Sujet : Mon nouveau PC dont vous ?tes le h?ros

Bon, mon PC vient de prendre un gros coup de chauffe, CG cramée (adieu 9800 Pro).

Comme je ne vais pas racheter la meme, bah oui quoi, j'en profite pour changer ma carte mère et mon CPU.


Qu'acheter en carte graphique, carte mère et CPU ?

Utilisation: du jeu, du jeu et du gros jeu.


Nota: le budget je m'en branle, mais je ne  vais pas me payer le dernier CPU qui vaudra 20% de moins dans 15 jours non plus.

Pute®

2

Re : Mon nouveau PC dont vous ?tes le h?ros

-Cpu: le choix est simple, Core2duo. Un 6600 cartonne sans être hors de prix.
-Carte graphique, le meilleur rapport perfs/prix du moment c'est une des 7900 dont j'ai oublié la terminaison (gto je crois mais je ne suis pas sur et j'ai la flemme de vérifier). Chez Ati les x1950 sont sympas, par contre le bruit est quand même bien présent (à part peut être ce modèle qui m'a l'air cool) ce qui peut vite saouler.
-Carte mère: ça dépend de tes besoins, les deluxe machin n'apporte souvent que des trucs pas franchement utiles genre 2eme carte réseau, ports firewires en plus etc. Le sli ou le crossfire ne m'ont personnellement jamais attiré (allez hop tu mets 2 cartes à 400€ pour avoir les mêmes perfs voir moins que la prochaine génération de cartes à 400€, et en prime tu ramasse le bruit et ta facture d'électricité).
Donc perso je prendrais ça. Si tu veux te la péter y'a ça, avec 8 ports sata t'as de quoi stocker et pourra passer au sata même pour tes lecteurs optiques.

3

Re : Mon nouveau PC dont vous ?tes le h?ros

En CG tu parles de celle là ?

Ca me fait un joli petit ensemble à 1000 euros, auquel rajouter des barrettes de RAM, car à tous les coups mes barrettes actuelles ne doivent pas passer ...

Quelqu'un plussoie le sieur Napalm ? Attention, vendredi soir il sera trop tard, samedi matin, zou !

Pute®

4

Re : Mon nouveau PC dont vous ?tes le h?ros

Je plussoie .

su-per

Re : Mon nouveau PC dont vous ?tes le h?ros

Ouais meme avis. J'attends que ma X800 AGP me lache (physiquement ou face à un jeu auquel je joue) et je fais pareil !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

6

Re : Mon nouveau PC dont vous ?tes le h?ros

J'ai une X1900 au boulot, elle fait pas un bruit, moins que l'onduleur.

Envoyé depuis mon IPhone.

7

Re : Mon nouveau PC dont vous ?tes le h?ros

J'ai une X1900GT, elle m'a couté 200€, ce qui est plutôt honnête et a des performances plus qu'acceptables.

Par contre, gaffe, elle est TRES longue. (Attention à celui qui dira cmb)

8

Re : Mon nouveau PC dont vous ?tes le h?ros

"longue" ? Qu'est-ce à dire ?

Pute®

9

Re : Mon nouveau PC dont vous ?tes le h?ros

Elle ne rentre pas dans certains boitiers, pour peu que les disques durs se trouvent à sa hauteur.

su-per

10

Re : Mon nouveau PC dont vous ?tes le h?ros

Nota: le budget je m'en branle

ca

11

Re : Mon nouveau PC dont vous ?tes le h?ros

mr_zlu a écrit:

J'ai une X1900 au boulot, elle fait pas un bruit, moins que l'onduleur.

Même en mode 3d?
Celle que j'ai vue est une x1900xt gygabite, et quand tu lances oblivion ça fait une sorte de bruit de qui rappelle fortement les gforce 6, ajouté à l'extracteur d'air, ça fait un peu aspirateur.

Sinon oui il te faudra de la ram ddr2 bien sur, si possible bonne fréquence (la 4200 bof) et pas trop mauvais timing, dans les 130-150€ la barrette d'un giga en gros, x2 ou x4 si t'es riche.

