51 Dernière modification par thedarkdreamer (04-01-2007 18:16:03)

Re : Les vermicelles au saumon ou rejoignez la gauche caviar

ffiixx a écrit:

Il faut faire trois parties, sinon c'est bancal. Après, on tolère parfois deux sous-parties par partie, mais c'est assez inélégant.
Tu peux me répondre en trois parties détaillées, steplait ? Attention, je veux un laïus d'au moins une demi-page, sans paragraphe, sinon j'aurais du mal à croire que c'est de toi.

Non, chez les juristes, le plan en trois parties est généralement assez atypique, voire mal vu, le deux parties-deux sous parties est la norme. En effet la forme tripartite est héritière de la disputatio médiévale, la troisième partie constituant la synthèse ou la prise de position par rapport aux arguments contradictoires évoqués dans les deux premières parties. Or le juriste ne prend pas position, il expose le droit. La troisième partie est donc superflue, de même que la conclusion est facultative.

Quand à te faire une réponse détaillée, je fréquente ce site pour me distraire de mon boulot, pas pour récolter des tâches supplémentaires. Tu te contenteras donc de mon plan.


Introduction
Comme Esope le soulignait, la langue est à la fois la meilleure et la pire des choses. Le procès de Socrate, retracé dans les apologies de Platon et de Xenophon nous montre que la parole peut être utilisée pour rechercher la vérité comme pour installer une conviction faussée dans l'esprit de son auditoire. Dans ce contexte, confesser avoir un côté "chieur de pavé" et admettre sa prédominance dans ses prises de paroles signifie-t-il que cette prédominance est permanente? En d'autres termes, l'existence d'une logorrhée envahissante de thedarkdreamer sur certains sujets(I) ne signifie aucunement qu'il soit intarissable(II).

I Existence indéniable d'une logorrhée thedarkdreamerienne
La structure du discours(B) explique ici son abondance(A)

A) Un discours abondant

- La prise de parole thedarkdreamerienne est volontiers abondante (exemples)

- Cette abondance se retrouve sur de nombreux sujets considérés par d'aucuns, comme certains élèves ingénieurs, comme ennuyeux voire dépourvus d'intérêt (insérer ici quelques "RAB", ou images exprimant le profond désintérêt de l'auditoire).

B) Structure du discours

- Cette abondance s'explique cependant au moins partiellement par la volonté d'argumenter, de considérer les arguments inverses, et de ne pas être réducteur. Et ça, c'est long.

- Ainsi, quoi que certains puissent en dire, ce discours est relativement structuré dans sa forme (présence d'une ponctuation, retour à la ligne, saut de ligne). La dénomination de "pavé" employée par l'auteur est donc une forme, qu'il espère salutaire, d'autodérision.


II Discontinuité de la logorrhée thedarkdreamerienne
Celle ci est temporelle(A) autant que thématique(B)

A) Discontinuité temporelle

- Un simple regard jeté aux statistiques relatives au nombre de messages montre que, s'il possède un bon rythme, l'auteur est loin d'atteindre le nombre de post d'autres membres lui reprochant ses prises de parole. On ne saurait, de même, le décrire comme un floodeur.

- De même à des périodes de prise de parole intensive succèdent des périodes d'inactivité plus ou moins longues. Prétendre que thedarkdreamer poste en permanence serait, en ce sens, abusif.

B) Discontinuité thématique

- Si on examine dans leur ensemble les messages thedarkdreameriens, on constate que leur sujet concerne un nombre de thèmes somme toute restreint.

- Ainsi, si les sujets juridiques, culinaires, politiques, moraux ou encore relatifs à lui-même sont favorisés, en revanche les sujets relatifs à l'informatique technique semblent peu intéresser l'auteur.

Bon, la conclusion est, je le rappelle, facultative. J'en fais une quand même.

Au terme de cette démonstration, il apparaît que la discontinuité de la logorrhée thedarkdreamerienne en tempère largement l'existence. L'auteur est donc fondé, en l'espèce, à affirmer parfois que "son côté chieur de pavé reprend le dessus" puisque, on l'a vu, cet aspect de ses prises de parole a parfois le dessous.

Merci donc, mon fiffiixx d'avoir un peu plus nourri ma tendance au nombrilisme.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

52

Re : Les vermicelles au saumon ou rejoignez la gauche caviar

Merci, c'est très bien (j'ai pas lu, comme tous tes posts) !

