Sujet : Bon logiciel P2P?

Yo. Afin de satsifaire ma soif perpétuelle de musique je souhaitais savoir qu'est ce que je peux utiliser à part emule (lent, plein de fake, fichiers encodés et taggés n'importe comment), bittorent (bien mais on trouve pas beaucoup de choses). C'est quoi le dernier à la mode?

Alors j'ai essayé Dc++ avec les hubs publics mais je trouve pas grand chose, ou alors la fonction de recherche est nulle, enfin bref.

Voilà aides-moi.

PUTEDEPUTEDEPUTE

2

Re : Bon logiciel P2P?

Bittorrent.
Rapide pour tout ce qui est relativement récent.
Après l'avoir installer sur le PC de ma soeur, je dois dire que le logiciel µtorrent est très simple pour les débutants, et se dote même d'une interface de recherche à la Emule.
Et sinon pour trouver des fichiers torrent il y a aussi scrapetorrent.com, un méta-moteur de recherche.

"World goin' one way, people another" Poot

3 Dernière modification par Cyp (12-02-2007 10:41:22)

Re : Bon logiciel P2P?

Perso j'utilise µtorrent avec quelques sites pour faire ses recherches (mininova pour les séries/jeux et snowtigers pour les liens francophones).

Sinon il y avait SoulSeek qui cartonnait pour la musique, mais je sais pas si c'est toujours le cas.

EDIT : owned by Kuro

Re : Bon logiciel P2P?

ouais, si c'est pour de la musique passe par soulseek... le client est un peu mieux mais c'est moins facile qu'avant de trouver des fichiers très rares... comme c'est un fonctionnement communautaire, il te faudra parfois aller copiner avec des gens pour mendier un truc (mais ça ne vaut pas pour les groupes connus...)
les avantages sinon :
- tu peux choisir la qualité d'encodage de ton fichier pour peu qu'il soit assez répandu
- tu peux découvrir des trucs inconnus grâce à une fonction d'upload automatique (en gros à chaque fois que tu télécharges chez quelqu'un tu lui donnes un mp3 au hasard pour le remercier, et réciproquement)
- si tu n'es pas sur liste d'attente, ça peut être super speed
- c'est relativement safe, les ayant-droits s'en foutent un peu car c'est un logiciel relativement confidentiel

ce n'est plus comme au début - où tu trouvais tout rapidement - mais, normalement, tu ne devrais avoir aucun souci une fois que tu maîtriseras l'interface...