Re : Mon nouveau PC dont vous ?tes le h?ros

en ram, ça vaut pas plus le coup de prendre 2 Go de noname pour 150 euros ? parce que j'ai jamais vraiment vu la différence entre de la ram de marque et de la merde dans les jeux...

13

Re : Mon nouveau PC dont vous ?tes le h?ros

Hey, j'en profite pour vous demander si c'est le moment est propice pour changer de config. Y a jamais vraiment de bon moments, mais je suis plus l'actu hardware, et j'aurais plus tendance à attendre QW ou DX10 etc. Si je prends la config type actuelle, ça ira pour tous les fps branlettes qui vont sortir ? J'ai tout de même grave envie de changer avant ma dernière paye (je suis en préavis)...
Je suis pas renseigné du tout, alors si vous avez des conseils...

14 Dernière modification par mr_zlu (23-11-2006 12:59:59)

Re : Mon nouveau PC dont vous ?tes le h?ros

Napalm a écrit:
mr_zlu a écrit:

J'ai une X1900 au boulot, elle fait pas un bruit, moins que l'onduleur.

Même en mode 3d?

Sur 3ds/cinema4d/sketchup aucun. Sur mac os elle fait même pas le bruit de grillon que faisait les 5200 des G5 quand tu utillise les effet opengl du système.Jeux j'ai pas essayé. PAr contre au démarage elle souffle a fond une demi seconde.

Envoyé depuis mon IPhone.

15

Re : Mon nouveau PC dont vous ?tes le h?ros

Les cartes DX10 se positionneront en très haut de gamme, et les jeux développés exclusivement pour le DX10 ne seront pas légion par définition.

Les cartes DX9 ont encore de beaux jours devant elles.

Pute®

Re : Mon nouveau PC dont vous ?tes le h?ros

binouze, si j'étais toi, j'attendrais 6 mois avant de changer, histoire d'avoir une offre DX10 intéressante...

17 Dernière modification par ElGato (23-11-2006 13:47:23)

Re : Mon nouveau PC dont vous ?tes le h?ros

binouze: Bah il semblerait en fait que les cartes DX10 de chez nVidia soient très, très puissantes.
Mais vraiment beaucoup.
Et en plus, les cartes DX10 devraient être capables de décharger le proco d'une partie des calculs (comme dans FSX par exemple)...
Donc, à moins que t'ai vraiment trop de thunes à claquer, ça vaut peut-être le coup d'attendre un peu pour avoir une bonne offre DX10, comme le dit aliocha.

"Le mot merde s'applique ici parfaitement. Un excrément, en effet, n'est ni conçu ni fabriqué, mais simplement largué ou coulé. Il peut avoir une forme plus ou moins cohérente, mais dans tous les cas de figure il n'est jamais élaboré."
Harry G. Frankfurt - De l'art de dire des conneries

18

Re : Mon nouveau PC dont vous ?tes le h?ros

Perso, vu les sorties jeux en ce moment, je me dit qu'il vaut mieux attendre...

Et puis attends qu'ATI sorte ses cartes, la concurrence a toujours du bon, Nvidia promet des dérivés de son G80 plus abordable avant la sorti du R600.

19

Re : Mon nouveau PC dont vous ?tes le h?ros

Attendre, je veux bien, m'enfin de là à ne plus jouer pendant 2 mois, ça va pas le faire ...

Pute®

Re : Mon nouveau PC dont vous ?tes le h?ros

Prend toi une petite AGP d'occasion/pas cher et attend juin pour sauter le pas?
C'est ce que je compte faire, c'est donc forcement la meilleur solution.

PS: Je crois que ZORCK a une 6600gt en agp qu'il proposait pour 80/90€

21 Dernière modification par ElGato (23-11-2006 15:30:50)

Re : Mon nouveau PC dont vous ?tes le h?ros

Une 6600GT c'est pratiquement pareil qu'une 9800Pro de toute façon. Si GGSTop veut voir une différence, c'est au moins une 6800 qu'il faut prendre (et même plutôt une 7900 chaipakoi pas chère, d'occase...)

