76

Re : 300

Je suis entièrement d'accord avec le con du dessus, LOTR ne souffre aucune comparaison avec la daube numérique optimisée pour les bourrins nazillons. Dans les bouquins et on va dire même dans les films même si ce n'est pas ce qui est le mieux retranscris, il y a une grande part de poésie et d'intrigue géopolitique le tout enrobé de psychologie (personnages torturés), et la je donne des exemples après les arguments, Tom bombadil, l'alliance du gondord et du peuples de la marche, les perso corrompu par l'anneau, le personnage de Gollum etc...
Ah oui au fait beau troll, mais pitié cesser de comparer une oeuvre majeure passée à la postérité avec ce mauvais film pop-corn.

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

77

Re : 300

Comparer 300 au Seigneur des anneaux c'est fort quand même.
L'un est issu d'une BD qui n'a été créée que pour faire connaitre le mythe de Sparte, l'autre est issu d'un univers que l'auteur à passer une vie à bâtir.
L'un raconte UNE bataille, l'autre une épopée fantastique de 9H.
L'un peu choquer, l'autre est tout bisounours pour faire un maximum d'entrer et faire l'apologie dégoulinante de valeurs totalement fausses (on est tous unique, chacun peut faire de grande chose, blablabla).


Personnellement dans 300, c'est plutôt les perses qui me font penser aux américains, pas les résistants.

Et les allusions nazis (c'est bien de l'épuration à la naissance dont on parle? parce qu'il n'y en a pas 3000 non plus, le roi ne tue meme pas le traitre: même à gauche on fait pas ça), c'est peut être simplement par ce que ça se passait en vrai à cette époque? Ah non c'est vrai il vaut mieux omettre certain faits d'une BD/partie de l'Histoire que l'on veut transcrire pour ne pas choquer.

Je suis allé voir ce film pour tout ce qu'il contient, si j'avais voulu voir une intrigue palpitante, du sentimentalisme purulant, ou dormir deux heures, je serais allé dans une autre salle.

Ce film est excellent, pour peu qu'on n'y aille pas en voulant voir du Woddy Allen.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : 300

Je suis d'accord avec les deux cons du dessus.

Sinon, j'ai lu la BD et en réalité le trailer-buzz de 300, bah c'est le résumé de toute l'histoire en fait.

300 en 20 minutes par Hassan Céhéf, si possib'.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

79

Re : 300

http://www.cmpentertainment.com/furniture/images/press/269_Chippendales%20High%20Res.jpg

Les crocodiles sont un parfait exemple d'un organisme ultra primitif, qui n'a pas évolué depuis des millions d'années.

80 Dernière modification par Xuan Carlos (23-03-2007 13:23:46)

Re : 300

depuis sa sortie le seigneur des anneaux est accusé de racisme... c'est un cliché qui a la vie dure... mais comme il a été dit, le livre est tellement subtil que rien ne permet de le savoir réellement et tolkien n'a jamais laissé de lettres en ce sens (ou on ne les connaît pas, ou son fils les a brûlées, etc...)

ce genre d'accusations est toujours délicate, et à mon avis il ne faut pas les faire sans connaître le contexte créatif... par exemple, on sait maintenant clairement que l'oeuvre de lovecraft était profondément raciste, mais c'est grâce à l'étude de sa vie, de ses lettres, à la connaissance de son admiration pour hitler, etc...

81 Dernière modification par reblochon (23-03-2007 13:18:08)

Re : 300

BaKouneT a écrit:

Comparer 300 au Seigneur des anneaux c'est fort quand même.
L'un est issu d'une BD qui n'a été créée que pour faire connaitre le mythe de Sparte, l'autre est issu d'un univers que l'auteur à passer une vie à bâtir.

Ha ha ha ! Et le detail que 300 est aussi tiré d'un fait historique et pas LODR, ca ne t'a meme pas effleuré l'esprit.

