1 Dernière modification par Plume (18-11-2006 14:57:55)

Sujet : *Chipmusic*

Le nom est doublement évocateur, c'est un jeu de mot entre 'Cheap' et 'Chip', les sons provennants de vieilles machines, telle que la commodore 64 ou carement la première gameboy.
C'est orienté electro et tu vas probablement penser aux musiques 8bit des vieilles consoles, avec un rythme plus contemporain.

Dans le genre cohabitent les puristes qui ne retravaillent pas le son sorti de l'épave, et les autres.

Binärpilot se place dans la deuxième catégorie, il retravaille ce qui sort de la commodore sur son synthé pour gonfler les basses et lisser le tout, c'est carement une bonne idée, la sonorité reste exotique, et il s'affranchi de l'effet de hachage intrasèque au genre.

Bon aller, assez parlé, son site, son autre site, une musique et l'addition siouplé.

su-per

Re : *Chipmusic*

Tiens c'est marrant hier je cherchais de la 8 bits music en curieux et puis j'ai trouvé ce site
Bon en fait ca lourde au bout d'un moment quand meme la 8 bits music, y'a toujours les meme sons.

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

3

Re : *Chipmusic*

on peut acheter des carte son qui contiennent jusqu'a 4 puces sonores de commodore pour faire son son cheap
il y a des programes pour lire les formats son de commodore avec les pc de maintenant, j'en ai sur un disque dur qui traine avec le soft (plus de 600) fok chfouille un peu si t'en veux...c'est pas lourd en zip
il y avait un sujet dans trax d'arte cette semaine sur le cheap sound en général

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : *Chipmusic*

Teamtendo \o/

Re : *Chipmusic*

Cadeau kikou bonux :

http://www.grandgent.com/tom/ultima/

Et surtout :
http://32bit.free.fr/

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

6

Re : *Chipmusic*

STANYMALL a écrit:

on peut acheter des carte son qui contiennent jusqu'a 4 puces sonores de commodore pour faire son son cheap
il y a des programes pour lire les formats son de commodore avec les pc de maintenant, j'en ai sur un disque dur qui traine avec le soft (plus de 600) fok chfouille un peu si t'en veux...c'est pas lourd en zip

Non c'est bon, je n'ai pas l'oreille musicale. Mais merci.

su-per

Re : *Chipmusic*

Ah tu n'aurais pas regardé le "Tracks" qui en parlait ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

8

Re : *Chipmusic*

Binärpilot à fait un bon remix de harder better faster stronger des daft  sur son premier site
hop dans mon player pour pédaler gaiment sur mon vélo au ptit matin direction boulot

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : *Chipmusic*

test : reblochon ; Québec ; desmarais

Re : *Chipmusic*

Soudain, une alarme retentit dans la Reblocave

11

Re : *Chipmusic*

Putain en 2006 je faisais du vélo pour le plaisir ...

Inséminateur de femmes ménopauséent

12

Re : *Chipmusic*

M. Porcin a écrit:

Soudain, une alarme retentit dans la Reblocave

Haha.
Le module de dé-cryogénisation s'enclenche...

Re : *Chipmusic*

M. Porcin a écrit:

Soudain, une alarme retentit dans la Reblocave

Ha ha ha !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : *Chipmusic*

Faudrait que je me construise ça. Une reblocave. Putain la classe. Avec des néons, un gros système de son, un écran géant, un canapé style crotte de mamouth en cuir, ... et naturellement la fibre optique pour poster des plus gros pâtés.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : *Chipmusic*

Installe toi chez Rodo, ça ira plus vite.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

16

Re : *Chipmusic*

Oui, sa femme gagne plus que la tienne en plus, fait le coucou !

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : *Chipmusic*

NiarkNiark a écrit:

Installe toi chez Rodo, ça ira plus vite.

Il a compris...

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : *Chipmusic*

STANYMALL a écrit:

Oui, sa femme gagne plus que la tienne en plus, fait le coucou !

J'ai plus envie de faire le coucou chez la jolie Anaïs, nouvelle locataire de mon avocate, belle blonde Alsacienne de 26 ans. Et comme je la fais beaucoup rire, c'est comme si j'avais déjà pondu la moitié d'un oeuf.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

19

Re : *Chipmusic*

Putain mais barez-vous de mon topic.

Profanateurs de tombes.

su-per