201

Re : TA Spring

Ah mais quelle mauvaise foi ! smile

Encore faut-il que ton bot arrive vivant à portée pour sucer le mur.

Votre problème c'est que vous avez tellement été habitués à TA que tout ce qui dévie de "l'esprit TA" vous le rejettez pour de mauvaises raisons.
C'est naturel car lorsqu'on a fourni un effort pour batîr une technique de jeu ou une stratégie gagnante, on a tendance à reposer tout jugement sur la base de celle-ci. Tout changement ultérieur sera mesuré sur l'efficacité de votre style de jeu. Si le changement ne la rend pas caduque, tout va bien, "l'esprit" est conservé. Dans le cas contraire, on oublie de repasser par une phase de recherche, d'expérimentations, de défaites pour s'adapter.

A titre de comparaison, quand j'pwnais tout le monde à Quake, il y a fort longtemps, la venue de Quakweworld m'a fortement déstabilisé et j'ai réagi exactement comme ça. Il m'a fallu deux bons mois pour m'adapter et retrouver un semblant de compétitivité.

Et c'est pareil dans bien d'autres aspects de la vie. J'arrête là hein, sinon on va m'appeler jean-claude.

- Those who can’t build, talk -

202

Re : TA Spring

Bon ok je suis d'accord les murs ca marche.
Faut s'enterrer en gros.
Et bien comme il faut, avec 10 épaisseurs de murs lvl2
(et oui je suis tétu...mais bon t'as raison...je le reconnais)


Sinon là avec eldrick on a essayé XTA...
Rien mais alors rien a voir avec AA.

Resumé:
AA c'est bourrin.
XTA c'est tactique.

Tout coute enormement plus cher...donc c'est plus "lent"
Mais les unités sont plus resistantes.

Il faut donc faire des troupes le plus hétéroclite possible pour cumuler les aptitudes de chacun.
La sur notre partie ca s'est joué a quoi...30-40 troupes?

J'ai spammé des bombes rampantes et j'ai envoyé mon com faire le menage au D-gun
Sinon j'ai tout chié de A jusqu'a Z...
Faut pas foncer sur la centrale ou la mine lvl2
Faut y aller molo et faire avec les unités de base pendant loooooongtemps

Bref au final, j'ai bouffé du nuke...mais j'ai detruit tout les kbots d'eldrick.
Enfin...victoire a la pyrrhus.
Plus rien a part une fabrique d'avion lvl1
0 energie...obligé de me rendre.


Ce mod ne va pas plaire a tout le monde mais bon...
Tu veux te defouler et tout faire exploser--->Absolute Annihilation
Tu veux te casser la tete avec des tactiques de fourbe--->XTA

Comme ca pas de jaloux smile

203 Dernière modification par Eldrick (29-11-2006 02:34:18)

Re : TA Spring

Pour revenir sur la partie de ce soir avec kekouse sur XTA. Perso je n'ai pas trop senti la différence en début de partie, à part les noms de certains bâtiments et unités qui changent ou "manquent". Au niveau gestion de ressources, ça à l'air un poil plus équilibré que sur AA. 10 minutes de "paix"

Début de partie : vu la map (5 places) on s'est délocalisé direct sur d'autres zones. Je pense avoir marqué ici mon premier avantage, la majorité de ma prod était hors de ma base de départ, j'ai donc gagné du temps sur les assaults ultérieurs. Premier assault de Kek avec ses véhicules, repoussé limite. Je lance ma contre-attaque et vois que le lascar s'est enfermé derrière des murs. Je perce et me heurte à une défense fixe efficace, Du coup j'augmente ma production de Kbots. J'essuie plusieurs fois l'attaque de bomber qui me donne des sueurs froides.

Milieu de partie : Je sens que je vais avoir du mal à percer ses défenses alors je me lance sur l'atomique sur ma seconde base en priant qu'il ne la découvre pas : mes uités ne protègnet que la première et je n'ai aucune défense. Quelques échauffourées plus tard je lance une nuke sur sa centrale lvl 2 que j'avais découverte et tente à nouveau une percée. 4 de mes bots (dont trois non combattants) parviennent dans sa base principale déjà rasée par mes nukes.
Dans le même temps, môsieur s'attaque à la mienne avec l'aviation, je termine de batir de l'AA mais trop tard, son commander arrive.

Fin de partie : nos deux bases principales sont rasées, il me reste 2 nukes que je lance sur l'endroit supposé de sa base secondaire. Kek prend d'assault mon dernier retranchement avec son commander. Mon dernier espoir réside dans le mien (de com). D-gun efficace et on saute en même temps dans un joli feu de joie, nettoyant la moitié de ma base. Me reste juste de l'électricité et mes 4 pauvres pélos de l'autre côté de la carte. Kekouse jette l'éponge quelques secondes avant moi.

