Sujet : Je fais du couscous en un quartd'heure

Riez, bande de nains mais êtes-vous capables d’en faire autant ?
Un tel exploit demande en effet préparation, timing et efficacité.
Pour commencer il vous faut :
-250g de graine de couscous
-de l’huile d’olive
-du beurre
-3 carottes
-1 courgette
-1 oignon
-1 demi-litre d’eau
-1 bouillon cube
-1 boite de poids chiches
Une fois que vous avez réuni tous les ingrédients, lancez le chronomètre.
T+0
1° Vous commencez la préparation de la graine, en suivant les instructions du paquet, c’est à dire que vous mettez à chauffer de l’eau avec un peu d’huile d’olive.
Vous avez alors un peu moins de deux minutes pour éplucher et couper en rondelles pas trop épaisses les trois carottes.
L’eau commence à bouillir, vous êtes à…
T+2minutes
2° vous mettez la graine dans l’au bouillante, vous couvrez et vous la laissez gonfler. Le temps qu’elle gonfle, vous avez à peu près 2 minutes pour éplucher et émincer l’oignon.
T+4minutes
A ce stade, vous allez devoir faire chauffer la graine à feu doux en l’aérant à la fourchette par intervalles, sur une périodes de cinq à sept minutes.
Entre les intervalles vous devez laver et émincer les courgettes, faire chauffer le demi-litre d’eau et y ajouter le bouillon cube, et commencer à faire revenir l’oignon dans une cuillère à soupe d’huile dans une cocotte/grande casserole. Au bout d’une minute, ajouter les carottes et les courgettes dans la cocotte .
Vous êtes, si vous n’avez pas pris de retard, ou laissé brûler la graine, à…
T+11 minutes
Vous réservez la graine, vous ajoutez le bouillon à vos légumes une fois revenus et vous laissez mijoter en ajoutant quelques cuillers à soupe de poids chiches égouttés et rincés(à faire dès que possible, si vous y arrivez à l’étape précédente c’est du tout bon).
T+15minutes(max)
Si vous n’avez pas pris de retard, c’est prêt, vous avez du couscous aux légumes pour entre deux et quatre personnes. Servez-vous en un bol après avoir prononcé une action de grâce à mon encontre.

Maintenant répondons par avance à quelques objections

-Ca ne m’intéresse pas
Alors pourquoi as-tu lu jusque là ? Et depuis quand un cancrelat est censé être intéressant, cafard ?

-Ta recette n’est pas originale/nouvelle
Non. Son intérêt est de poser un défi sur le temps, c’est tout.

-C’est impossible de tenir le timing
Tu n’es pas encore assez rapide petit scarabée

-Ton couscous ne contient pas telle viande/épices, ce n’est pas du vrai couscous
La viande aurait rallongé le temps de cuisson (et j’étais pressé). Si tu penses à la harissa, je n’en avais pas sous la main.

-Que faire des poids chiches qui me restent ?
Si tu es sage je t’expliquerai comment faire du hommos. Et je te raconterai ma récente désillusion à ce sujet.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

2

Re : Je fais du couscous en un quartd'heure

thedarkdreamer a écrit:

-Que faire des poids chiches qui me restent ?
Si tu es sage je t’expliquerai comment faire du hommos.

J'avais d'autres idées.

Re : Je fais du couscous en un quartd'heure

Mais non c'est pas des lentilles.

Re : Je fais du couscous en un quartd'heure

ceacy a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

-Que faire des poids chiches qui me restent ?
Si tu es sage je t’expliquerai comment faire du hommos.

J'avais d'autres idées.

Ca, c'est pour si tu n'es pas sage.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Je fais du couscous en un quartd'heure

AU passage, tu n'es pas obligé de faire chauffer l'eau.
C'est comme les raviolis en boite, tu peu bouffer ça froid...

6

Re : Je fais du couscous en un quartd'heure

J'attends avec impatience les bonnes recettes de sergent ...

kikoo lol dtc

7 Dernière modification par Xuan Carlos (18-04-2006 01:03:35)

Re : Je fais du couscous en un quartd'heure

putain,  2 minutes pour faire bouillir de l'eau, mais t'y vas au lance-flammes ?

sinon, la recette du hommos pourrait intéresser elie et jean...

8

Re : Je fais du couscous en un quartd'heure

et moi, et moi !

9

Re : Je fais du couscous en un quartd'heure

aliocha a écrit:

putain,  2 minutes pour faire bouillir de l'eau, mais t'y vas au lance-flammes ?

sinon, la recette du hommos pourrait intéresser elie et jean...

Pourquoi? tu croix qu'on a l'habitude de se peter à la gueule?!