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Re : TA Spring

I see you...

Le patch 3.8 corrige énormément de trucs, sérieusement. Le framerate est devenu potable ( bon, c'est pas encore la joie ), le jeu a été rééquilibré ( au revoir les mantis, bonjour les défenses AA ), le turtling n'est plus aussi puissant. A titre de comparaison, dans les versions précédentes, un Metallo t3 fournissait quelquechose comme +36 de métal, autant dire que rester sur ses 15 m² en collant des défenses partout était une stratégie payante, et pas qu'un peu.

L'anti-aérien a été réhaussé, auparavant, il fallait un AA t2 pour descendre un avion t1, un AA t3 pour un t2, et rien contre les Avions t3, c'est réequilibré, un peu. J'ai pas encore eu l'occasion de jouer contre un adversaire digne de ce nom ( comprendre qui a plus de 1 heure de jeu et qui sait distinguer un extracteur d'une centrale ), mais il y a du positif.

Bon, après, je suis un vieux con d'aigri, et ce que je raconte n'intéresse surement pas les gens qui joue une heure par semaine. Mais bizarrement, tous les "vieux" joueurs de TA, bons ou moins, s'accorde plus ou moins dans leur points de vue, étonnant non ?

PS : ArmA poutre

177 Dernière modification par thedarkdreamer (25-11-2006 05:14:39)

Re : TA Spring

Bon, alors résumé de la partie opposant moi, odan, disease et zepilot sur Azure_ramparts

Moi, odan et zepilot jouiont arm, tandis que disease jouait core. Nous avions convenu de 10 minutes de paix.

Dans les débuts, les choix stratégiques sont faits. Odan va chercher à mettre en place une économie qui lui permettra de construire un bantha, Zepilot s'enterre en comptant agir par l'aviation et les tirs plasma longue portée, Disease se prépare à submerger ses adversaires par des kbots légers tandis que je prépare une force terrestre de niveau 1 mêlant kbots mi-lourds, tanks légers et artillerie mobile légère.

Au terme des 10 minutes, les troupes de Disease s'élancent sur ma base et submergent  les deux malheureuses tourelles placées à l'extérieur. Mais ses kbot légers tombent sur mon armée qui montait à l'assaut. Les tirs de mes lance-roquette les balaient. Et je lance ma contre-attaque. Pendant ce temps, Odan et Zepilot s'enterrent. Zepilot cherche à jouer un peu avec les bombardiers, mais la carte s'y prête peu.

Mon armée remonte sans trop d'encombre et anéantit la seconde vague de Disease. Il envoie alors son commandeur qui annihile mes unités une par une au D-gun. Je suis à deux doigts de l'éliminer mais il remporte la seconde manche.

Cependant, mes usines, qui tournent à plein, me fournissent une nouvelle force d'assaut, composée de manière identique. Elles fondent sur la base de Disease sans rencontrer de résistance. Son commandeur tente de refaire le même coup, mais ce coup-ci, je le détruis. En explosant il élimine la quasi totalité de mes troupes. Victoire à la Pyrrhus cependant car ma troisième vague rasera sa base.

J'envoie alors mon commandeur en prendre possession,  tandis que mes troupes se préparent à investir le camp d'Odan. Là encore, mon artillerie fait merveille et fait taire ses tourelles, mais je me heurte à un mur de dents de dragon. C'est là que je fais une légère erreur. Plutôt que de ramener de ma base principale un kbot de construction, je charge mon commandeur de le détruire.
Celui-ci est aussitôt pris pour cible par les tourelles restantes d'odan. Je le fais alors charger et son explosion les abime sévèrement. Mais j'ai perdu bêtement mon commandeur pour une tache qu'un kbot de construction pouvait remplir. La confrontation avec le commandeur d'Odan met à mal mes troupes, mais son élimination rase une partie de sa base. Cependant, je n'ai plus assez d'unités pour que mon attaque soit décisive. Mes unités meurent une à une sans parvenir à l'achever car je me heurte aux tourelles laser lourdes restantes.

