Sujet : Dedibox !

http://www.dedibox.fr/offredetails/serveur_dedie.html

En gros je résume: un serveur dédié avec une interface graphique, reboot, administration assez complète, et possibilité de jeux préinstallés (dont ut2k4, bf2 etc) sur un 2ghz avec 1024mb de ram avec 160go pour 30€ (HT) par mois.

Je me disais que si on était plusieurs intéressés, on pourrais peut être faire le serveur du site de racistes. Enfin même pour usage privé/perso avec potes ça peut être utile. Après je sais pas si c'est fiable mais ça semble cool.

2 Dernière modification par JuB (01-09-2006 23:32:50)

Re : Dedibox !

D'ailleurs si des gens peuvent me dire si ut2004 (et mod) tourne correctement, avec le nombre maximal de players, je suis preneur.
Je pensais en lancer un avec un serveur TS, si j'arrive à trouver assez de gens pour jouer à RO.

Les trucs qui me genent chez eux:
- 40 jours de préavis
- Peuvent modifier sans préavis les prix
- Remboursement apres 48h de non disponibilité
- On dirait qu'ils commencent à regarder les contenus (exemple: les fausses menaces sur les teams de scantrad/fansub il y
a quelques jours).

Une forum non officiel pour plus d'infos:
http://www.dedibox-news.org/

3

Re : Dedibox !

Je serais peut-être avec toi. Non seulement pour l'hébergement du site ça pourrait être bien, mais aussi pour du teamspeak/serveur de jeu.

Re : Dedibox !

Tu voudrais y mettre quoi exactement sur ton serveur ?

Re : Dedibox !

Du pron, teh internet is for teh pron !

Sinon un ptit serveur de jeux j'imagine.

6 Dernière modification par Plume (05-09-2006 13:27:44)

Re : Dedibox !

Moi ça me tente, mais pas pour y herberger des serveurs de jeu, car je me rapelle le serveur de Nofrag, désert après 3 semaines, je ne suis pas sûr que l'on soit assez motivés jeux video pour le rentabiliser.
On peut en faire un serveur de download p2p par contre. Ca aide les étudiants comme ffiixx et consort, ou les pauvres limités par leur connection.
On fait aussi tourner un serveur web dessus qui offre une portail php pour télécharger le contenu que la dedibox a téléchargé durant la journée.

edit: ils ont resséré les conditions d'utilisation, interdiction d'héberger du contenu illégal. hmm

su-per

Re : Dedibox !

Bah c'est légal ce qu'on veut mettre dessus, la preuve y'en a meme qui le vendent jusque dans les supermarchés.

8

Re : Dedibox !

Ils ont fermé les dédibox de beaucoup de team de fansub de mangas sous pretexte que les editeurs français ont porté plainte, alors qu'il ne s'agissait que d'un gros fake (un editeur a démenti).
Tout ça pour vous dire qu'ils prennent maintenant les devants et doivent certainement se chier dessus avec la loi Dadvsi.
Autre chose, ils continuent les prelevements même si les mecs ont plus acces aux dédibox, tant qu'à faire.

Re : Dedibox !

Bah reste plus qu'a trouver un bon crypteur ou tout rarer et se passer le dernier fichier par mail.

10

Re : Dedibox !

OVH répond avec cette offre:

http://www.kimsufi.com/

11

Re : Dedibox !

Je pense qu'OVH est moins contraignant niveau CGV, et ils te livrent pas sous 40 jours...

12

Re : Dedibox !

J'en serai pour un serveur de jeu et autre. Avec paypal, ça serait niquel.

13

Re : Dedibox !

Si c'est pour héberger les photos de Binouze je suis des votre!

Re : Dedibox !

Pour du teamspeak/serveur de jeu je serais prêt aussi à participer.

Juste une question stupide, c'est possible d'heberger par exemple une partie BF² + une partie RO en même temps?

15

Re : Dedibox !

et UT 2007?

Inséminateur de femmes ménopauséent

16

Re : Dedibox !

Nan mais faut arreter les gars, l'offre d'ovh propose 256Mo de RAM et la dédibox 512M avec un processeur de merde.
J'ai demandé pour un serveur RO (quand j'en cherchais un pour ma team)  et il semblerait que sur dédibox cela pourrait tenir le coup (et encore je demande à voir).

Mais ne rêvez pas ce ne sont surement pas des serveurs pour faire tourner des jeux.

Re : Dedibox !

JuB a écrit:

J'ai demandé pour un serveur RO et il semblerait que sur dédibox cela pourrait tenir le coup <------> Mais ne rêvez pas ce ne sont surement pas des serveurs pour faire tourner des jeux.

Gnni? J'ai rien compris là.
Tu dis ça dans le sens ou ça tient à peine la route pour RO alors qu'il ne faut certainement pas compter y mettre du TS en même temps ou plusieurs jeux, ect.. ?

Et sinon faut compter combien pour un truc un peu plus serieux, genre 2 jeux + du TS?

18

Re : Dedibox !

Oui désolé je post trop rapidement.
J'ai demandé à des utilisateurs de dédibox concernant la possibilité de faire tourner un serveur Red Orchestra (donc ut2004) sur une dédibox avec un serveur TS en parallele, on m'a répondu que c'était possible, mais je n'y crois vraiment pas.

Le mieux étant de faire des tests, mais personne ne l'a encore fait ou en tout cas ils gardent leur conclusions pour eux.

Dans la pratique tu dois savoir qu'un serveur BF² demande beaucoup de puissance, donc la dédibox ramera à partir de 6 players.
Red Orchestra etant ancien je pense que l'on peut le faire tourner de façon stable mais pas avec un 32 players.
Donc en tout cas oublie le serveur BF².
Pour un bon plan serveur dédié jeu, il y a ovh qui en loue. Cela coute relativement cher mais tu peux en faire tourner plusieurs.
Je sais que nitroserver , HQ et electrofish en utilisait une epoque.
Oui désolé, nitroserver c'est un mauvais exemple.

Les offres gameplan OVH

19

Re : Dedibox !

Serverox a été racheté par verygames, je ne sais pas si c'est utile de le dire mais bon ...
L'idée de toute façon est de louer et gérer soit même son serveur.