Sujet : COnvertir un DVD en divisque

Kikoozlol les kikoocopains !
Mon papa et ma maman veulent ripper un dvd, et pour cela ils me demandent quel logiciel utiliser. J'avais vaguement entendu parler d'easy divx, je voulais votre avis.
Et sinon, je elur ai ai aussi parlé de virtual dub, mais mon papa m'a dit que c'était trop compliqué à utiliser.
Que leur conseiller, donc ?

2

Re : COnvertir un DVD en divisque

Nan mais ils veulent faire une copie du dvd sur leur disque dur (et éventuellement faire une légère compression s'ils n'ont pas de dual layer pour qu'il tienne sur 4.7 GO) ou le transformer directement en Divx?

PUTEDEPUTEDEPUTE

3

Re : COnvertir un DVD en divisque

Non, directement en divx.

4

Re : COnvertir un DVD en divisque

putaing mais  répondez!
j'ai golé un mois de location de dvd gratos avec ma levure. tout les échanges se font par la poste . je vais donc me faire un hard drive de film.  www.locafilm.com (y'a du nul c'est vrai...)
Le plus rapide c'est de copier le dvd direct (combien de mn?) ou de tout mettre en divisque (meme question)
Merci pour Ffixx...

Inséminateur de femmes ménopauséent

5

Re : COnvertir un DVD en divisque

Le plus rapide c'est surement copier en dvd avec dvd shrink. Mais dans ce cas, un film = 1 dvd.
Perso je préfère convertir en divx, histoire de mettre au moins 3 films en 2cd sur un dvd.
Là, c'est un peu plus compliqué, faut essayer gordian knot et pour les boulets qui savent rien faire, auto GK:

http://www.autogk.me.uk/

6 Dernière modification par STANY (10-12-2006 14:22:09)

Re : COnvertir un DVD en divisque

merci Nap', mais je suis rapia, j'ai pas envie de payer des supports... on peut les mettre au format dvd  sur son HD? et les lire à partir de là? avec un lecteur virtuel peut etre? comme les jeux tombé du camion?

Inséminateur de femmes ménopauséent

7

Re : COnvertir un DVD en divisque

Tout à fait, ça c'est extrêmement rapide, avec un ripper quelconque genre Vstrip ou DVD Decrypter tu transfères le contenu du DVD sur ton disque dur, ça prend entre 15 & 20 minutes en général, puis tu peux lire le film avec ton power dvd ou même ton media player si tu as déjà installé un logiciel de lecture de dvd, rien de spécial à faire.
Faire un iso du dvd et le monter doit marcher aussi, nero doit pouvoir le faire.

8 Dernière modification par compot (10-12-2006 16:19:08)

Re : COnvertir un DVD en divisque

Avant j'utilisais FaireUse Wizard, pas très compliqué, ça marche étape par étape, tu indiques au mo près la taille de ton divmlix ou autre et le soft calcul la meilleure résolution/compression en conséquence. Maintenant je me sers de dvd decrypter couplé avec gordian knot ( me parait un peu + rapide mais bon...)

edit : arf, j'ai viré l'url clubic pour FUW, apparemment tous les sites légaux proposent juste une version light limité à 700mo.

9

Re : COnvertir un DVD en divisque

Merci !

10

Re : COnvertir un DVD en divisque

Du nouveau par ici...
Mon papa a un problème pour intégrer les sous-titres au avi qu'il fabrique, comme doit-il procéder ?
merci

11

Re : COnvertir un DVD en divisque

Incrust. de sub ? Un début de réponse dans un sujet de mox.

"World goin' one way, people another" Poot

12

Re : COnvertir un DVD en divisque

Oui, mais là les sous-titres sont sur le dvd initial, donc le cas est un peu différent !

13

Re : COnvertir un DVD en divisque

Il n'y a pas un signet sous-titres dans Gordian Knot ?

"World goin' one way, people another" Poot

14

Re : COnvertir un DVD en divisque

Je lui ai proposé, moi j'en sais rien j'ai pas installé ce logiciel chez moi...
merci