Sujet : ? la recherche d'une combine pour gagner des sioux

Alors je vous explique ma situation.
Je suis étudiant, et du coup je suis pas riche. Dans deux ans, normalement, je suis plus étudiant. Mais d'ici là, j'ai un peu envie de me faire plaisir (en m'achetant une citroën bx, par exemple).
Alors l'an dernier, pour m'acheter du kanabeach et des enjoliveurs chromés, j'ai donné des cours de math à des lycéens idiots à parents riches.
Cette année, je vois plus grand, je veux des jantes 18" et une peinture complète rose pour transformer titine en pimpmobile.
J'ai entendu dire qu'en prenant un cdd dans une boîte minablement pourrie genre mac do pendant 6 mois, on pouvait ensuite avoir des assedics pendant deux ans. Autant dire que je trouve ça alléchant. Alors, d'abord, est-ce vrai ?
Ensuite, moi ça m'arrange pas du tout, cette affaire, parce que je vais pas faire le breton pendant 6 mois cette année, je compte rentrer chez papa maman pendant mes vacances scolaires et me défoncer la tronche avec mes potes de la vraie life géniale, ça me changera des autres potes, et en prime je pourrai utiliser la mule comme un vieux sale. Donc je voulais savoir si ça marchait avec de l'interim de temps en temps (genre un mois d'interim, trois semaines d'arrêt, puis rebelote).
Voilà, c'est tout, merci !

2 Dernière modification par JuB (25-08-2006 02:08:55)

Re : ? la recherche d'une combine pour gagner des sioux

Alors d'abord tu n'as pas le droit d'avoir les assedics en étant étudiant.

Ensuite pour ta culture, c'est :

http://static.nofrag.com/47/7f/57ab9b76c3726002164fc574d6f9.jpeg

EDIT: Apres vérif personne ne sait vraiment si tu as le droit ou pas aux assedics en étant étudiant.

Re : ? la recherche d'une combine pour gagner des sioux

Je sais pas si mc do passe dans les assedics, du fait que les assedics sont pour les cadres : j'en étais resté aux :

- assedics = chomage des cadres
- assedics seulement si le boulot est pour cadre
- chomage/Assedics = argent versé si recherche d'emploi (donc pas si étudiant, quoique ?)

En même temps j'en sais rien, merci de bien vouloir m'éclairer (tant qu'a faire, ca peut servir)...

4 Dernière modification par JuB (25-08-2006 02:41:51)

Re : ? la recherche d'une combine pour gagner des sioux

Non, tu bosses, tu cotises donc tu as le droit aux assedics si tu bosses assez.

En effet tu dois être à la recherche d'un emploi ACTIVEMENT, je le souligne car ils peuvent te faire chier en te forçant à accepter un boulot de merde. Si tu refuses ils te coupent les sous, merci la droite.

Ensuite tu peux chercher dans la branche que tu veux, le fait d'être cadre ne rentre jamais vraiment en compte, sauf au niveau de ton indemnité (proportionnel à ton salaire pendant les 12 derniers mois).

5

Re : ? la recherche d'une combine pour gagner des sioux

Ah ok. Ben là, forcément, je chercherais pas de taf en tant que cadre. Et je pense que le fait d'être cadre sup à coup sûr dans deux ans, ils en ont rien à foutre. Donc en gros, ça veut dire que j'ai le droit d'aller faire du tri postal de nuit, ou de l'emballage de gigot en chambre froide de temps en temps, puis de m'arrêter et de toucher quand même le jackpot !
C'est génial, la France !

6

Re : ? la recherche d'une combine pour gagner des sioux

Euh les assedic tu y as droit même quand tu es employé de base chez macdo hein, le fait d'être cadre ne change rien.

trappeur hardcore

7

Re : ? la recherche d'une combine pour gagner des sioux

Et ça marche si on est embauché à temps partiel ? Genre je fais une ou deux nuit par semaine comme taf ?

Re : ? la recherche d'une combine pour gagner des sioux

JuB a écrit:

ton indemnité (proportionnel à ton salaire pendant les 12 derniers mois).

Et c'est la que tu te fais avoir.

9

Re : ? la recherche d'une combine pour gagner des sioux

Il faut avoir fait 6 mois cumulé pour ouvrir ses droits aux assedics il me semble. Ensuite si tu as plus, tu augmentes d'autant ton droit aux indemnités, et selon la période et la raison du licenciement tu as un pourcentage de ton salaire plus ou moins élevé (à noter que faute grave / lourde, tu n'as droit à rien).

Là où c'est plus chiant pour toi, ffixx, c'est que l'ANPE (tu dois t'y inscrire pour les ASSEDIC) va te proposer des tafs, si tu refuses ils coupent tes indemnités. Et vu que le taf que tu veux faire (mac do, etc.) ne recquiert aucune qualif, tu n'auras aucune raison valable de refuser. Donc coupure d'argent direct.

Renseigne toi sur google, droit du travail, tu as tous les détails pour les types de licenciements, etc.

trappeur hardcore

Re : ? la recherche d'une combine pour gagner des sioux

Fais la pute, c'est ce que tu sais mieux faire.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

11

Re : ? la recherche d'une combine pour gagner des sioux

Nan, fais du consulting hardware sur les cartes graphiques.

