1 Dernière modification par Chalumeau (28-01-2007 06:48:44)

Sujet : Reason 3.0 / un noob dans la tourmente

J'accomplis l'exploit d'être bloqué dans l'intro classique du tutoriel de noob "composez une petite musique de blaireau pas à pas".

La gars me dit empty rack, ok, après on balance le mixer et le redrum. Je compose un rythme copa cabana endiablé ça roule, la dessus summon NN-XT pour coller une mélodie. Je la load dans le machin et j'envoie la sauce, mais point de mélodie NN-XT, juste les rythmes du redrum.

J'ai pourtant tout suivi à la lettre et ça a l'air tellement con que j me flageL lE    cuL A L insTA  TellemeN jé ONte#§

Ca serait pas une sombre histoire de drivers midi avec ma carte son realtek AC97 de merde ? J'en sais foutre rien et je me répands en petits glaviots concentriques dans mon incompétence d'indigent des choses de la musique.

Pour aider à cerner la couille jvous ai fait un screen du machin à l'instant où devrait y avoir la mélodie et en fait non:

http://pix.nofrag.com/63/de/83ec4a8a5ebcea97d5187088d584t.jpg

Merci de votre aide mes bons amis.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

2

Re : Reason 3.0 / un noob dans la tourmente

essaye le dessin

Inséminateur de femmes ménopauséent

3

Re : Reason 3.0 / un noob dans la tourmente

ou la poterie

Inséminateur de femmes ménopauséent

4

Re : Reason 3.0 / un noob dans la tourmente

Ils servent à quelque chose tous ces boutons ?

L'autre façon de faire ses courses !

5 Dernière modification par STANY (28-01-2007 12:51:07)

Re : Reason 3.0 / un noob dans la tourmente

il n'y a pas de pilote midi bizarrement pour une carte son, j'en ai jamais vu pour une ac97. c'est pris en charge de base le midi bien avant les .wav ou autre.
NN XT c'est un plugin qui joue des echantillion ou une interface pour controler le sunthé midi de ta carte son? si c'est le cas ton flux midi est surement mal redirigé en MIDI out. tu dois avoir des choix, genre sunthé interne de ta carte son ou externe si tu y as branché un éventuel synthé au cul
ou alors tu as un mute ou un solo  sur une piste

Maximo a écrit:

Ils servent à quelque chose tous ces boutons ?

oui oui et encore il n'a pas tout ouvert sur la console... il manque les effets au moins

Inséminateur de femmes ménopauséent

6 Dernière modification par mic20010 (28-01-2007 14:53:09)

Re : Reason 3.0 / un noob dans la tourmente

T'as rien collé là hein, on voit aucune note dans ton sequenceur, t'es encore loin d'avoir le skill pour faire des hits comme dans ton cul, pedobear §

ps: ça n'a rien à voir avec le midi de ta carte son, vu que c'est le logiciel qui interprète une piste midi et sort de l'audio.

reps:

Bon si j'ai bien pigé t'as un .mid que tu veux faire jouer par le nn-xt.
file -> import midi file -> tu trouves ton fichier

magie il te créée une piste dans le sequenceur par piste dans le fichier midi.
-> tu sélectionne les notes de la piste qui t'interesse -> hop tu déplace sur la piste du nn-xt -> tu joues la piste, magie ça marche.

7

Re : Reason 3.0 / un noob dans la tourmente

il y a des banques de .wav de fournit logiquement avec le soft? parce là moi j'ai pas eut grand chose... j'ai le soft quoi...
on peut en télécharger sur le site?

Inséminateur de femmes ménopauséent

8 Dernière modification par Chalumeau (28-01-2007 15:41:56)

Re : Reason 3.0 / un noob dans la tourmente

Vous vous moquez de moi hmm

Non en fait c'est pas un .midi mais un .sxt
Coller les notes dans le séquenceur moi je veux bien mais j'ai pas trouvé, je sais bien que mon instinct de chasseur me crie que c'est pas normal, qui y'a pas les petites notes colorées....Mais dans cette putain de video il en branle pas une et ça marche très bien, c'est pour ça que j'invoque des histoires de drivers midi et de cia, car j'ai suivi à la LETTRE les instructions, sauf au setup car forcemment j'ai pas le même matos.

PS: elle marche avec vlc la video.
PS²: capture de la video au moment fatal:

http://pix.nofrag.com/23/50/376f87c393682b6a605144dac4fet.jpg

Ou caisson les notes ?

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : Reason 3.0 / un noob dans la tourmente

@Stany : Ouais j'ai pas mal de présets avec plein de wav tous frais sur ma version trouvée par terre.