LODR c'est quand meme le cliché de l'epoque. Avec les ch'tis enfants que les adultes anglais aiment bien, la drogue qu'elle est bonne meme si c'est mal vu, les mechantes forces du mal venant du pays entouré de montagne (l'autriche) voulant devenir la nouvelle race dominante, les elfes ces etres ni homme, la grandeur passée de l'empire colonial britannique, ni femme, des heros toujours entrain de pleurer (comme chez les grecs d'ailleurs) et une phalocratie affirmée. Apres le gars, il faut comme des dizaines d'auteur, il reprend toutes les legendes et mythologies des peuples passés (nordique, egyptien, asiatique, celte, auvergnat, etc...), mais cela à sa sauce et pouf, un monde original ... comme Howard à la meme epoque. Bon Tolkien c'est quand meme un prof de langue, il invente en plus un langage, c'est vrai que ca fait encore plus mieux. Polo connait bien le klingon.
Par contre, pour le detail et les descriptions, excusez-moi, relisez Tolkien et ensuite Howard ou Moorcock, et vous verez qu'il y a rien de plus pauvre que LODR ! Pour la poesie par contre, il s'est laché cette pedale ! C'est insuportable, heureusement qu'il a coupé ca dans le film (qui en version longue est quand meme une assez bonne adaptation du livre ... à quelques details historiques pres)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

82

Re : 300

Bon ben je l'ai maté votre film nazi faisant l'apologie complete de l'Übermensch, ce brulot pro-Bush.
Ca m'aurait bien fait plaisir d'hurler avec les loups et de dire comme tout le monde que c'est une grosse bouse.
Et ben non...

C'est clairement un film "pop-corn" nextgen.
Un truc dans l'air du temps, avec tout plein d'effets spéciaux, de zik, de tirades "THIS IS SPAAAAAAAARTA!" etc...
En gros tu le mates en mettant ton cerveau clairement sur Off.
Et il est tout simplement moyen.
Certains plans sont magnifique (meme si bidouillés), la voix Off ridicule, les combats sont sympa mais pas transcendant, le ralenti saoule, le scénario est caricatural au possible mais ca choque pas plus que ca.

Bref quand tu mates le film, t'as pas l'impression de te faire avoir, mais tu ne mates pas non plus un truc ultra bourrin et jouissif comme prévu.
Moyen quoi.

Après le truc nazi et tout...putain mais ce film est tellement caricatural faut arreter quoi!
Des "grecs" a moitié à poil fans d'eugénisme se battent contre des "perses" ayant des immortels dans leur rang ainsi qu'un troll, un mec ayant des lames a la place des bras et Dhalsim fan de Piercings a leur tete.

C'est juste un fait historique passé à la sauce pop et Comics.
A la fin y'a plus grand chose comme logique et comme message.

Enfin c'est mon avis mais bon à Libé ils ont de la bonne came ca c'est sur.
Le truc chiant du film, c'est que le trailer est plus sympa et impressionant que le film en entier.
Pas de quoi depenser des euros au cinoche quoi...

83

Re : 300

"ayant des immortels dans leur rang"
C'était le nom qu'on donnait à une troupe de soldats perses : les Immortels, simplement parce que tous ceux qui tombaient au combat étaient immédiatement remplacés, de sorte que leur nombre restait toujours le même.

"World goin' one way, people another" Poot

84

Re : 300

reblochon a écrit:

Moorcock

C'est une blague, tu compares cette merde à Tolkien?
Moorcock c'est quand même le degré zéro de la fantasy, ses bouquins tu les torches en 2 heures et 5 minutes plus tard t'as déjà tout oublié.
Pour ce que je men rappel le scénario se résume à "j'ai une grosse épée et je viande tout le monde, beuaaar!"

85

Re : 300

Kuro a écrit:

"ayant des immortels dans leur rang"
C'était le nom qu'on donnait à une troupe de soldats perses : les Immortels, simplement parce que tous ceux qui tombaient au combat étaient immédiatement remplacés, de sorte que leur nombre restait toujours le même.

Je sais bien Kuro...mais bon si tu as vu le film, les immortels dans 300 sont clairement des "non-humains"

86 Dernière modification par reblochon (23-03-2007 14:44:32)

Re : 300

Ska a écrit:
reblochon a écrit:

Moorcock

C'est une blague, tu compares cette merde à Tolkien?
Moorcock c'est quand même le degré zéro de la fantasy, ses bouquins tu les torches en 2 heures et 5 minutes plus tard t'as déjà tout oublié.
Pour ce que je men rappel le scénario se résume à "j'ai une grosse épée et je viande tout le monde, beuaaar!"

