Sujet : Radio internet

C'est là : http://www.somafm.com/
Surement très connu, enfin c'est bien cool, plusieurs "stations" pour plusieurs styles différents, voire même pour différentes humeurs ou encore pour chaque moment de la journée, enjoy.

kikoo lol dtc

2

Re : Radio internet

Tout le monde connait surement Pandora, dont je trouve le principe encore plus interressant que ce qu'à pû être napster à ses débuts (on ne va pas chercher un titre en particulier, on tombe, grace au travail de musicologues, sur des morceux qu'on aime). Et c'est légal.
Et maintenant c'est gratuit.
On vous demandera un email et un code postal US valide. New York, ça vous va? 10001.

Re : Radio internet

www.last.fm , un site qu'il permet tout plein de choses bien, comme de montrer ses charts : vous pouvez voir http://www.last.fm/user/Ariankh/ que j'écoute du Tool et que je suis fan de Nirvana.

4

Re : Radio internet

XRMradio beaucoup de trucs nineties (Pearl Jam, Soundgarden, Nirvana, Smashing Pumpkins, etc...) et des trucs moins biens aussi. Heureusement après une inscription (gratuite) sur leur site, c'est vous qui faites la programmation (système très bien pensé qui évite les répétitions).

"World goin' one way, people another" Poot

Re : Radio internet

Comment on fait pour faire la programmation ? Genre j'ai des "favorites" mais je sais pas comment les lire

6

Re : Radio internet

mic20010 a écrit:

Comment on fait pour faire la programmation ? Genre j'ai des "favorites" mais je sais pas comment les lire

Si tu parles de XRM, il suffit de :
1* ajouter des chansons dans tes favoris
2* aller dans la page des favoris
3* cliquer sur la première des 2 icônes actions (tout à droite) - si elle est jaune tant mieux, ça veut dire que tu peux demander ta chanson, si elle est grisée, ça veut dire que la chanson ou le groupe sont passés à l'antenne il n'y a pas longtemps, et que tu dois attendre avant de la demander.

"World goin' one way, people another" Poot

Re : Radio internet

Ah oui ok, je pensais qu'on pouvait se faire une playlist perso.

8

Re : Radio internet

Le podcast de "rendez avec X" http://www.radiofrance.fr/chaines/franc … ssions/mx/

En plus la musique est pas mal.

Envoyé depuis mon IPhone.

9

Re : Radio internet

A propos, j'ai jamais compris ce qu'était un podcast (ça doit être à cause de pod), quelqu'un de bienveillant peut-il m'expliquer ?
merci bien.

10

Re : Radio internet

RTFM ?

11

Re : Radio internet

Je viens d'apprendre un truc, un podcast c'est un "ballados" en français, fénial!

Envoyé depuis mon IPhone.

12

Re : Radio internet

Ben ça explique pas quel est le format des fichiers téléchargés, ni rien du tout, donc ton manuel n'est pas complet.
D ucoup je repose ma question.

13

Re : Radio internet

C'est un bête flux rss qui te redirige vers un fichier mp3.

Envoyé depuis mon IPhone.

14

Re : Radio internet

mais alors par quelle magie écouter ton podcast sur ton ipod ?
Ca lit pas le rss que je sache...
En fait ça m'intéresse vu que je vais faire 10 heures de bagnole dans deux semaines, et que la musique pendant tout ce temps, c'est lourd à force.

15

Re : Radio internet

En fait itunes (ou autre) regarde via tes flux rss si il y a des nouveau fichier a chopper. Et il téléchope ce qu'il y a de nouveau. Et après tu les mets sur ton ipod.

Par contre le flux de france inter est chiant, ils ne laisse pas longtemps les vieilles émissions sur leurs serveurs.

Envoyé depuis mon IPhone.

16

Re : Radio internet

ah, oki, merci.