Sujet : Cannes ? sucre

J'ai déjà énoncé une règle fondamentale, à savoir "Ne contrarie jamais le gang des réunionnais". C'est une contrainte, mais elle a sa conjeanartie.

Un élément de cette conjeanartie, c'est de recevoir par avion un stock de cannes à sucre. Elles ont été coupées samedi matin, et je les ai eu lundi matin: on peut donc les considérer comme relativement fraîches.

Sauf que voilà, je ne connais que deux manières de les utiliser

1) on les épluche et on machouille la pulpe.

2) on les épluche, on les coupe en tronçons et on s'en sert comme support pour faire griller un mélange de porc et crevettes haché.

Or à ce rythme, la majorité de la canne fermentera avant  d'être utilisée.

Alors à tout hasard, je me dis que peut-être vous aurez une recette ou deux à me suggérer.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Cannes ? sucre

On les laisse fermenter et on en fait du rhum que c'est bon contre le rhume.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Cannes ? sucre

JiHeM a écrit:

3) on les épluche et on se les mets DSC ?

Ha, je m'attendais à cette réplique, oui, je savais que la partialité politique du lobby pro-gay allait resurgir dans ce thread, putain, je m'attendais à cette réplique.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

4 Dernière modification par STANY (07-11-2006 01:55:45)

Re : Cannes ? sucre

tu peux en faire de l'ethanol pour ta bagnole de quoi faire 500 mètres... pour joindre l'alcool et le volant...  c'est ma défense pour le juge hihi!

coupées en lamelles cela remplacerait avantageusement de la rhubarbe pour en faire des tartes. avec de la creme d'amande et un peu de pomme.
je connais les deux végétaux et elles ont la même texture à l'état naturel mais nécéssite une bonne cuisson pour les attendrir et ramollir leur fibres
Edit : la canne est beaucoup plus fibreuse que la rhubarbe, il faudrait la coupé vraiment fine pour l'utiliser... et ce serait vraiment pour le fun et ne pas gaspiller car ce n'est pas hyper valorisant comme produit à l'état naturel.
j'ai passé un an à la martinique et rien vu de trés probant à par le sirop de canne parfumé à la vanille

Inséminateur de femmes ménopauséent

5

Re : Cannes ? sucre

STANYMALL a écrit:

tu peux en faire de l'ethanol pour ta bagnole de quoi faire 500 mètres... pour joindre l'alcool et le volant...  c'est ma défense pour le juge hihi!

hihi!

Ta phrase m'a fait gueuler :


MAIS MEURS !!!

PUTEDEPUTEDEPUTE

6 Dernière modification par thedarkdreamer (07-11-2006 11:24:07)

Re : Cannes ? sucre

jean a écrit:

tu congèles?

Si je n'arrive pas à tout utiliser dans un délai assez court, il faudra que je m'y résolve, hélas.

edit: Je viens de m'en machouiller un morceau et c'est presque un crime de ne pas la consommer entièrement comme ça. Un vrai délice.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

7

Re : Cannes ? sucre

Au pire tu veux mon adresse postale en MP ?

8 Dernière modification par Kayson (07-11-2006 13:25:46)

Re : Cannes ? sucre

Ce qu'il faut faire avec la canne a sucre :

1. Emprunter un lamineur ou autre ustensile de pressage a la ferme du coin.
2. Passer la canne a sucre dans le biniou pour en recuperer le jus.
3. Boire (ou congeler)

C'est delicieux

-- Desole pour les accents, j'ai pas ca sur mon clavier --

9

Re : Cannes ? sucre

Ca doit être quand même 'achement sucré ce truc non ?

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

10

Re : Cannes ? sucre

Autant que machouiller la canne je suppose.

11

Re : Cannes ? sucre

Imax a écrit:
STANYMALL a écrit:

tu peux en faire de l'ethanol pour ta bagnole de quoi faire 500 mètres... pour joindre l'alcool et le volant...  c'est ma défense pour le juge hihi!

hihi!

Ta phrase m'a fait gueuler :


MAIS MEURS !!!

et moi "crève toi les yeux s'il te plait" en te le chuchotant à l'oreille avec notre sextoy en commun idéalement situé...

Inséminateur de femmes ménopauséent

12

Re : Cannes ? sucre

Ecrases la et mets la dans du rhum, hop tu caches dans le noir pendant trois mois. Servir dans des verres givrés.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat