Sujet : Defcon

Un petit jeu bien sympa dont la démo est disponible sur Steam.

Y'a quelqu'un qui serais chaud pour une partie un de ces soirs?

2

Re : Defcon

Je crois que hohun jouait pas mal dessus, moi j'arrive pas a jouer plus de 5mn, trop lent à mon gout.

Re : Defcon

STEAM. Tout est dit !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4 Dernière modification par Kuro (03-10-2006 20:26:06)

Re : Defcon

J'ai pu y jouer un peu sur Linux via Cedega mais tout ça n'est pas très stable. Vu le prix je pense l'acheter dès la sortie du client Linux en Novembre.
Ceci dit tu vas avoir un problème pour encourager le jeu entre fous avec la démo puisque malheureusement, il me semble qu'il est impossible à 2 démos de se connecter sur le même serveur.

"World goin' one way, people another" Poot

5

Re : Defcon

On peut faire une partie à deux seulement. Pour les parties avec plus de monde, alors c'est une démo max par partoche.

6

Re : Defcon

J'aime beaucoup, je suis dessus depuis qu'ils ont laché la bète. Ce qui est assez appréciable, en plus de vitrifier ses voisins à coup de suppositoires thermonucléaires bien sur, c'est que le soft est assez souple au niveau de la durée des parties. Mention spéciale pour le mode "Office" qui le rend juste indispensable pour ceux qui ne branlent rien au travail pendant 6 heures non-stop (avec la fonction anti-patron qui va bien). La béte se laisse intégralement dompter pour 15 euros, c'est assez raisonnable (même si c'est vrais que le contenu est à la hauteur du prix de vente).

Et en plus, c'est sur STEAM !

7

Re : Defcon

Sauf que tu manie l'oxymore avec une élégance toute racinienne...
Oui, parce que progrès/steam, ça sonne un peu faux, en vrai, vu la quantité de merdes qui s'installent avec (à la itunes, un peu).

8

Re : Defcon

C'est vrais qu'il y a pas mal de merde qui gravitent autours du système STEAM, mais je pense que c'est ce qui fait toute sa force. Grâce à ces bugs, je peux jouer à la version totalement débridée de Defcon sans être passé par la case paiement, et sans aucune manipulation de ma part. Le progrès dans le bon sens donc.

9

Re : Defcon

Comme quoi, steam a de bons côtés smile

10

Re : Defcon

On peut aussi savoir utiliser un moteur de recherche et trouver la version complète qui ne nécessite pas cette infamie de steam.
JiHeM, tu fais erreur, c'est steam qui mérite le bucher.

Pour en revenir au sujet principal, je trouve que l'ambiance est bonne, la pression monte quand les missiles partent dans tous les sens, et le coté dépouillé un peu "tron" est sympa. C'est un bon jeu.

11

Re : Defcon

Ce que j' aime pas avec steam, c' est d' avoir un/des jeux dépendants d' un autre truc, que je peux pas lancer comme ça, normalement, a l' ancienne quoi.
Ouais, je préfère foutre le patch moi même (si 95% des joueurs sont cons a ce point c 'est grave) et contrôler tout ce qui se passe, et pas être dépendant de steam ni de la connexion internet.

Et si il y a d' autres steam like qui voient le jour on aura des tonnes de trucs qui vont se lancer au boot, pour chaque jeu...
Alors ouais, on aura 4GB de ram et des cpu quadcore surpuissants, mais c' est pas une raison.

12

Re : Defcon

Je suis 100% d'accord avec Mastaba: Je n'en ai rien à foutre des pseudo avantages pour les masses abruties qui ne savent pas lire ni utiliser un moteur de recherche pour télécharger un patche.

Les temps de chargements ETAIENT moins long à la sortie de hl2 no steam, valve a j'espère corrigé depuis.
Les oeillères, c'est plutôt les moutons qui suivent bêtement.
Donne moi un avantage à utiliser steam (un vrai, pas "ça patche tout seul", par exemple joint opération a un système d'auto update qui ne se lance pas au démarrage, fait partie du jeu, et s'éteint après, même les trucs lourdingues de wow sont mieux pensés que steam)?: quel est l'intérêt d'avoir un programme pour en gérer un autre?
Pourquoi gâcher des ressources dans un truc inutile? Qu'est ce que fait steam dans votre dos?

A la base steam je m'en cogne, c'est pas le premier truc lourd & inutile du monde du pc, ce qui me gène c'est que l'on a pas le choix. On peut (heureusement) se passer de ubi.com par exemple. Steam, c'est plus dur.

13 Dernière modification par Kek (04-10-2006 21:26:39)

Re : Defcon

Ils auraient tout bénéf de fourguer une version Steam par le net et une version No-steam en boite.
Mais non...c'est steam sur toute la longueur.
J'aime bien les FPS, j'ai un ordi qui doit bien faire tourner Half-life 2 mais juste a cause de Steam ca me fait chier de l'acheter et de l'installer.

Les touts petits rien que je perds en controle sur l'ordi et sur le programme ca me fait chier.
C'est bien de faire un outil pour limiter les conneries des utilisateurs teubés, mais l'imposer ca niet.