Comme je ne veux pas laisser trop de répit à Zepilot, je prépare une nouvelle force d'assaut sur le même modèle(on ne change pas une équipe qui gagne). Mais je me heurte à une ligne de défense bien organisée, que j'amoche tout de même pas mal. Pendant ce temps, Zepilot a fini de construire ses canons à plasma et il commence à tirer sur la carte. Là, j'ai commis une deuxième fois l'erreur de ne pas faire suivre mes troupe par des kbots de construction. Du coup les dents de dragon de Zepilot m'arrêtent.

Je n'aurai pas de seconde chance, même si, défié par Odan, j'irai lui régler son compte,Zepilot, par ses tirs de plasma, va peu à peu réduire mes constructions à presque rien. Après m'être écrasé une seconde fois sur ses lignes, je finirai par abandonner, une fois que mes tentatives de rester dans le jeu (construction de deux berthas pour bombarder sa base, construction d'une deuxième base secondaire) auront échoué.

En conclusion

- L'aviation sur azure_ramparts marche décidément très mal. C'est dommage.

- Pas besoin d'attendre le bantha pour enfoncer les lignes ennemies, l'artillerie mobile est là pour ça.

- Ne fais jamais faire par ton commandeur quelque chose de risqué qu'un kbot simple peut accomplir.

-10 minutes, ça ne suffit pas pour construire un bantha, mais se constituer une petite armée est envisageable.

-Les écrans anti-plasma bouffent vraiment trop d'énergie et donnent un faux sentiment de sécurité (vous croyez avoir de l'énergie, un tir tombe, votre écran pompe tout, le tir traverse).

-Toujours faire accompagner ses troupes par des kbots de constructions qui peuvent les réparer, absorber les décombres et faire fondre les murs adverses.

-Si vous devez combattre avec le commandeur, faites-le loin de vos bâtiments.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

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Re : TA Spring

thedarkdreamer a écrit:

Cependant, mes usines, qui tournent à plein, me fournissent une nouvelle force d'assaut, composée de manière identique. Elles fondent sur la base de Disease sans rencontrer de résistance. Son commandeur tente de refaire le même coup, mais ce coup-ci, je le détruis. En explosant il élimine la quasi totalité de mes troupes. Victoire à la Pyrrhus cependant car ma troisième vague rasera sa base.

Mon com a crevé parce que je l'ai fait dgunner une unité au corps à corps, autant dire qu'il s'est dgunné (en plus c'est pas la première fois que je fais cette boulette)

Pyoupyou wrote :
Tu es tellement con (je te recommande quand m?me de v?rifier tes corrections...) que si tu avais pris la peine de lire les commentaires pr?c?dents, tu aurais remarqu? que je disais que je n'?tais pas un expert en grammaire et ou orthographe, et j'en expliquais le(s) raison(s)... ;)

Re : TA Spring

disease a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

Cependant, mes usines, qui tournent à plein, me fournissent une nouvelle force d'assaut, composée de manière identique. Elles fondent sur la base de Disease sans rencontrer de résistance. Son commandeur tente de refaire le même coup, mais ce coup-ci, je le détruis. En explosant il élimine la quasi totalité de mes troupes. Victoire à la Pyrrhus cependant car ma troisième vague rasera sa base.

Mon com a crevé parce que je l'ai fait dgunner une unité au corps à corps, autant dire qu'il s'est dgunné (en plus c'est pas la première fois que je fais cette boulette)

Ah bon, le commadeur subit les effets de son D-gun? Je ne savais pas que c'était à effet de zone, j'ai cru que c'étaient mes troupes qui te l'avaient dégommé, moi.

Sinon, de retour de ma soirée mondaine de ce soir, je ferai peut-être une petite partie si je ne suis pas trop fatigué.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

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Re : TA Spring

bon, petite partie contre disease en speed metal.. La blinde d'unité d'assault et de siege pour moi, lui tout en krogoth. Je maitrisais la moitié de la carte, je bombardais ses flancs, et j'avais presque niqué le plasma qui le retenait à la vie.

Et là, il sort 5 krogoths. J'ai réussi à en eliminer 5. J'avais encore de quoi attaquer, mais il m'a a remis 5 et j'ai perdu. (j'avais aucun bantha)

Les emp auraient du les stopper et j'aurais pu les niquer de loin, mais apparemment ils sont insensibles à ça.

Bref, on en est venu à la conclusion que le jeu serait bien plus interessant sans les banthas et les krogoths.

en tout cas les parties que je hosterais seront reglées sans, ca tue toute stratégie ..

Stop womansplaining my privileges.

181

Re : TA Spring

D'un autre coté t'en as poutré 5 quand même, et pour ma part j'ai jamais vu une partie ou les krog se baladent par paquets de 5. Les mecs qui misent tout sur les grosses bestioles de fin de partie prennent le parti de rester vulnérable une bonne partie du temps, et donc sont plus faibles en début et milieu de partie. Après je pense que c'est donc surmontable. La moitié des ressources utilisées pour construire un krog sont -je pense- suffisantes pour raser une base entière, le seul truc c'est qu'il faut le faire rapidement.

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Re : TA Spring

j'aurais pu le raser au début, et meme au milieu de partie, mais c'était la map speed metal, et le couloir est etroit : apres une bataille, trop de cadavres pour passer..

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Re : TA Spring

d'où l'importance d'envoyer des paquets d'unités pour bloquer l'adversaire...

Pyoupyou wrote :
Tu es tellement con (je te recommande quand m?me de v?rifier tes corrections...) que si tu avais pris la peine de lire les commentaires pr?c?dents, tu aurais remarqu? que je disais que je n'?tais pas un expert en grammaire et ou orthographe, et j'en expliquais le(s) raison(s)... ;)

184 Dernière modification par Ze PilOt (26-11-2006 23:20:12)

Re : TA Spring

enfin une vrai partie de TA sans bantha ! Apres plus d'une heure 30 de lutte, le champs de bataille :

http://pix.nofrag.com/f1/90/f77011e2def077f634fae076ab2et2.jpg

moi, odan et disease.

Je mise tout sur l'infanterie.. j'attaque disease en premier, sa base est quasi rasée. Mais il n'est pas fini !
On en entendra plus parler jusque la fin du jeu..

Odan mise tout sur la defense. Ses nukes sont sans effet, il n'a rien pour attaquer, un loooong siege commence entre lui et moi. Mes coups de plasma l'empeche de construire et s'entendre, j'emploie des ruses de fourbes pour passer ses defenses.

Il en vient à se defendre au nuke, mais apres plus d'une heure de siege, j'arrive enfin à percer, tuer assez de centrales pour baisser les boucliers et enfin l'achever.

Oui mais.. pendant ce temps, disease s'était réfugié sous l'eau au milieu de la map ! Et reconstruit sa base bien à l'écart de ses anciennes positions. Une attaque aérienne mal-mène mes centrales, il m'a presque eu le salaud... Et son plasma passe à travers mes boucliers impuissants !

Heureusement, j'avais en reserve une armée qui m'ont permis de baisser également son plasma et ainsi l'achever.. J'ai eu chaud..

Conclusionq :

- ne pas vendre la peau de l'ours sans l'avoir tué (c'est finallement disease qui m'a posé le plus de prob alors qu'il lui restait quasi rien)
- y a vraiment des techniques géniales
- s'enterrer, c'est mourrir
- le pathfinding est vraiment tout pourri
- c'est bien mieux sans bantha.

sinon, quand on a une flotte, y a moyen de les faire avancer au meme rythme ?
meme avec l'outil de formation j'y arrive pas neutral

Stop womansplaining my privileges.

185

Re : TA Spring

Oui, c'est "guard" et c'est assez pratique: faut prendre le plus lent, et dire à tous les autres de l'escorter.

S'enterrer=>mourrir: pas forcément vrai, ça dépend des maps (tout comme le pathfinding en fait).
Cette map est cool mais le pathfinding est foireux, et le vulcain/artillerie lourde ne marche pas des masses.
Dans une map en open space, si tu t'enterres et survis assez pour construire un (ou deux tongue ) vulcain, ça va. Par contre la meilleure stratégie c'est souvent l'attaque en effet.

