Sujet : PC pour jouer, 120000?

Un pote m'a demandé de lui trouver des pièces pour monter son prochain PC. C'est un pc pour les jeux, et son budget est d'environ 1000€. Alors comme vous êtes connectés 24h/24h comme l'ami Stanus et que vous êtes aware sur l'actualité informatique, ben vous allez me trouver des pièces trop exelan.


Voilà ce dont il a besoin:

- hdd (~ 200go)
- processeur
- carte mère
- boîtier + alim
- carte graphique
- ram

J'ai cherché un peu de mon côté, et voilà ce que j'ai trouvé:

- Asus P5NSLI 120€
- Intel Core 2 Duo E6400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 2 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 225€
- MSI NX7900GTO-T2D512E - 512 Mo TV-Out/Dual DVI VIVO - PCI Express (NVIDIA GeForce 7900 GTO) 250€
- G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC5300 NT 230€
- Western Digital 200 Go 7200 tpm 8 Mo Serial ATA II - WD2000JS "Special Edition" (bulk) 72€

~ 900€ sans boîtier ni alim.

Trouvez moi donc le saint graal.

Re : PC pour jouer, 120000?

Tu achetes un PC carrouf tout fait en special avec les caracteristiques que tu recherches: 200Go DD, 1 Go Ram, 3400+, etc ... et tu completes avec une bonne carte graphique qui tient encore la route. Pour 1000 euros, je ne vois pas d'autre solution. En plus il aura le systeme d'exploitation compris avec.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3

Re : PC pour jouer, 120000?

En alim pour pas cher (50€, meilleur rapport qualité/prix de la galaxie), les Fortron Green Power sont parfaites.

"Le mot merde s'applique ici parfaitement. Un excrément, en effet, n'est ni conçu ni fabriqué, mais simplement largué ou coulé. Il peut avoir une forme plus ou moins cohérente, mais dans tous les cas de figure il n'est jamais élaboré."
Harry G. Frankfurt - De l'art de dire des conneries

4

Re : PC pour jouer, 120000?

Ouais j'en ai une, on me l'avait déjà conseillée.

5 Dernière modification par STANY (07-10-2006 20:51:31)

Re : PC pour jouer, 120000?

J'attendrais une carte directx 10 ATI prévue pour Décembre et j'y installerai vista rc2.... mais cela provoquera un peu de soucis quand même... (pilote modem et tout le bordel..) c'est ma soluce geek aware of the soucis trop chère.
Sinon, comme le Québecois avec un xp pas trop gueninisé avec 2 go de ram et ta  MSI NX7900GTO-T2D512E - 512 Mo TV-Out/Dual DVI VIVO - PCI Express (NVIDIA GeForce 7900 GTO mais plutot un intel inside en fait. AMD c'est dead.

Inséminateur de femmes ménopauséent

6

Re : PC pour jouer, 120000?

Ah, j'oubliais: ce que t'as trouvé est très bien, rain. Les cartes DirectX 10, pour le moment c'est totalement inutile, ça sera super cher, et y'a un risque non négligeable pour que ce soit de la merde au début.
Le C2D, très bon choix aussi, comme te le dit ton POTE stany, AMD c'est à chier à ce prix-là (ça devient intéressant pour se monter une tour à 600€).

"Le mot merde s'applique ici parfaitement. Un excrément, en effet, n'est ni conçu ni fabriqué, mais simplement largué ou coulé. Il peut avoir une forme plus ou moins cohérente, mais dans tous les cas de figure il n'est jamais élaboré."
Harry G. Frankfurt - De l'art de dire des conneries

Re : PC pour jouer, 120000?

Sauf que la GTO tu vas pouvoir te talquer pour mettre la main dessus (en france en tout cas). A l'heure actuelle c'est ce qu'on fait de mieux en rapport qualité prix a ce niveau de brouzoufs et y'a dejà tou HFR qui les attends de pied ferme.
Quand elles ont été mise en vente sur LDLC et Rueducommerce les stocks sont partis en 20 minutes, les autres attendent la leur pour fin octobre/mi novembre.

Non mon conseil c'est ça :
Config a prix imbattable
Non ? bon bah tant pis.