@chalumeau: je télécharge ta vidéo et je regarde

Re : Reason 3.0 / un noob dans la tourmente

Merssi

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

11

Re : Reason 3.0 / un noob dans la tourmente

tu peut me dire où on trouve de la terre aussi fertile?

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Reason 3.0 / un noob dans la tourmente

heu utorrent.

Haha mais chalumeau, il utilise son keyboard hein pour faire jouer le nn-xt et entrer les notes, et ce qu'il charge sur le nn-xt c'est pas une mélodie mais une banque de sons. Il te faut un clavier midi ou alors tu peux éditer les notes à la main.

13

Re : Reason 3.0 / un noob dans la tourmente

Clair, il te faut soit un clavier maitre (un clavier qui n'a que des touche et qui est fait pour être utiliser sur un ordinateur) soit un capteur midi pour guitare !

Sur les sites musicstore.de ou thomann.de tu peux en avoir pour pas cher !

Editer les notes une par une, à la main, c'est très fastidieux, de plus je suppose qu'il faut indiquer à chaque fois au programme si c'est une croche, une double croche, une noire, etc. (Comme sour Guitar Pro)

Bref, le clavier maitre semble être la seule bonne solution !

14

Re : Reason 3.0 / un noob dans la tourmente

Avec Reason, pour faire des mélodies, t'as deux solutions :  soit tu passes par le matrix, qui fait séquenceur dans la rack (là où t'as mis le NNXT), soit tu passes par le séquenceur de Reason.
Dans le premier cas, dans la fenêtre rack, tu fais bouton droit sur le NNXT, create Matrix et ensuite tu choisi la longueur et la vitesse de ta boucle et tes notes à l'intérieur.
Dans le second, dans la fenêtre séquenceur, tu cliques sur le bouton à gauche avec 3 barres horizontales puis sur le clavier et tu ajoutes tes notes.

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

15 Dernière modification par Chalumeau (29-01-2007 07:52:54)

Re : Reason 3.0 / un noob dans la tourmente

Ok donc si j'ai bien compris le NN-XT va fourrer les notes dans un instrument midi qui va les jouer. C'est pas possible d'émuler ça ?

Ah mais j'y pense j'ai ça moi: http://fr.audiofanzine.com/produits/avi … s_iii.html
Avec le rack bidule midi qui va bien ça pourrait faire l'affaire. Je pense.

Merci du coup de main entouka.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

16

Re : Reason 3.0 / un noob dans la tourmente

Non, c'est le Matrix ou le séquenceur qui va fourrer les notes dans le NNXT.
Je sais pas ce que t'entends par émuler mais si tu veux dire contrôler par un truc externe et physique, la réponse est oui.

Et pour ta batterie électrique, ouep, tu dois pouvoir piloter le Redrum. Il faudra juste que tu mettes la bonne note sur chacun de tes modules physiques pour les faire correspondre aux pistes du Redrum.

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

Re : Reason 3.0 / un noob dans la tourmente

Tiens ouais ça doit être cool ça, surtout si tu met des samples genre "ma bite" "dans ton cul" dans le redrum.

Re : Reason 3.0 / un noob dans la tourmente

CopSuck a écrit:

Je sais pas ce que t'entends par émuler mais si tu veux dire contrôler par un truc externe et physique, la réponse est oui.

Le contraire en fait, un programme qui remplace le clavier en dur et interagi avec reason comme un vrai. Un clavier virtuel koa.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

19

Re : Reason 3.0 / un noob dans la tourmente

Bah c'est le Matrix quoi, sauf que t'as pas les touches.
Mais t'as toutes les octaves. smile

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

Re : Reason 3.0 / un noob dans la tourmente

J'ai trouvé la lumière: http://www.bome.com/midi/keyboard/help/rsn3_tut.php

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : Reason 3.0 / un noob dans la tourmente

[size=15]YAHOU JE FE DE LA SUPAIRE MUSIQUE[/size] tongue tongue tongue

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : Reason 3.0 / un noob dans la tourmente

T'es gentil, tu la gardes pour toi en attendant que ce se bonifie.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Reason 3.0 / un noob dans la tourmente

reason, c'est c qu'on fait de MIEUX pour la composition sur  base de banque fournie ac le prog.  .
bon travail!

24

Re : Reason 3.0 / un noob dans la tourmente

TheMinimalistMax a écrit:

reason, c'est c qu'on fait de MIEUX pour la composition sur  base de banque fournie ac le prog.  .
bon travail!

Crèves.

25

Re : Reason 3.0 / un noob dans la tourmente

TheMinimalistMax a écrit:

reason, c'est c qu'on fait de MIEUX pour la composition sur  base de banque fournie ac le prog.  .
bon travail!

Ben non.