Sujet : Oui pourquoi

[size=12]Avant tout, sachez que la question qui va suivre se pose après des années de pratique.[/size]
C'est pas un fait exceptionel qui a juste eu lieu hier. Non.
[font=Impact]
Pourquoi est-ce que le jaune d'oeuf se crève lorsque que l'oeuf est ouvert au raz de la poêle alors qu'en prenant de la hauteur, il survit à la chute.[/font]

Les données :
- poêle tefal tu penses à rien.
- l'oeuf sert aux crèpes bretones, le fond de la poêle est donc une crèpe sans relief tranchant.
- le jaune n'éclate plus au dessus de 15 cm, par contre il doit sûrement ré-éclater passé une certaine hauteur, style 50 cm.

Scientifiquement, c'est abérant, l'énergie potentielle plus élevée avec la hauteur, devrait le faire exploser avec une force proportionnelle à la dite hauteur (si mes souvenirs sont bons).

su-per

2

Re : Oui pourquoi

C'est le théorème de John Van Streaim voyons, lorsqu'il est jeté en hauteur le jaune d'oeuf subit la portance des neutrons, ce qui lui permet de planer jusque dans la poëlle.

PUTEDEPUTEDEPUTE

3

Re : Oui pourquoi

Commercial spotted

4

Re : Oui pourquoi

Plume a écrit:

Scientifiquement, c'est abérant, l'énergie potentielle plus élevée avec la hauteur, devrait le faire exploser avec une force proportionnelle à la dite hauteur (si mes souvenirs sont bons).

Elle est pas pluôt cinétique ?
(et on écrit "ladite". Ouais, je sais, on s'en branle. Mais ça me fait plaisir)

5 Dernière modification par Niourk (01-02-2007 21:46:59)

Re : Oui pourquoi

C'est juste une histoire de membrane autour du jaune stout . Une histoire de pression par surface , que hop energie cinetique mieux absorbé en tombant car surface plus etendue, tandis que quand tu le casses au bord d'une poele ben ca fait un gros choc pour une petite surface, d'ou assage, d'ou doigts degueulasses....

Nous ne voyons pas d'autre explication , et puis tant que ca explique pas pourquoi certains crane de pioche se prennent en tof avec un joystick Microsoft a la place de la queue , osef



http://pix.nofrag.com/a0/d0/70da3a0bbca2c083f64196950a03.jpg

6

Re : Oui pourquoi

Niourk a écrit:

Nous ne voyons pas d'autre explication , et puis tant que ca explique pas pourquoi certains crane de pioche se prennent en tof avec un joystick Microsoft a la place de la queue

Si tu veux je t'en tire un poster pour que tu t'astiques la nouille, depuis le temps que tu m'en parles, je voulais pas te boulverser à ce point mon lapin.

su-per

Re : Oui pourquoi

Parce que le jaune veut juste faire chier?

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

Re : Oui pourquoi

Les recettes où il faut séparer les jaunes des blancs peuvent t'elles être interdites à cause de leur caractère raciste?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Oui pourquoi

BaKouneT a écrit:

Les recettes où il faut séparer les jaunes des blancs peuvent t'elles être interdites à cause de leur caractère raciste?

A partir du moment ou tu bats blancs et jaunes sans faire de favoritisme, on ne peut te reprocher une quelconque discrimination. Par contre on peut éventuellement t'imputer un mauvais traitement à ingrédient.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."