Re : A quelle vitesse peut courir un professeur de philosophie?

thedarkdreamer a écrit:
Dudley_Smith a écrit:

Menacer de mort quelqu'un qui écrit dans le Figaro? Où est le mal?

Histoire de juger sur pièces, le texte en cause, paru dans le figaro, est disponible ici.

ah ok, chouette article de merde, rempli de christianisme sirupeux... ce type n'a jamais dû aller aux states voir le fondamentalisme des fans de jésus, il la ramènerait moins avec ses "y a que l'islam qui est une religion de barbares"... je vomis l'islam de merde mais peut-être pas autant que le puritanisme chrétien...

27

Re : A quelle vitesse peut courir un professeur de philosophie?

Les lumières n'ont pas besoin de prophètes.

28

Re : A quelle vitesse peut courir un professeur de philosophie?

Salman Rushdi et les versets sataniques , pour moi à cette époque, pourtant j'étais gamin, j'ai compris qu'ils y aurait un problême avec certains cons .
Quand j'ai vu la bande de sauvages dans la rue en criant souhaiter la mort d'un homme à la télé , j'ai mi la bible et le cathéchisme de coté pour m'intéresser à ces barbus et leur capacités.
Et bien messieurs, eux ils font leur bonhomme de chemin et apparement ils n'ont que ça à foutre .

Inséminateur de femmes ménopauséent

29

Re : A quelle vitesse peut courir un professeur de philosophie?

Je cherche des stats qui sont passés au JT il y a quelques jours...
Je sais pas à quel point c'est fiable, mais en gros au moins 80% des musulmans pratiquant étaient pour la laïcité, pour l'égalité des hommes et des femmes,...En gros, comme d'hab, c'est juste une petite minorité qui fait chier le reste.

"Le mot merde s'applique ici parfaitement. Un excrément, en effet, n'est ni conçu ni fabriqué, mais simplement largué ou coulé. Il peut avoir une forme plus ou moins cohérente, mais dans tous les cas de figure il n'est jamais élaboré."
Harry G. Frankfurt - De l'art de dire des conneries

30

Re : A quelle vitesse peut courir un professeur de philosophie?

Moi j'aimerais bien les stats des gens qui croient encore aux sondages.

31

Re : A quelle vitesse peut courir un professeur de philosophie?

Le fond doit quand même être vrai: je connais pas beaucoup de musulmans qui veulent absolument déguiser leurs nanas en boîte aux lettres et qui sont pour un état français islamique.

"Le mot merde s'applique ici parfaitement. Un excrément, en effet, n'est ni conçu ni fabriqué, mais simplement largué ou coulé. Il peut avoir une forme plus ou moins cohérente, mais dans tous les cas de figure il n'est jamais élaboré."
Harry G. Frankfurt - De l'art de dire des conneries

32 Dernière modification par Xuan Carlos (28-09-2006 21:10:25)

Re : A quelle vitesse peut courir un professeur de philosophie?

moi non plus, et t'as sûrement raison dans tes stats...
le problème, c'est que parmi les 20% de flairons qui restent, y a sûrement un sous-homme qui un jour va s'amuser à faire un attentat... et on n'est plus en 95 là, on est après le 11 septembre, la plupart des français n'attendent qu'une excuse pour brûler de la mosquée, et là il fera pas bon être musulman en france...

33 Dernière modification par thedarkdreamer (28-09-2006 20:43:45)

Re : A quelle vitesse peut courir un professeur de philosophie?

Oui, la question n'est pas celle du nombre. Dans mon esprit (je suis sans doute un grand naïf), les islamistes radicaux prêchant la violence ne sont qu'une minorité. Mais celà n'importe pas tant que ça. Une minorité agissante peut s'occtroyer le monopole du discours de cette communauté si la majorité silencieuse la laisse faire.

C'est pourquoi, ce qui me dérange et me surprend c'est l'absence de voix musulmane modérée condamnant menaces, appels à la violence, et interdiction du figaro dans certains pays.

Parce que si les musulmans modérés continuent à se taire/être inaudibles, on risque d'avoir des tensions assez fortes sur les bras.

En tout cas, je ne suis pas prêt à accepter que par des menaces ou de la violence, des illuminés cherchent à limiter ma liberté.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

34

Re : A quelle vitesse peut courir un professeur de philosophie?

thedarkdreamer a écrit:

C'est pourquoi, ce qui me dérange et me surprend c'est l'absence de voix musulmane modérée condamnant menaces, appels à la violence, et interdiction du figaro dans certains pays.

Voilà, en fait. S'il y a tant de musulmans modérés que ça, il faudrait qu'ils se fassent entendre, un peu comme les catholiques quand le pape dit une connerie.

