Sujet : IBM T42 d'occaze

Alors les enfoirés, j'ai un ami qui vends son portable IBM d'occasion (un T42) et j'aimerai savoir si cela vaut le coup.

Le modèle est : 2373 - w5u

Spec:

Ecran: 15''
DD: 60 Go
Ram: 1Go
Proc: Centrino 1,7 GHz
64MB ATI Radeon 9600

2 ports USB 2.0
Un port RJ45
Un Port RJ11
Puis les ports usuels: imprimante et retroprojecteurs par exemple
Lecteur DVD/CDRW (pas de graveur de DVD)
Wifi 802.11G


Accessoires:

2 Batteries
Chargeur + Cables
1 mouse

Soft:

Syst exp: Windows Xp pro (Vresion originale)
suite office 2003 pro (version originale)
Sophos Antivirus
DVDs de restauration

Garantie:

1 an internationale par IBM

Alors pour 700€ cela vaut il encore le coup ?
Utilisation: inux et bureautique en premier lieu, une utilisation nomade.
Je suis assez attiré par la qualité IBM même si j'ai conscience que pour le même prix il y a des choses sympas ailleurs.

Re : IBM T42 d'occaze

Bah IBM le vrai avantage c'est que c'est du solide.

Après moi j'ai acheté ça a ma grand mere pour 749€ et comme c'est a la fnac c'est qu'il y a mieux et moins cher ailleurs :

putain d'url a rallonge

Mais de base IBM est très cher.

3

Re : IBM T42 d'occaze

Du IBM fonce, surtout si t'as encore un an de garantie dessus et que tu ne cherche pas à jouer dessus. J'ose aussi ajouter: best S.A.V ever.

PUTEDEPUTEDEPUTE

4 Dernière modification par CampyLo.B (18-10-2006 14:53:54)

Re : IBM T42 d'occaze

Perso j'ai un T41 (donc plus ancien) et j'en suis extrémement content:

Les utilitaires IBM fournis avec sont excellents:

- l'utilitaire de sauvegarde/restauration à l'aide du fameux "bouton bleu", si tu as un disque dur amovible USB (IBM en fait pour les T4x) tu peux sauvegarder/restaurer ton poste à loisir.

- le gestionnaire de connexion réseau : te permet de créér des profils réseau différents en fonction de ton activité : Maison, Bureau, Wifi, Ethernet, bref tu configure toutes tes connexions réseau une bonne fois pour toute et en un clic tu actives les périphériques nécessaires et tu charges la config IP qui va bien en fonction du lieu (DHCP ou adressage fixe, FW ou pas...)
- plein d'autres utilitaires que j'oublie.

D'un point de vue materiel c'est du solide. Ca fait deux ans qu'il est allumé 15 heures par jour, je le trimbale dans le train,... aucun problème.

Le seul moins, l'absence de touche clavier "Windows", ça me gène car j'ai énormément l'habitude de m'en servir.
Au bout de 2 ans les performances batterie sont un peu en baisse.

En plus j'arrive à jouer à DOD:Source avec donc voila...

PS : j'ai réussi à faire un multiboot XP Pro / Ubuntu avec si ça interesse quelqu'un...

5

Re : IBM T42 d'occaze

Ok, merci pour vos réponses, mon ecran ayant aussi laché (250€ dans ma gueule) , le boulot que je convoitais me filant entre les pinces... j'ai décidé de le prendre.

Merci aux salariés de me faire venir mon chéque assedic assez rapidement par contre.