Re : Les vermicelles au saumon ou rejoignez la gauche caviar

ffiixx a écrit:

Merci, c'est très bien (j'ai pas lu, comme tous tes posts) !

Mais de rien, mon fiffiixx.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

54 Dernière modification par TroyMcLure (04-01-2007 18:25:30)

Re : Les vermicelles au saumon ou rejoignez la gauche caviar

Putain mais Soja mets y sa mère à l'autre là... Il peut tout juste soulever ton poid en DC, c'est pour ca qu'il braille.

PS : Je porte à votre attention le fait que j'ai trouvé l'accent grave, je cherche toujours la cédille par contre.

Mais en vrai je m'en fous complètement

55

Re : Les vermicelles au saumon ou rejoignez la gauche caviar

Bon j'ai pas tout suivi de la guéguerre Soja-Imax...Mais si au moins ils se battaient pour autre chose que la politique...En même temps Soja je ne comprends pas ton obstination à défendre un point de vue dont tout le monde en à rien à foutre! . Que toi ou lui soit plus intelligent , que toi ou lui vote gauche ou droite , que toi ou lui aura le dernier mot ça fera quelle différence?....une branlette virtuelle peut-être? ok dans ce cas...

La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent.

56

Re : Les vermicelles au saumon ou rejoignez la gauche caviar

C'est alt+135 pour ç.

57

Re : Les vermicelles au saumon ou rejoignez la gauche caviar

A se demander si ALT+F4 n'est pas plus utile finalement.

La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent.

Re : Les vermicelles au saumon ou rejoignez la gauche caviar

SojaBleu a écrit:

Je voulais vérifier suite à une conversation avec ma femme jusqu'où jean pouvait aller, et c'est un peu trop loin à mon goût.

jean, tu lui as mis profond comment alors à sa femme ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

59

Re : Les vermicelles au saumon ou rejoignez la gauche caviar

Ah mais c'est une histoire de fesses ?
Tout s'explique.
C'est qui qui est cocu ? jean ? Putain comme se serait drôle yikes)

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

60

Re : Les vermicelles au saumon ou rejoignez la gauche caviar

Ouep Soja il est pas venu sur le parking du cora, se battre contre moi.
Depuis toute la maigre estime que j'avais pour lui...envolé.

Meurs pourriture commu...euh fascis.. putain!

MEURS POURRITURE!

Re : Les vermicelles au saumon ou rejoignez la gauche caviar

mox a écrit:

Ah mais c'est une histoire de fesses ?

Je vote pour une histoire de thune.
Alors c'est lequel qui a braqué les 120000€ à l'autre?

62

Re : Les vermicelles au saumon ou rejoignez la gauche caviar

Ben moi je l'aime bien, sojarouge, mais il faut bien reconnaître qu'il prend certaines histoires de l'internet trop à cœur.

63 Dernière modification par Xuan Carlos (05-01-2007 15:50:15)

Re : Les vermicelles au saumon ou rejoignez la gauche caviar

ah très bien le plan en deux parties : dynamique, élégant, ça manque de concetti toutefois, après tout, in cauda venenum comme vous dites...

je suis comme ffiixx, je suis pour le plan en 3 parties, chacunes composées de 3 sous-parties, la dernière sous-partie de chaque partie servant à préparer la vaseline pour la partie suivante, et la toute dernière sous-partie racontant - en général - n'importe quoi pourvu que ce soit ampoulé et amphigourique... par contre, le plan dialectique, beurk, c'est bon pour les journalistes ça...

mais dans tous les cas, il est inutile de se faire chier avec tout ça sur un forum, ici c'est la maïeutique que nous devons rechercher :

ffiixx : mais, thedarkdreamer, pourquoi dis-tu que jean est gay ? n'est-ce pas contraire aux usages de la cité que d'insulter l'administrateur du forum ?

thedarkdreamer : pourquoi penses-tu que j'aie dit une telle chose ? ai-je déclaré "jean est gay ?"

ffiixx : non, certes, mais thedarkdreamer, tu nous a enseigné tout à l'heure que jean faisait du body-building...

thedarkdreamer : vouloir fortifier son esprit et sa volonté par un soin constant du corps que les dieux nous ont donné n'est-il pas une chose bonne en soi ?

ffiixx : si ! bien sûr thedarkdreamer !

thedarkdreamer : et chaque fois que tu prends ta R21 pour te rendre au gymnase ou à la piscine, n'envies-tu pas la grâce et la force des athlètes qui y font des exercices ? ne désires-tu pas cela pour toi-même ffiixx ?

ffiixx : oui ! tout à fait thedarkdreamer, tu as raison, c'est ce que je désire car cela plaît aux dieux !

thedarkdreamer : alors ne sais-tu pas que c'est toi qui est gay ?

