Re : Le cauchemar du juriste : le retour

thedarkdreamer a écrit:

C'est donc à la cour de cassation, et non au conseil constitutionnel, qu'il revenait de se pronocer sur cet aspect du statut pénal du chef de l'Etat.

Effectivement, j'avais oublié ce détail par pur esprit de contradiction. Merci de me le rappeler. Désolé de ne pas être à la hauteur pour soutenir un débat doctrinal.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

52 Dernière modification par thedarkdreamer (23-09-2006 20:19:47)

Re : Le cauchemar du juriste : le retour

hohun a écrit:

Vergès, c'est le mec avec son énorme shtarbe sur le front ?

Me Jacques Vergès, c'est ce type là:http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/7/76/Jacques-verges.jpg

Un article sur le personnage, car c'en est un, pour avoir brisé quelques lances avec lui sur un sujet non juridique, je le sais excellent rhétoricien(mais est-ce une surprise?).

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

53

Re : Le cauchemar du juriste : le retour

Il est bon c'est clair. Tu lui as parlé?  La prochaine rencontre tu lui demande comment est la situation au  Cambodge et que faire d'efficace pour les aider.
Il a disparu pendant plus d'un an et personne ne sait ce qu'il a foutu. Mais je sais qu'il y était pour fair le mécène humanitaire et c'est tout à son honneur.

Inséminateur de femmes ménopauséent

54 Dernière modification par STANY (23-09-2006 20:43:40)

Re : Le cauchemar du juriste : le retour

Ce serait intéressant d'avoir son opinion en privé

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Le cauchemar du juriste : le retour

STANYMALL a écrit:

Il est bon c'est clair. Tu lui as parlé?  La prochaine rencontre tu lui demande comment est la situation au  Cambodge et que faire d'efficace pour les aider.
Il a disparu pendant plus d'un an et personne ne sait ce qu'il a foutu. Mais je sais qu'il y était pour fair le mécène humanitaire et c'est tout à son honneur.

Il a disparu de 70 à 79. Et si tu sais ce qu'il a fait pendant cette période, écris un bouquin qui le raconte, tu en vendras quelques milliers, parce que c'est un mystère. Certains ont dit qu'il était au cambodge, mais pas nécessairement pour faire de l'humanitaire(et là j'euphémise).

Je lui ai parlé, après une conférence à laquelle il avait participé, et nous avions discuté de l'ex-yougoslavie. A l'époque, il faisait partie de l'équipe de défense de Milosevic, et il avait un argumentaire très intéressant, sur le thème les principes fondamentaux du droit pénal n'ont pas été respectés/ le tribunal est illégitime/ soit on juge toutes les exactions soit on n'en juge aucune. Dans son bouquin sur la défense de rupture, il explique que ce genre d'argument est destiné à faire perdre au juge la hauteur et la sérénité morale qu'il avait avant d'aborder l'affaire. Je confirme: ça marche.
Là où j'ai vu qu'il était redoutable mais pas toujours de bonne foi, c'est quand il a commencé à m'expliquer que Sebrenica était un piège tendu par les bosniaques qui avait mal tourné: c'était un peu gros; Mais présenté par lui, ça aurait pu passer de présenter la défense désespérée de la ville par les combattants bosniaques avec partisans et mines antichar devant l'avancée des colonnes de blindés serbes comme un piège.

Il exerce toujours, à ma connaissance.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

56 Dernière modification par STANY (23-09-2006 21:18:47)

Re : Le cauchemar du juriste : le retour

il exerce toujours oui mais il filtre à mort
une ou quelques exactions pour crime contre l'humanité c'est moins difficile à prouver que toutes et il y a moins de failles avec quelque unes
je ne savais pas pour 70 à 79

ce n'est pas un saint et il aime bien prendre de haut les juges en les ridiculisants  c'est ffiixx en toute proportions gardées lol.

Inséminateur de femmes ménopauséent

57

Re : Le cauchemar du juriste : le retour

Je n'ai rien compris a ce thread de merde, les pots sont beaucoup trop longs et il faut dire que seul un floodeur professionel comme Stanymall est capable de le lire.

PUTEDEPUTEDEPUTE

58 Dernière modification par thedarkdreamer (23-09-2006 23:24:39)

Re : Le cauchemar du juriste : le retour

Imax a écrit:

Je n'ai rien compris a ce thread de merde, les pots sont beaucoup trop longs et il faut dire que seul un floodeur professionel comme Stanymall est capable de le lire.

Le thread de merde te défèque à la figure, il ne t'oblige pas à le lire, ni à y poster.

Quand aux "pots", il n'était pas venu à mon esprit qu'il existait une taille règlementaire.

Peut-être serais-tu plus heureux ici?

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Le cauchemar du juriste : le retour

Défendons nous féféfesse, il est venu nous exterminer glouzi lol

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

60

Re : Le cauchemar du juriste : le retour

thedarkdreamer a écrit:

Peut-être serais-tu plus heureux ici?

bon désolé les mecs , j'ai trouver plus trash qu'ici...  je me fais bannir au premier post et les rg dés demain matin à ma porte...

Inséminateur de femmes ménopauséent

61

Re : Le cauchemar du juriste : le retour

thedarkdreamer a écrit:
Imax a écrit:

Je n'ai rien compris a ce thread de merde, les pots sont beaucoup trop longs et il faut dire que seul un floodeur professionel comme Stanymall est capable de le lire.

Le thread de merde te défèque à la figure, il ne t'oblige pas à le lire, ni à y poster.

Quand aux "pots", il n'était pas venu à mon esprit qu'il existait une taille règlementaire.

Peut-être serais-tu plus heureux ici?

C'est vrai que les discussions passionnantes entre toi-meme et Stanymall c'est digne d'un documentaire fiction sur Arte. Bref, tout ca pour dire qu' un thread comme celui-ci sur l'hospice, j'y aurai deja lache un airbus.

PUTEDEPUTEDEPUTE

62 Dernière modification par thedarkdreamer (23-09-2006 23:43:45)

Re : Le cauchemar du juriste : le retour

Imax a écrit:

j'y aurai deja lache un airbus.

Terroriste!

(c'est assez court pour toi?)

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

63

Re : Le cauchemar du juriste : le retour

Imax a écrit:
thedarkdreamer a écrit:
Imax a écrit:

Je n'ai rien compris a ce thread de merde, les pots sont beaucoup trop longs et il faut dire que seul un floodeur professionel comme Stanymall est capable de le lire.

Le thread de merde te défèque à la figure, il ne t'oblige pas à le lire, ni à y poster.

Quand aux "pots", il n'était pas venu à mon esprit qu'il existait une taille règlementaire.

Peut-être serais-tu plus heureux ici?

C'est vrai que les discussions passionnantes entre toi-meme et Stanymall c'est digne d'un documentaire fiction sur Arte. Bref, tout ca pour dire qu' un thread comme celui-ci sur l'hospice, j'y aurai deja lache un airbus.

Et dire que je paye des impots dont un certain pourcentage permet de rémunérer des profs qui sont sencés les instruire et leur ouvrir l'esprit....

Inséminateur de femmes ménopauséent

64

Re : Le cauchemar du juriste : le retour

Pour une fois que quelqu'un lâche un topic intelligent, Imax râle. Mais je rêve.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

65 Dernière modification par reblochon (24-09-2006 13:35:00)

Re : Le cauchemar du juriste : le retour

Verges ... le plus gros brasse merde de mauvaise foi de notre pays ! Suivi de pres par Collard. Chez nous, c'est Claude F. Archambault. Tout ce qui me fait detester les manges merde d'avocat au plus haut point (et aimer la peine de mort) !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

66 Dernière modification par Kek (24-09-2006 14:50:39)

Re : Le cauchemar du juriste : le retour

Je viens de lire ton article thedarkdreamer et bon franchement ca me conforte dans l'idée que la justice moins t'y touche et mieux tu te portes...
Le pire dans ce taff (j'ai un pote qui bosse la dedans) c'est que la misère humaine t'y a le droit tout les jours.

Ton macon là c'est l'exemple parfait du bonhomme que la machine judiciaire va broyer.
Que ce soit dans l'affaire Outreau ou dans les autres, il y'a un point commun.
Le type qui est jugé capte que dalle et se defend super mal.

A moins d'avoir un moral d'acier, une caboche qui marche et pas mal de rhétorique t'es baisé.
Le truc c'est que les "petites gens" elles captent rien et se foutent dans la mouise toute seule.
Vas-y pour defendre un mec qui comprend rien, parle mal et a une sale gueule.


Alors je me mets à ta place, tu dois faire le tri entre le vrai et le faux sachant que le principal accusé est totalement inactif.
Oui c'est possible qu'il soit une pourriture mais....

Et c'est ce mais qui me fait dire que travailler dans la justice c'est de la merde.
(y'a aussi l'accoutrement ridicule mais c'est un autre sujet du coup)

[Rien à voir]
Sinon entre Verges et Collard je prefere encore Verges....il fait encore plus mange merde d'avocat que l'autre bouffon télévisuel!
[/Rien à voir]

67

Re : Le cauchemar du juriste : le retour

C'est vrai que le parler juridique est extrêmement imbitable pour les gens de base, alors que ça devrait justement être mis au niveau des petites gens qui n'ont pas bac+8 en déchiffrement des arcanes.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

68

Re : Le cauchemar du juriste : le retour

PLusieurs réfexions : 1/ Je préfère une injustice à un désordre (Napoléon inside je crois)

2/ Je ne crois malheureusement pas que tous les pénalistes soient obsédés par l'innocence

3/  Je chie sur la gueule de roblochon qui ne voit de Vergès que ses clients, et qui ne connaît rien du personnage, et notamment de sa théorisation de la "défense de rupture" en contradiction avec la défense de connivence (Cf de la stratégie judiciaire de J Verges aux editions de minuit).

4/ Sauf à de rares exceptions le système judiciaire vous bouffera nécessairement. Je ne sais plus qui disait "si on m'accusait d'avoir volé les tours de notre dame, la première mesure que je prendrais ce serait de prendre la fuite".

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : Le cauchemar du juriste : le retour

Sauf que mon gros loulou, je ne connais pas le dixieme des clients de ce brasse merde ! Alors non !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

70

Re : Le cauchemar du juriste : le retour

alors mon petit camembert nauséabond, pourquoi émets-tu une opinion aussi tranchée sur lui?

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

71 Dernière modification par reblochon (25-09-2006 17:44:28)

Re : Le cauchemar du juriste : le retour

Parce que c'est un connard de brasse merde communiste. Et je le juge sur ses positions et ses dires et non sur ses clients. C'est bien beau ses idees du droit, mais completement inappliquable et inadapté à notre société. Defendre des enculés en essayant de trouver des failles dans la justice, en faisant jouer la mauvaise foi et en ayant un manque flagrant de probité, c'est minable. Tout ca pour dire que tout le monde est defendable. C'est de l'acharnement juridique, proche cousin de l'acharnement therapeutique. Tu vois, je prefere presque Collard. Lui au moins, on sait que c'est pour le fric et la notoriété. Du vrai Law-biz.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

72 Dernière modification par hohun (25-09-2006 18:05:30)

Re : Le cauchemar du juriste : le retour

Et le Law-biz ça fait pression sur le gouvernement, c'est bien connu

edit :

velvetu a écrit:

qui ne connaît rien du personnage, et notamment de sa théorisation de la "défense de rupture" en contradiction avec la défense de connivence (Cf de la stratégie judiciaire de J Verges aux editions de minuit).

Explications ? Non parce que j'ai pas envie d'acheter un livre là tout de suite.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Le cauchemar du juriste : le retour

ahahaha j'adore : dégradation de bien d'utilité publique... ils ont dû sortir ça parce qu'il ne savait pas quoi leur coller sur le dos...

Re : Le cauchemar du juriste : le retour

hohun a écrit:

Et le Law-biz ça fait pression sur le gouvernement, c'est bien connu

edit :

velvetu a écrit:

qui ne connaît rien du personnage, et notamment de sa théorisation de la "défense de rupture" en contradiction avec la défense de connivence (Cf de la stratégie judiciaire de J Verges aux editions de minuit).

Explications ? Non parce que j'ai pas envie d'acheter un livre là tout de suite.

La défense de rupture est une stratégie de défense.
Vergès oppose la défense de rupture à la défense de connivence ("celle où tout le monde est d'accord").

L'exemple qu'il cite pour illustrer son propos est la guerre d'algérie. Plus d'une centaine de ses clients, activistes du FLN, ont été condamnés à mort, mais aucun n'a été executé.

D'après lui cet état de fait est imputable à la défense de rupture.

La défense de rupture prend place dans les procès qu'il est impossible de gagner par les moyens conventionnels. Face à cette situation, on va chercher à paralyser le processus judiciaire par la défense de rupture, qui utilise des moyens non conventionnels.

Parmi ces moyens, il y a la prise à partie de l'opinion publique: celle-ci consiste à dénier non seulement au tribunal , mais au système juridique dans son ensemble, voire au pays toute autorité pour juger le crime. Ainsi dans les procès des activistes FLN, vergès refusait de présenter une défense de son client et faisait le procès de la torture et des lois d'exception.
De même on peut utiliser des possibilités procédurales inédites pour gagner du temps : ainsi dans une affaire d'industriels qui fabriquaient les radios CB des routiers, le gouvernement avait pris une loi qui surtaxait ces equipements. Devant le redressement fiscal qui menaçait de ruiner ses clients, Vergès pousuit au pénal le fonctionnaire du fisc en charge du redressement: ça paralyse le fisc le temps que la cour de justice des communautés européennes invalide la loi pour non-conformité au droit européen.

La défense de rupture est un moyen assez violent, qui ne marche que dans certaines situations. Le récent procès de zacharias moussaouï pourrait être considéré comme un exemple de défense de rupture(volontaire ou involontaire?). Après avoir plaidé coupable sans négocier de peine, moussaoui a refusé l'assistance de ses manges merde d'avocat, s'est sans cesse auto incriminé, a réclamé qu'on l'execute. Total, il n'a pas été condamné à mort comme le demandait les autorités fédérales.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Le cauchemar du juriste : le retour

pour 72 % des internautes, si il y a des problèmes dans les banlieues c'est parce qu'on ne fout pas des vieux types rabougris en robe noire dans les cités pour protéger les flics qui ne sont pas assez nombreux pour se protéger eux-mêmes (sans parler des citoyens...)

72% de ces crétins ont jamais été aux tarterêts ou à la grande borne et n'ont aucune idée de ce qu'il s'y passe, mais bismuth dit, alors imbécile approuve...