Re : BF2 / BF2142

Napalm a écrit:

Comment on fait pour poquer les dog tags?

Tu les ramasse automatiquement en poignardant quelqu'un. Et le poignard, c'est absolument surpuissant. Vu qu'il y a un FOV pourri, les gens ont tendance à paniquer au corps à corps et y'a moyen de faire du mon mon mon monster kill très vite. Pratique quand un squad entier vient de spawner à côté de toi.

252 Dernière modification par JulienGW1 (31-01-2010 13:22:00)

Re : BF2 / BF2142

Napalm a écrit:

Comment on fait pour piquer les dog tags?

Frag au couteau.
D'ailleurs faut pas hésiter, pas besoin d'être trés précis, ca arrose large le couteau.

Grilled

253

Re : BF2 / BF2142

Ah ok.
Oui je l'ai senti hier le couteau.
Par contre à bout portant j'ai fait un carnage au pompe avec l'ingé, et à la PKM en médic, j'ai juste du faire 2 spawns en assaut.
Entre le pompe et le couteau, ça ressemble beaucoup à Joint Ops dans les petits espaces.

Edit: On peut récupérer un dog tag avec la visseuse de l'ingé?

Re : BF2 / BF2142

C'est rigolo tous ces connards pas foutus d'apprécier des graphismes parcequ'ils ne sont pas révolutionnaires. Y'a aussi et surtout un beau chara design, une map pas dégueulasse, des armes sympatoches, des effets bien cools (et d'autres immondes oui)...

255

Re : BF2 / BF2142

Ah oui au fait, c'est quand qu'on reparle des quadcores qui servent à rien mais qui servent un peu au final ?

Hein Aeneman, hein ?

Parce que je sais pas si c'est parce que je me lave les cheveux avec le nouveau Fruictis 2 en 1 mais chez moi ca rame pas du tout.

http://psycnet.apa.org/journals/edu/92/3/images/edu_92_3_544_fig3a.gif

http://demo1.emeraldinsight.com/fig/0850190501001.png

http://static.pcinpact.com/images/bd/news/33098-amd-k8l-barcelona.gif

http://img.clubic.com/photo/00409687.jpg

http://goinganextramile.files.wordpress.com/2008/08/1customer-service.jpg

http://goinganextramile.files.wordpress.com/2008/08/2customer-satisfaction.jpg

256

Re : BF2 / BF2142

Pute, c'est vraiment pas gagné ce jeu.

- C'est très laid. Ok beta et compression de partout, mais fichtre ce bloom qui rend aveugle même en mode low (en high j'en parle meme pas, comment on peu ?) Et puis l'aliasing est dantesque.

- Déplacements étranges, l'impression de jouer dans du coton. Je suppose que quelque part au niveau de sa production, ce jeu a à voir avec les consoles.

AH JLE SAVAIS

- Combats miteux sans trop de feeling et à l'issue souvent aléatoire (je touche là ? oh cool). Armes en plastique, grenades en papier, et un contrôle limité dessus. Bastons de myopathes.

- Impossible de se coucher et de leaner, trop stratégique trop compliqué, on veux un jeu dynamique t'vois.

- FOV vomitif.

- Optimisation aléatoire.

+ 6472519² détails de finitions, mais je m'en fait pas, c'est une beta.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : BF2 / BF2142

Alors l'aliasing on pige pas, Aenema ne peut pas en mettre non plus, moi j'ai l'option jusqu'à x16. Pourtant ca fait deux mois qu'il se la pète avec son nouveau pc.

258 Dernière modification par Chalumeau (31-01-2010 15:35:08)

Re : BF2 / BF2142

Tu veux dire l'anti-aliasing. Apparemment ça foire sur certaines ATI, mais y'a rien à perdre parce que si t'en met ça te plombe trop les FPS. Et d'ailleurs il est chelou cet antialiasing, on dirait qu'il colle du flou sur les arêtes en espérant passer pour du vrai.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

259

Re : BF2 / BF2142

Chalumeau a écrit:

- Déplacements étranges, l'impression de jouer dans du coton. Je suppose que quelque part au niveau de sa production, ce jeu a à voir avec les consoles.

Bah vu que c'est le 2 et qu'on a pas eu le 1 sur pc... Etonnant tongue
Faut s'y faire, il n'y a que les russes pour faire des jeux purement pc (mais tu n'a même pas le bon goût pour apprécier un stalker alors...).
Avec un peu de chances si la 3D se démocratise, les consoles n'auront pas les couilles pour faire tourner les jeux en 3D et donc y'aura des new-nextgens (mightygen? Ultragen? You deicide) et donc enfin des jeux un peu plus beau (parce que là on a quand même pas encore battu crysis qui a combien, 3-4 ans?).