Re : Les vermicelles au saumon ou rejoignez la gauche caviar

Excellent

Mais en vrai je m'en fous complètement

65

Re : Les vermicelles au saumon ou rejoignez la gauche caviar

Énorme !

66

Re : Les vermicelles au saumon ou rejoignez la gauche caviar

Keuaaa ! Ffiixx est la femme adultère de Soja ?

67

Re : Les vermicelles au saumon ou rejoignez la gauche caviar

De quoi on cause, ici ?

On admire et on se tait.
[22:59] <Bob45> ben on peut être ami alors

68 Dernière modification par Sliders (06-01-2007 15:51:57)

Re : Les vermicelles au saumon ou rejoignez la gauche caviar

Bon allez pour la nouvelle année on fait table rase des plats frelatés de 2006, et on relance une guerre toute propre.
L'arme incluant la femme de Soja et toutes autres armes contraires à la charte et la morale sont interdites.

La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent.

69

Re : Les vermicelles au saumon ou rejoignez la gauche caviar

On a le droit à ta mère ?

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

70

Re : Les vermicelles au saumon ou rejoignez la gauche caviar

P.S: Vak de par son jeune âge ne peut se passer de sa seule référence belliqueuse qu'est :
http://images.amazon.com/images/P/2290043656.01._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg

Il obtient donc une dérogation à la règle précitée.
Merci de votre compréhension.

La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent.

Re : Les vermicelles au saumon ou rejoignez la gauche caviar

Sliders a écrit:

armes contraires à la charte et la morale sont interdites.

Ca va pas la tête?

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

72

Re : Les vermicelles au saumon ou rejoignez la gauche caviar

Sliders a écrit:

P.S: Vak de par son jeune âge ne peut se passer de sa seule référence belliqueuse qu'est :
http://images.amazon.com/images/P/22900 … ZZZZZ_.jpg

Il obtient donc une dérogation à la règle précitée.
Merci de votre compréhension.

Il n'empèche que tu n'as pas répondu à ma question.

On a le droit à ta mère ou pas ?

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

73

Re : Les vermicelles au saumon ou rejoignez la gauche caviar

Non.

La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent.

74

Re : Les vermicelles au saumon ou rejoignez la gauche caviar

Dommage.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

75

Re : Les vermicelles au saumon ou rejoignez la gauche caviar

SojaBleu a écrit:

Je laisse le temps au monsieur de m'insulter copieusement à ce sujet, voire de nous sortir une belle explication et de découvrir la fonction cacher son adresse mail, et je change ma signature. Mais c'est bien parce que c'est toi qui le demande.

Je ne t´insulterai pas pour la bonne raison que mon objectif est atteint: Comme tous les mongoliens un peu rancuniers et sans arguments à qui j´ai eu affaire, tu as finalement toi-même pété les plombs et devenu assez aigri pour googleliser des infos sur moi-même (je ne cache effectivement pas mon adresse mail puisque je n´en vois pas l´intérêt). Ceci est la preuve que

1- tu n´as que ca a foutre (pourtant t´as des chiards, une vie et t´es sensé etre plus mature que Imax)
2- tu es un beau jean-claude van damme, comme je l´avais reniflé depuis que tu es arrivé (le type qui se croit chez lui et balance de la merde à tord et à travers à peine arrivé)
3 - Ton manque de répartie te pousse à jouer la pute, signe irréfutable que tu n´as plus rien à foutre ici.

Concernant les liens en question, je ne les ai pas vu, si tu fais référence à du grossissement de CV ou autres je pense que tu te plantes, puisque dans les boites anglophones les missions sont beaucoup moins definies qu´en France, et que la boite en question m´a ensuite expatrié en Australie où j´ai eu plus de responsabilités.

Enfin non pardon, OUI SOJAROUGE TU AS RAISON JE FOOOND, QUE JE SOIS MAUUUUDIIIITTT TU AS TROUVE LA FAILLE

PUTEDEPUTEDEPUTE