Sujet : Connexion via port ethernet qui merdouille

Je me suis abonné à noos il y a peu et comme je suis une bite en informatique doublé d'une feignasse j'ai pris l'installation "Clé en main"; le gros oeuvre s'est bien passé mais quand les deux techniciens ont branché le câble sur le port ethernet ça marchait pas.
Ni une ni deux le technicien en chef trouve la solution miracle et reboot le modem, et paf dans son cul ça marche toujours pas!
Du coup vu qu'ils étaient pressés de partir en week end ils ont branché le modem sur la prise usb; putain moi aussi je sais le faire ça, c'est quoi ce service de merde!!
Bref, ce que je ne comprends pas c'est que ce port marche très bien, je m'en suis déjà servi sur le réseau de ma boite; donc ça me gonfle légèrement d'avoir une connexion bridée à cause de ça.
Alors c'est surement un problème de rien du tout mais comme je l'ai déjà dit je pige rien à ces conneries.
A votre bon coeur messieurs-dames!

2 Dernière modification par CampyLo.B (07-12-2006 10:29:14)

Re : Connexion via port ethernet qui merdouille

Premier truc :

Tu vas dans le panneau de config > Connexion réseau, tu ouvres les proprités de ta "Connexion au Réseau Local" et tu coches les cases : "Afficher l'icone dans la zone de notification..." et "M'indiquer si la connectivité..."

Puis tu branches ton cable ethernet, la connexion réseau est-elle active ? dans le systray en bas à doite, vois tu 2 ordinateurs barrés avec une croix rouge ou pas, ou un message du type : "cette connexion possède une connectivité limitée..." ou encore 2 ordinateurs réliés par un cable sur lequel un petit point rouge qui se déplace sur le cable en faisant des va et vient ou encore deux ordinateurs reliés par un cable et celui de gauche qui clignote en vertt de temps en temps (et pas celui de droite) ?

Vu que tu précises que tu as déjà utilisé ton poste en enjeanrise, n'aurait tu pas une configuration IP fixe ? Pour vérifier, va dans Démarrer > Executer > tape cmd puis dans la fenètre commande fais un ipconfig /all et copie-colle le résultat ici.

3

Re : Connexion via port ethernet qui merdouille

-Aller dans panneau de config (en mode classique bien sur), système, matériel, gestionnaire de périphérique, appuyer sur le + de carte réseau, si y'a quelque chose marqué ethernet avec une croix rouge, faire click droit "activer".
-pour prendre la suite de CampyLo.B, tu vas dans panneau de conf, connexion réseau, tu ouvres le réseau local, tu choisis le tcp/ip dans la liste des bidules utilisés, tu cliques sur le bouton "propriété", là tu mets en automatique si y'avais déjà des bidules.
-si tu as norton internet security, dégage cette merde

4

Re : Connexion via port ethernet qui merdouille

CampyLo.B a écrit:

"cette connexion possède une connectivité limitée..."

J'ai ça en effet!

CampyLo.B a écrit:

Vu que tu précises que tu as déjà utilisé ton poste en enjeanrise, n'aurait tu pas une configuration IP fixe ? Pour vérifier, va dans Démarrer > Executer > tape cmd puis dans la fenètre commande fais un ipconfig /all et copie-colle le résultat ici.

Je peux point je suis à mon bureau!

Napalm a écrit:

si tu as norton internet security, dégage cette merde

Deja fait.
Sinon, merci, je regarderai ça chez moi plus tard.

5

Re : Connexion via port ethernet qui merdouille

Merci messieurs, j'ai suivi mot pour mot ce que vous m'avez dit et ça marche très bien maintenant!
Pourquoi ça marche j'en sais rien; mais la seule chose dont je sois sur c'est que les mecs de noos sont des burnes.