Victoire à l'arraché, je ne pense pas que Kek ou moi-même ayons "mal joué", ce mod demande des sacrifices dès le début de partie. C'est un peu soit attaque soit défense, ma plus grande production d'unités mobiles m'as juste permis de gagner suffisament de temps pour couvrir mon lance nuke, face à sa défense. L'aviation 5 minutes plus tôt ou plus d'unités de sa part et je ne suis pas sûr que j'aurais pu vaincre.

J'aime bien ce mod, au moins on se bat pour gagner, il ne suffit pas de sortir Ze unité pour ratatiner la gueule de son adversaire. Chaque risque doit être bien calculé, une erreur se répercutant de façon plus importante sur le long de la partie. Je terminerais en disant : XTA plus de tension, plus de plaisir.

EDIT : Kekouse, à mon avis ça c'est joué à bien moins que 30-40 troupes, divise ces chiffres par dix vu ce qu'il restait à la fin.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

204

Re : TA Spring

Quand je dis 30-40 c'est sur toute la partie.
J'ai fait genre 10 bombes rampantes, 10 flash, 5 fidos et 10 bombardiers...a tout casser
Sinon oui sur la fin ca s'est joué a rien c'est sur...

C'est marrant de lire comment tu as lutté car moi de mon coté c'était pareil.
Quand Odan m'a fait son coup du mur, je l'ai eu mauvaise et j'ai utilisé un truc vraiment cheap sur la partie suivante.
Le rush au weasel (core).
Ca ne coute rien et c'est puissant (trop puissant)
A la 11ème minute j'avais genre 30 de ces merdes pour raser sa base.
Ce qui s'est passé d'ailleur
Sur AA vaut mieux pas utiliser ca...ca casse tout le gameplay.
Desolé odan...;)
Donc après avoir fait mon mauvais perdant on a embrayé sur XTA.

Je construis comme d'hab et je me lance dans le rush au flash tank.
A la 15 ème minute j'avais quoi?...5 flash et une economie toute pourrie.
Doh...
Apres j'ai juste courru partout pour rattraper le coup mais bon le ratio metal/energie n'est pas du tout le meme...
Je n'ai pas reussi a mettre en place une base "viable" alors que sur AA je te le fais tout du long.
Une centrale par exemple coute vraiment un os mais produit 3000 en energie.
Une mine moho lvl2 pompe genre 200 en energie...et ca joue vachement quand tu n'as que des eoliennes!
Et les unités...c'est de l'or en barre!
D'ou l'interet de recuperer le plus de carcasses possible...c'est vital

Bref si dans AA on produit en masse et on envoie le tout au casse pipe a coup de 50 unités, la ca se joue a 10-20 unités au grand max.
Faut filouter, c'est moins impressionant mais bordel c'est carrement plus stressant et interessant!
Genre la j'ai utlilisé mon com a mort (il a nettoyé les 3/4 de la map a lui tout seul)

Ca fait tellement longtemps que j'ai pas touché a TA (l'original) que je ne sais meme plus trop lequel de ces mods se rapproche plus de la version de 97.
Mais je prefere le coté "jeu d'echec" de XTA.

Il doit surement y avoir des failles aussi hein...mais quand tu dois faire une attaque avec 5 unités et stresser pour esperer y arriver...c'est bon!
Sinon le nuke est carrement different.
Fait moins de degats mais sa production est majorée...

Bref c'est vraiment différent dans l'experience de jeu.
Moi j'adhère!

Par rapport a AA c'est pas le nombre qui fait la différence mais la manière d'utiliser tes (maigres) troupes.

205

Re : TA Spring

Vous faites comment pour vous retrouver ?

206

Re : TA Spring

Quand tu te connecte au lobby, tu a la liste de joueur, la liste des parties, et il y a le chan #asile.

Pyoupyou wrote :
Tu es tellement con (je te recommande quand m?me de v?rifier tes corrections...) que si tu avais pris la peine de lire les commentaires pr?c?dents, tu aurais remarqu? que je disais que je n'?tais pas un expert en grammaire et ou orthographe, et j'en expliquais le(s) raison(s)... ;)

207

Re : TA Spring

Ca marche un peu comme irc, une fois connecté tu tapes /join #asile

- Those who can’t build, talk -

208

Re : TA Spring

Je serai là ce soir.

209

Re : TA Spring

Personne pour un chti TA tonight...ca va faire un bail que j'y ai pas retouché.
Et ArmA est tellement buggé que je vais le laisser décanter un peu.

210

Re : TA Spring

Un bump et une update du premier topic.

211

Re : TA Spring

J'ai réinstallé et remis le dernier Balanced Annihilation. Le jeu continue à s'améliorer, j'ai pas eu de bug de synchro de merde, ni de déco intempestive, ni de crash sur le alt+tab.
Si des gens sont motivés, y' peut-être moyen de s'y remettre un peu.

212

Re : TA Spring

Dès que je récup une connec décente je suis partant (mais c'est qui lui ?). Disease aussi sera carrément intéressé.

213

Re : TA Spring

kabal a écrit:

Le jeu continue à s'améliorer, j'ai pas eu de bug de synchro de merde, ni de déco intempestive, ni de crash sur le alt+tab.

