphiquement, et les combats sont quand même sympa (surtout comparé à cod et compagnie) dès que t'as de vraies armes.

Mouai enfin le jeu de base sent bon le jeu pas vraiment fini, que ce soit au niveau des bugs ou du gameplay. On sent que la première équipe de dev (qui est parti ou s'est fait virer je ne sais plus, il font Metro 2033 avec le même moteur optimisé par leur soin maintenant) avait des tas d'idées géniales à moitié implémentées, et que la seconde s'est contenté de terminer ce qui était déjà commencé sans pousser plus loin.
J'ai pas testé les deux suites.

689

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Napalm a écrit:

Tu peux enchainer clear sky qui est encore mieux (dx10 + défauts du 1 corrigés de base), et d'après Jean Call of Prypiat est encore meilleur.

Miam


Pour l'inventaire plein d'arme, dans le mod les pnj rachètent les armes.

690

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Ce n'est pas parce qu'Imax à disparu qu'il faut rependre sa rhétorique.
J'ai quasiment eu aucuns bugs (mais patché le jeu faut dire), contrairement à HL2 par exemple (qui dans le genre fini à la pisse est aussi pas mal). Coté gameplay ce n'est pas du railshooting c'est sur...
Trouvez moi un autre bon FPS avec un monde ouvert et une aussi bonne ambiance. A part Far Cry et Crysis je ne vois pas (les monde y sont moins ouvert, c'est plus hollywoodien et très bon mais malheureusement trop court et pas du tout rpg).

Le moteur de stalker a été plus qu'optimisé dans les deux suite (comme crytek, à chaque nouveauté technologique ils le rajoutent), chaque suite est plus belle et plus fluide que la précédente.
Metro ça sent le jeu scripté avec monde non ouvert (et limité à 30fps wahouu). Mais bon ça va ressembler à du COD alors ça va être beaucoup mieux...

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Détrompes toi, j'ai trouvé que c'était un excellent jeu et je n'ai quasiment pas eu de bugs non plus. Je dis juste que ca manque d'un quelquechose, ils ont posé une excellente base et planté pleins de trucs dans le gameplay.

692

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Ah ok c'est pas ce que j'avais compris en lisant ton post.

Clear Sky est mieux malgré deux défauts:
-la guerre des factions on s'en branle un peu (perso ça m'a amusé, mais que tu le fasses ou pas ça ne change pas grand chose).
-L'ia abusive en difficulté supérieure (hop, 5 grenades à tes pieds, game over).

Les quêtes sont mieux gérées, y'a moins d'aller retour, on peut réparer (et upgrader avec un choix énorme mais cher) les armes, la thune est bien plus dure à gagner, il faut chercher les artefacts avec le détecteur (on ne les voit plus), le scénar est cool.

D'après ceux qui l'ont fait en russe traduit à l'arrache, pripyat commence mou au début et devient de plus animé. Un peu plus de passages "clef" scriptés pour un peu plus d'action, et mieux que clear sky.

693

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Napalm a écrit:

Trouvez moi un autre bon FPS avec un monde ouvert et une aussi bonne ambiance

Même si il était très moche, j'ai trouve que Fallout 3 avait une des meilleures ambiance du jeux video.

La crème du crime.

694

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

shark a écrit:
Napalm a écrit:

Trouvez moi un autre bon FPS avec un monde ouvert et une aussi bonne ambiance

Même si il était très moche, j'ai trouve que Fallout 3 avait une des meilleures ambiance du jeux video.

C'est un mauvais rpg pas un fps.

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Il est bon de préciser que shark a commencé le jeu vidéo avec fallout 3 avant d'enchainer sur red faction 3.

696

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

Et il attends FarCry3 avec impatience.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

697

Re : S.T.A.L.K.E.R. (Mis à jour)

shark a écrit:
Napalm a écrit:

Trouvez moi un autre bon FPS avec un monde ouvert et une aussi bonne ambiance

Même si il était très moche, j'ai trouve que Fallout 3 avait une des meilleures ambiance du jeux video.

Y a super mario 64 aussi.