26

Re : Heroes

Ce qui me fait marrer c'est autant Nathan Petrelli que Sylar sont présentés comme des fifils à maman qu'ont pas compris qu'on dort plus avec maman passé 40 ans.

27

Re : Heroes

Hiro : award du personnage le + pathétique de l' année juste devant celui de Terry Hatcher.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : Heroes

Je crois que c'est à cause de cette cruche insipide que j'ai arrêté Desperates Housewifes au milieu de la saison 2. Elle y a fortement participé en tout cas.

29 Dernière modification par odan (17-05-2007 17:02:04)

Re : Heroes

Avez-vous remarqué l'argument créationniste de cette série ?

- le méchant n'arrête pas de parler de darwinisme
- les gentils n'arrêtent pas de parler de 'godsend'

Ah !

- Those who can’t build, talk -

30

Re : Heroes

Je viens de mater le dernier épisode, c'est un des plus mauvais de la saison. Ca m'a fait comme dans certains épisodes de Lost à une époque, où les 3/4 du temps on se dit "c'est quoi ce joke à deux balles ?".

il y a trop de travail.

31

Re : Heroes

Et il se passe quoi ?

- Those who can’t build, talk -

32

Re : Heroes

j'ai regardé ça il y a un quart d'heure, linderman se fait tuer par le père de micah, le père de micah se fait tuer par linderman, sylar a scalpé le gars nucléaire et peut donc exploser, hum.

nathan a gagné les elections grace à micah qui a truqué les machines sur demande de linderman.

il y a une histoire chelou avec mohinder et le père de claire et la fillette qui sait où sont les héros.

des trucs déjà ressucés depuis belle lurette, j'espère que le dernier de la saison va être moins con, sinon tant pis.

il y a trop de travail.

33

Re : Heroes

Ah ok, tu as vu 'le dernier épisode diffusé', pas le 'dernier des épisodes', zutalor.

Elle est vraiment rétrograde cette série, elle remet en cause trois millénaires de réflexion politique :
on nous explique (épisode 20) que Nathan Petrelli, le politicar, niant ses pouvoirs (godsend), pourchasse les 'evolved' pour le bien des gens normaux. Son miroir idéologique, Sylar, le zigouille après que Nathan ai décrété la chasse aux evolved ouverte et prend sa place pour la conquête de tous les pouvoirs (il explique à Claire qu'après elle, il aura fini sa poursuite). Sylar explique que c'est pour 'éliminer la compétition'.
Conclusion logique : on ne laisse pas la politique aux incroyants car ils font n'importe nawak.

Tout ça est expliqué en beaucoup long sur le wiki. Neutralité oblige, le caractère rétrograde, c'est moi qui commente.

Sur le dernier, pas grand chose de précis. Le scénar est foutu de telle manière qu'il peut se passer n'importe quoi : ils peuvent empêcher l'explosion, Sylar peut toujours couper la tête de Claire puisque Peter et elle reviennent à NY, croyant que c'est Sylar qui est la bombe humaine ; Hiro peut zigouiller Sylar, balafrer Peter par précaution, Peter perd le contrôle et explose, Hiro se téléporte .. ailleurs), etc.

- Those who can’t build, talk -

34

Re : Heroes

bien vu l'aveugle. je m'étais aussi posé la question. je parie qu'on aura une réponse dans le prochain épisode.

ou alors on est juste trop intelligents.

il y a trop de travail.

35 Dernière modification par odan (18-05-2007 23:16:42)

Re : Heroes

la nana en question ne meurt que vers la fin de l'épisode "dans le futur" ?

Ah bon ?

Le seul indice que j'ai décelé c'est quand, dans l'épisode du futur (le 20, le meilleur de la série d'après moi), Sylar dit à Peter avoir tué Nathan alors qu'il avait déjà trahit les siens.
Si j'ai bien suivi, Sylar fait référence au Linderman Act : mutant = terroriste => prison.

Donc, je vois bien Sylar tuer Nathan après l'explosion et après l'établissement de cet acte (celui-ci faisant directement référence au Patriot Act post 9/11).

Si c'est avant l'explosion ou juste après, ça en fait beaucoup de choses à caser dans le dernier épisode.