186

Re : TA Spring

Excellente partie avec Disease et Zepilot où j'ai pu m'amuser à mettre en pratique les quelques tests effectués dans mon coin avec les snipers.
Par contre en attaque, zéro pointé. A vrai dire je n'y ai même pas réfléchi. J'essaie déjà de pouvoir monter une base sans me retrouver à court d'énergie, et de tenir une défense. Comme on n'avait pas droit aux grands frères sur cette partie (bantha et krogoth), je me suis dit : on va s'enterrer et voir si avec 2 lance-nuke je peux m'en sortir (perdu d'avance mais je ne le savais pas à ce moment).

J'ai basé ma défense sur l'habituel rang de tourelles laser lourdes placées en sortie du chateau, trop d'anti aérien. 2 Kbot plasma lourd qui se sont révélés très utiles, et des boucliers plasma mal placés.

--> Là où ça devient intéressant, c'est mon système de défense en dehors du chateau : 5 snipers invisibles mais surtout mobiles.

Ils ont presque fait tout le boulot de défense (sauf lorsque les araignées ont totalement contourné le couloir que je n'avais pas mis sous surveillance (erreur réparée à la seconde vague).
Le seul gros point faible c'est que c'est une défense 'active' qui nécessite toute mon attention.
Malgré ça, j'ai quand même réussi à repousser 2 attaques de Zep sur deux front simultanés et un gros zerg qu'il n'a pas mené jusqu'au bout.

Comment 5 snipers font fuir un zerg :
http://perso.orange.fr/odan/ta/5mercenaires.gif

Maintenant, une devinette :
pour que mon commando de sniper soit aussi redoutable, sur quoi cette stratégie doit-elle reposer ?

J'ai envoyé quelques gunship pour m'occuper d'un poseur de mines et je tombe sur un zerg au carré. Je tente le tout pour le tout : nuke.
http://perso.orange.fr/odan/ta/nuke1.gif
http://perso.orange.fr/odan/ta/nuke2.gif

Franchement, je ne savais même pas si ça allait marcher. Je me suis rendu compte sur le coup que l'anti-nuke était limité en portée.
Pour éviter ce genre de déception, il existe un kbot anti-missile (testé et approuvé par votre serviteur).

----
Un peu plus tôt je me suis pris plusieurs boules de plasma dans mes boucliers alors que mon énergie était au max. Comme j'ai horreur du doute,
(c'est à partir de ce moment là que mon énergie a commencé à tomber en réalité)
j'ai testé ça dans mon coin avec deux instances et relancé le replay pour tenter de voir ce qui n'allait pas :

http://perso.orange.fr/odan/ta/impact.gif

Oui mon bon monsieur, certains obus passent le bouclier, environ à 1/3. J'ai testé ça sur bonne centaine de tirs dans mon coin pour être sûr.

Mais inutile de faire le fier à bras, Zep a une stratégie offensive qui tient parfaitement la route. C'était pour ma part perdu d'avance mais je me suis quand même bien marré avec ces snipers.

- Those who can’t build, talk -

187

Re : TA Spring

Faut changer de version...
On est passé a la 0.74
Et forcement le passage s'est deroulé pendant une partie...dommage

Pour info je me faisais defoncer la tronche a cause de mes mauvais choix tactiques mais...

J'ai niqué 3 bots de lvl3
1 bantha et 2 razorbacks qui se sont cassés les dents sur ma defense
C'est donc possible
(et vu comment j'ai micromanagé ca comme une teub...c'est vraiment faisable)

Donc RDV sur le site de TA spring pour telechoper la derniere version.
Et pas de panique ca ne vire pas les infos, mots de passe et carte en reinstallant  "par dessus"

188

Re : TA Spring

Ok j'update.
Je vous rejoindrais mecredi soir, demain et mercredi formation de merde super loin, faut que je me lève carrément tôt hmm

Les razorbacks ça a une grosse puissance de feu mais c'est très fragile je trouve.
Tu avais quoi comme défenses?

189

Re : TA Spring

Y a pas l' Orcone de AA pour les Arm ?
Sinon j' arrive pas a jouer contre des bots, je me connecte bien au lobby et lance une partie avec un bot, mais il fonctionne pas..)

