1 Dernière modification par no_rick (12-03-2007 17:57:32)

Sujet : Vous avez quoi comme bureau?

Je ne parle pas de bureau virtuel (image de fond), non, je parle de bureau physique, le meuble sur lequel est posé votre écran/clavier.

Je vous demande ça parce que moi j'ai juste récupéré une planche d'un meuble ikéa, posé sur des tréteaux, et que ça fait pas super propre dans mon appartement.

J'ai vu pas mal de bureaux "spécial informatique", mais la plupart du temps ils sont merdiques. Soit on n'a pas la place pour mettre la souris et le clavier, soit la place pour le boitier est trop petite et ne permet pas une circulation de l'air correct. Sans parler de la freebox, de disque externe, d'imprimante/scanner, de haut parleurs...

Donc, vous avez des solutions pour remplacer mon combo planche/tréteaux?

Si possible économique.

Merci.

2

Re : Vous avez quoi comme bureau?

Alors les bureaux infos je pense comme toi: c'est de la merde en barre.
Perso j'ai une plaque de verre ikea, posée sur des tréteaux laqués noir tongue
En gros, comme toi mais en deluxe™, ça serait presque joli si je ne me servait pas de la moitié comme atelier de peinture.
La plaque de verre coûte dans les 50€, ça fait 30kgs et c'est fragile donc super relou à transporter.
Les tréteaux laqués coûtent genre 10€.

3 Dernière modification par Eldrick (11-03-2007 01:30:23)

Re : Vous avez quoi comme bureau?

Mieux que des tréteaux, plus ouvert que des bureaux info? Une table, c'est top, testée pendant des millénaires, surtout si on la choisie bien. Si possible avec quatre pieds, c'est plus cher, mais c'est plus rentable à terme.

De rien.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

4

Re : Vous avez quoi comme bureau?

J'ai une bonne table Ikea en bois avec une grosse barre en ferraille qui passe en travers tout du long, avant de la plier, même avec un gros CRT dessus il va falloir y aller. Deux gros pieds en ferraille eux aussi qui font la largeur de la table de chaque côté et c'est nickel niveau stabilité. En plus comme elle est grande, je peux aussi poser tout mon bordel dessus.

5 Dernière modification par Cossu (11-03-2007 02:09:50)

Re : Vous avez quoi comme bureau?

J'ai comme Napalm mais en version deluxe²², la plaque de verre fait 180*60cm. Ca serait super class, ça serait super class s'il n'y avait pas un bordel de feuilles de cours mélangées à des CD et des boîtes de gateaux. J'ai l'imprimante sans sa coque qui fait très l33t aussi. Faudrait que je fasse une photo.

La plaque de verre est censée supporter 60 KG, et je pose mon CRT 19pouces dessus sans problème. Donc si tu veux du verre, parce que ça fait classe, n'hésite pas c'est suffisament robuste.

6 Dernière modification par FishBowl (11-03-2007 02:16:26)

Re : Vous avez quoi comme bureau?

@Napalm : J'avais le même style de tréteaux que toi, et un jour, comme ça sans raison, l'un des 2 a décidé de faire le grand écart. J'te laisse imagine la gueule de la chose étant donné que j'entassais comme un porc dessus.

Depuis j'ai la même planche peinte en noir mais avec des Uber tréteaux et on fait pas mieux à mon goût.

Edit : Ca, joli et pratique :

http://www.ikea.com/PIAimages/36611_PE127836_S4.jpg

Re : Vous avez quoi comme bureau?

Moi c'est une plaque de bois sur deux blocs fait maison :

8 Dernière modification par leo (11-03-2007 03:22:05)

Re : Vous avez quoi comme bureau?

photo
c'est une vieille photo qui doit avoir 2 ou 3 ans. ca viens de chez But. c'est juste une table simple avec une petite étagère pour poser le(s) écran(s) ca permet de ne pas perdre de place et d'avoir l'écran a hauteur des yeux.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

9

Re : Vous avez quoi comme bureau?

Ca ne me rassure pas des masses ton truc Fishbowl. Par contre j'ai des trucs anti écartement (des tiges de fer entre les deux, je ne sais pas si c'est efficace), tu avais ça aussi?

10

Re : Vous avez quoi comme bureau?

Yep, la tige a sauté (ouais moi non plus j'ai toujours pas compris). Par contre j'avais pas les bouts en plastiques.

