Sujet : Compatibilité 3700+Amd avec CM AM2 et une vieille CG

j'aimerais faire un deuxième pc avec un proc s939 3700+
Quelle carte mère AM2 prendre? Asus ou Gigabyte? Sans CG intégrée et dans les 80€?
Le Sli je m'enfous un peu
je suis complétement paumé là...

Australian addict

2

Re : Compatibilité 3700+Amd avec CM AM2 et une vieille CG

Aucune. Un processeur format 939 ça rentre pas très bien sur un socket AM2.

Re : Compatibilité 3700+Amd avec CM AM2 et une vieille CG

il y a des 3700+ au format am2?
Pourquoi les carte mères se disent compatible AMD® Sempron, Athlon 64, X2 et FX??Rien à voir??
je suis perdu dans les formats

Australian addict

Re : Compatibilité 3700+Amd avec CM AM2 et une vieille CG

Y a des A64 en socket 939 (les vieux, compatible DDR1), et les nouveaux AM2 pour la DDR2.
Comme le contrôleur mémoire se trouve dans le CPU et non plus dans le chipset, il suffit plus de changer la mobo.
Il faut donc que tu prennes une vieille mobo socket 939 et de la DDR1.

Re : Compatibilité 3700+Amd avec CM AM2 et une vieille CG

bof n'importe quelle carte n'ayant pas la réputation de se désagréger dès que tu la touche ou d'avoir ses composants implémentés au marteau fera l'affaire, à part ça le seul critère c'est si tu comptes o/c ton processeur ( et encore). Laisse tomber la CG intégrée sauf si c'est pas pour les jeux.

Pour l'agp en neuf c'est super limité, si c'est du pci-E il y a entre autre bidou1 (ou bidou2 en agp), ou bidou3, ou encore bidou4 tiens ( les dfi Lan party ont bonne réputation, celle-là ne devrait pas faire exception).

6 Dernière modification par yoother (12-03-2007 19:52:53)

Re : Compatibilité 3700+Amd avec CM AM2 et une vieille CG

ok merci les gars

fais chier je suis encore dans la vague de changement quand je veux changer de pc hmm

Australian addict

Re : Compatibilité 3700+Amd avec CM AM2 et une vieille CG

yoother a écrit:

fais chier je suis encore dans la vague de changement quand je veux changer de pc hmm

Bernard-Henri Levy éclaire moi, je ne comprend pas cette phrase.
( si tu as de l'agp je peux peut-être te filer d'autres références mais là tout de suite sans savoir ça me fait un brin chier chercher après).

Re : Compatibilité 3700+Amd avec CM AM2 et une vieille CG

en fait j'ai un pc 3700+ s939 cm gigabyte DR1 et j'ai un 3000+ que je voudrais monter pour ma copine mais sans investir beaucoup et malheureusement une Cm s939 vaut le prix d une Cm AM2 hmm
alors ca me souale d'investir dans le s939 si c'est mort!

Australian addict

Re : Compatibilité 3700+Amd avec CM AM2 et une vieille CG

s939 en pci-express c'est pas encore mort, en agp oui, si c'est ce que tu as la MSI (bidou2) pourrait convenir, elle ne coûte que 60€.  Et puis éventuellement y'a l'occaz, sur Nokytech on trouve des fondus qui passent au C2D et bradent leur matos, j'y ai trouvé ma cm (abit) pour 40 euros.

10

Re : Compatibilité 3700+Amd avec CM AM2 et une vieille CG

ben il faudrait que la cg soit intégrée si c'est un petit prix comme ça je la mets dans le pc pour ma copine
merci ton aide!

Australian addict