190

Re : TA Spring

Bon non finalement je retire tout...
Oui j'ai niqué 3 bots lvl3 mais:
-J'ai perdu beaucoup de troupes
-le total de mes pertes en metal etait surement plus elevé que le total des banthas
-Le bantha ne peut pas etre utilisable par le rez-bot (il explose pas de debris)

Donc niet...c'est definitivement abusé...

Pour info:
Une demie tonne de panther (blindé "corps a corps" au laser eclair)
des pitbulls
des luger
des merls
2 annihilators
une flotte composée de 5-10 brawlers et 5 EMP bombers

Alors ouais j'ai niqué les bots mais les pertes furent elevées.
M'enfin j'y ai cru jusqu'au moment ou Ze_pilOt m'a sorti que derriere le front y'avait encore 5 banthas et autant de razorbacks.

Alors oui j'ai pas chopé une production mirobolante.
J'ai fait des erreurs tactiques, de micromanagement.

Mais franchement ou est l'interet de se casser la tete et risquer de perdre quand faire des banthas c'est la gagne a coup sur?
Contrer ces merdes demande beaucoup plus d'attention et de ressources que d'en construire.

Du coup Ze et moi on va tester XTA demain...pour voir si ca rend le gameplay plus sympa
Parceque bon sur les 20 replays que j'ai, y'en a 19 avec un final au bantha.
Y'a donc peut etre vraiment un problème...non?

191

Re : TA Spring

Ca m'a l'air très rigolo tout ça, j'aimerais bien vous rejoindre.

192 Dernière modification par odan (28-11-2006 14:20:02)

Re : TA Spring

Kekouse a écrit:

-Le bantha ne peut pas etre utilisable par le rez-bot (il explose pas de debris)
Y'a donc peut etre vraiment un problème...non?

Après avoir testé dans mon coin (ça devient une habitude), les banthas peuvent être rez. Il faut la carcasse (tout ce qui est à base de laser les laisse intacts), et il faut un paquet de kbot rez car c'est très très long. Avec 9 rez bot, il m'a fallu presqu'une minute pour le ramener. De plus, il revient avec très peu de pv, il faut donc en plus le réparer.

Non, il n'y a pas de problème, c'est juste que vous n'avez pas trouvé le bon contre. J'ai ma petite idée sur la question que je mettrai en pratique contre l'un d'entre vous sur speedmetal un de ces soirs.

- Those who can’t build, talk -

193 Dernière modification par Kek (28-11-2006 14:44:05)

Re : TA Spring

Moi je continue a dire qu'il y'a un probleme...
Sur le T.A. de 97, y'avait un mod sympa c'était Überhack
Tu pouvais choisir comment installer tes fabriques (sorties Nord, Est, Ouest ou comme d'hab sud)
Les anti-airs ne tiraient que sur les avions.
Des unités en plus.
(et pas de truc comme les banthas)

C'est sympa et surtout c'était pas trop abusé
(Jamais testé en multi mais ca semblait plus ou moins se tenir)

Absolute Annihilation dérive directement de ce mod.
Mais le gros problème c'est qu'ils ont trop touché au gameplay
Ils changent 15.000 valeurs entre chaque update.
Donc on se retrouve avec ca:
-Les unités aeriennes ne valent plus rien (limite le brawler c'est de la merde).
-Chez les core, le scout blindé est 15 fois trop puissant (a la 11ème min tu peux rusher comme un malade avec)
-Le bantha est bien trop puissant

Le bantha est très vulnérable a l'aerien....mais avec 1-2 flak en support, tout tombe a l'eau
Et je le repete, contrer une attaque au bantha c'est vraiment pas facile.
Tu dois t'occuper a mort de ton front et meme en faisant cela, les pertes seront lourdes.
Et avec une attaque comportant plusieurs banthas et un peu d'antiaerien tu peux tout remballer et mater ta base se faire ratiboiser.

Tu vas me dire qu'il faut pas laisser le temps a l'ennemi...
S'il peut construire ces banthas c'est que tu as raté un truc.
Oui mais...
Hier on a fait un FFA
Ze, disease, un pote a disease et moi.
Pendant qu'on se refaisait la gueule, le pote a disease etait peinard.
Resultat la patate de banthas.
L'attaque n'a meme pas commencé que tu sais que tu as deja perdu.