12

Re : ? la recherche d'une combine pour gagner des sioux

Vends le scénar' de ta vie privée à France 2, M6 ou TF1. Surtout celui où il y a plein de ronds de couleurs.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

13

Re : ? la recherche d'une combine pour gagner des sioux

lupus a écrit:

Nan, fais du consulting hardware sur les cartes graphiques.

Ouais, mais si je fais ça, c'est évident que je me mettrais à conseiller les truc les plus chers et les plus inutiles, comme tout crétin qui se respecte.

14

Re : ? la recherche d'une combine pour gagner des sioux

Et Dwarfy va te haïr.

15

Re : ? la recherche d'une combine pour gagner des sioux

Dwarfy s'est retiré de la vie hardware je crois, en plus il ne deigne informer le bas peuple de sa triste condition qu'à condition qu'il sache un minimum de quoi il parle, genre se tromper dans les fréquence max et timings des Samsung tccd produites en fevrier 2002, un minimum de flamboyance dans l'erreur quoi. Le pauvre ffiixx est bien trop middle of the road.

Re : ? la recherche d'une combine pour gagner des sioux

quand j'étais aux assedics j'ai voulu faire une formation universitaire (une formation normale mais fallait passer par le biais d'une fac), à l'ANPE ils m'ont dit "ok, vous resterez demandeur d'emploi mais par contre vous ne serez plus indemnisé"... je crois que le seul moyen de contourner ce problème, c'est de s'inscrire en formation continue mais toutes les écoles le font pas... bref, va te renseigner aux assedics...
sinon, je crois que c'est possible avec le RMI, mais faut avoir 25 ans...

17 Dernière modification par nassos (25-08-2006 17:15:07)

Re : ? la recherche d'une combine pour gagner des sioux

Si t'as plus de 25 ans le RMI t'attends. L'éducation nationale ne croise pas ses fichiers avec les autres administrations.

Pour les cadres la seule différence avec un employé lambda (outre le salaire) c'est que tu cotises à la caisse de retraite des cadres qui offrent plus d'avantage. Enfin, le droit aux assedic, c'est seulement indexé sur tes anciens revenus et attribué en fonction des crtières présent dans le tableau posté plus haut.


[Edit: Big dédicace à JuB]

18 Dernière modification par ffiixx (25-08-2006 16:46:59)

Re : ? la recherche d'une combine pour gagner des sioux

Ah ouais, mais le rmi ça m'intéresse pas des masses, à 25 ans je toucherai 3000€/mois (edit : enfin ça, c'est en brut et si je gère un début de carrière faramineux...) et je bosserai depuis plus de deux ans (si je trouve du boulot)...
Donc en fait, c'est mort, quoi... Tant pis, je vais m'acheter des actions !

19

Re : ? la recherche d'une combine pour gagner des sioux

Trouve toi une copine RMIste (de plus de 25 ans biensur) et declare à la CAF que vous êtes en couple. Elle touchera plus que si elle était seule et pourra donc te reverser la différence.

Sinon tu peux toujours vendre de la drogue aux collégiens, ils ont de plus en plus d'argent de poche!

20

Re : ? la recherche d'une combine pour gagner des sioux

Putain, c'est pas gagné pour la nana, déjà que j'ai l'air d'avoir 17 ans !
Pour la drogue, par contre, je retiens, en plus je vais aller bientôt à amsterdam, alors du coup, forcément...

21

Re : ? la recherche d'une combine pour gagner des sioux

Hmmm fais gaffe, c'est assez risqué si tu fais direct Paris-Amsterdam.
Nan le mieu pour toi c'est de faire ta culture et de la vendre, tu investit au début et ça rapporte qu'au bout de quelques mois.
Avec une lampe au mercure et quelques boutures tu peux rentabiliser au maximum ton placard.
Apres tu te demerdes pour refourguer tout ceci à 1 ou 2 mecs qui vont se faire chier à le vendre aux merdeux à 9€ le grammes, tu te demerdes pour pas qu'ils puissent remonter à toi si ils se font chopper.

22

Re : ? la recherche d'une combine pour gagner des sioux

Non, je vais faire grenoble amsterdam en caisse, pioncer dans une tente un soir, et me barrer le lendemain.
Pour la culture, j'y ai déjà pensé. Problème : je suis logé en cité U pendant la période scolaire, et ma chambre est visitée toutes les trois semaines par des bonnes femmes. Et c'est chaud de cacher un placard à teush dans 9 m².

Re : ? la recherche d'une combine pour gagner des sioux

nan, si tu veux te faire de la thune avec la came depuis amsterdam, tu achètes une carte postale, tu la décolles, tu la bourres de trips, tu la recolles et tu l'envoies à ta grand-mère... la fiole de lsd dans la bouteille d'évian c'est pas mal aussi... les chiens sentent pas ce genre de trucs je crois...

24

Re : ? la recherche d'une combine pour gagner des sioux

Putain, énorme ! Ca s'achète en fiole, le lsd ?

Re : ? la recherche d'une combine pour gagner des sioux

ouais, c'est comme ça que ça se fabrique, c'est liquide à la base... t'en verses une cuiller à café dans le verre de ton ennemi et il ne sortira plus jamais de l'HP...