Re : Un peu de 28mm pour changer

bah que dire sinon  bravo ! il est méchament bien peint tout e meme.

27

Re : Un peu de 28mm pour changer

Merci.
Les troupes d'assaut suivront plus tard (j'hésite, j'ai aussi acheté des termis tongue ).

28

Re : Un peu de 28mm pour changer

Je me commence une petite armée de Khorne. Voici donc 4 bloodletters ancien modèles:

http://dismember.free.fr/battle/bloodletters_front.jpg
http://dismember.free.fr/battle/bloodletters_left.jpg
http://dismember.free.fr/battle/bloodletters_back.jpg
http://dismember.free.fr/battle/bloodletters_right.jpg

29

Re : Un peu de 28mm pour changer

Ca a de la gueule.

Re : Un peu de 28mm pour changer

Ca doit te prendre un temps fou ! Quand est-ce que tu baises dans tout ca ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

31

Re : Un peu de 28mm pour changer

Voici un lord terminator aux couleurs de Khorne, pour mon armée qui grossit très lentement entre deux régiments pour Epic.

http://dismember.free.fr/wh40k/chaos_lord_front.jpg
http://dismember.free.fr/wh40k/chaos_lord_right.jpg
http://dismember.free.fr/wh40k/chaos_lord_back.jpg
http://dismember.free.fr/wh40k/chaos_lord_left.jpg

32

Re : Un peu de 28mm pour changer

ben ouais des eclairs verts c'est bien pour Warhammer Ninja Turtles mais sinon c'est mieux des eclairs blancs, fait avec une aiguille a coudre par exemple histoire de faire très fin

Trotsky tue le ski

33

Re : Un peu de 28mm pour changer

Bah oui mais blanc pur c'est super moche. De toute façon y'a pas d'éclairs sur les épées alors... Là c'est une épée démon donc osef tongue
Mais j'admets qu'ils sont un peu loupé. Cependant l'aiguille ça va rayer la peinture, vais essayer des les affiner, je n'ai plus qu'un double 0 comme plus fin pinceau.

34 Dernière modification par STANY (02-04-2007 02:37:22)

Re : Un peu de 28mm pour changer

bon sang!! (j'ai pas dit putain, tavu car t'es modo ici) do you remember my Jeanne of Arc with "pâte à sel"? avait elle une épée rose bonbon la pucelle?
et    non....,  une bien argentée...       et toi tu fais quoi ?    tu couvres la tienne de ridicule vert espérence.....  espérence de quoi?  d'avoir l'occaz' de faire ton coming out?
du Sang et or bordel!! ou argent comme une pucelle....

35

Re : Un peu de 28mm pour changer

Non mais les épées démon argent tu te fais jeter des cailloux tongue
C'est pas une épée de merde en métal quoi.
Le métal c'est mal vu dans le monde des figurines, car c'est moche ou trop simple à travailler. La mode, c'est ne NMM (métal non métallique, tout fait en dégradés de gris etc), et ça j'ai pas le niveau.
On m'a donné de bonnes suggestions pour corriger ses défauts je m'y attaque demain (épée avec reflets bleus ou mauves au lieu de vert, dents trop propres des crânes, retravailler le gantelet).

36

Re : Un peu de 28mm pour changer

Très beau boulot ! Le NMM, franchement à part l'élistisme branlette, ça a un intérêt par rapport aux peintures argentées ?

37

Re : Un peu de 28mm pour changer

Sur certaines rares pièces, oui. Sinon en général je ne suis pas fan.

Suite aux conseils des gars de warmania, le voici en plus sobre:

http://dismember.free.fr/wh40k/lord_final.jpg

Re : Un peu de 28mm pour changer

J'aime bien ta notion de "sobre". Moi quand je vais quelque part où il faut s'habiller sobrement, je mets toujours mon collier en cornes de taureaux, j'enfile mon gant en métal et je porte un crane ou deux en bandoulière.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

39

Re : Un peu de 28mm pour changer

'Culé c'est foutrement beau, le métal du gant et des maillons des chaînes et vachement classe, t'aurais une photo de l'original mais brut pour qu'on se rende compte du taff ?