P.S: pwnd par Napalm...j'avais pas lu ton message.

14 Dernière modification par hohun (04-10-2006 21:44:41)

Re : Defcon

Non mais regardez-les les idiots qui parlent sans savoir.

DEFCON est dispo en deux versions : version steam, à acheter via steam, et version no-steam, achetable via le site d'introversion (si vous commandez une version boxed vous avez quand même le droit de télécharger via le site tout de suite après l'achat)

Les deux versions sont compatibles, je peux joindre des parties crées par des gens qui ont steam. Et inversement.

edit : et oui j'y joue pas mal, c'est encore plus lol à 6 (vive les versions complètes)

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

15

Re : Defcon

Ce qui n'ôte au rien au fait que steam c'est de la merde.

16

Re : Defcon

Euh je parlais pas de DEFCON mais de Steam en général.
Avec les jeux Valve (Half-life 2 donc) y'a pas moyen de court cicuiter légalement Steam et ca c'est chiant.
Je sais bien que ca fait borné mais le fait de devoir installer ce truc pour jouer à un jeu solo y'a pas moyen.

Il doivent s'en foutre du 0,005% d'utilisateurs perdus ainsi, mais bon tant pis je jouerais à autre chose à la place.

17

Re : Defcon

Idée géniale : tu télécharges une version piratée d'HL2 et tu envoies un chèque de 55€ à valve.

...non ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

18

Re : Defcon

hohun a écrit:

Idée géniale : tu télécharges une version piratée d'HL2 et tu envoies un chèque de 55€ à valve.

...non ?

C'est obligé le truc du chèque?

19

Re : Defcon

nan tu peux leur envoyer l'équivalant en bonbons....

Inséminateur de femmes ménopauséent

20 Dernière modification par hohun (04-10-2006 22:31:03)

Re : Defcon

Kekouse a écrit:
hohun a écrit:

Idée géniale : tu télécharges une version piratée d'HL2 et tu envoies un chèque de 55€ à valve.

...non ?

C'est obligé le truc du chèque?

Non mais dans ce cas tu deviens un ASSASSIN DE LA POLIIICE WOU WOU

@STANYMALL : des bonbons ? Le gros Gabe va faire un infarctus avec 55€ de bonbecs

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

21

Re : Defcon

A croire que y'en a qui font déjà ça en fait.

22

Re : Defcon

Et puis un jeu boite je peux le préter a mon frère où a un pote, voir jouer en réseau si y a moyen en ayant une seule version, là j' imagine qu' y a pas moyen a part en filant son compte steam ?

Ou par exemple en LAN c' est super chiant les jeux steam (alors j' imagine que ca doit être considéré comme du warez, mais franchement si tout le monde doit avoir acheté sa version de chaque jeu joué au moment de la LAN, même si il y rejoue plus après... Et puis au revoir la découverte et les essais, y a tellement de trucs qui se révèlent finalement être naze en multi)
Faudrait pouvoir jouer a plusieurs avec un seul jeu, comme ca se fait avec certains jeux sur consoles portables.

C' est vrai qu' il y a un tas de programmes (thunderbird par exemple) qui ont un autoupdate intégré qui check tout seul si il y a une nouvelle version et la télécharge tout seul comme un antivirus fait ses updates. (où au pire qui donne un lien vers la nouvelle version)
L' aspect browser de server/amis, c' est des fonctions qui font un peu double/triple emploi avec le browser de servers intégré au jeu/all seeing eye & MSN ou autres Xfire.

Ce qui reste c' est le côté magasin en ligne avec achat>téléchargement, mais y a pas besoin d' un soft qui tourne en tache de fond, et surtout qui est nécessaire au lancement du jeu.

Par exemple Galactic Civilization2 a un système de download très simple a base de torrent qui donne sur une iso, ce qui est vraiment le plus confortable, on contrôle tout, on a une iso bien propre a stocker/graver, on peut retélécharger le truc autant de fois qu' on veut, etc... (En fait on a le confort & le contrôle qu' offre le warez, ce qu' on peut considérer comme un progrès étant donné que d' habitude quand on paie on se fait niquer avec des protections chiantes)
Et bittorrent offre quand même une sécurité, y a par exemple moyen d' avoir une clé dans le torrent (cf les boards torrent ou faut être inscrit/loggué pour être authentifié et pouvoir downloader)

Mais bon faut dire aussi que la politique de Stardock est assez différente des trucs super crypté/protégé/contrôlé habituels.

Re : Defcon

Bref, STEAM, le portail UBI et tout les trucs de ce genre, c'est de la merde en barre. Et ca tue le marché de l'occase !

Le jour où tous les editeurs prendront le meme outil, un truc du genre gamecharger.org, libre de droit et au code open, là, j'accepterais d'installer ca sur ma machine. Pour le moment, je fais partie des  0,005% d'utilisateurs qui boycott ces immondes bouses. J'ai deja Starforce sur ma machine, je ne peux pas faire plus !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón