1 Dernière modification par ElGato (28-09-2006 20:03:59)

Sujet : Je veux Internet

Salut les gens, j'emménage bientôt à Grenoble. (Je sais pas encore où, d'ailleurs, si vous avez des bons plans...)

Enfin bref, je vais arriver dans un appart qui aura une prise téléphonique.
Et moi, j'aimerais bien avoir Internet dans ma piaule.

Je suis un gros flemmard et en plus, ça fait pas mal de temps que je sais plus du tout ce que les providers proposent, donc je pose mes questions à nos hotliners adorés et aux autres:
- Dans une grande ville comme Gre, c'est quoi le meilleur choix ? Une Freebox ?
- Est-ce qu'il faut faire (ré)activer sa ligne par mon POTE France Telecom, ou est-ce qu'on peut maintenant s'en passer ?
- Combien ça va me coûter, ces conneries ?
- Ceux qui sont déjà à Grenoble, sachez déjà que vous avez la classe, et ensuite, est-ce qu'il y a tout ce qu'il faut (dégroupage total, etc.) ?

Merci d'avance...Je m'engage solennellement à partager équitablement mon bar avec ceux qui me répondront et qui auront le courage de s'aventurer jusqu'à mon antre (enfin, quand j'en aurais une, d'antre).

"Le mot merde s'applique ici parfaitement. Un excrément, en effet, n'est ni conçu ni fabriqué, mais simplement largué ou coulé. Il peut avoir une forme plus ou moins cohérente, mais dans tous les cas de figure il n'est jamais élaboré."
Harry G. Frankfurt - De l'art de dire des conneries

2

Re : Je veux Internet

Deja cela depend où tu vas habiter,  le probleme chez certains sont l'etat des lignes telephoniques dans les anciens immeubles.
Perso j'avais une epoque Club Internet chez ma mère et j'ai du passer à Numericable pour avoir enfin une connection convenable.

Dans mon studio l'année derniere, j'avais pris la freebox en dégroupé: nickel aucun probleme (avenue jean jaures).
Je suis revenu chez ma mère et la j'ai Numericable 4M et je migre sur du 30Mo pour 20€ par mois (je crois) depuis qu'ils ont lancé
cette offre je dois avouer que mon 4Mo devenait vraiment pas glop...

Voila pour mes experiences, je sais qu'une bonne partie de Grenoble est dégroupée. Je pense que tu peux passer en degroupage total sans passer par la case FT.

Pour les bons plans appart, franchement, à cette epoque de l'année je ne vois pas non...

3

Re : Je veux Internet

Ca va dépendre en effet de la qualité de ta ligne. Faut chopper le numéro de tel du prédécesseur si possible pour être fixé.
Free en non dégroupé par exemple, c'est de la merde en barre.
En dégroupé avec une bonne ligne et si ça marche, bah y'a pas mieux.

4 Dernière modification par STANY (28-09-2006 20:29:12)

Re : Je veux Internet

tu peux te passer de FT mais il faudra la jouer fine. Du style ne pas signer pour un an minimum avec ft pour conserver ta ligne. Gros deal à faire avec l'ancien locataire...
il te faut une ligne ft à ton nom pour la faire dégrouper ... c'est là le cactus dans le nunus.
il faut avoir une ligne en arrivant mais des que tu veux la mettre à ton nom , ft te fais signer pour un an minimum. Bien sure tu peux les lacher avant mais il vont te prélever  pendant un an minimun ces batards.
donc il faut t'arranger avec le prédécesseur pour qu'il ne ferme pas la ligne le temps que tu fasse ton dégroupage. Payes lui quelque mois, dégroupes et change le nom pour mettre le tiens chez le dégroupeur.

Inséminateur de femmes ménopauséent

5

Re : Je veux Internet

Heu ça c'est fini, il suffit de donner le numéro de ligne du prédécesseur au fournisseur qui sait gérer ça.
Bon le souci c'est qu'ils n'ont aucunes infrastructures commerciale (à la différence de ft qui en à trop) et que ça peut ne jamais être pris en compte ou durer des mois (ou 1 semaine, c'est la loterie en fait).

6 Dernière modification par STANY (28-09-2006 20:32:25)

Re : Je veux Internet

oui mais  faut avoir le bol que ft se rende compte de rien et surtout que le loc d'avant ne les appelle pas pour dire qu'il se casse mais qu'un nouveau pigeon amènage...

Inséminateur de femmes ménopauséent

7

Re : Je veux Internet

?
Tu racontes n'importe quoi. C'est pas de la contrebande hein, c'est une procédure légale:

[url=http://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html]

Vous venez d'emménager dans un logement dans lequel la ligne téléphonique à été résiliée par l'ancien occupant, vous souhaitez bénéficier directement d'un accès Total Freebox sans avoir à souscrire un abonnement chez France Télécom. S'abonner

[/url]

Re : Je veux Internet

Je viens de lancer mon abonnement Free dégroupage total sur Grenoble, ils ont reçu les papiers le 12/09 et j'attends toujours!!!
Ca c'est bloqué à l'étape 2 gggrrrrr apparement il faudrait que j'appelle!

Je cherche un Garage sur Gre si jamais vous avez ça!

Australian addict

9

Re : Je veux Internet

Septembre est le mois de l'année où n'importe quel fournisseur, de orange à alice, accumule un retard énorme car tous les cons s'abonnent ce mois là. Et 16 jours pour free, c'est pas du tout inquiétant donc rien de méchant.

10

Re : Je veux Internet

et merci pour le con ùasi je pouvais pas faire autrement!

De toute manière je peux bien attendnre encore 2 semaines!

Australian addict

11

Re : Je veux Internet

Mon frangin (à voiron) a pris un abo 9 telecom en degroupage total sur une ligne inactive debut aout et il attend toujours.

Sinon pour l'appart, si tu bouges en voiture fait gaffe parceque grenoble le matin ca peut etre assez galere (si tu doit prendre la rocade par exemple).

12 Dernière modification par ElGato (29-09-2006 00:18:15)

Re : Je veux Internet

Ah mais j'y ai habité 8 ans à Grenoble, et là j'y suis déjà...Mais je peux pas squatter indéfiniment (et la technique "hébergement contre ma bite" d'Imax me branche pas trop).

En tout cas, merci pour les réponses...En gros je me débrouille pour obtenir l'ancien numéro de téléphone, et après je fais du forcing chez Free (tout les matins à 8h: mes hommages mes amis monsieur de la hotline).

edit: putain de merde bordel à bite de zut de bug du double post.

"Le mot merde s'applique ici parfaitement. Un excrément, en effet, n'est ni conçu ni fabriqué, mais simplement largué ou coulé. Il peut avoir une forme plus ou moins cohérente, mais dans tous les cas de figure il n'est jamais élaboré."
Harry G. Frankfurt - De l'art de dire des conneries

13

Re : Je veux Internet

Sinon en attendant essaie de chopper un reseau Wifi, j'avais reussi à en trouver un dans mon ancien studio.
Disons que ça dépanne.

14

Re : Je veux Internet

C'est en dégroupage total sur tout le centre ville, ça c'est déjà acquis. Après, du côtré de st martin d'hères ou saint égrêve, je sais pas trop. Fontaine est en dégroupage total, par exemple.

15 Dernière modification par ElGato (19-11-2006 13:36:17)

Re : Je veux Internet

Bon, ayé, c'est tout bon, les gens de chez Free m'ont envoyé ma Freebox, ils sont gentils.
Mais par contre, qu'est-ce qu'ils sont cons:
- Ils ont activé la connexion sur un AUTRE numéro de téléphone que celui demandé
- La date d'activation est le...1er janvier 1970

Etrangement, la Freebox arrive quand même à se synchroniser, par contre je peux pas me connecter sur Internet: le status de la connexion reste sur "lecture de l'adresse réseau".

J'ai essayé d'appeler la hotline mais c'est toujours occupé (et j'ai un peu peur de tomber sur un Roumain qui va me dire de réinstaller Windows, de flasher mon lecteur DVD et d'invoquer Satan devant ma Freebox).
Quelqu'un a une idée ?

"Le mot merde s'applique ici parfaitement. Un excrément, en effet, n'est ni conçu ni fabriqué, mais simplement largué ou coulé. Il peut avoir une forme plus ou moins cohérente, mais dans tous les cas de figure il n'est jamais élaboré."
Harry G. Frankfurt - De l'art de dire des conneries

16

Re : Je veux Internet

1er janvier 1970, c'est la date par défaut quand rien n'est spécifié :
"Ce terme désigne bien souvent le timestamp UNIX, qui a pour origine le 1er janvier 1970 à minuit UTC précise, qui est le début de l'ère UNIX."

Pour le numéro de téléphone ... ils avaient fait pareil, j'avais dû utiliser la procédure de déménagement. Tu fais comme si tu changeais d'appartement, et donc de numéro : ça te permet de réassigner ta freebox à ton vrai numéro.

17

Re : Je veux Internet

Ah ok, merci pour le truc de la date....Ça fait bizarre sur le coup.

Poue le numéro, le problème, c'est que ma Freebox synchronise quand même...donc il est possible que ce numéro de téléphone soit le bon, finalement: ils ont déjà fait le même genre de coup à un pote à moi ("Ah non monsieur, le numéro que vous nous aviez donné ne correspondait pas à vos coordonnées, donc on l'a changé"). Et puis, 96€ de résiliation dans l'anus, c'est dur, quand même.

En fait, j'aimerais surtout savoir si ce truc de bloquer à la lecture de l'adresse réseau est courant ou pas ?
Et aussi s'il n'y a pas moyen de fournir manuellement à la Freebox les informations nécessaires (adresse IP, machin DNS, tout ça...) ?

"Le mot merde s'applique ici parfaitement. Un excrément, en effet, n'est ni conçu ni fabriqué, mais simplement largué ou coulé. Il peut avoir une forme plus ou moins cohérente, mais dans tous les cas de figure il n'est jamais élaboré."
Harry G. Frankfurt - De l'art de dire des conneries

18

Re : Je veux Internet

Si ta freebox synchronise c'est qu'elle est bien reliée... Ta freebox étant identifiée par son numéro MAC y'a même pas de doutes possible.
Quand tu dis "synchronise", c'est que t'as l'heure? Quand tu as l'heure tu es synchronisé ET connecté.
Si oui, c'est ton pc qui est en vrac et faut pas chercher plus loin. Quand tu as l'heure, tu mets ton câble ethernet et paf tu surfes. Sinon c'est que ça vient de chez toi, car si ils avaient fait une erreur de branchement tu n'aurais pas de synchro, si ils s'étaient trompés dans le numéro MAC de la freebox tu n'aurais pas l'heure.

Si tu es synchro mais pas connecté, ça te fait des _ _ _ _ - - - - - sur la freebox. Si ca tourne avec des [_ _ _  c'est que tu n'as pas de synchro.

Et sinon oui c'est courant:
-xp pourri qui déconne, essaye aussi d'éteindre puis rallumer le service dhcp de windows (ou de l'allumer si il est éteint).
-pourriture genre norton internet security (si tu as ça ne cherche plus).
-carte réseau qui déconne (desinstalle puis réinstalle)
-si jamais tu es en usb, vire cette merde tout de suite

19

Re : Je veux Internet

J'ai l'heure, donc je suis synchro ET connecté.
Mais ça bloque quand même à "lecture de l'adresse réseau" et donc je peux pas paf surfer.

Enfin, ça me rassure quand même du coup, parce que le numéro de téléphone est bien le bon, j'aurai pas à lancer une procédure de déménagement bien relou.

Par contre, c'est vrai que je suis en USB, ça me fait d'ailleurs bien chier, mais j'ai pas le choix (pas de prise Ethernet sur mon vieux PC). Après épluchage des forums, il semblerait que l'USB c'est effectivement de la merde; donc je vais me fendre d'une carte Ethernet à 5€, voir ce que ça donne...Et essayer le truc du service dhcp.
Merci les gens !

"Le mot merde s'applique ici parfaitement. Un excrément, en effet, n'est ni conçu ni fabriqué, mais simplement largué ou coulé. Il peut avoir une forme plus ou moins cohérente, mais dans tous les cas de figure il n'est jamais élaboré."
Harry G. Frankfurt - De l'art de dire des conneries

20

Re : Je veux Internet

Ayé, ça marche. J'en ai un peu chié, mais effectivmeent il suffisait d'éteindre et de rallumer le service DHCP...Merci Napalm !

"Le mot merde s'applique ici parfaitement. Un excrément, en effet, n'est ni conçu ni fabriqué, mais simplement largué ou coulé. Il peut avoir une forme plus ou moins cohérente, mais dans tous les cas de figure il n'est jamais élaboré."
Harry G. Frankfurt - De l'art de dire des conneries