1 Dernière modification par WtiA (28-08-2006 23:29:44)

Sujet : 28 jours plus tard

28 days later, c'est avant tout les progrès des relations sociales à travers les âges expliqués aux enfants. Par exemple, on commence par s'engager à Greenpeace pour effractionner des laboratoires et libérer des chimpanzés, et puis on finit par se faire des bisous dans la campagne anglaise. Bon, bien sûr, tout cela ne s'effectue sans un minimum de bonne volonté, ou, que sais-je encore, un virus pas trop rigolo.



http://www.artezia.net/cinema/films/image_fiches/0-9/28joursplustard.jpg




28 days later, c'est aussi mais surtout un virus très très contagieux, qui fait faire pas mal de trucs qui peuvent sembler ridicules comme ça, mais non en fait. Comme, entre autre, courir en gigotant les bras en tous sens, ou bien manger des rats. Un virus aussi, qui vous donne un regard de braise, ou bien de lendemain de fête avec abus de diverses substances illicites, je sais plus.



'Azy fais tourner !
http://www.devildead.com/28days/28joursplustard01.jpg



Dans le rôle finalement assez important du héros, on a Jim. Jim se réveille après un mois de février dans une année non-bissextile passé dans le coma, nu et enfermé dans une chambre d'hôpital. Il cherche donc logiquement l'infirmière coquine responsable de ce bordel, mais il n'y en a pas, en fait, alors Jim part faire du tri sélectif dans Londres, et finit par réaliser en lisant les journaux - c'est beau, l'information - que la majeure partie de la population londonnienne a disparu. Il y a d'ailleurs de superbes plans de Londres déserte. Passons. Toujours est il que notre ami en pyjama finit par découvrir la Bonne Volonté en question, ainsi que deux amis pyromanes.



Sans vouloir imposer mon opinion, il me semble que quelque chose ici est différent.
http://www.devildead.com/28days/28joursplustard03.jpg



Comme dans les Paniers de Yoplait, il y a de vrais gros morceaux de bravoure dans 28 days later. Je pense notamment à des suicides collectifs sur des mines anti-personnels, à des mutineries dans la ô combien majestueuse armée anglaise, avec des fusils d'assaut chargés pour de vrai, ou encore à un rasage de barbe de 28 jours sans eau, mais surtout, SURTOUT, à une partie de chat endiablée qui n'a rien à envier à celles de la bourgeoisie française, dans un superbe château britannique. Il y a aussi de la mortalité infantile-mutante, dans 28 days later. Ça me paraît assez essentiel de le souligner.

C'est aussi un vrai film d'homme, 28 days later, avec des scènes plutôt intimistes dans la campagne anglaise où l'on apprend qu'on a beau être entouré de vilains contaminés mangeurs d'hommes, on peut quand même pique-niquer en se fendant la gueule et s'adonner aux joies du voyeurisme zoophile sur des chevaux. Moi en tout cas ça m'a donné envie.


Attention, ce n'est pas le genre de cheval dont je veux parler
http://www.devildead.com/28days/28dayslater004.jpg


28 days later, c'est aussi un film qui remet toutes nos valeurs fondamentales en question. J'invite ainsi tous les généreux donateurs à la SPA à visionner ce film, afin de leur permettre d'investir leur argent dans quelque chose de moins dangeureux comme, euh, une machette, ou autre combinaison de CRS. On ouvre également les yeux à propos des braves soldats anglais, et de leur vie sexuelle éparpillée. La savonette, tout ça, pfiou ! Envolé. Merci Danny Boyle.



EDIT = Ah, j'ai failli oublier de vous préciser le titre du film : c'est 28 days later.

C'est un garçon sans importance collective, c'est tout juste un individu (Céline)

2

Re : 28 jours plus tard

Perso "28 jours plus tard" , ca me sussure au fond de mon Moi à quel point on serait bien si yavait plus aucuns de ces bozos de droite qui hantent nos rues.


  D'ailleurs dans le meme genre de trip je vous conseille "le Fléau" de S. King,  le trip "tu es l'Elu  ,Neo Geo" mis a part

3

Re : 28 jours plus tard

Par contre tu t'es planté de cat' , je te repasse visiteur.

4

Re : 28 jours plus tard

"28 jours plus tard" c'est rigolo, mais "le fléau" pitié c'est de la bonne grosse merde comme S.King sait si bien le faire.

5

Re : 28 jours plus tard

C'est un très bon film. Le fléau, le tome 1 est rigolo, puis ça devient ennuyeux et lourd. Et le téléfilm, c'est de la merde en barre.

6

Re : 28 jours plus tard

Bon sang Niourk a un pass d'admin....
Les 2 films sont jouissif , c'est ma came.

Inséminateur de femmes ménopauséent

7

Re : 28 jours plus tard

Mort de LOL le coup du visiteur!

8

Re : 28 jours plus tard

J'ai trouvé 28 jours plus tard assez sympa jusqu'à ce qu'ils arrivent au chateau investi par des forces armées.
A partir de là, même si l'idée était intéressante, la mise en scène du bouzin est juste grotesque.
Mais je suppose qu'avec 5 grammes d'alcool dans le sang ça passe beaucoup mieux.

9

Re : 28 jours plus tard

Art3 a écrit:

J'ai trouvé 28 jours plus tard assez sympa jusqu'à ce qu'ils arrivent au chateau investi par des forces armées.
A partir de là, même si l'idée était intéressante, la mise en scène du bouzin est juste grotesque.
Mais je suppose qu'avec 5 grammes d'alcool dans le sang ça passe beaucoup mieux.

Pas d'accord du tout. L'attaque du château par le mec seul est une des plus jouissives qu'il m'ai été donné de voir.