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Un peu de 28mm pour changer

J'aimais mieux les cranes avec les dents blanches, ca faisait plus irreel, plus tete de con, premier de la classe content d'avoir ete l'elu. Sinon l'epee est vachement plus jolie. Mais rien ne bat l'acier avec du sang coagulé ou le noir geai comme stormbringer.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

41

Re : Un peu de 28mm pour changer

Merci.

Reblo : Pour ma liste d'armée, ça sera une épée démon, donc pas en acier (on joue en WISWIG).
J'aurai aimé faire un noir avec des marbrures mais je n'ai pas encore la bonne technique, il faut que je m'entraine.
C'était en effet le reproche les crânes aux dents toutes propres.

Receswind: quand je disais "sobre" je parlais juste de l'épée en fait. Je n'ai pas le niveau pour modifier la sculpture de la fig (certains le font, ou se culptent même leurs propres figs de A à Z...). Warhammer en général et le chaos en particulier, c'est tout sauf sobre.

Aenema: il fait environ 4cm de haut, et à la base il est en métal, couleur alu en gros (livré 4 bras tu choisis en fonction des armes que tu veux) Le voici peint en chaos "universel" (je l'ai fait avec un max de rouge car je prépare une armée de Khorne) et les bras sont au naturel (en fait ils ont reçu un coup d'encre noire pour qu'on voit mieux les détails sur la photo)
Maintenant seul l'état major ou certaines pièces rares sont en plomb, les autres sont en plastique, à la manière des soldats 1/72eme de chez Tamya, comme ça par exemple.

Le plomb c'est beau, c'est lourd, je trouvais ça moins chiant à travailler que le plastique (avant l'interdiction du plomb et de l'arrivée du white metal indestructible et très chiant à ébarber).
Le plastique c'est léger & cheap, la préparation est bien plus longue: c'est super relou de devoir virer les lignes de moulages sur 15 pièces toutes petites par perso, et faut tout coller... En conjeanartie on peut presque donner la pause qu'on veut, et c'est pas cher.

A venir pour mon armée de Khorne:

-Deux escouades de 8 berserkers (j'en ai monté et sous couché une en noir, c'est limite plus long que de les peindre)
-Une escouade de 8 motards
-Une escouade de 8 autres bloodletters (nouveaux modèles)
-Les 4 autres bloodletters oldschool
-Un prédator (un char rapide avec canons jumelés en tourelles, et des canons sur les flancs)
-8 Terminators du chaos, l'éscorte du boss (bon ceux là je ne les ai pas achetés je trouve les actuels moches, j'attends de nouvelles figs)

Re : Un peu de 28mm pour changer

L'avantage du plomb, c'est qu'on peut faire ses moules et produire en serie.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

43

Re : Un peu de 28mm pour changer

Ouh là, c'est fini ce temps là également.
Vu la finesse de gravure, c'est injecté sous pression de nos jours. Tu peux faire des bonnes vieilles figs années 70-80 toutes rigides, mais les reste c'est chaud. A la limite on peut mouler pièce par pièce des kits plastique mais c'est pas super rentable...

44

Re : Un peu de 28mm pour changer

losers....

Tout le monde aime le vendredi!
..... sauf les poissons.

Re : Un peu de 28mm pour changer

Napalm a écrit:

Ouh là, c'est fini ce temps là également.

C'est là où je me rends compte que je suis vraiment devenu un vieux con !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

46

Re : Un peu de 28mm pour changer

C'est un beu bizarre comme occupation. M'enfin la classe quand même.

Pute®

47

Re : Un peu de 28mm pour changer

Perso j'aurais bien aimé m'y mettre, mais le médecin a été catégorique : je ne suis pas autiste.

48

Re : Un peu de 28mm pour changer

Pour comparer Armageddon, spiderman & 300, un peu quand même.

