1 Dernière modification par Dudley_Smith (14-12-2006 16:28:41)

Sujet : Faire son site Internet soit m?me tout seul avec ses mains.

Alors voilà

J'aimerais bien faire un site sur ma grande passion à savoir les clous rouillés.

Le but étant d'avoir un site ou on puisse coller des articles et ajouter des commentaires.

A terme ça serait bien d'avoir un système de membres and co tout ça afin de pouvoir banner des gens mais ce n'est pas urgent.
Idem pour l'url clousrouilles.com, pour l'instant clousrouilles.free.fr ou equivalent me suffira mais ça serait cool si y avait moyen à terme de porter ça autrement.
Idem pour l'hébergement, pour l'instant les solutions tout en main gratuite me suffiront

Pour l'instant je commence à bricoler sur wetpaint.com, c'est pas mal mais un peu trop "je te tiens par main", java/flash kik0o lol.

Est ce que vous avez d'autres plan du même genre mais en mieux ?
sachant que je me démerde un peu en programmation (1 ans de C de base...) mais que j'y connais rien en Html Internet tout ça... (ah si j'ai fait aussi un peu de quickplace kik0o lol)

Mersi d'avance

Re : Faire son site Internet soit m?me tout seul avec ses mains.

www.skyblog.com !

Les crocodiles sont un parfait exemple d'un organisme ultra primitif, qui n'a pas évolué depuis des millions d'années.

3

Re : Faire son site Internet soit m?me tout seul avec ses mains.

Dudley_Smith a écrit:

Le but étant d'avoir un site ou on puisse coller des articles et ajouter des commentaires.

Un blog donc...
Inscrit toi gratuitement sur free.fr et installe le module blog (WordPress), ou éventuellement leur CMS (spip) ou leur forum (PunBB). Rien d'autre à faire que de cocher des cases. Par contre je ne sais pas de quelle  liberté tu disposes pour faire des modifications là dessus.

Il existe aussi des plateformes de blog gratuites genre Over-blog ou Blogger.

"World goin' one way, people another" Poot

Re : Faire son site Internet soit m?me tout seul avec ses mains.

Ah putain la fote dans le titre.

Ouais sinon, un blog je croyais que t'étais obligé de raconter ta vie de merde dedans pour pouvoir appeler ça comme ça.

Blague à part, pourquoi pas se servir du blog comme support, mais a priori c'est organisé linéairement par date de parutions alors que moi je voudrais plutôt faire un truc genre sommaires, sous-sommaires etc...
En fait un peu comme un wiki le coté participatif en moins.

Re : Faire son site Internet soit m?me tout seul avec ses mains.

C'est tout de même très puissant de vouloir faire un Wiki sans le côté participatif...

La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent.

6 Dernière modification par Kuro (14-12-2006 15:52:07)

Re : Faire son site Internet soit m?me tout seul avec ses mains.

Eh bien en t'inscrivant sur free, tu as la possibilité d'installer wikini en 1 clic.
D'après Framasoft, c'est un wiki efficace et simple à utiliser. Il te suffira de t'arroger les droits de création et d'édition des pages. D'après ce que je vois sur leur site internet, il y a un système de commentaires.

Après, toujours sur free, je vois que tu as Spip, ce qui doit te permettre de faire tout ce que tu veux. C'est juste plus compliqué à gérer.

"World goin' one way, people another" Poot

7

Re : Faire son site Internet soit m?me tout seul avec ses mains.

Sliders a écrit:

C'est tout de même très puissant de vouloir faire un Wiki sans le côté participatif...

Mais tu sais que tu est très con toi ?

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

Re : Faire son site Internet soit m?me tout seul avec ses mains.

leo a écrit:
Sliders a écrit:

C'est tout de même très puissant de vouloir faire un Wiki sans le côté participatif...

Mais tu sais que tu est très con toi ?

ouais "tu ES très con" j'accepte la remarque avec e-s.
Sinon ton argumentaire est aussi persuasif que ton orthographe on va loin avec ton petit troll neu-neu .

La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent.

9

Re : Faire son site Internet soit m?me tout seul avec ses mains.

Sliders a écrit:
leo a écrit:
Sliders a écrit:

C'est tout de même très puissant de vouloir faire un Wiki sans le côté participatif...

Mais tu sais que tu est très con toi ?

ouais "tu ES très con" j'accepte la remarque avec e-s.
Sinon ton argumentaire est aussi persuasif que ton orthographe on va loin avec ton petit troll neu-neu .

la signature de Sliders a écrit:

Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'assoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Très...

"World goin' one way, people another" Poot

10 Dernière modification par leo (14-12-2006 16:09:13)

Re : Faire son site Internet soit m?me tout seul avec ses mains.

oulala le ramasseur de savonnette est vénère !

enfin c'est bien au moins à défaut de comprendre le sens des mots tu connais au moins l'orthographe.
a nous deux on aurai presque pu faire un truc correct...

Mais bon ta remarque ca reste quand même de la merde et si tu relis bien ce qu'as écrit Dildo_Smith.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

Re : Faire son site Internet soit m?me tout seul avec ses mains.

fais toi un site php-nuke ou dans ce genre-là. Après, c'est uniquement du tuning de modules, blocs et autres joyeusetés.

Pareil, hebergemetn gratuit sur free.fr, ou alors une offre OVH 1Go gratuiit pendant un an avec ton nom en DOT COM pour faire trop classe sa mère la pute.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

12

Re : Faire son site Internet soit m?me tout seul avec ses mains.

leo a écrit:

oulala le ramasseur de savonnette est vénère !

enfin c'est bien au moins à défaut de comprendre le sens des mots tu connais au moins l'orthographe.
a nous deux on aurai presque pu faire un truc correct...

Mais bon ta remarque ca reste quand même de la merde et si tu relis bien ce qu'as écrit Dildo_Smith.

Ouais ça te parait de la merde parce que tu n'as pas compris le sens de l'ironie...mais bon on va se concentrer sur l'orthographe avec toi, car il y a déjà l'air d'y avoir du boulot...

La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent.

13

Re : Faire son site Internet soit m?me tout seul avec ses mains.

Mais no way, y a pas d'ironie qui tienne. tu essaye de chambrer sur du vide intersidéral. Le mec il sait ce qu'est un wiki, il a jamais dit qu'il en voulait un, juste que l'architecture de ce système lui conviendrai bien. C'était pas la peine de te fatiguer a poster un truc genre "matez moi ce noob il veut faire un wiki tout seul ha ha ha".

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

14

Re : Faire son site Internet soit m?me tout seul avec ses mains.

un wiki sans le côté participatif c'est plus un wiki point. Donc je jouais sur le côté paradoxal de sa phrase tout en sachant qu'il savait ce que c'était,mais évidemment il faut toujours un connard dans ton style pour tout prendre au 1er degré...

La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent.