Sujet : [Free - besoin d'infos] D?connexions

Ma config :
- PC qui tourne sous Ubuntu
- ligne Freebox dégroupée partielle (ie mon téléphone est toujours chez FT pour le moment)
- sur Tours
- avec IP fixe, et en mode routeur.
Je n'ai pas eu de problèmes de connexion depuis le dégroupage de ma ligne.

Or, depuis hier, j'ai des problèmes de déconnexions (sans désynchronisation de la freeboîte).
Voilà ce que j'ai testé/découvert :
- il s'agit bien de déconnexions ou de bridage de débit à zéro et des poussières ; j'ai écarté un problème de DNS en pingant l'ip de google pendant les périodes de déconnexion, rien ne passe apparemment.
- la connexion se rétablit après un redémarrage de la boîte.
- ce matin j'ai lancé le PC et seulement la radio et le navigateur internet : aucun problème pendant 1/2 heure... Je comptais lancer azureus (logiciel Bittorrent) avant de partir au boulot, 5 min s'écoule et hop déconnexion.

Je me doute bien que vous ne pouvez rien faire, mais peut être avez vous des problèmes similaires, ou peut-être que vous avez entendu parler d'un bridage quelconque. Tout ce que je cherche, c'est une confirmation, merci.

"World goin' one way, people another" Poot

Re : [Free - besoin d'infos] D?connexions

Kuro a écrit:

... peut-être que vous avez entendu parler d'un bridage quelconque. Tout ce que je cherche, c'est une confirmation, merci.

Free ADSL : démonstration et explications du filtrage P2P en zone non dégroupée

3

Re : [Free - besoin d'infos] D?connexions

Il a dit qu'il était dégroupé.

4

Re : [Free - besoin d'infos] D?connexions

Merci quand même pour avoir fait remonter le sujet.
Ce soir je vais voir s'il y a déconnexion même sans azureus, si c'est le cas il faudra que je passe par la case bien chiante de l'appel chez Free.
Sinon, je ferai aussi le test avec la mule, puis j'essaierai de changer le port utilisé par azureus. Je doute que ça puisse faire quoi que ce soit : j'arrive à télécharger pendant les 5 minutes qui me séparent de la déconnexion suivante, je pense que si ça venait du port il n'y aurait aucun téléchargment à aucun moment et ça ne devrait pas bloquer la navigation internet.

En espérant qu'il s'agisse d'un problème temporaire...

"World goin' one way, people another" Poot

5

Re : [Free - besoin d'infos] D?connexions

Tu n'as rien changé dans la config d'Azureus ou de la FB depuis que ça fonctionnait bien ?(car avant Azureus ne semblait pas faire planter la FB)

Sinon ... passes la FB en mode modem, avec un seul PC dérrière donc, pour écarter tout soupçon concernant la robustesse du mode routeur.
Si ça déconne encore, ça vient de ton PC (ce qui m'étonnerait énormement), ou du DSLAM (éventuel bridage comme tu le penses).

su-per

Re : [Free - besoin d'infos] D?connexions

Il a dit : - ligne Freebox dégroupée partielle (ie mon téléphone est toujours chez FT pour le moment)

Bon d'accord je sais pas ce que c'est. Pour moi soit tu est dégroupé total soit tu n'est pas dégroupé. Mais je ne suis pas contre une explication de la nuance entre dégroupé partile et non dégroupé.

7

Re : [Free - besoin d'infos] D?connexions

kingball a écrit:

Il a dit : - ligne Freebox dégroupée partielle (ie mon téléphone est toujours chez FT pour le moment)
Bon d'accord je sais pas ce que c'est. Pour moi soit tu est dégroupé total soit tu n'est pas dégroupé. Mais je ne suis pas contre une explication de la nuance entre dégroupé partile et non dégroupé.

Désolé de ne pas avoir été plus précis, il s'agit peut être d'un vocabulaire qui m'est exclusif : ma ligne est dégroupée et signalée comme telle par Free sur la page de gestion du compte. Mais il m'a toujours semblé que le dégroupage total incluait le choix de Free comme prestataire pour tous les services de téléphonie, et ce n'est pas mon cas.

@Plume
Aucun changement ou mise à jour d'Azureus, ou de la Freebox juste avant le problème.
Aucune mise à jour d'un composant d'Ubuntu ayant à voir avec le réseau.

Hier soir j'ai même testé le transfert encrypté des données sur Azureus, sensé contourner les problèmes de filtrage, mais ça n'a rien donné.

"World goin' one way, people another" Poot

8

Re : [Free - besoin d'infos] D?connexions

Ta FB sature peut être tout simplement à cause du trafic p2p, ce qui est étrange, c'est que ton réseau a été stable avec Azureus durant un temps.

su-per

9

Re : [Free - besoin d'infos] D?connexions

Kuro a écrit:

Ma config :
- PC qui tourne sous Ubuntu
- ligne Freebox dégroupée partielle (ie mon téléphone est toujours chez FT pour le moment)
- sur Tours
- avec IP fixe, et en mode routeur.
Je n'ai pas eu de problèmes de connexion depuis le dégroupage de ma ligne.

Or, depuis hier, j'ai des problèmes de déconnexions (sans désynchronisation de la freeboîte).
Voilà ce que j'ai testé/découvert :
- il s'agit bien de déconnexions ou de bridage de débit à zéro et des poussières ; j'ai écarté un problème de DNS en pingant l'ip de google pendant les périodes de déconnexion, rien ne passe apparemment.
- la connexion se rétablit après un redémarrage de la boîte.
- ce matin j'ai lancé le PC et seulement la radio et le navigateur internet : aucun problème pendant 1/2 heure... Je comptais lancer azureus (logiciel Bittorrent) avant de partir au boulot, 5 min s'écoule et hop déconnexion.

Je me doute bien que vous ne pouvez rien faire, mais peut être avez vous des problèmes similaires, ou peut-être que vous avez entendu parler d'un bridage quelconque. Tout ce que je cherche, c'est une confirmation, merci.

BARDEL DE MARTE y m'arrive la même chose depuis hier ! COUILLE DE LYNX

Ca va chier à la hotline de free.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

10

Re : [Free - besoin d'infos] D?connexions

Bon j'ai pas fait tous les test mentionnés plus haut mais je me suis contenté de :
- faire tourner le pc en connexion mais sans logiciel p2p, avec la radio, et un script de ping sur l'ip de google : aucune déconnexion tout le temps de l'essai soit entre 45 min et 1 h
- après ça j'ai lancé azureus avec une limitation de vitesse sur l'up et le dl : en 20 min je perdai la connexion
- en fait de déconnexion il se passe un truc bizarre : je n'ai plus de débit (ou presque pas j'imagine) mais le ping ne me renvoit pas un message qui correspond à une déconnexion, mais plutôt une message normal + les lettres DUP...
- il m'arrive aussi de récupérer la connexion spontanément après avoir fermé les logiciels incriminés
- qui incluent désormais la mule, qui provoque aussi une déconnexion, alors même que les débits sont plutôt faibles, ce n'est donc pas un problème de port.

Si j'additionne tout ça je ne vois que la possibilité d'un problème chez eux, ou du choix volontaire de mettre un bridage, je me vois donc obligé d'appeler cette bande de bâtards et d'avoir encore à me farcir par l'index leur putain de catalogue de réponses toutes faites.... Fait chier !

"World goin' one way, people another" Poot

11 Dernière modification par Kuro (08-09-2006 20:19:21)

Re : [Free - besoin d'infos] D?connexions

La coïncidence est étrange.
Mais la solution se profile
Edit : ceux qui ont absolument besoin d'une connexion en attendant peuvent utiliser la freebox sans le mode routeur apparemment.

"World goin' one way, people another" Poot