49 Dernière modification par Sawn (06-04-2007 01:53:14)

Re : Un peu de 28mm pour changer

C'est génial warhammer 40K Un putain d'univers sous exploité dans les JV et c'est bien dommage. Même Dawn of War que je trouve vraiment sympatôche ne retranscrit pas assez bien la chose. Un bon putain de FPS avec gestion d'armée ca serait mortel, un genre de kingdom under fire quoi mais différent.
Moi j'ai toujours trouvé ca cool avec un univers très riche et les dessins dans les white dwarfs sont superbes. le truc qui m'fait chier c'est que c'est trop p'tit et pas mobile les figurines. Ok t'en a plein donc trop ca ferait un terrain de jeu trop grand... Mais pourquoi pas ? Rien que 2x plus gros ca serait déjà plus simple à peindre, moi j'ai la bloblotte pour les détails du coup c'est mort. Et le concept d'avoir un personnage comme une action figure permet de changer des éléments facilement et de choisir sa pose plutôt que l'avoir imposée à la base. Certes dynamique (on peut le faire soi si on est pas trop cloche), mais imposée.
Ca m'donne presque envie de créer un jeu de rôle big_smile. Un mix entre les carte Magic et Warhammer 40K (Un univers Sci-fi quoi, pas forcément warhammer), ca serait bien cool.

50

Re : Un peu de 28mm pour changer

Ouh là... Je ne suis pas du même avis et je pense que ce n'est pas pour rien que ça fait des décennies que les standards sont 6/10/15 ou 25mm !

-Trop petites? Elles sont déjà trop grosses pour aligner beaucoup de chars. Déjà que je préfère Epic à 40k rien que pour ça... Tout dépend ce que tu recherches: des combats d'armées, ou du skirmish. En fait plus tu aimes les grosses armées, plus les petites échelles s'imposent, il est plus facile de se monter une grosse armée au 1/284eme (soit environ 6mm) que la même en 25mm: ça coûte moins cher, c'est plus facile à peindre par paquets, et l'effet de masse rend toujours bien sans avoir besoin d'habiter un château pour les stocker.

-Magic/figs: Ca existe déjà les bouses pré-peintes par des ptits chinois aveugles & manchots, livrés en random dans des paquet de bonbons. Et c'est nul surtout à cause du concept est plus que débile: achète 30 paquets pour trouver ton général. Y'a du choix par contre, marvel, guerre 40, zombies, star wars, donjons & dragons... Presque tout est représenté.

-Plus grand, c'est encore plus dur à peindre ! Sur une grande surface lisse, les traits de pinceaux se voient énormément, faut passer à l'aérographe. Qui dit plus grand dit plus de détails, etc. En 54mm (soit le double de warhammer), les mecs passent à l'huile directement pour la peinture, temps de séchage de chaque couche = 24h00, fondus & dégradés dans le frais obligatoires. C'est ok pour 2-3 figs d'exposition, mais pour  une armée complète, bof.

-Action figure? C'est plus du wargame mais de la chiasse pour gamins comme heroclix & consorts. Le but de warhammer est de créer sa liste d'armée la plus polyvalente possible, et de monter les figs qui vont avec. Pas de la changer toute les 5 minutes.
On peut facilement aimanter les figurines spéciales comme les dreadnoughts pour changer les armes si besoin, mais après pour stocker les bras et ne pas abîmer la peinture c'est pas top. Articulations & peinture, c'est pas le meilleur combo. En plus je ne vois pas trop l'intérêt de bouger les membres des figurines... Faut jouer avec des GIJOE sinon smile

Si tu n'aimes pas peindre tu peux lorgner du coté de At43 (mais ça semble pas original, +règles à la con (rackham powered) et les figs prépeintes semblent avoir la qualité des jouets pour trains électriques/fermes, cad plus qu'aléatoire, et en plus, c'est pas donné).

Par contre je suis entièrement de ton avis pour les jeux, dow est cool mais il est pas trop représentatif de 40k. A part l'intro qui tue.
Le jeu auquel tu penses existe déjà: Inquisitor. Moitié jeu de figurines, moitié jdr, le tout dans le monde de 40k et en 54mm. Les figs sont très belles. Ca m'a l'air "spécial" comme jeu.

Et ça fait plusieurs fois que les slayer swords gagnées au golden demon sont offertes pour des figs échelle inquisitor