Tu as une memoire de merde, ou tu as lu cela à l'age de 5 ans !

Il a reinventé l'anti heros. Un gars faible, albinos, agressif, colerique, drogué, manipulé, appartenant au peuple qui a dominé le monde par sa cruauté, lui meme despote incestueux. Qui avant lui aurait osé faire un heros avec ca ?!

Son monde est riche, tant part les differents peuples tres bien decrits que par les paysages variés, les monstres originaux (bon un peu copiés chez son pote lovecraft), la facon dont la magie y est abordée, des dieux complexes, avec des relations certes manicheennes mais tres poussées. Et là, je ne te parle que de la saga d'Elric. Il a ecrit beaucoup d'autres livres, avec cette particularité propre à lui, que la plupart de ses heros pensent aux autres à travers ses recits, car il sont en fait la meme personne sur different plan. Quand tu lis Le navire des glaces  et que le capitaine allongé dans sa cabine, se demande qui est ce grand albinos sombre avec la grosse épée qui viande tout le monde, c'est marrant.

Les differents monde qu'il a créé à travers ses nombreuses series de livre, en font un des grands de la science fiction et de l'heroic fantasy.

Howar comme moorcock ont tout à fait leur place pres de Tolkien. Meme peut-etre un peu plus haut à mon avis. Relis le seigneur des anneaux et recherche par exemple des descriptions detaillées de troll, d'orc, ou des differentes betes rencontrées. Heureusement qu'on a eu les BD, les films, les dessins animés, des dessins et surtout AD&D pour se les imaginer, car le bouquin est tres pauvre à ce niveau.

J'oubliais: il n'a pas une grosse epee, c'est l'epee qui a Elric. Relis la fin !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

87

Re : 300

encore une review
Soyez gentils avec nous, allez vous friter sur Morkok&cie dans un thread à vous.

- Those who can’t build, talk -

Re : 300

+1 avec reblochounet pour moorcock...
elric ça viande, ça pue le sang et le sperme, ça fourre dans la famille, ça tue l'amour, c'est shakespearien !

89 Dernière modification par Kek (23-03-2007 15:12:38)

Re : 300

Sympa la review Odan.
C'est exactement ce que je pense du film...c'est un truc que tu mates au cinoche ou sur ton 5.1 le DTS à fond.
C'est purement gratos, chercher un sous texte politique la dedans c'est un peu vain.
Y'a tellement rien que forcement on peut y voir ce qu'on veut...

Kingdom of heaven par exemple lui est carrément plus puant, car il se place dans la réalité, et bon là ca me gène l'histoire bidouillée manière Hollywood.

Pour 300, ca tient plus d'un film d'heroic fantasy un peu decerebré qu'autre chose.
Ceux qui cherchent un fond d'histoire ou un message peuvent chercher longtemps.


P.S qui n'a rien à voir:
Bon Odan c'est quand que tu viens sur Supreme Commander hein smile
Si tu me dis que ton ordi ne tiendra pas le coup, on peut toujours remettre le couvert sur SPring.
(ca marche aussi pour les autres...vu les branlées que je prends sur SC faut que je m'y remette aux RTS, que ce soit Spring ou SC)

Re : 300

reblochon a écrit:

J'oubliais: il n'a pas une grosse epee, c'est l'epee qui a Elric. Relis la fin !

Ah ah ah !! Ton âme appartient déjà à STORMBRINGER !

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : 300

odan a écrit:

Soyez gentils avec nous, allez vous friter sur Morkok&cie dans un thread à vous.

Tiens, aujourd'hui je suis sympa et je te file une adresse ou tu pourras te pogner la nouille avec des connaisseurs pour tes revues cinematographique de merde. Maintenant degage et laisse nous pourrir les sujets en toute tranquilité.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

92

Re : 300

reblochon a écrit:
odan a écrit:

Soyez gentils avec nous, allez vous friter sur Morkok&cie dans un thread à vous.

Tiens, aujourd'hui je suis sympa et je te file une adresse ou tu pourras te pogner la nouille avec des connaisseurs pour tes revues cinematographique de merde. Maintenant degage et laisse nous pourrir les sujets en toute tranquilité.

