1 Dernière modification par ElGato (08-01-2007 18:12:18)

Sujet : noob de la Freebox: comment partager sa connexion

Salut les amis (et les autres)

J'ai depuis peu une Freebox qui marche bien, ok, super.

J'aimerais partager ma connexion avec mon voisin par Wifi...Mais je sais pas s'il existe d'autres moyen que la technique bête et méchante: j'active le wifi de ma freebox, je lui file la clé WPA et je le laisse se servir.

J'imagine que, comme ça, il utilise mon IP, non ? Ça me casse un peu les couilles, c'est possible de l'éviter ?
Et aussi, j'aimerais pouvoir le limiter en débit, parce que là il me bouffe toute ma BP. C'est possible aussi ?
Comment, silvouplé ?

Merci d'avance,
veuillez agréer, etc. dtc.


petites précisions: je suis pas connecté en wifi sur la freebox, mais en ethernet. Par contre, je veux absolument que mon voisin soit connecté en wifi.

"Le mot merde s'applique ici parfaitement. Un excrément, en effet, n'est ni conçu ni fabriqué, mais simplement largué ou coulé. Il peut avoir une forme plus ou moins cohérente, mais dans tous les cas de figure il n'est jamais élaboré."
Harry G. Frankfurt - De l'art de dire des conneries

2

Re : noob de la Freebox: comment partager sa connexion

C'est ta freebbox qui fait routeur du coup, et le mode routeur de la freebox est assez limité, donc dans l'état des choses, je dirais que tu n'as pas d'autres solution que de lui casser la gueule quand il abuse.

Ou alors solution à la con, active seulement le wifi, pas le mode routeur, comme ça il n'y aura qu'un seul utilisateur qui pourra utilisé la connexion,  a voir si l'ethernet prendra le dessus sur le wifi.

Envoyé depuis mon IPhone.

3 Dernière modification par C@ddy50 (08-01-2007 20:07:25)

Re : noob de la Freebox: comment partager sa connexion

ElGato a écrit:

J'imagine que, comme ça, il utilise mon IP, non ?

Oui, alors sois bien sur que ton voisin n'es pas un pédomasta si tu ne veux pas avoir de la visite à 6h du mat.

ElGato a écrit:

Ça me casse un peu les couilles, c'est possible de l'éviter ?

Non.

Même ta maman n'en revient pas.

4 Dernière modification par ElGato (08-01-2007 20:25:18)

Re : noob de la Freebox: comment partager sa connexion

Bon, je retiens finalement la solution de michel, vu que le pauvre bougre n'a pas l'air de trop se servir d'Internet, il ne me bouffe finalement pas autant de BP que je l'avais crains. Je peux donc continuer en toute quiétude à télécharger à plein débit des films de gamines de 13ans qui se font enculer par des lamas.
Juste par curiosité: un vrai routeur proposerait le bridage du débit en fonction de l'IP qui le sollicite ?

Merci à tous pour cette introduction au monde mayrvaylleux du routeur, en fait ç'a l'air beaucoup plus marrant que ce que je croyais.

"Le mot merde s'applique ici parfaitement. Un excrément, en effet, n'est ni conçu ni fabriqué, mais simplement largué ou coulé. Il peut avoir une forme plus ou moins cohérente, mais dans tous les cas de figure il n'est jamais élaboré."
Harry G. Frankfurt - De l'art de dire des conneries

Re : noob de la Freebox: comment partager sa connexion

y'a pas de gestion de QoS sur le routeur de la fb ? mon conseil general dès qu'on parle de reseau/partage internet/pingouins sodomites : prends un linksys !

6

Re : noob de la Freebox: comment partager sa connexion

Ah ouais mais je vais pas payer plus, hein. Si j'autorise mon voisin à me bouffer 0,5% de mon débit (et je suis généreux...), c'est juste parce qu'il me paye une partie de mon abonnement.

Sinon, c'est quoi le QoS ?

"Le mot merde s'applique ici parfaitement. Un excrément, en effet, n'est ni conçu ni fabriqué, mais simplement largué ou coulé. Il peut avoir une forme plus ou moins cohérente, mais dans tous les cas de figure il n'est jamais élaboré."
Harry G. Frankfurt - De l'art de dire des conneries

7

Re : noob de la Freebox: comment partager sa connexion

Quality of Service.

tu défini des applications prioritaire pour améliorer la qualité du service.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

Re : noob de la Freebox: comment partager sa connexion

Et par détournement ca permet aussi de répartir la BP en fx des ip de ton reseau local.

9

Re : noob de la Freebox: comment partager sa connexion

je crois pas avoir vu cette variante sur mon WAG354G...

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)