11

Re : Vous avez quoi comme bureau?

Chez mes parents il y a un vrai bureau info avec tablette pour le clavier, grosse barre pour poser ses pieds, support d'écran et tout, je trouve ça impec, je vois pas trop ce que vous avez contre, il est petit mais assez spacieux.
Par contre dans mon petit appartement j'ai un bureau d'angle en verre et métal et je trouve ça merdique pour jouer ou juste taper : le clavier et la souris sont trop haut et au même niveau que l'écran, ça me tue les bras.

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

12

Re : Vous avez quoi comme bureau?

mic20010 a écrit:

Moi c'est une plaque de bois sur deux blocs fait maison :

Prinzen ? wtf ? Tu vis au kosovo ?

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

13

Re : Vous avez quoi comme bureau?

Pire, en Alsace.
J'ai la même tour que toi leo.

14

Re : Vous avez quoi comme bureau?

FishBowl a écrit:

@Napalm : J'avais le même style de tréteaux que toi, et un jour, comme ça sans raison, l'un des 2 a décidé de faire le grand écart. J'te laisse imagine la gueule de la chose étant donné que j'entassais comme un porc dessus.

Depuis j'ai la même planche peinte en noir mais avec des Uber tréteaux et on fait pas mieux à mon goût.

Edit : Ca, joli et pratique :

http://www.ikea.com/PIAimages/36611_PE127836_S4.jpg

Ma copine a ça, ça vient d'ikea d'ailleurs, mais il y a un gros soucis: impossible de mettre une tour dans les tréteaux, et comme ils sont super larges, tu perds énormément de place.

Bon ben je vois que vous avez tous une idée semblable à la mienne: les bureaux informatiques c'est de la merde, autant prendre une table toute conne.

15

Re : Vous avez quoi comme bureau?

leo a écrit:

photo
c'est une vieille photo qui doit avoir 2 ou 3 ans. ca viens de chez But. c'est juste une table simple avec une petite étagère pour poser le(s) écran(s) ca permet de ne pas perdre de place et d'avoir l'écran a hauteur des yeux.

Ton petit siège baquet plus volant et pédales avec table associé j'adore. Putain, il me faudrait le même genre de truc en fait, mais j'ai pas vraiment la place. Mon pc est dans le salon, alors j'évite de prendre trop de place (et c'est dur).

16

Re : Vous avez quoi comme bureau?

jean a écrit:
leo a écrit:

photo
c'est une vieille photo qui doit avoir 2 ou 3 ans. ca viens de chez But. c'est juste une table simple avec une petite étagère pour poser le(s) écran(s) ca permet de ne pas perdre de place et d'avoir l'écran a hauteur des yeux.

t as pas un peu trop de moniteurs sur ta petite table? Un jour je crois qu'elle va casser

Oué mais tu comprend, c'est trop la classe d'avoir plein d'écran, ca fait true l33t !

Depuis j'ai un portable j'ai donc viré mon pc bureautique avec ses 2 15".

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

Re : Vous avez quoi comme bureau?

mic20010 a écrit:

PUTAIN ! DES CHOCOS PRINCE ! C'EST INTROUVABLE ICI. SALE CONNARD !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Vous avez quoi comme bureau?

reblochon a écrit:
mic20010 a écrit:

PUTAIN ! DES CHOCOS PRINCE ! C'EST INTROUVABLE ICI. SALE CONNARD !

Ouaip d'ailleurs j'ai fini le paquet c'était super bon tongue

Re : Vous avez quoi comme bureau?

Perso, j'ai un bureau Ikea, avec une petite étagère de bureau pour m'organiser, un setup gaming et une partie pour travailler.

20

Re : Vous avez quoi comme bureau?

OK MERCI DU PARTAGE.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Vous avez quoi comme bureau?

Cette étagère de bureau est très design je trouve.



Je ne suis pas Niark²

22

Re : Vous avez quoi comme bureau?

Une étagère à jus de bureau

Large soif

Re : Vous avez quoi comme bureau?

Est-ce que cette étagère est assez solide pour y mettre une petite enceinte?

24 Dernière modification par Conrad (31-10-2023 16:11:17)

Re : Vous avez quoi comme bureau?

Non, prefère un lit ou un canapé.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

25 Dernière modification par Monsieur Maurice (31-10-2023 16:11:45)

Re : Vous avez quoi comme bureau?

J'ai ri

No pussy blues.