Susceptibles ces canadiens ;p

"World goin' one way, people another" Poot

93

Re : 300

aliocha a écrit:

+1 avec reblochounet pour moorcock...
elric ça viande, ça pue le sang et le sperme, ça fourre dans la famille, ça tue l'amour, c'est shakespearien de la merde!

Voila très bon résumé de "l'oeuvre" de Moorcock!

Sinon, vu que j'ai lu ce truc il y a 10 ans je m'y remettrais bien histoire de pas rester sur une mauvaise impression, alors il y a quoi de bon à lire a part les Elric et Hawkmoon?

Re : 300

Ska a écrit:

Sinon, vu que j'ai lu ce truc il y a 10 ans je m'y remettrais bien histoire de pas rester sur une mauvaise impression, alors il y a quoi de bon à lire a part les Elric et Hawkmoon?

Les trois premiers Corum?

Sinon, je trouve l'oeuvre de ce cher Michaël très inégale, ceci s'expliquant par les conditions dans lesquelles elle a été produite(ce qui n'empêche que certains Elrics sont très bons). Enfin, s'il faut vraiment aller dans la sword&sorcery, je préfère encore Fritz Leiber et son "Cycle des épées". Fahrd et le Souricier Gris, ça c'est du héros pas trop manichéen comme on les aime.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

95

Re : 300

Avant ou après avoir vu ce film, un passage ici et dans d'autres encyclopédies peut s'avérer utile, oui, j'ai bien écris utile.

- Those who can’t build, talk -

96

Re : 300

Maverick a écrit:

http://pix.nofrag.com/9f/e5/6cc9a42529512e8038d9826c871b.jpeg

Bah eux ils rentrent à la nuit Elastique.

su-per

97

Re : 300

Kuro a écrit:

J'ai longtemps considéré Miller comme un libertaire américain typique. Un individualiste épris de liberté, et fondamentalement anti-gouvernement, anti-institution.

Ca me revient seulement maintenant à l'esprit : en écoutant les Karl Rove et sa bande de faucons s'exprimer à la tv, ils disent ouvertement être persuadés qu'ils défendent des valeurs de liberté etc, et que leur mission est d'être le vecteur de cette liberté dans le monde. Le refrain est connu et on peut légitimement le discréditer en arguant que c'est un pipo destiné à endoctriner les masses, et que derrière le masque, il s'agît avant tout de conflit de civilisation ("c'est eux ou nous").

Alors moi, je dis, après avoir vu ce film, que quiconque prétend n'y voir que de la violence gratuite ou jouissive (au choix), qu'y chercher une interprêtation quelconque est de la masturbation intellectuelle, est soit :
- un ramolli du bulbe au troisième degré (amen) (il y en a un paquet visiblement)
- un fiefé dissimulateur

Franchement, c'est un film à voir car ce n'est pas par hasard qu'un des acteurs grecs joue Faramir dans LOTR, et que les perses ont des tronches de trolls et d'orcs. Ce n'est pas par hasard non plus qu'il sort maintenant, que Miller ait rédigé cette bd (l'interview audio linkée plus haut est plus qu'explicite). Non, il n'y a pas de coincidence. Que le réalisateur se défende de toute idéologie en brandissant le bouclier de "l'adaptation", c'est pas mal tenté mais ce n'est ni plus ni moins qu'un grossier mensonge.

Sinon le film a quelques bons passages, et visuellement, c'est plutôt réussi. La rhinoattaque est marrante.

- Those who can’t build, talk -

98

Re : 300

Ton deuxième paragraphe est tellement imbitable qu'au début j'ai cru qu'il voulait dire l'inverse de ce qu'il était censé suggérer.
Heureusement que j'ai quand même lu le paragrpahe d'après pour comprendre...

99

Re : 300

Euh ouais, j'ai quelques progrès à faire de ce côté là. L'art de la concision est parfois délicat à mettre en oeuvre.

- Those who can’t build, talk -

100

Re : 300

Mais en fait, ton post s'auto-encule odan non ?

Hé, z'avez vu les gens, j'ai enfin réussit à dire "s'auto-encule" !

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away