Je pensais comme toi qu'il y'avait moyen de contrer ces saloperies...
Je n'y crois plus trop...

Je vais essayer XTA pour voir.
Il se rapproche plus du TA original
Y'a moins d'unités (seulement celle de base)
Y'a juste le Krogoth en Lvl3
L'aerien redevient important (la guerre pour la suprématie aerienne sur AA ca n'existe pas)
Le coté bof c'est que toute unité tire sur tout...les tourelles missiles peuvent degommer des tanks

En gros ca sera surement plus tactique.
On pourra dire ce qu'on veut Absolute Annihilation n'est pas parfait et les failles nuisent quand meme au jeu.
Que l'aerien soit peanuts et que le bantha soit plus interessant et faisable que le Krogoth...bof quoi.

[size=4]et speedmetal c'est loin d'etre super interessant hein wink[/size]

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Re : TA Spring

Sinon, il y a OTA, qui reprend le gameplay de TA...

Pyoupyou wrote :
Tu es tellement con (je te recommande quand m?me de v?rifier tes corrections...) que si tu avais pris la peine de lire les commentaires pr?c?dents, tu aurais remarqu? que je disais que je n'?tais pas un expert en grammaire et ou orthographe, et j'en expliquais le(s) raison(s)... ;)

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Re : TA Spring

Et moi je vous dis qu'avec 4 annihilators je vous arrête 10 krogoths, plus quelques autres trucs mais je vous dis pas tout hein. Non, ce ne sont pas des avions.

Oui, vous avez bien lu, le newbie vous défie !

On va commencer par un duel sur speedmetal histoire de valider ma stratégie et si ça marche on enchaîne sur azure_rempart.

- Those who can’t build, talk -

196

Re : TA Spring

J'ai fait une petite partie sans mods, le gameplay de TA est là.

En revanche, on m'a mis des doutes sur le mod AA, je commence par sortir un petit "i'm noob", les types sympathiques me disent "bonjour, blablablabla, essaye les mods X Y Z mais surtout pas AA, ça dénature le gameplay de TA pour donner un truc starcraft-esque". Ils étaient d'accord entre eux et ce n'est pas moi qui ai lancé le sujet. J'ai pas testé de moi-même mais ça m'a mis des doutes tout ça.

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Re : TA Spring

Je viens de tester XTA juste comme ca en solo contre l'IA inactive.
Toutes les unités AA disparaissent.
Pas de shields, de banthas, d'unités aeriennes anti flak, de cannon double missible.
Je ne trouve pas cela tres genant...
Les 3/4 des unités rajoutées etaient de toutes les facons jamais utilisées.
Le gunship anti-flak par ex...doté d'un missile rikiki, il ne servait a rien a part devier les tirs sur lui.
Y'a que le shield anti plasma qui etait sympa je dois avouer.

Sur les truc qui changent:

-Production majorée.
Que ce soit en metal ou en energie, on produit plus

-Fabrique de niveau 2 disponible directement avec le commandeur
Je sais pas si c'est moi qui a couillé lors du test mais c'était comme ca...

-Possibilité de tirer en cloche
Sur les unités qui tirent au plasma, on peut tirer en cloche ou en tir tendu
Donc vulcain, lüger mais pas la Bertha (tir tendu seulement)

-Le nuke est produit en masse
Sur AA c'était 1 par min (+-), sur XTA ca doit 1 toute les 30 sec.
(mais il fait moins de degats au sol...moins de deformations...sur les troupes je sais pas)


En gros:
Tout coute plus cher, mais c'est moins fragile.
La production est aussi majorée du coup


AA apporte des trucs sympa mais a force de tripoter les variables tu te retrouves devant de gros problèmes...
Honnetement l'aerien est limite inutile...
Les avions sont fragiles (trop), et l'anti aerien est bien trop puissant.
De toutes les manières sur nos parties, j'ai utilisé une flotte d'avions que 2 fois.
1 fois contre Odan qui ne connaissait pas le jeu mais qui a presque detruit tout les avions
1 fois contre Ze, qui s'était mal defendu contre mais ca a été bien laborieux quand meme

Devoir equilibrer un jeu de la sorte c'est coton on est d'accord.
Mais la ils se lancent dans une course sans fin...on change x et merde faut bidouiller y et...etc..etc...

On peut toujours essayer XTA et si jamais c'est aussi désequilibré, on peut toujours virer sur OTA.

Par contre je vous previens, ca ne marche pas de la meme manière que AA.
Les unités, leurs couts et la production en general est géré de maniere differente.
A vous de voir.

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Re : TA Spring

je suis pour. J'ai découver les IA de groupes aussi :x

Stop womansplaining my privileges.

199 Dernière modification par odan (29-11-2006 02:01:32)

Re : TA Spring

Duel avec Kekouze sur Speedmetal :

Je le laisse construire son armée de banthas tranquille et décider du moment de l'attaque.
Ma défense consiste en :
- 5 annihilators
- quelques caméras bien placées en limite de portée de tir des annihilators
- un brouilleur de radar (je me demande même si c'est utile)
- une triple rangée de 4 lignes de fortifications, avec quelques cases de libre derrière pour que les ennemis puissent s'y agglutiner et se faire mitrailler par les annihilators
- 2 berthas

Kek avorte un premier assaut à base d'une dizaine de banthas avant d'arriver à portée et décide de changer de stratégie en construisant un vulcain. Avorter une première attaque ? ça veut déjà *tout* dire.

Une fois en route il mitraille mais ça ne brise pas ma défense car j'avais un réseau de boucliers déjà en place. Il agglutine ses banthas devant chez lui : plus d'une vingtaine en tout.
De mon côté je lance des bombardiers sur son vulcain. Il le reconstruira 2 fois de suite.
Puis viens l'assaut de son armée, constituée de vingt ou trente banthas et des bots variés : anti nuke et compagnie.

J'ai fait la connerie à ce moment de construire un vulcain devant mes annhilators, bloquant leur ligne de tir. Ses banthas franchissent la première ligne de fortification mais l'intégralité de son armée s'arrêtera là.

On arrête la partie car ça devient long et chiant.

Plus de banthas ? Non. Les carcases auraient tout bloqué. Gaspillage.
Une attaque précoce à base de 2/3 banthas ? Ma strat défensive était déjà prête à les accueillir.

Voilà comment on bloque ces mastodontes. Les fortifications servent contre les véhicules aussi, hein.

Le problème d'Absolute Annihilation ne vient pas des banthas mais des défenses anti-aériennes beaucoup trop efficaces. J'ai tenté de construire une flotte de bombardiers mais ils sortaient  trop lentement et se faisaient descendre trop tôt. Sur une dizaine, seul 1 ou 2 arrivaient à passer. Quelque soit les batîments détruits, ils peuvent être reconstruit 4 à 5 fois plus rapidement que la flotte.

Après on peut argumenter en disant qu'en FFA c'est plus pareil, etc... Bin non. En FFA, et sur d'autre map, on a pas le temps ni les ressources pour construire 10 banthas. On en fait 1 et zou...
Je vous laisse deviner la suite (en ffa, bantha ou pas, si on en laisse un tranquille, il finit vainqueur en général).


----
http://perso.orange.fr/odan/ta/decombres.gif

Mon vulcain a totalement obstrué la ligne de tir des annihilators. De plus 1 tir sur 2 du vulcain atterrissait sur les fortifications yikes. Une erreur que je ne ferai qu'une seule fois !
J'ai envoyé quelques avions pour retirer la carcasse mais les banthas avaient déjà été décimés.

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Re : TA Spring

Sans deconner les murs c'est bien mais c'est pas la panacée
Speedmetal n'est pas trop representatif du jeu.
et puis des cartes a UNE entrée etroite....y'en a pas des masses.

Si tu fais des murs partout j'envoie un kbot.
Si y'a un trou, je fonce.

Sincerement c'est bien les murs mais contre un bourrin ca le fait pas...

(et puis t'as bien vu que les rushs a coup de weasel ca le fait pas trop non plus....AA pue je vous dis!)