Re : Les ?ufs en gel?e ou la whey d?tr?n

Topy a écrit:

Ohohooo !

Ainsi donc les harengs en gelée et les oeufs en gelée feraient donc partie de la Aspic World Corporation ...

Le complot est mondial.

[musique des envahisseurs]
Tout a commencé une nuit très tard, alors que Topy errait sur un site culinaire en cherchant une recette que jamais il ne trouva. Et là il les a vu.

Episode 236

(topy entre chez le charcutier-traiteur)

-    Bijour Missieu Topy, qu’est qu’y s’y sera aujourd’hui ?
-    Euh…
-    Carottes en gelée ? Petits pois en gelée ? Bœuf en gelée ?
-    Vous n’avez rien  sans gelée?
-    NON !

Décidément, l’A.S.P.I.C, l’ organisation secrète aux buts encore inconnus étendait son influence. Ses harengs en gelée sous le bras, Topy ferma la porte de chez lui. Il fallait enquêter sur ce charcutier-traiteur, peut-être le signaler aux autorités. Mais plus tard. Pour l’instant un bon bain bien chaud suffirait.

Avachi avec délice dans sa baignoire, Topy entendit à peine sa femme entrer dans la salle de bain, tant le contact de l’eau chaude était euphorisant. Quand il ouvrit les yeux, ce fut pour la voir verser dans l’eau une poudre dorée.

-    Un peu de sels de bains chéri, dit-elle quand elle vit qu’il l’observait, je vais surveiller le dîner et je te rejoins.
-    Reviens-vite, grogna-t-il.

Ce n’est que lorsqu’il sentit l’odeur du madère qu’il comprit.

--- La suite au prochain épisode---

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

27

Re : Les ?ufs en gel?e ou la whey d?tr?n

Tiens, pour la peine, l'excelllllllent cuisineetvinsdefrance.com nous livre la recette :

*******
Terrine de harengs aux pommes de terre en gelée de persil

Pour 8 personnes
Préparation : 30 min
Cuisson : 20 min
Réfrigération : 24 H


2 paquets de filets de harengs doux, 1 kg de pommes de terre Roseval, 2 gros bouquets de persil plat, 2 cuil. à soupe de fumet de poisson en poudre, 6 grandes feuilles de gélatine (6 x 2 g), poivre


Pinard conseillé: un fief-vendéen blanc.
 

Faites cuire les pommes de terre 20 min dans l'eau bouillante salée. Egouttez-les, épluchez-les et coupez-les en rondelles pas trop fines.

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.
Préparez le fumet en diluant la poudre dans 50 cl d'eau bouillante. Hors du feu, ajoutez les feuilles de gélatine égouttées, remuez longuement.
Effeuillez et hachez le persil. Ajoutez ce hachis au fumet, poivrez.

Tapissez de film plastique un moule à cake. Recouvrez le fond de rondelles de pomme de terre. Versez 2 cm de gelée persillée. Mettez au frais 10 min.
Posez alors sur les pommes de terre une couche de harengs et couvrez-les à leur tour de gelée. Remettez au frais 10 min.
Montez ainsi la terrine jusqu'en haut en alternant pommes de terre et harengs.

Lorsque la terrine est remplie, versez tout le reste de gelée, et mettez la terrine au frais pendant 24 h.

Au moment de servir, plongez-la dans l'eau chaude pendant quelques minutes et démoulez-la sur un plat de service.

*********

Et pan! de la gélatine en feuille !!!

M'enfin pour le coup, vu que le hareng semble abimer le gosier trop sensible des cons de metropolitains, ça ne sera pas utile à grand monde.

Pour ceux qui font de la résistance, le hareng est aussi très sexy en terrine, et ... cru !

Pute®

28

Re : Les ?ufs en gel?e ou la whey d?tr?n

Non mé t'est trot con, tu sai rien faire d'autre que des copiers collé ?
Au moin, darky il fais des post intéressant et rigolos !

Re : Les ?ufs en gel?e ou la whey d?tr?n

ffiixx a écrit:

Non mé t'est trot con, tu sai rien faire d'autre que des copiers collé ?
Au moin, darky il fais des post intéressant et rigolos !

STANYMALL, sors de ce corps! §§

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

30

Re : Les ?ufs en gel?e ou la whey d?tr?n

lolololol

Et merde.

Pute®

31

Re : Les ?ufs en gel?e ou la whey d?tr?n

Gé-nial

32

Re : Les ?ufs en gel?e ou la whey d?tr?n

Ben koi, il ya quelque choze qui vou défrisent ?

33

Re : Les ?ufs en gel?e ou la whey d?tr?n

J'ai longtemps cru que le mot calvaire venait du catholicisme, j'aurait pu l'imaginer venir du Judaïsme, mais je me rend compte qu'il vient de l'Islam en fait.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

34

Re : Les ?ufs en gel?e ou la whey d?tr?n

Ca pue le hat trick au Scrabble tout ca...

35

Re : Les ?ufs en gel?e ou la whey d?tr?n

Espece de hat trick toi meme bouffon !

Pute®