Sujet : Le jambonneau ou r?cit d'un orgasme gastronomique

Dimanche matin, je concourrais avec d'autres amateurs autour de l'hippodrome de Longchamp pour le titre de "Roi de la pédale" du Bois de Boulogne. Hélas, une crevaison m'a conduit à abandonner la compétition.
Du coup, c'est à l'heure où les commerçants remballent que je suis arrivé au marché de l'avenue de Versailles. Exit donc la poule que je comptais préparer au Nuoc-Man: le volailler s'était envolé.

Pris de panique à l'idée d'être privée de ma ration de viande, je me rue chez le charcutier. Celui-ci cherche à toute force à me vendre la fin de son jambon. N'étant ni crésus, ni naïf, je refuse, mais son offre m'a inspiré; je repars avec un jambonneau arrière demi-sel, acheté à un prix au kilo tout à fait acceptable.

Rentré chez moi, je mets la viande à dessaler dans de l'eau. Je laisse dessaler six heure, en changeant l'eau toutes les deux heures. A huit heures du soir, il était prêt à être cuit.
Pour cuire le jambonneau, de nombreuses variantes existent. J'ai opté pour la plus simple.
Tout d'abord j'ai fait rissoler dans un grand faitout une carotte coupée en rondelles et un oignon émincé avec un peu de beurre. J'ai ensuite ajouté le jambonneau et mouillé le tout avec un litre et demi de bouillon de volailles(j'en avais fait décongeler un maison poour l'occasion).
Pendant deux heures, les effluves qui émanaient de la cuisine m'ont mis les narines en émoi.
Au terme de la cuisson, j'ai laissé tiédir, puis mis le récipient contenant viande et bouillon au frigo.
Lundi matin, j'ai goûté par curiosité une carotte. Elle était fondante et goûteuse à souhait, j'en frémissait de plaisir. Quand, le soir, je me suis coupé une tranche de jambonneau, le résultat était plus que bon.
C'est quand j'ai goûté le bouillon en me demandant s'il pourrait me servir pour une soupe aux choux que j'ai eu l'orgasme. Les saveurs déferlaient sur ma langue, dans un mariage parfait, un sentiment de plenitude m'a envahi, à tel point que ma vue s'est brouillée un instant.
Et là, j'ai su que j'avais sur la langue le bouillon ultime.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

2

Re : Le jambonneau ou r?cit d'un orgasme gastronomique

puisque l'on est dans le cochon.. j'adore les jarrets grillés bien gras de la rotisserie du marché, pas celui de ma ville hein... le porc y est proscrit.. celui de la ville d'a coté, Sotteville les rouen. ça me coute 6€ pour 1kg200 de viande cuite, certe il y a un os  mais c'est imbattable, j'adore la couenne croustillante, vivement Dimanche ça fait un moment que j'en ai pas manger, bicyclette oblige.

Inséminateur de femmes ménopauséent

3 Dernière modification par Imax (10-01-2007 02:16:13)

Re : Le jambonneau ou r?cit d'un orgasme gastronomique

Et la semaine prochaine en allant à l´école, the dark dreamer vous racontera comment l´idée lui est venue de se faire une tarte aux truies.

On est impatient.


EDIT: Avec description de l´éjaculation qui s´ensuit, c´est évident.

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Le jambonneau ou r?cit d'un orgasme gastronomique

Ce qui donnera à I-max l'occasion d'éjaculer son envie, mal dissimulée en mépris qui croyait prendre.

5

Re : Le jambonneau ou r?cit d'un orgasme gastronomique

Ce serait jouissif...

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Le jambonneau ou r?cit d'un orgasme gastronomique

Darkdreameer c'est notre Coffe à nous en moins PD et sans les mains tremblantes et les pets. Par contre il cuisine comme il redige une procedure.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

7

Re : Le jambonneau ou r?cit d'un orgasme gastronomique

pololefou a écrit:

Il est cramé ce Darkdreamer...même des potes chefs qui on 1 ou 2 macarons michelins pour faire du fond de volaille chez eux, ils prennent du Maggi en poudre !
A part ça c'est une recette simple et bonne, le top.

les cubes pour faire un bouilllon de cuison ok... mais balancer de la fotte chaude et du cube en salle en annonçant la spécialité du chef, la soupe bien chère tellement que tu vas l'appréciée

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Le jambonneau ou r?cit d'un orgasme gastronomique

Il faudait vraiment etre le dernier des incultes de la langue pour condondre un bouillon cube et un consommé servi à table. Dans ce cas, le gars merite vraiment de payer sa soupe bien chere.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

9

Re : Le jambonneau ou r?cit d'un orgasme gastronomique

ah! oui... c'est vrai ... je pensais naïvement que chez les potes chefs, c'était dans leur restos...

Inséminateur de femmes ménopauséent

10 Dernière modification par thedarkdreamer (10-01-2007 17:25:01)

Re : Le jambonneau ou r?cit d'un orgasme gastronomique

reblochon a écrit:

Darkdreameer c'est notre Coffe à nous en moins PD et sans les mains tremblantes et les pets. Par contre il cuisine comme il redige une procedure.

Je le prends comme un compliment.

pololefou a écrit:

Il est cramé ce Darkdreamer...même des potes chefs qui on 1 ou 2 macarons michelins pour faire du fond de volaille chez eux, ils prennent du Maggi en poudre !
A part ça c'est une recette simple et bonne, le top.

Ca n'a rien d'extraordinaire, c'est l'hiver et je fais beaucoup de soupes, j'ai donc tendance à saisir la moindre opportunité de faire du bouillon. Et à chaque fois, j'en congèle une partie pour agrémenter une cuisson ultérieure. Par exemple, j'ai utilisé la majorité du bouillon de jambonneau pour une soupe au chou, mais j'ai congelé le reste.

Ah et sinon, l'honnêteté m'oblige à préciser que j'utilise moi aussi des bouillons cubes, notamment 1)quand je suis à court de bouillon maison, 2)qu'il en faut une quantité qui ne nécessite pas de faire décongeler un demi-litre de bouillon 3) quand le plat ne me semble pas le mériter.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Le jambonneau ou r?cit d'un orgasme gastronomique

Raah, j'ai goûté aux lentilles que j'ai fait cuire avec mon jambonneau de mercredi, quelle merveille!

Le jambonneau est un cadeau des dieux.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Le jambonneau ou r?cit d'un orgasme gastronomique

Solilok a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

Le jambonneau est un cadeau des dieux.

Fais gaffe à la condamnation par fatwa interposée.

M'en fous, le temps qu'ils arrivent, j'aurai récupéré l'os, et ce sera bien pour se défendre façon néandertal.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."