Sujet : Total Annihilation & d?riv

Ayant testé vite fait la bêta pas trop encore optimisée de Supreme Commander, je me suis dit que ça meulait bien quand même:
Peu de ressources à gérer (enfin énormément de ressources mais pas de gestion à base de péons de merde), des armes atomiques qui meulent vraiment, des engins au sol, aériens, maritimes ou autres, et des masses de troupes qui s'éclatent la gueule.

Le seul défaut: un peu trop propre, des robots qui se font vaporiser ça manque de tripes, mais on s'y fait.

Pour les nons piratins et surtout ceux qui n'ont pas un pc de la NASA, il reste deux alternatives:

-Total Annihilation original => vieux, pas très beau, dur à trouver (même si j'en ai déjà vu à 4-5€ dans les grandes enseignes)
-TA Spring => Open source, belle communauté, pas super joli mais pas moche non plus, s'adaptera parfaitement à votre config quelque soit votre pc, un torrent de 3 gigas de maps est dispo, et il intègre un lobby puissant, ergonomique et peu gourmand (un irc like avec une liste de serveurs en dessous).

Rdv pour les infos et nous rejoindre, car on manque encore de têtes nucléaires.

C'est à la fois super bourrin et très stratégique en fait:

http://dismember.free.fr/ta/taspring.jpg

2

Re : Total Annihilation & d?riv

La gestion des ressources & construction est très particulière dans TA, donc essaye ça pourrait te plaire.

3

Re : Total Annihilation & d?riv

C'est comme command & conquer?

4

Re : Total Annihilation & d?riv

Oui 30 mb car pas de musiques & deux maps, faut en mettre d'autres.

Niourk: c'est bien plus stratégique et plus bourrin à la fois (moins le droit à l'erreur, gestion plus fine, plus d'unités).
J'aime beaucoup C&C Générals, je ne suis pas trop fan des autres, mais je préfère le gameplay de TA (par contre l'ambiance plus "réaliste" de C&C est plus cool je dirais).

Re : Total Annihilation & d?riv

Un petit reportage de guerre pour SC Napalm ? J'aimerai bien le faire mais ma machine de pauvre ne fait même pas démarrer le jeu, je joue donc chez un pote.

6

Re : Total Annihilation & d?riv

Je fais ça ce week end.

Re : Total Annihilation & d?riv

pololefou a écrit:

Je testerais bien mais j'ai un super pouvoir qui consiste à être très nul à ce genre de jeu...

Ah ah ah , nous sommes deux sur cette terre. Sur tous ces jeux de "ptits soldats" , je me fais rusher avant même d'avoir fait deux unités de combat.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

8

Re : Total Annihilation & d?riv

Vous êtes beaucoup plus nombreux que tu ne le crois !
C'est le pire genre de jeu qui existe (sauf avec les codes de ressources infinies et les supra unités, comme les soldats atomiques de age of empires 1)

9

Re : Total Annihilation & d?riv

C'est les mêmes developpeurs.

10

Re : Total Annihilation & d?riv

C'est même plus que ça: c'est les mêmes unités & le même gameplay.
Sauf que suprême commander proposera des maps de plus de 80km² et jusqu'a 50000 unités par camp (à 8 joueurs il va falloir un quadcore avec du sli et 4 gigas de ram si ça tourne comme la démo béta tongue )

Soja, jette un oeil sur TA spring:

http://taspring.clan-sy.com/

Un remake de TA peu gourmand et en 3d, avec un lobby pas mal.

11

Re : Total Annihilation & d?riv

j'ai tester la beta de SupCom. ca sera bien sympa lorsque ca sera optimisé même si je suis agreablement surpris par les perfs (même avec un T2400 et une X1600 mobility). Sinon TA spring je connaissais pas trop. je vais essayer de tester la semaine prochaine peut être.

12

Re : Total Annihilation & d?riv

Salut les amis!

Dune 2 c'était une claque, mais wc3 ça me fait chier rpg pgm sa mère. Finalement je me dit que la balle sa mère c'était les blue isle, xcom, jagged alliance et M.A.X parce que en ce moment je bloque sur advance awars dual strike.

SC ça donne quoi? (Le dernier bidule qui m'ai amusé c'était cosack) Ya pas trop de micro management bidule? Pas de héro avec niveau?

Envoyé depuis mon IPhone.

13

Re : Total Annihilation & d?riv

GSC a vendu elle aussi son âme au Grand Kapital, ils sortent un truc méd-fan avec 64.000 unités (comme à Cossacks 2, donc ça plante dès le millier d'unités atteint) dont des héros qui gagnent des niveaux.

14

Re : Total Annihilation & d?riv

Non y'a pas de héros avec niveau.
J'aimerais bien un nouveau jagged alliance en effet !
Et pour xcom, y'a ça: http://ufo.myexp.de/ (pas fini encore, mais pas mal jouable, encore quelques mois & ça va tuer).

Re : Total Annihilation & d?riv

Pour SC : pas de héros ni de micro-management, enfin si tu veux, car tu choisis l'echelle de strategie : soit unité par unité, soit en vue globale ou une position intermédiaire.

16

Re : Total Annihilation & d?riv

T.A. c'est de la balle!
J'y joue encore de temps en temps en LAN avec des potes.
Et sincèrement ca démoule....c'est d'ailleurs triste à dire mais depuis aucun STR ne m'a autant scotché.

Pour tout ceux qui ne connaissent pas mais qui aiment quand même les grosses bastons a coup de plusieurs centaines d'unités.
Chopez le bordel!
Prenez T.A et les 2 addons et avec les machines de guerres qu'on a, on peut se foutre sur la gueule a coup de 5000 unités.

Le méchanisme du jeu est assez simple:
2 ressources (metal et energie)
1 piece maitresse, le commandeur.
la patate de batiments
une demie tonne d'unités (air, terre, mer...tout on vous dit!)

Par rapport aux autres jeux de ce type, il y'a peu de restrictions.
Tu peux construire ce que tu veux, ou tu veux.


Le seul problème avec ce jeu c'est son age.
Le graphisme est crade mais c'est pas le plus chiant...
Primo faut avoir exactement la même version du jeu et vu le nombre de mods c'est pas gagné
(Moi par exemple je tourne sur le mod Überhack et 2500 unités)
Secundo pour mettre en place un serveur c'est un peu lourd, celui du jeu est un peu....suranné smile

Bref si jamais y'a des gens tenté par l'aventure, on se met d'accord sur les mods à installer
et vogue la galère!
(a coup de rush de tanks flash!)

17

Re : Total Annihilation & d?riv

Dites, vous n'êtes pas du genre à lire les posts en entier sur ce forum hein les djeunz?

TA SPRING BORDEL !

C'est comme TA en plus complet, avec des idées qui seront reprises dans SC (comme le mega zoom).
Pas de soucis de compatibilité, un lobby correct, et des graphismes honnêtes (selon les maps)

Je viens de me faire atomiser la gueule, mais j'avais quand même fait des dégâts avec mes 8 missiles nucléaires tongue

18

Re : Total Annihilation & d?riv

Oui, j'ai pompé le tout sur mininova, et dans le pack y'a aussi un rar avec un add on qui change le menu multi, patches etc.
Par contre, je vais me répéter :

TA spring c'est la MEME CHOSE que total annihilation, avec des améliorations, c'est gratuit, c'est presque joli et ça marche en multi sans problèmes.
Donc downloadez TA SPRING.

19

Re : Total Annihilation & d?riv

Ahah. Nul n'est prophète en son pays, Napalm.

Bon, j'ai téléchargé le bouzin, mais comme j'ai la flemme de me sortir les doigts, c'est où qu'on choppe ce torrent à 3Go ?

20

Re : Total Annihilation & d?riv

http://fileuniverse.com/?p=showitem&ID=3914

21

Re : Total Annihilation & d?riv

Merci m'sieur.

22

Re : Total Annihilation & d?riv

Perso je ne l'ai pas encore pris, me suis contenté des maps les plus downloadées sur le même site.
Je vais le prendre bientôt.

23

Re : Total Annihilation & d?riv

Y a moyen de jouer en solo, histoire de voir à quoi ça ressemble ?

Tous les "testscript" à la con de l'exe de base m'envoient sur une map sans unité, c'est pas très rigolo.

24

Re : Total Annihilation & d?riv

Faut lancer le lobby multi et créer une partie avec un bot à la con (et mettre un password pour pas qu'un killer arrive).

25

Re : Total Annihilation & d?riv

Du coup j'viens de testouiller vite fait, ça a l'air rigolo, mais je me demande si toutes les unités (une centaine différentes ?) servent à quelque chose.

Entre les radars, les mecha radarproof, les radar anti radarproof et les mecha antiradarproofproof, ça me parrait un peu étrange comme concept.

Par contre la bombe atomique c'est très rigolo, pour peu qu'on souhaite jouer au paysagiste, ça te rase une montagne en un coup. Les possibilités stratégiques doivent être rigolote avec ça, genre "créer" des rivières à force de taper au même endroit et ainsi bloquer l'adversaire.


Ca me plait bien, quoi, j'attend de maitriser un peu plus et pourquoi pas tenter une partie en multi.