C'était que sur les pc de pauvres ce genres de bugs faut dire.
Après Forged alliance, ça risque de faire mal aux yeux par contre.

214

Re : TA Spring

En ce moment, j'y joue quasiment tous les jours. Nickname : AnonymousCoward

215

Re : TA Spring

Ouaip polo, je suis dessus, Balanced Annihilation 6.0.
Si y'a des gens motivés je suis dispo toute l'aprèm et ce soir.

216

Re : TA Spring

C'est moi, ou l'installeur du dernier patch permet en plus d'installer des mods et des map pack (je veux dire, par rapport aux installeurs d'avant) ?

Pyoupyou wrote :
Tu es tellement con (je te recommande quand m?me de v?rifier tes corrections...) que si tu avais pris la peine de lire les commentaires pr?c?dents, tu aurais remarqu? que je disais que je n'?tais pas un expert en grammaire et ou orthographe, et j'en expliquais le(s) raison(s)... ;)

217

Re : TA Spring

disease a écrit:

C'est moi, ou l'installeur du dernier patch permet en plus d'installer des mods et des map pack (je veux dire, par rapport aux installeurs d'avant) ?

Oui oui, le nouvel installeur poutre.
Enfin, pour des amateurs, ils gèrent bien quoi.

218

Re : TA Spring

Sais pas trop pour le coup, moi j'ai tout rechoppé. T'as bien tout mis dans le dossier map ?

219

Re : TA Spring

Je l'ai réinstallé aussi, donc si vous voulez faire une partie j'en suis.

220

Re : TA Spring

Ce soir y'a des gens motivés ?

221

Re : TA Spring

Plus personne pour TA ? Le jeu est beaucoup plus stable, et bien plus friendly qu'avant.

Re : TA Spring

Oui, le jeu marche plutôt bien, ne demande pas une machine de course, et est assez intéressant.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

223 Dernière modification par Kek (23-12-2009 01:26:44)

Re : TA Spring

Bon on a fait une partie "Vintage" de Spring avec Zep et un mec de CPC.
Je ne pense pas faire des tonnes de parties mais bon de temps en temps y'a carrément moyen.

C'est toujours autant "WTF!", ca pète de partout et surtout c'est gratos donc tout le monde peut y jouer.

Le but serait quand même de tester un bon 8Vs8 ou un FFA à 16...le tout sur Mumble pour s'insulter avec virilité bien sur.

Installateur All Inclusive avec choix du mod sur la fin.
-->ici
On a testé Balanced Annihilation, on en testera surement d'autres.
Bref je posterai pour annoncer la prochaine partie si ca intéresse du monde smile

224 Dernière modification par Mamouth (23-12-2009 02:28:10)

Re : TA Spring

J'ai pas mal joué l'an dernier à balanced annihilation.
Ca change beaucoup entre le 1 contre 1 ou le 8 contre 8.
Sur la map deltasiegedry à 8 contre 8 c'est souvent déséquilibré avec les personnes pas au front qui n'aident pas les autres et qui tech comme des putes.
Comme ça j'ai fusillé pas mal de parties avec un nukerush en arrière à 14 minutes qui pulvérise le joueur le plus avancé et donc celui qui n'a pas aidé les autres pendant 10 minutes, sur lequel s'appuie l'équipe adverse pour les 10 prochaines minutes. Et comme ensuite je produit 1 nuke/minute c'est plié...
Ca marche aussi avec des bombers T2.
Quand les deux team campent un max ça monte souvent au T3 avec un fighterscreen et la masse de nanos pour produire des unités bien chères. C'est rigolo mais c'est des parties qui durent 40 minutes et qui te font ramer entre 2 et 10 fps avec 3000 unités en tout qui se fightent la gueule à la chaîne (elles sortent de l'usine dans un flux continu pour se péter l'une après l'autre). Ca se termine par le bombage par l'aviation d'un réacteur nucléaire ennemi (après avoir flingué le fighterscreen) qui a l'effet d'un nuke, ce qui crée une brèche et vlan c'est plié. Sinon le flux d'une équipe est tellement massif qu'il bouffe l'autre et plié aussi.
Souvent quand il y a des noob au front ils se font déchirer avec un combomb ou par un bon rush et les bons joueurs grattent la team adverse avant même qu'elle ne puisse utiliser son T2 très cher.
Ce sont là les principaux scénarios d'un 8vs8. Ya beaucoup de variations sinon mais ce sont les grandes lignes.

Pour le 1 contre 1 on ne passe pas ou très peu T2, on crée plusieurs usines T1 vers la 7ème minute et on spam avec des stumpy, en reclaimant le front, tout en s'appuyant sur quelques paralyser pour faire chier l'adversaire.

Les snipers font bien chier, les kbots T2 d'assaut sont méchants.
Fin.
(Ah et ce jeu rend mongol)

225

Re : TA Spring

faites ce que vous voulez, mais on veut des videos !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón