1 Dernière modification par EurynomE (08-11-2006 17:42:43)

Sujet : Wok asiatique

J'adore la cuisine asiatique... Alors quand ça me prend je mets dans ma cuisine un peu d'éxotisme.
Vivant avec ma copine une vie de couple "moderne" c'est moi qui bosse au fourneau et tente toujours de varier les plaisirs.

J'ai trouvé cette préparation si belle que j'en fait un article...
C'est facile à faire, pas long, pas cher... C'est délicieux et peu calorique.

http://img478.imageshack.us/img478/9669/hpim0389yw0.jpg
http://img172.imageshack.us/img172/4065/hpim0393ah1.jpg
http://img384.imageshack.us/img384/2484/hpim0398ve0.jpg

La recette pour 2 personnes :
-3 poivrons (vert/jaune/rouge).
-2 carottes de taille moyenne.
-6 à 8 jeunes épis de maïs.
-1 oignon.
-2 ou 3 escalopes de poulet.
-Une bonne poignée de soja (frais, c'est bien meilleur).
-Une poignée de chou chinois ou de coeur de laitue (la iceberg fait trés bien l'affaire).
-Un flacon de sauce teriyaki (quelques marques à mon gout: Kikkoman, Wo-Tan ou Suzi-Wan si vous n'avez pas d'hyper asiatique prés de chez vous)
Facultatif:
-Un peu d'huile de sésame (n'importe laquelle si vous n'en avez pas).
-Sauce piquante "Sriracha Chili Sauce" ou n'importe quelle sauce piment épaisse (pas de Tabasco, le vinaigre qu'il contient ferait ressortir une certaine aigreur), voir du piment frais coupé fin.

-Emincé le poulet et le chou chinois, pour les autres légumes coupé le tout en julienne de façon à obtenir des morceaux qui ne feront qu'une bouchée et les minis maïs en grosse rondelles.
-Versez l'huile de sésame (à peine)et préchauffé votre poèle ou wok a feu vif.
-Mettez d'abord les poivrons les oignons les carottes et les jeunes épis de maïs.
-Remuez souvent, quand le tout commence à transpiré et un peu doré ajouter le poulet.
-Quand le poulet a bien blanchie mettez alors le soja et le chou chinois.
-Ne laché pas votre votre cuisson plus d'une minute, remuez systématiquement quand les aliments commencent à chanter.
-Quand la couleur general est légèrement brunie verser la sauce Teriyaki remuez bien et ajouter le piment à votre guise.
-Une petite minute à remuer constamment et vous n'avez plus qu'à servir.

Les plus affamés serviront ça avec du riz thaï et une bière japonnaise ou chinoise (Asahi ou Tsin-Tao beer)

Bon appétit !

True evil never dies.

2

Re : Wok asiatique

Sauce soja au lieu de teriyaki, ça le fait ? ( j'ai que ça)

Re : Wok asiatique

C'est mieux que rien.

Mais c'est meilleur avec sauce aux poissons (nuoc mam) et sauce d'huitre.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4

Re : Wok asiatique

SojaRouge a écrit:

Pour ceux qui seraient tentés par l'achat d'un wok, évitez à tout prix le Wok électrique, c'est une belle merde (Tefal tu penses à rien).

Et en plus, c'est cher.
Bon le souci du wok, c'est que sur ma petite plaque électrique, je l'ai un peu dans le cul, c'est mieux sur le gaz.
Sinon, il existe aussi la sauce spécial poulet dans n'importe quel magasin asiatique, (pas vraiment vu de marque spécifique, et y'a marqué "chicken sauce" et des bouts de poulets sur un lit de salade en photo dessus), une sauce orangée avec des petits grains, c'est super bon et très légèrement épicé pour ceux qui ne supportent pas le piment, ma femme est devenue accro elle en met dès que y'a de la viande.