"Le mot merde s'applique ici parfaitement. Un excrément, en effet, n'est ni conçu ni fabriqué, mais simplement largué ou coulé. Il peut avoir une forme plus ou moins cohérente, mais dans tous les cas de figure il n'est jamais élaboré."
Harry G. Frankfurt - De l'art de dire des conneries

35

Re : A quelle vitesse peut courir un professeur de philosophie?

ElGato a écrit:

Voilà, en fait. S'il y a tant de musulmans modérés que ça, il faudrait qu'ils se fassent entendre, un peu comme les catholiques quand le pape dit une connerie.

C'est un peu comme l'alcoolisme, rare sont ceux qui vont dire "oui je bois trop".

36

Re : A quelle vitesse peut courir un professeur de philosophie?

thedarkdreamer a écrit:

En tout cas, je ne suis pas prêt à accepter que par des menaces ou de la violence, des illuminés cherchent à limiter ma liberté.

es tu conscient qu'un jours il faudra se battre physiquement pour reconquérir cette liberté?
Parce que les cons se reproduisent plus vite que les biens pensants (plus facile de faire le mal que le bien) et tout est fait pour que cela tourne au vinaigre nan?

Inséminateur de femmes ménopauséent

37

Re : A quelle vitesse peut courir un professeur de philosophie?

Pour une fois je suis d'accord avec toi.
Mais je suis pour les génocides donc ça tombe bien.

Re : A quelle vitesse peut courir un professeur de philosophie?

ouais, enfin faut pas pousser trop loin non plus... la france, quelle que soit l'immigration ou la démographie, restera un pays à immense majorité blanche/catho pour trèèèèès longtemps...
si l'écart se creuse entre les catholiques et les musulmans c'est parce qu'il y a de moins en moins de catholiques pratiquants...
alors la guerre civile on n'y est pas encore...

Re : A quelle vitesse peut courir un professeur de philosophie?

Ca veut dire quoi "musulman modéré" ? Qui applique seulement un petit peu le coran, qui l'interprète et ne le voit pas comme un texte à prendre au premier degré ? Donc un type qui croit fermement en un dieu tout puissant mais qui applique seulement une partie de ses dires (qu'il croit authentiques) parce qu'il trouve le reste débile ?
(Tout pareil pour les cathos qui baisent avant le mariage).

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : A quelle vitesse peut courir un professeur de philosophie?

Donc les immigrés votent FN.

Salops !

Mais en vrai je m'en fous complètement

41 Dernière modification par thedarkdreamer (28-09-2006 23:31:20)

Re : A quelle vitesse peut courir un professeur de philosophie?

STANYMALL a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

En tout cas, je ne suis pas prêt à accepter que par des menaces ou de la violence, des illuminés cherchent à limiter ma liberté.

es tu conscient qu'un jours il faudra se battre physiquement pour reconquérir cette liberté?

Beuh, sans te viser, ceux qui disent ça aujourd'hui sont surtout des gens qui cherchent une justification à leurs ratonnades et à leurs opinions xénophobes.

Parce que les populations musulmanes en france sont quand même en large minorité, que ceux qui sont prêt à aller à la confrontation physique pour nous imposer la charia sont ultra-minoritaires et ne seront probablement pas soutenus par l'ensemble des musulmans de france.

Pour préserver ma liberté, je compte plus sur le droit et sur les lois, et je laisse bien volontiers à l'Etat le monopole de la violence légitime. Et je ne pense pas qu'hurler des slogans racistes ou islamophobes, ou verser des fonds au comité de soutien d' un pauvre con qui a dessoudé à la barre de fer un type dont le seul tort était d'être musulman  soit un acte héroïque de résistance à l'"islamisation de la france".


pololefou a écrit:

population d'immigrés en france

Je remarque que les Hi-scores du FN selon les régions correspondent aux plus fortes proportions d'immigrés.

Là tu m'étonnes parce qu'un des rares trucs que j'avais retenu de mes cours de sciences-politiques, c'est que justement la corrélation ne donnait rien.

Affirmation qui s'accompagnait d'exemples/vérifications empiriques du style le village où il n'y a pas un immigré et où le FN fait 30%.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

42

Re : A quelle vitesse peut courir un professeur de philosophie?

thedarkdreamer a écrit:

les populations musulmanes en France sont quand même en large minorité.

On ne doit pas habiter le même département. Pendant mon contrat de qualif on était deux non musulmans sur 8, là au boulot ça doit être 50%. Heureusement que c'est pas la majorité.

43

Re : A quelle vitesse peut courir un professeur de philosophie?

Musulmans ou rebeux?

Re : A quelle vitesse peut courir un professeur de philosophie?

aliocha a écrit:

moi non plus, et t'as sûrement raison dans tes stats...
le problème, c'est que parmi les 20% de flairons qui restent, y a sûrement un sous-homme qui un jour va s'amuser à faire un attentat... et on n'est plus en 95 là, on est après le 11 septembre, la plupart des français n'attendent qu'une excuse pour brûler de la mosquée, et là il fera pas bon être musulman en france...

Euh ! 20 % des francais tu voulais dire je suppose. Parce que d'apres mes stats, 80 % des francais étaient pour la laïcité, pour l'égalité des hommes et des femmes et je rajouterais, pour la paix et le respect de son prochain.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

45

Re : A quelle vitesse peut courir un professeur de philosophie?

nassos a écrit:

Musulmans ou rebeux?

Musulmans pratiquants. Du genre les dinosaures n'ont jamais existés, Clinton est pancake, les fantômes/esprits existent et autres joyeusetés.

46 Dernière modification par reblochon (29-09-2006 04:00:42)

Re : A quelle vitesse peut courir un professeur de philosophie?

Ca me rappelle un vieux de 45 ans, bon pere de famille, musulman moderé, qui me menacait de me peter la gueule (tandis que je devais avoir maximum 14 ans), simplement parce que je lui avais dit qu'il y avait à la base plusieurs corans, et que c'est bien plus tard qu'un chef musulman decida de reunir le tout en un seul recueil. Comme quoi, y a pas besoin d'etre un fanatique pour etre con.

Mais comme dit Alioch, les musulman n'ont pas le monopole. J'ai bien un grand-pere, catho modéré, qui a refusé de voter pour l'europe parce qu'elle n'avait pas ete defini chretienne et qui a fait une quasi guerre sainte à ma mere parce qu'elle m'avait mal elevé. En effet, à 10 ans, je lui avais dit que les curés ce n'etait rien que des cons. Blasphème ! Pourtant je ne me trompais pas de beaucoup.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : A quelle vitesse peut courir un professeur de philosophie?

Tiens ! en passant:

race d'élite

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

48

Re : A quelle vitesse peut courir un professeur de philosophie?

Pour le sondage d'Aliocha c'est bien 80% des musulmans vivant en France, je l'ai vu aussi.

Sinon Napalm, je suis navré pour toi! (hahaha) Un jour je te raconterai comment un islamiste m'a couru après avec un baton long comme ma jambe et épais comme ma bite pour une simple et bonne raison: je portais un T-shirt "Metallica". On voyait dessus les seins d'une femme et il y avait un cimetiere aussi...avec des croix jesus style...

Bon c'était devant une mosquée d'extremiste en Algérie et j'avais 10 ou 12 ans.

Re : A quelle vitesse peut courir un professeur de philosophie?

reblochon a écrit:
aliocha a écrit:

moi non plus, et t'as sûrement raison dans tes stats...
le problème, c'est que parmi les 20% de flairons qui restent, y a sûrement un sous-homme qui un jour va s'amuser à faire un attentat... et on n'est plus en 95 là, on est après le 11 septembre, la plupart des français n'attendent qu'une excuse pour brûler de la mosquée, et là il fera pas bon être musulman en france...

Euh ! 20 % des francais tu voulais dire je suppose. Parce que d'apres mes stats, 80 % des francais étaient pour la laïcité, pour l'égalité des hommes et des femmes et je rajouterais, pour la paix et le respect de son prochain.

oulah on s'embrouille dans les stats... j'étais plutôt dans la celle (que je sors au pif, je fais confiance à ElGato) qui dit que 80% des musulmans français sont cools : ils se prennent surtout pas la tête avec la laïcité, ni avec l'alcool, la plupart ne mangent pas de porc mais admettent aussi que c'est culturel... pour ma part, je ne connais que ceux-là...
les 20% qui restent, ce sont les énervés, l'islam décomplexé d'après le 11 septembre, ceux qui veulent du voile, de l'orthodoxie, qui font une manif à la moindre parole qui leur plaît pas, qui vont péter la gueule à ceux qui l'ouvrent trop, qui cassent des bars, etc... et dans ces 20%, il y a peut-être une dizaine, une centaine, un milliers, j'en sais rien, qui sont vraiment dangereux... mais à la limite je m'en fous, la DST les connaît tous, depuis 95 en france, y a pas un islamiste qui peut lacher un vent sans qu'un plombier assermenté ne vienne renifler s'il n'a pas bouffé du C4 la veille...

Re : A quelle vitesse peut courir un professeur de philosophie?

Napalm a écrit:
thedarkdreamer a écrit:

les populations musulmanes en France sont quand même en large minorité.

On ne doit pas habiter le même département. Pendant mon contrat de qualif on était deux non musulmans sur 8, là au boulot ça doit être 50%. Heureusement que c'est pas la majorité.

ben ouais, ça dépend des tafs et des quartiers... moi par exemple, ça doit faire 4 ans que j'ai pas vu un rebeu dans les boîtes où je bossais... les derniers c'était à france télécom qui était (est encore ?) une enjeanrise où on ne regardait pas le quartier ou le nom de famille avant de mater le CV pour filer un bon job...