1 Dernière modification par ceacy (15-04-2006 16:54:51)

Sujet : Je sais pas quoi r?viser pour le bac, ffs.

Depuis le début de l'année, j'ai environ 140 pages d'histoire, prises de manière organisée et condensée. Le panard à réviser.
Je discute un peu avec Soeur Blonde, qui est en ES et a donc théoriquement un programme plus poussé, et là, qu'est-ce que je découvre ?
Guerre de Corée -> pas au programme
Guerres Israëloarabes -> pas au programme
Guerre d'Indochine -> seulement en gros
Guerres du Vietnam -> pas au programme
[...]

Sur 140 pages, à tous les coups, seulement 40 sont exigibles. Là arrive le problème : lesquelles ? Je vais donc me farcir l'intégralité.

14 mai 1948 : première offensive contre l'Israël, de la part de l'Egypte, l'Irak, la Syrie et du Liban.

Re : Je sais pas quoi r?viser pour le bac, ffs.

fais une grève contre la grippe aviaire ou autre jusqu'à ton bac, bien sur il faudra que tu sois plus de deux pour que ca marche, sinon tu peux jouer avec la vie d'un de tes camarades de classe comme ça tu as le bac assuré

Australian addict

Re : Je sais pas quoi r?viser pour le bac, ffs.

tu es en terminal S bien sur ?
Moi ça fait un moment que je vais plus en cours d'histoire mais selon mes informateurs :
Guerre de Corée -> A savoir
Guerres Israëloarabes -> A voir vite fais
Guerre d'Indochine -> seulement en gros
Guerres du Vietnam -> pas au programme
Guerre froide -> TOUT savoir.de 45 a 91.
Bon les modéles soviétique et américain bien sur.
La 5eme république.(Un peu la 4eme apparament.)
Et je doit en oublié.
De toutes façon lit ton livre tu vera bien.
Si c'est un livre S/ES/L y'a surement le programme de chaque sections écrit quelque part.

4

Re : Je sais pas quoi r?viser pour le bac, ffs.

Haha. Mais tu vas pleurer en prepa avec l'histoire toi. (Pas de programme, cest plus rigolol.)

PUTEDEPUTEDEPUTE

5

Re : Je sais pas quoi r?viser pour le bac, ffs.

Bah avec un 19 en maths et en physique, t'auras pas besoin d'aller en histoire.

6

Re : Je sais pas quoi r?viser pour le bac, ffs.

Je suis tombé sur la guerre 40 \o/.
J'avais peur de tomber sur un truc bien lourd genre la crise de 33, mais non.
Et j'ai eu 14.

Re : Je sais pas quoi r?viser pour le bac, ffs.

Tiens ca me réjouis ça, ca veut dire que l'année prochaine pour le BAC j'aurai presque rien à faire, comme ta soeur. ES, ca se choisit pas par hasard

World, hold on.

8

Re : Je sais pas quoi r?viser pour le bac, ffs.

Le commentaire de texte, c'est le piège. L'histoire c'était bien le seul truc qui m'intérressait en terminale S, la seule matière où j'avais la moyenne et même des bonnes notes, commentaire de texte au bac, 9, j'avais les boules (mais quand même mon bac). Sinon je dirais comme les autre matières, réviser les annabacs plutôt que ses cours.

Envoyé depuis mon IPhone.

9

Re : Je sais pas quoi r?viser pour le bac, ffs.

C'est trop simple, fais comme jean t'a dit.
Par contre, maintenant, il y a plus un commentaire de doc (enfin si, mais il est noté sur 5...). Tu prends majeure synthèse de docs, moi j'ai eu droit aux villes d'afrique (sinon c'était dissert sur les US, j'avais jamais lu le chapitre), connaissance zéro, j'ai fait mon bidule, après, mineure histoire sur la secodne guerre mondiale (pas de discours de de gaulle), j'ai eu 16.

10

Re : Je sais pas quoi r?viser pour le bac, ffs.

les annabacs c'est bidon, les sujets se ressemblent sûrement (sûrement c'est parce que j'en ai jamais ouvert) très rarement.

