Sujet : Boot boot boot.

Bonjour,
Je recherche un petit logiciel qui me permettrai de démarrer directement sur une clé USB ou un CD pour lire/écrire et copier ce que je veux sur les partition NTFS.
Il se situerai entre le minimal NTFS Reader (la disquette c'est has been) et la bête à tout faire "ERD commander 2005".
Je précise que mon disque est partitionné (je ne sais pas si ça change quoi que ce soit).
Dernière question : Faut-il que le PC en question soit déconnecté du réseau (windows professionnel) pour accéder aux fichiers ?
Merci.

2

Re : Boot boot boot.

J'en ai aucun en tête. Mais peut être qu'un cd de boot linux ou ultimate boot cd for windows (je ne me rappelle plus si ce dernier gère bien l'usb mais je crois que oui) + ta clef suffiraient à niquer tout passwords/compte admin, du moment que l'ont peut booter sur le cd.

3 Dernière modification par CampyLo.B (01-12-2006 01:11:16)

Re : Boot boot boot.

Attention, si tu utilises des disques SATA ou SCSI, il faut que ton CD bootable intègre les pilotes de controleur qui vont bien sinon tu ne verras rien. Typiquement, BartPE ou ERD Commander te proposent oendant le boot de faire F6 afin de charger les pilotes (comme lors de l'installation de WIndows XP/NT/2000).

Que le PC soit connecté au réseau ou pas, qu'il soit en workgroup ou appartenant à un domaine ne change rien. Tu pourras écrire sur tes disques.

De toute façon, ce genre de manip ne sera plus possible dans les futures versions puique je crois savoir que Longhorn (le prochain OS serveur de Microsoft) innovera dans ce domaine : la partition système (et uniquement celle-ci) sera cryptée. Même avec un livecd, il ny aura aucun moyen de lire/modifier un fichier (ry donc un mot de passe admministrateur local par exemple...)

Re : Boot boot boot.

Merci, c'est bien tout ça. ah, et puis j'ai eu une fois un problème en démarrant sur ERD commander : quand je cliquais sur "my computer" rien ne se produisait, pas moyen d'accéder au disque. Ca ça peut être dû au SATA/SCSI ?
Sinon je ne veux pas supprimer les comptes, je veux juste avoir le(s) mot(s) de passe pour jouer au piratin. Ca peut se modifier aussi directement avec un boot CD (du genre remplacer quelques fichiers dans system32/config ? Si c'est possible comment s'y prend on.

5 Dernière modification par CampyLo.B (01-12-2006 21:17:19)

Re : Boot boot boot.

quand je cliquais sur "my computer" rien ne se produisait, pas moyen d'accéder au disque. Ca ça peut être dû au SATA/SCSI ?

c'est tout a fait ça... lorsque tu bootes avec ERD commander, à un moment un message t'indiques de presser F6 pour charger les pilotes de controleur de disque. Ces pilotes sont dispos sur le CD livré avec ta carte mêre ou ta carte SCSI.

je veux juste avoir le(s) mot(s) de passe pour jouer au piratin. Ca peut se modifier aussi directement avec un boot CD (du genre remplacer quelques fichiers dans system32/config ? Si c'est possible comment s'y prend on.

ll est impossible de connaitre le mot de passe associé à un compte utilisateur. Par contre certaines techniques permettent de "reseter" le mot de passe administrateur et de le remplacer par un de ton choix. C'est donc destructif et visible. En plus si des fichiers ont été chiffrés avec ce compte (avec EFS, dispo nativement sous XP/2K3), le contenu chiffré deviendra inaccessible puisque le chiffrement est basé sur le mot de passe du compte au moment du cryptage. Bref, ce genre de chose n'est à faire que sur une machine qui t'appartient. Je ne donnerai pas sur un forum public d'infos suplémentaires, tu comprendras aisément pourquoi.