1 Dernière modification par STANY (11-09-2006 18:50:21)

Sujet : 11 septembre 2001 : que faisiez-vous ce jour-l? ?

Moi pour commencer puisqu'il le faut, je venais de m'enfuire de chez mes vieux, trés limite niveau intérêt intelectuel.il n'y a pas de fumée (moi) sans feu (eux).Bref.
100 m2 à meubler, je me suis dit un bel aquarium dans ma salle de loisir serait du plus bel effet.
Je suis donc allé ce jour du 9/11 dans l'animalerie de chez Edouard Leclerc, acheter une cage de verre et ses futurs locataires ,du sable et les plantes pour la symbiose.

C'est ainsi chargé devant la file de la caisse où j'avais trouvé la caissière digne de recevoir mes 200 euros ,que mon cellulaire me bipa une news. A la lecture du message je n'y crus pas vraiment sur le coup, mais mon portable ne fut pas le seul à bipper et à la mine déconfite des autre informés en temps réel, je me dit que c'était vraiment la catastrophe que je m'imaginais.

Je connaissait New York pour l'avoir visité un an jours pour jours auparavent

Je paye vite fait en fermant ma gueule et file chez un pote qui dormait encore. Je le fais sortir du pieu et lui demande de mettre CNN .Et là l'image tournait en boucle du premier avion percutant la première tour. Puis vient le second avion, comble du paroxysme tout en direct!

Le spectacle des tours tombantes nous a tenu moi et mon pote plus de 3 heures pour essayer de comprendre si la 3 eme guerre mondiale n'avait pas déjà commencé.

j'en avais complétement oublié mon projet de pisciculture dans le coffre de mon bolide (explosée hier matin en tentant de prendre par dérrière un autobus).Résultat 9 poissons de mort sur dix, le nom du poisson survivant est de type dit "combatant" car ils se battent jusqu'a la mort en présence d'un autre mâle.

Je le baptisa donc oussama

Inséminateur de femmes ménopauséent

2

Re : 11 septembre 2001 : que faisiez-vous ce jour-l? ?

Une prof m'a posé la même question aujourd'hui.

J'avoue avoir du mal à en saisir l'intérêt, si t'étais pas dans une des tours ou dans l'avion, bah ON S'EN BALANCE de ce que t'as fait. C'est un jour comme les autres pour nous.

su-per

3

Re : 11 septembre 2001 : que faisiez-vous ce jour-l? ?

tu as répondu ce type de réponse anarchiste à ta prof?

Inséminateur de femmes ménopauséent

4

Re : 11 septembre 2001 : que faisiez-vous ce jour-l? ?

Je lui ai dit que c'était une journée comme les autres, et donc que je ne m'en rapelle pas vraiment. Ensuite je lui ai conseillé de téléchoper vol 93 pour se donner une idée du bordel que ça a été pour les contrôleurs aérien.
Elle m'a demandé si ce n'était pas trop patriotique.
J'ai dit non.

C'est mon premier jour dans cette école, je commence tout en douceur.

su-per

5

Re : 11 septembre 2001 : que faisiez-vous ce jour-l? ?

yahoo
World Trade Center: Vous souvenez-vous de ce que vous faisiez au moment où vous avez appris la nouvelle ?

Infos supplémentaires

Il y a 4 heures
Pour ma part, j'étais en formation Informatique avec ma boite. Puis un collègue qui en avait profité pour aller "surfer" sur Internet depuis son poste, avait crié la nouvelle dans la salle de formation. Tout le monde s'est ensuite connecter avant de lancer des coups de fil à tout le monde...

Il y a 3 heures
En lisant chacun de vos commentaires, il est clair que tout le monde à figé cet instant dans sa mémoire...
Vous lire m'en a donné la chair de poule, un peu comme si je revivais ce moment en 100 fois pus atténué bien sur...

Il y a 2 heures
Vu le nombre de réponses que génère cette triste question, on mesure au combien nous avons tous été plus ou moins touchés par cette tragédie. Mais plus que le nombre de réponses, c’est surtout au travers de vos écrits que « transpire » à nouveau toute l’horreur de cette triste journée vue sous différentes latitudes !

Rassurez moi, je ne suis pas le seul à m'en foutre royalement ?

su-per

Re : 11 septembre 2001 : que faisiez-vous ce jour-l? ?

Je crois que j'étais dans ton cul.

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

7 Dernière modification par STANY (11-09-2006 19:14:09)

Re : 11 septembre 2001 : que faisiez-vous ce jour-l? ?

Le problême c'est qu'il y a 5 ans vous étiez des moutards inconscients et sans problême existantiels. Des gamins sereins quoi , normaux.

Vol 93 c'est de la propagande ultra conservatrice

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : 11 septembre 2001 : que faisiez-vous ce jour-l? ?

y a déjà le même thread sur nofrag...
et y a 5 ans le 11 septembre j'étais dans un service client pour des conference call aux states et en france, au moment du premier crash mon boss à commencer à s'arracher les cheveux en pensant à la surcharge de taf mais il a jamais réussi à conceptualiser le fait qu'un avion soit entré dans une tour, c'était trop compliqué et trop humain pour lui...

9

Re : 11 septembre 2001 : que faisiez-vous ce jour-l? ?

fais chier tout mes thread on un doublon sur un autre site . Il va faloire que j'aprenne  à hacker sérieusement pour tous les mettre down.

Inséminateur de femmes ménopauséent

10

Re : 11 septembre 2001 : que faisiez-vous ce jour-l? ?

Je sortais du pieux d'une nana qui n'a rien trouvé d'autres à dire que : " merde, y'avait un film que je voulais voir ce soir, à tous les coups, il va être déprogrammé ! "

Je me suis demandé si je devais la demander en mariage ou la jeter.

11

Re : 11 septembre 2001 : que faisiez-vous ce jour-l? ?

STANYMALL a écrit:

Vol 93 c'est de la propagande ultra conservatrice

Ah ? Je ne trouve pas que ce film flateur pour les USA, hormis les passagers du vol93, et encore, tout le monde semble pris de vitesse et impuissant.
Rien à voir avec un Armagueddon ou autre joyeuseté sauce independance day©.

su-per

12 Dernière modification par reblochon (11-09-2006 22:44:24)

Re : 11 septembre 2001 : que faisiez-vous ce jour-l? ?

Je rigolais doucement devant la tele de la cafette, entouré de nords americains horrifiés et poussant des "oh my god" ! Je travaillais à l'epoque pour Sungard Market System (Sungard EMS). Et ce jour a eu une influence sur mon boulot.  De un parce qu'on perdu pas mal de clients qui avaient pignon sur rue en bas des tours (merry lynch entre autre) et de deux parce que 11 gros clients etaient en presentation de nos produits avec des conseillers sungards tout en haut (tous mourru !).

Rassurez vous, les  "oh my god" se sont transformés le lendemain en: "alors tes actions ?! Comment ca va ?!". Tous des faux culs !

Ce jour là, ils m'ont epatés les terroristes. Parce que ca quand meme demandé une sacrée organisation ... ou un sacré coup de main ! Ce jour là je me suis dit, les americains ils l'ont leur excuse. C'etait trop evident que ca allait donner ce qu'on connait aujourd'hui.

Pour ce qui est des victimes ... pas plus, ni moins, de compassions que lorsque je regarde des bombardements americains sur des marchés au moyen orient.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

13

Re : 11 septembre 2001 : que faisiez-vous ce jour-l? ?

Oui de toute façon plume a raison, on s'en fout, tout ce qui compte c'est que tout ces américains soient morts.

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

14

Re : 11 septembre 2001 : que faisiez-vous ce jour-l? ?

J'ai pas réussi à piger ce que ça représentait. Toujours pas réussi, d'ailleurs, trop de morts, ça devient abstrait, un simple concept.
Donc, ça n'a pas changé ma vie.

15

Re : 11 septembre 2001 : que faisiez-vous ce jour-l? ?

De fait, à part les gens qui se jetaient (les soldats inconnus modernes), on n'a pas vu de corps. Donc ça semble totalement impersonnel. Et j'étais plus fasciné par la puissance du truc que par le fait que des gens soient morts. Ca devait en jeter genre adrénaline niveau 99 si tu étais juste à coté des tours à ce moment là.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : 11 septembre 2001 : que faisiez-vous ce jour-l? ?

Moi ce qui me fait marrer c'est que olala le 11 septembre trop horrible 3000 morts blabla, alors que bon le tsunami, 300 000 morts, tout le monde s'en branle maintenant.

17 Dernière modification par STANY (11-09-2006 21:21:24)

Re : 11 septembre 2001 : que faisiez-vous ce jour-l? ?

170000 à 200000 pour la vague du siécle c'est déjà énorme et puis là il n'y a pas de coupable désigné à part médecin sans frontiére et toutes les assoces de bienfesance qui s'en sont mises pleins les fouilles sans les répartir correctement aprés, voire pas du tout.

Inséminateur de femmes ménopauséent

18

Re : 11 septembre 2001 : que faisiez-vous ce jour-l? ?

Moi j'étais à mon boulot d'été de merde (service compta à rentrer des BAO sur un pc toute la journée). en partant à 16h30 j'allume mon wakos pour écouter Ruquier et paf à la place émission spéciale etc, je dois avouer que je tirais une drole de tronche dans le RER.

En rentrant chez moi j'ai allumé la télé et balancé tout seul quelque "mais c'est pas possible !".

Puis après, la soirée avec les artistes américains qui passaient à la chaine pour chanter etc, j'ai compris que c'était foutu finalement, pour tout le monde.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : 11 septembre 2001 : que faisiez-vous ce jour-l? ?

Le 11 septembre j'ai trouvé ça chouette ! Et des miyons de gens n'osent pas l'avouer comme moi: les morts osef, mais de belles images.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

20

Re : 11 septembre 2001 : que faisiez-vous ce jour-l? ?

mic20010 a écrit:

Moi ce qui me fait marrer c'est que olala le 11 septembre trop horrible 3000 morts blabla, alors que bon le tsunami, 300 000 morts, tout le monde s'en branle maintenant.

La différence, c'est que le tsunami est d'origine naturelle.
Dans le genre massacre, il y a aussi verdun, 700000 morts en deux semaines. Mais là c'était une guerre déclarée, c'est donc un contexte complètement différent.
Moi je rappelle du moment où je l'ai appris, ça m'a donné envie de jouer à operation flashpoint et de buter des russkofs au M203. Après j'ai pris un sniper russe et j'ai tué des bidasses au dragunov.
Et sinon, au moment précis où ça a eu lieu, je venais d'avoir mon premeir cours de SVT de première.

Re : 11 septembre 2001 : que faisiez-vous ce jour-l? ?

Quand à tout ceux qui disent blabla je me peignais les poils de cul quand toutakou il faut les tuer sur le champ, sauf celui qui etait aux chiottes, pour le laisser vivre avec sa douleur.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

22 Dernière modification par mox (11-09-2006 21:41:39)

Re : 11 septembre 2001 : que faisiez-vous ce jour-l? ?

mic20010 a écrit:

Moi ce qui me fait marrer c'est que olala le 11 septembre trop horrible 3000 morts blabla, alors que bon le tsunami, 300 000 morts, tout le monde s'en branle maintenant.

Exactement.(quoique le tsunami, c'est kifkif:pouvoir des images toussa.)
D'ailleurs, ce jour là, devant la télé je jubilais comme un connard.Dans un excès de naiveté presqu'effrayant, je me suis dit que ça allait  faire réfléchir l'administration Bush ; apres il y a eut l'irak et ses contrats mirobolants, la réélection du débile...ouch, ce pays est condamné.
Le seul truc que je regrette, c'est la cible : NY était globalement anti Bush et sans a priori, du mois très différent du reste des states.
Mais putain, quand 1 mois apres , le chiffre officiel de 3000 et quelques morts a été annoncé, il n'y avait plus que les médias et les ricains qui chialaient.Moi j'étais super décu.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

23

Re : 11 septembre 2001 : que faisiez-vous ce jour-l? ?

Plume a écrit:
STANYMALL a écrit:

Vol 93 c'est de la propagande ultra conservatrice

Ah ? Je ne trouve pas que ce film flateur pour les USA, hormis les passagers du vol93, et encore, tout le monde semble pris de vitesse et impuissant.
Rien à voir avec un Armagueddon ou autre joyeuseté sauce independance day©.

Non mais Stanymall tu comprends il a du seulement regarder la partie ou l'avion se crashe parce que c'est rigolo et ya plein d'effets speciaux lolilol.

PUTEDEPUTEDEPUTE

24

Re : 11 septembre 2001 : que faisiez-vous ce jour-l? ?

je n'ai pas vu le film du tout , j'attends le dévédé

Inséminateur de femmes ménopauséent

25

Re : 11 septembre 2001 : que faisiez-vous ce jour-l? ?

Je me rappelle des journalistes essayant de faire le concours des victimes "peut être 50.000 victimes", et on peine pour arriver à 3000.