11

Re : Je sais pas quoi r?viser pour le bac, ffs.

T'es trop un genie ffiixx en fait.

su-per

12

Re : Je sais pas quoi r?viser pour le bac, ffs.

Oui, je sais.

Re : Je sais pas quoi r?viser pour le bac, ffs.

oui mais non, tout ca c'est à savoir (prof inside) Il n'y a guère que la guerre d'Indochine que tu peux laisser couler, c'est comme toutes les guerres coloniales de la France, un mauvais souvenir à oublier (c'est pas moi qui le dit). Sinon le programme de t S /T ES/ T L commence à 1945, tu peux donc aussi oublier la 2e GM (et donc De Gaulle jusqu'à 58, entre 45 et 58, faudrait être vraiment vicieux pour vous proposer un sujet là dessus)

14 Dernière modification par ffiixx (16-04-2006 02:49:08)

Re : Je sais pas quoi r?viser pour le bac, ffs.

Écoute pas ce baltringue, la WWII est au programme de term, évidemment, puisque celui de première s'arrête juste avant et que d'ailleurs tu as eu des cours dessus cette année.
Au contraire, si tu dois retenir un seul truc en histoire, c'est bien la WWII.
démonstration : http://www.education.gouv.fr/bo/2001/hs3/techno.htm

15

Re : Je sais pas quoi r?viser pour le bac, ffs.

haha , ffiixx ou l'art et la maniére d'accueillir les nouveaux.
J'adore.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

16

Re : Je sais pas quoi r?viser pour le bac, ffs.

^ceci était le 2000ème message posté sur l'asile dark, mox remporte son poids en coke (ou un balai à chiotte suivant les dispo).

kikoo lol dtc

17

Re : Je sais pas quoi r?viser pour le bac, ffs.

( j'étais en train de me taper mon dernier trait quand j'ai lu ça, ouais je me la raconte)

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

18

Re : Je sais pas quoi r?viser pour le bac, ffs.

Imax a écrit:

Haha. Mais tu vas pleurer en prepa avec l'histoire toi. (Pas de programme, cest plus rigolol.)

Mais il n'y a pas d'histoire en prépa mpsi (en pcsi non plus d'ailleurs).
De toute manière l'HG au lycée c'est de la merde : tu connaît tout par coeur et tu as 20. Pas besoin de réfléchir. Si tu essayes de t'écarter des sentiers battus, tu te fait descendre.

19

Re : Je sais pas quoi r?viser pour le bac, ffs.

C'est ce que je vais faire, je crois. Parce qu'il ressort de ce thread, c'est que personne n'arrive à se mettre d'accord sur ce qu'il faut réviser ou non, mais que dans tous les cas, c'est trop facile d'abord.

20

Re : Je sais pas quoi r?viser pour le bac, ffs.

J'étais tombé sur la guerre froide, j'avais eu 10.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

21

Re : Je sais pas quoi r?viser pour le bac, ffs.

J'ai eu 3.5 au bac blanc.
C'est grave docteur ?

22

Re : Je sais pas quoi r?viser pour le bac, ffs.

Nan. Moi j'avais 3 de moyenne en philo au second semestre de ma terminale L.


ET JE LES AI TOUS BAISES§§

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

23

Re : Je sais pas quoi r?viser pour le bac, ffs.

jean a écrit:

(hohun mythomane chez le vrai asile.con)

Envoie-moi un MP jeudi et je te fourniret (j'avais envie) les preuves, Connard.


smile

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

24

Re : Je sais pas quoi r?viser pour le bac, ffs.

Le programme de term' commence APRÈS la WWII.

À mon avis, bien connaître la guerre froide en histoire et la mondialisation en géo.

Et pis valà.

L'autre façon de faire ses courses !

25

Re : Je sais pas quoi r?viser pour le bac, ffs.

Le programme de term commence après la guerre, je confirme, mais le bac est sur la 1ere + term : révise la, comme faut souvent y faire référence.