Sujet : Jeu de figurines cherchera testeurs

http://pix.nofrag.com/6b/ac/775d3e7e5f63641025a1ac2e5c11.jpg
Bon bon bon...
Ça fais un petit temps maintenant que je développe un projet de jeu de figurines...
Alors aux niveau des règles, je pense que je suis arrivé là où je voulais, à savoir un système qui permet un gameplay simple, rapide et furieux.
Maintenant, il va falloir le tester...

Mais avant de balancer tout ça à vos avis critiques, j'aimerais savoir ce qui vous brancherais le plus: des règles imprimables sur le bon vieux format a4, ou des règles lisibles à l'écran toujours dans un format a4, mais en paysage (et avec des hyper liens plutôt pratique pour une compréhension plus simple)...

Et puis ça te dirais de tester mon jeu là?

Profil des testeurs:
je cherche autant des noob en matière de jeu de figurines que des gens hyper calés dans le domaine.
Il vous sera juste demandé de jouer au maximum 2 parties par moi (ou plus si ça vous motive) d'une part parce que je n'ai pas envie de vous bouffer tout votre temps (normalement 1h30 à 2h par partie... maximum 3h en comptant le "rapport de bataille") mais aussi parce que je n'aurais peut-être pas tout le temps que je voudrai pour faire les corrections nécessaires à la suite des parties test.

à vous!

Le billet sur mon blog nofrag

2

Re : Jeu de figurines cherchera testeurs

Faudra que je m'y intéresse, mais aussi trouver un adversaire.
Sinon essayes www.warmania.com tu auras sûrement du succès.

3

Re : Jeu de figurines cherchera testeurs

Ecoute, pourquoi pas, ça me dirait bien, par contre je n'y connais rien.

Re : Jeu de figurines cherchera testeurs

Moi pourquoi pas et pour les regles du A4 imprimable a lire dans le metro

5 Dernière modification par boghk (16-02-2007 16:03:50)

Re : Jeu de figurines cherchera testeurs

je vous envois un mail avec le nécessaire..

Napalm: je t'envois toujours les règles pour lecture si ça te dis.. pour www.warmania.com j'irai jetter un 'noeil...
Viky: pas plus tard qu'hier un newbee des figs m'a avoué que c'était coton à l'ire donc bonne chance smile
Bestaflex: Pour la version imprimable il va falloire un peut patienter parceque celle que j'ai est en .doc toute pourrie à force de copier/coller dans tous les sens pour construire les règles...

Mewci pour vos réponses smile

6

Re : Jeu de figurines cherchera testeurs

Oullalaa, je ne conaissais pas, c'est ultra hardcore chez warmania!

7

Re : Jeu de figurines cherchera testeurs

ayé...
La version a4 imprimable est disponible pour ceux que ça intéresse...
(un ptit mp et c'est partit..)

8

Re : Jeu de figurines cherchera testeurs

Salut!
Dans un soucis de centralisation des question/réponses j'ai créé un forum sur lequel vous pourrez trouver le questionnaire relatif à la lecture des règles pdf:
http://wipbot.frbb.net/

une inscritption et l'aventure continue! smile

9

Re : Jeu de figurines cherchera testeurs

Bah honnetement je partais avec un mauvais a priori.
Primo jeu de plateau (=truc de geeks)
Secundo machin "fait maison"
Tertio surement pas terminé et "jouable"

Et en fait c'est marrant.
Le plus emmerdant c'est la phase du début...faut faire ton équipe et bon y'a plein d'armes, d'armures et de gimmicks en tout genre.
Après ca va tout seul, les règles sont vraiment simples même pour un mec qui n'a jamais testé ce genre de jeu.

Au final j'ai retenu 2-3 trucs lors de cette partie:
-Les armes s'enraillent beaucoup trop facilement.
-Faut revoir surement les histoires d'XP et de thunes
-Les armes de corps à corps sont pas assez puissantes, aller au contact ne donne pas d'avantages
-Faut que je m'achète une chance au lancé de dés....

J'ai subit 3 téléfrags, 3 mecs qui enraillent leurs armes, mon capper ne m'a servit à rien, mon "gros-bill" ratait tout ses tirs à la sulfateuse...
smile

Sinon franchement ce quake-like facon jeu de plateau c'est quand meme bien vu et sympa
(meme si j'ai  perdu bordel!)