Chalumeau a écrit:

- Combats miteux sans trop de feeling et à l'issue souvent aléatoire (je touche là ? oh cool). Armes en plastique, grenades en papier, et un contrôle limité dessus. Bastons de myopathes.

Honnêtement, quelle différence avec BF2?
J'ai joué genre 2 mois à mort à la sortie de BF2 en binôme avec Seldaek et c'était exactement mes reproches avant que j'abandonne.
Edit: ça semble s'améliorer avec les armes que l'on débloque. Et y'a du cheat à mort y'en a qui ont déjà les armes a 1.000.000 de points et quelques (en deux jours ça me semble un peu étrange).

Chalumeau a écrit:

- Impossible de se coucher et de leaner, trop stratégique trop compliqué, on veux un jeu dynamique t'vois.

- FOV vomitif.

Ca oui c'est ahurissant et j'espère que ça va être changé.
Les jeux pour consoleux dégénérés ont tendance à tous supprimer le lean, mais putain le crouch... Bientôt on pourra plus reculer parce que tu vois c'est useless faut juste avancer, si tu veux reculer tu te retournes.

Le Fsaa est space. Cad que j'ai les options, et quand je l'active on dirait  qu'il a l'air aussi pourri que celui de Stalker mais à l'envers: c'est le décor qui est anti aliasé et les pixels sont visibles sur les persos/engins.
D'un coté ça me gêne beaucoup moins que le fov ou le bloom, vu qu'on a pas trop le temps d'apprécier les arrêtes sur un tank ennemi.

260 Dernière modification par Chalumeau (31-01-2010 15:57:04)

Re : BF2 / BF2142

L'aliasing rend l'expérience encore plus bordélique et illisible je trouve. Ptain de zlol y'en a jusque sur l'iron sight.

Et à propos de bordel il serait intéressant de savoir si les divers effets (blizzard surtout) sont parfaitements synchro chez tout le monde, parce que ça donne quand même des situations -tu m'vois tu m'vois plus- bien random.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

261

Re : BF2 / BF2142

Vu l'article paru sur un blog de Nofrag il y a longtemps, qui expliquait que c'était quasi impossible à l'époque d'avoir un moteur physique en multi, j'ai un doute sur la synchro. Encore les effets ça va, mais imagine le mec qui se cache derrière un mur qui est déjà éclaté chez un autre...

262

Re : BF2 / BF2142

Bah nan ça va pas... La perception doit être la même pour tous.

Pour les murs je pense que ça marche bien, j'ai pas vu de trucs choquant à ce niveau. (Et je vois même pas comment ils oseraient le sortir sinon, ça aurait pas de sens).

Mais moteur physique est quand même un grand mot là, tout se défonce et se pète la gueule de manière similaire. On peut à la rigueur parler de moteur de trous pour la perceuse de l'ingé et les impacts.

Au fait à propos d'impact, tirez un chargeur de 30 en rafale sur un mur, z'aurez quelque chose comme 15 decals -> fail

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

263

Re : BF2 / BF2142

Chalumeau a écrit:

Mais moteur physique est quand même un grand mot là, tout se défonce et se pète la gueule de manière similaire. On peut à la rigueur parler de moteur de trous pour la perceuse de l'ingé et les impacts.

J'ai pas l'impression qu'on parle du même jeu. Red faction?

264 Dernière modification par Thermostat (31-01-2010 16:37:26)

Re : BF2 / BF2142

Napalm a écrit:

Vu l'article paru sur un blog de Nofrag il y a longtemps, qui expliquait que c'était quasi impossible à l'époque d'avoir un moteur physique en multi, j'ai un doute sur la synchro. Encore les effets ça va, mais imagine le mec qui se cache derrière un mur qui est déjà éclaté chez un autre...

Ca ne marche pas comme ca. Quand un mur est détruit (ou si telle hitbox du mur est détruit), c'est pareil chez tout le monde. Ce qui change, ce sont les effets (explosions, machins qui volent etc). Si la physique n'était pas synchro chez tout le monde, on ne pourrait pasjouer à tout ce qui est HL2 / Garry's Mod. Pour rester dans cet exemple, il me semble que le ragdoll de HL2 est différent chez chacun par contre. Un personnage qui se prend une bastos de face tombera en arrière chez tout le monde, mais pas forcément pareil.

Mais je ne suis même pas sûr que ce soit le cas pour BC2, l'autre soir on s'émerveillait des avalanches de branches avec Bad en regardant exactement le même endroit.

265

Re : BF2 / BF2142

Armestat a écrit:

Alors l'aliasing on pige pas, Aenema ne peut pas en mettre non plus, moi j'ai l'option jusqu'à x16. Pourtant ca fait deux mois qu'il se la pète avec son nouveau pc.

J'ai changé de config hier parce que ça me gonflait de pas avoir d'Anti-Aliasing, maintenant je tourne avec un Intel i7 920 et une ATI 5870, et c'est le bonheur.

En fait je pense que le moteur du jeu ne supporte pas l'AA sous DirectX 9 (et donc XP)

Chalumeau, moi qui suis super pointilleux sur le crénelage, je trouve qu'à partir de X4, l'anti-aliasing du jeu s'en tire bien, en tout cas je n'ai plus cette sensation atroce de voir des putains de pixels partout. Et ça défonce pas tant les FPS que ça, pas autant que le HBAO par exemple (qui n'apporte visuellement pas grand chose d'ailleurs)

Pour le bloom, si tu n'aimes pas ça, il est désactivable dans le fichier de conf du jeu. (bloom=false)

Après concernant le gameplay, il y a des points perfectibles c'est certain, mais c'est une beta et c'est encore susceptible de changer.

Dans tous les cas, vu le temps qu'on à déjà passé sur la seule map d'un jeu en beta, je suis plutôt confiant, j'imagine par exemple sur TF2, au bout d'une heure on aurait déjà craqué.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

266

Re : BF2 / BF2142

Ah et au fait Armestat, pour ton problème de son du jeu faible quand des gens parles sur Mumble, c'est une option de Mumble qu'il faut désactiver, relance l'assistant audio et au tout début, décoche la case "Attenuate Application while other users talk".

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : BF2 / BF2142

T'as pris le  Paris - Lyon pour récupérer un vrai Seven alors?

Ouaip, ca marche mieux avec Mumble maintenant.

268

Re : BF2 / BF2142

Non j'ai regravé l'iso de Seven en vitesse minimum et l'installation s'est déroulée comme un charme.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

269

Re : BF2 / BF2142

SojaCouille a écrit:

Obligé de crever pour refaire le plein de C4.

Ah justement à ce propos, pas moyen de recharger les armes spéciales? Genre le rpg aussi.

270

Re : BF2 / BF2142

les packs de munitions rechargent tout, mais assez lentement (jusqu'à 10-15 secondes / rocket-c4-40mm whatever)

je retourne lurker.

271

Re : BF2 / BF2142

Ah ok je ne savais pas merci.

272

Re : BF2 / BF2142

Je confirme et je valide les dires de Telekiet.

Y a même une optimisation "assault" qui permet de prendre sur soi jusqu'à 6 pains de C4. En jetant soi même une caisse de munition au sol ca recharge le C4, les munitions et ca permet aussi de spammer à coup de grande à main.

273

Re : BF2 / BF2142

nassos a écrit:

à coup de grande à main

http://www.eteignezvotreordinateur.com/wp-content/uploads/2009/11/women-337x482-custom.gif

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

274 Dernière modification par Chalumeau (01-02-2010 14:39:56)

Re : BF2 / BF2142

L'AA 4X passe maintenant pas mal chez moi alors qu'avant il me bouffait 30/40 fps (c'est magie ?!).
Ca ressemble plus à un counter strike coréen, c'est cool. Bon y'a qq taquets sur low mais sans le vomi de pixel c'est devenu chouette.

Quelques phases m'ont rappelé le joint ops des grands jours:
- vengeance à la mitrailleuse fixe sur 4 bonshommes qui fuient un tank en perdition alors qu'il étaient les king du pétrole 20 secondes avant
- session rambo tout seul derrière les lignes, à faire son épine dans le pied à base de C4 et snipe; quand tu soule la moitié de la team adverse qui se met à te courir après, c'est bien glop.

Manque encore:
- FOV90°/Prone/lean (on espère)
- un peu plus d'optimisation matérielle
- un équilibrage des armes, notamment au niveau de la précision (celles du medic sont ridicules, je joue plus qu'au pompe du coup, tandis que celles de l'ingé valent presque mieux que celles de l'assault)
- la limitation de certaines tactiques un peu cheatées

Et ça sera vraiment bon.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

275 Dernière modification par Benane (01-02-2010 15:04:08)

Re : BF2 / BF2142

nassos a écrit:

Je confirme et je valide les dires de Telekiet.

Y a même une optimisation "assault" qui permet de prendre sur soi jusqu'à 6 pains de C4. En jetant soi même une caisse de munition au sol ca recharge le C4, les munitions et ca permet aussi de spammer à coup de grande à main.

Un truc un peu abusé mais sympa à faire c'est de s'approcher discretos d'un objectif, balancer ses 6 pains de C4 (ce qui se fait tres vite), se mettre a distance si possible et *clic*, objectif detruit. Ca doit etre un peu plus chaud en hardcore par contre.

Ou encore mieux, mettre ses pains, activer la charge, attendre que ça morde et *clic*.