En fait, changer maintenant ou plus tard, ça dépend presque uniquement de la CG que vous voulez prendre (et donc du budget que vous voulez y mettre). Tout le reste ne changera presque pas d'ici 6 mois. A vous de voir...

"Le mot merde s'applique ici parfaitement. Un excrément, en effet, n'est ni conçu ni fabriqué, mais simplement largué ou coulé. Il peut avoir une forme plus ou moins cohérente, mais dans tous les cas de figure il n'est jamais élaboré."
Harry G. Frankfurt - De l'art de dire des conneries

22

Re : Mon nouveau PC dont vous ?tes le h?ros

Plume a écrit:

Elle ne rentre pas dans certains boitiers, pour peu que les disques durs se trouvent à sa hauteur.

Oui et puis en plus ma carte mère est tellement mal foutue que ma carte graphique passe sur un port IDE (trop bien placé, ils ont du super réfléchir) donc du coup j ai un port IDE de baisé.

23

Re : Mon nouveau PC dont vous ?tes le h?ros

Bon allez, c'est voté. Une 7900 GTO, un core2 duo 6600, 2 gigas de RAM Corsair, et la carte mère ASUSmab conseillée par Napalm.

Avec la quincaillerie, ca fait une petit 1300 euros. Et j'emmerde DX10, on a le temps de voir venir des jeux tournant en exclu dessus. De toute façon, vu les jeux PC, on sera tous passés sur PS3 dans 1 an ...

Merci messeigneurs, vous êtes bien urbains.

Pute®

24

Re : Mon nouveau PC dont vous ?tes le h?ros

Au niveau de la CM, il y a deux trucs de valable en ce moment en prix et performance (le nforce 6 est trop hors de prix : 300€ la CM) : le 965 ou le 975 Intel.
La différence est la suivante : 965 est moins cher mais le 975 accepte la désynchro (FSB-mémoire) sans perte de performances.
Et globalement, le 975 est un poil plus performant et un poil plus cher. En gros si tu veux OC un poil, ce qui se fait bien apparement, les économies que tu fais en prenant le 965, tu risque de les perdre en prenant de la RAM plus rapide (pour pouvoir suivre le FSB). Donc le 965 n'est pas forcément le meilleur choix : avec le 975, tu peux te contenter de DDR2-667 alors qu'avec le 965, tu sera surement obligé de passer à la DDR2-800.

Tout ce que je viens de te raconter, c'est dans le guide d'achat de noël d'hardware.fr.
Après, je me suis ptet planté en rapellant de ce qu'ils disent globalement, mais je crois pas que ce soit le cas.

Niveau CG, la 8800 pougne tout même les 2 plus grosses Nvidia actuellmement dispo en SLI. Après, c'est 600e pour le gros modèle et 450€ pour celui juste en dessous.

Pour le proc, je sais pas si c'est pas mieux de pas prendre un 6300 (le plus bas de gamme) et de l'oc et de pouvoir prendre une grosse CG à coté. En même temps, le gros avantage du 6600 c'est que c'est le moins cher avec 4mo de cache. Mais c'est à toi de voir, perso je me suis jamais acheté un truc aussi monstrueux. smile

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

25

Re : Mon nouveau PC dont vous ?tes le h?ros

Le seul intérêt du 6600 c'est la virtualisation, mais c'est pas pour tout le monde.

Sinon bonne chance pour trouver une 7900GTO, la fabrication est arrêtée et à ma connaissance il n'y a plus que overclockers.co.uk qui en aient en stock. Actullement une 8800 n'a d'intérêt qu'avec des ecrans >22".
Si j'étais toi je prendrais un 6300, une mobo genre DS3 ou P5B, un ou deux GB de ddr2-800 et une CG style 1950Pro ou XT si tu veux 15-20% de perfs en plus.