Edit : vous savez peut-être déjà que NBC diffuse une BD complémentaire à la série TV. Ils se sont débrouillés pour qu'elle ne soit pas indispensable à la série mais viennent en complément. Rien de lourd, ça se lit vite et on apprend quelques trucs intéressants.

- Those who can’t build, talk -

36

Re : Heroes

jean a écrit:

Y a un truc dont je suis pas sûr : Nathan Petrelli, il serait mort quand (tué par Sillar)?
Parce que, d'où il vient le pouvoir de Sillar d'altérer la perception étant donné que la nana en question ne meurt que vers la fin de l'épisode "dans le futur" ?

La nana qui meurt à la fin de l'épisode du futur n'est pas celle qui altère la perception...

"World goin' one way, people another" Poot

37

Re : Heroes

Ah oui en effet, c'est la Claire du futur qui meurt décalotée par SylarNathan.

Le Hiro du futur nous explique que Sylar a survécu à son coup de katana parce qu'il avait tué Claire du passé et absorbé son pouvoir. S'il la tue dans le futur, comment aurait-il survécu au moment de l'explosion ?
1/ soit il meurt pour de bon à ce moment là (hypothèse cathartique mais avec certainement un rebondissement de fin de saison), et donc le futur dépeind dans l'épisode 20 ne se réalise pas.
2/ il réussit quand même à survivre d'une manière ou d'une autre et l'épisode du futur reste possible

C'est toujours un peu compliqué les histoires de voyage dans le temps.

- Those who can’t build, talk -

38

Re : Heroes

Il y a une chose que je n'arrive pas à tracer c'est ce que Linderman entend par "soigner le monde en provoquant l'explosion". Un indice est donné dans les BD : en tuant la fillette soigneuse, il aide à combattre le viet-cong.

Alors le mal dont souffre l'humanité, selon Linderman, c'est quoi ? (Micah répond à Candice : 'je ne savais pas que le monde était malade').

- Those who can’t build, talk -

39

Re : Heroes

Apathie et violence ?
C'est un thème piqué à Alan Moore où...


*ATTENTION SPOILER BD* Le "méchant" fait exploser 2 extra-terrestres factices à NY et Moscou pour que les 2 blocs fassent front commun contre un ennemi plus puissant (mais imaginaire), ce qui entraîne la paix mondiale.*/ATTENTION SPOILER BD*

Dans la logique de Lindermann, j'imagine que ce n'est pas seulement les New Yorkais qu'il compte sacrifier mais aussi la tranquillité et la sécurité de tous ceux qui ont des pouvoirs et qui serviront de boucs émissaires.

Enfin bon je trouve ça mal fignolé depuis l'épisode 21...

"World goin' one way, people another" Poot

40 Dernière modification par odan (19-05-2007 16:03:00)

Re : Heroes

Linderman, c'est plutôt le genre illuminé. Il dit que soigner les gens un par un n'est pas suffisant, un sacrifice est d'après lui nécessaire pour soigner l'humanité. S'il veut soigner celle-ci de l'avidité (et par extension des 7 pêchés) en leur donnant de l'espoir et en cultivant la peur, c'était en effet mal barré dès le début.
Quand Nathan lui demande pourquoi il collectionne tous les objets d'arts 'spéciaux', il lui répond que c'est pour les sauver de l'avidité des gens.

C'est un peu facile, mais je n'ai rien trouvé de mieux.

- Those who can’t build, talk -

41

Re : Heroes

Nathan s'envole avec Peter pour exploser au loin dans le ciel.

Hiro plante son sabre dans Sylar comme prévu dans la BD.

Sylar, agonisant, projète Hiro contre un building mais celui-ci se téléporte dans le passé au Japon près de types en armure prêts à se battre ; une éclipse totale du soleil survient.

Matt le telépathe meur tué par ses propres balles télékinésiées par Sylar.

A l'endroit où Sylar gisait, une trace de sang mène vers une plaque d'égout ouverte et un cafard se promène sur celle-ci.

- Those who can’t build, talk -

42 Dernière modification par Ze PilOt (22-05-2007 22:36:42)

Re : Heroes

j'ai rien pigé à la fin. Pourquoi Nathan est obligé de se sacrifier ? Peter peut pas voler lui meme ? Meme s'il controle plus ses pouvoirs, une balle dans la tete, il meurt, 3h plus tard il se releve frais comme un gardon. Débile.

Hiro tue Sylar le big gros mechant, ils sont tous là autour (à part Hiro, Peter et Nathan les débiles de service), aucun s'inquiète qu'il soit VRAIMENT mort ? on recupere le gros à moitié mourant, mais personne s'inquiete que le corps de Sylar ait disparu ? (pouvoir de se transferer dans un cafard ? Y en avait déjà un dans sa prison la premiere fois)

Et hop, vazy qu'à la fin on te met le japon de la légende, le sigle qu'on retrouve partout dans la série (tatoo de SchizoGirl,...) et l'éclipse du générique genre "haha, c'est comme lost notre série, faut suivre nos subtils indices !" (heureusement Hiro a appris le maniemment du sabre en 2h, donc il aura pas trop de mal)

Putain, la version du pote de jean était bien plus prometteuse que cette fin de chie façon prison break où tout les mecs de la série se retrouvent dans 5m² au meme moment.

Stop womansplaining my privileges.

43

Re : Heroes

Ze PilOt a écrit:

j'ai rien pigé à la fin. Pourquoi Nathan est obligé de se sacrifier ? Peter peut pas voler lui meme ? Meme s'il controle plus ses pouvoirs, une balle dans la tete, il meurt, 3h plus tard il se releve frais comme un gardon. Débile.

Débile oui mais prévu.
On sait enfin comment sauver la cheerleader sauve le monde. Ce n'était pas que pour échapper à un Sylar invincible mais c'est également elle qui fait changer son père d'avis.

Le reste est caca comme les 2 épisodes précédents. En fait, Heroes c'était bien tant qu'on était dans l'introduction (lente), maintenant on a des scénaristes sans couille qui passent leur temps à tuer des gens qui meurent pas, des scènes d'action à faire pleurer JCVD avec des acteurs qui lui rendent hommage, des répliques insipides, des décors totalement irréalistes (la ville pleine à craquer un soir, totalement vide la nuit suivante [ou est-ce la même nuit peut être, c'est donc encore pire]).

En fait Heroes ressemble de plus en plus au comics mainstream. D'une façon le pari est réussi.

"World goin' one way, people another" Poot

44

Re : Heroes

Ouais moyenne cette fin...
Les pouvoirs de Peter deviennent vraiment n'importe quoi. Certains fonctionnent, d'autres non et le reste de temps en temps au bon vouloir des scénaristes.

Dans cet épisode aussi les héros sont vraiment trop solides. Sylar qui se prend un coup de sabre dans le bide mais qui se barre par les égouts, Parkman qui se mange 4 balles et qui n'est pas (encore) mort et pour DL c'est seulement une mais il reste 2h à perdre son sang sans être gêné plus que ça. Vont-ils oser nous faire revenir Nathan dans la saison suivante qui aura survécu à une bombe nucléaire à bout portant ? Ou Linderman qui aura régénéré son cerveau avec son pouvoir ?

45 Dernière modification par leo (23-05-2007 03:11:04)

Re : Heroes

je sais pas vous mais moi a la fin ca ma fai penser au visiteurs...

ge-nial

enfin au moins hiro vas pouvoir rencontrer son héro le kensei.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

46 Dernière modification par odan (23-05-2007 04:49:54)

Re : Heroes

C'est oublier le sens christique de l'acte de Nathan, ou alors c'est une façon de refuser la chape de plomb de sa maman omniprésente (un suicide plus qu'un sacrifice ?). N'oubliez pas l'argument créationiste qui infuse la série depuis le début.

Peter représente le gentil qui possède des pouvoirs importants mais incapable de les utiliser vraiment correctement ou avec maturité, contrairement à un méchant qui sait ce qu'il veut, et en prime de se moquer du supposé gentil.

Ce qui reste inexpliqué, c'est Sylar se prenant du plomb dans l'aile à plusieurs reprises et s'en tire toujours indemne : par Matt lorsqu'il veut kidnapper la petite fille, par Benett quand il veut dézinguer sa femme, et puis à la fin quand il se fait transpercer le bide par Hiro. Le cafard c'est juste la métaphore de l'animal qui revient après qu'on l'ai écrasé, le mal récurrent.

Bref, on sent la contorsion improbable du scénario à plein d'endroits.

Il reste certaines bizarreries comme Nathan qui s'envole alors que l'haïtien est à 50 cm de lui, le peintre qui tente de prendre son arme à feu alors que Sylar lui aurait ordonné de lui montrer ses peintures. Ca peut s'expliquer en affirmant que chaque individu a un pouvoir inhibant spécifique à un autre, un peu comme la matière et l'anti-matière. L'indice est donné par la fille médium qui est incapable de localiser 'le méchant pire que Sylar'.

Il est fort probable que les scénaristes salopent toute tentative de cohérence dans les saisons futures, un peu comme dans Lost où c'est n'importe nawak de chez nawak. Ah non en fait, c'est partout pareil : ils pondent une première saison à peu près potable, signent pour 5, puis se posent la question de comment remplir tout ça d'intrigues à ressort.

Peut-être qu'un jour un scénariste comprendra qu'on peut parfaitement clore une saison et redémarrer fraîchement sans compromettre l'audience avec des ficelles grosses comme des cables de téléphérique.

- Those who can’t build, talk -

47

Re : Heroes

jean a écrit:

C'est juste moi ou l'acteur qui joue Peter Petrelli surjoue? (en particulier dans l'épisode sur le futur, quand il est balafré il nous fait une mauvaise imitation de dur à cuire à pleurer)

Je confirme

Kuro a écrit:
mox a écrit:

L'épisode 20 est franchement très bon.

Pour moi c'est plutôt le contraire, il est tout au plus médiocre.
J'ai bien aimé l'ambiance, la trame et la référence aux Watchmen de Moore.

Mais bordel, les acteurs, qui n'avaient rien d'excellents certes, sont juste à chier dans cet épisode.
Et leurs persos encore moins crédibles du coup.
Les acteurs incarnant Hiro et Peter qui prennent des voix plus graves pour se donner plus de contenance, la matrix-like party et l'espèce de début de combat absolument ridicules à la fin de l'épisode, la gestuelle dudit combat (entre flamenco et air guitar), Mohinder égal à lui-même...

Kuro a écrit:
mox a écrit:

Dans heroes, j en ai rien à foutre des acteurs en fait.
On peut pas nier que la réalisation , la mise en scène sont très réussies et bien ficellées.

Revois la fameuse scène finale dans l'immeuble alors.
Plans merdiques, avec par exemple le plan en plongée sur Hiro qui file un coup de sabre tout mou et qui dure à peine le temps d'un plan de coupe.

Et le tout appuyé par cette théatralité qui m'a un peu gêné dans tout l'épisode.
Ce qui me rappelle cette scène où Claire se fait saigner, étouffant sa révélation inutile...
A croire que les créateurs nous prennent pour des crétins.

Non décidemment, celui-ci ne m'a pas convaincu.

"World goin' one way, people another" Poot

48

Re : Heroes

Kuro a écrit:

Et le tout appuyé par cette théatralité qui m'a un peu gêné dans tout l'épisode.

Dans le dernier épisode, c'est pas mal non plus, lors de la scène finale, y'a pas un chat dans NY a part nos valeureux héros s'emmélant leur pinceau avec leur pouvoir.

J'ai éclaté de rire en voyant le trottoir maculé de sang et la bouche d'égout entrouverte. Priceless.

Pour moi, c'est pas compliqué, une série qui finit de façon si foireuse, c'est juste de la mer-de.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

49 Dernière modification par odan (23-05-2007 15:13:50)

Re : Heroes

jean a écrit:

Desperate housewives.

Je me rappelle avoir regardé les premiers épisodes il y a très longtemps et m'être beaucoup ennuyé. La petite vie des commères du voisinage m'intéressent peu à vrai dire.

A tiens, j'y repense, une autre ânerie : on voit Hiro se balader dans les rues de NY avec un sabre dans le dos plein de fois. Il va même jusqu'à approcher Nathan, celui-ci étant entouré de plein de gardes du corps, en hurlant comme un dindon.

kuro a écrit:

A croire que les créateurs nous prennent pour des crétins.

C'est parce que tu n'as pas la foi. Tous ceux croyant en dieu avec ferveur doivent être ravis !
Pouf pouf, oui, je remplacerai 'crétins' par 'bigots', terme plus riche en vitamines.

- Those who can’t build, talk -

50

Re : Heroes

A tout les coups, le corps de sylar a été enlevé par l'organisation machin.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.