1 Dernière modification par Marc (23-08-2006 13:12:07)

Sujet : Sondage litt?rature

Bien le bonjour amis musclés!

Dans le cadre de mon travail (inintéressant au possible), on me demande aujourd'hui de réaliser quelque enquête sur les goûts littéraires populaires.

En fait, il s'agit de répondre à une question toute bête: imaginez que vous soyez un libraire, généraliste, et qu'un client vous demande un livre d'Agatha Christie. Pas de bol, yen a aucun en stock, le client dépité va néanmoins vous demander si vous avez autre chose à lui proposer, dans la même veine. Et hop, vous lui revendez un exemplaire de Sherlock Holmes t.572458.

Ca ne s'applique pas qu'aux policiers évidemment, et tous les types de "littérature" sont succeptibles de m'intéresser: SF, Littérature Française, Philo, Poésie, Jeunesse, etc.
Par exemple, s'il n'y a aucun asimov, le cycle de dune de Herbert peut intéresser, etc.

Si vous avez un peu de temps à perdre, envoyez moi un mail à : JENCULELESSPAMSm.impiniATEtiteliveGROSPOINTcom

Vous pouvez tout mettre, même si il n'y a qu'un rapprochement qui vous vient à l'esprit ça m'intéresse.

Et pour les plus altruistes d'entre vous (ahah) vous pouvez poster un peu partout pour récolter des infos. Prévenez moi juste de l'endroit où vous avez posté.

De plus, je vais bientôt quitter mon poste, donc avis aux parisiens, je peux transmettre ma place (presque sûr), c'est chiant, c'est rébarbatif, c'est payé SMIC + 20% pour 35h. Plus d'infos par mail.


A vot' bon coeur msieurs dames.

trappeur hardcore

Re : Sondage litt?rature

Elle est où la question en fait?

3

Re : Sondage litt?rature

Tu donnes tes goûts en lecture, par exemple un auteur de SF que tu affectionnes où un courant littéraire classique, et tu donnes ce qui te vient à l'esprit qui s'en rapproche le plus.

Par exemple, si tu aimes Asimov, tu mets simplement ce qui y ressemble le plus (pas forcément de la SF d'ailleurs, ça peut être un autre type mais avec le même genre d'écriture, d'esprit etc.)

Bon c'est pas forcément clair mais la réponse a pas besoin de l'être.

trappeur hardcore

Re : Sondage litt?rature

Pour les policiers je lisais pas mal de coben, mais bon je lis pas énormément donc je connais pas grand chose.

5

Re : Sondage litt?rature

Je ne sais pas lire.

L'autre façon de faire ses courses !

6

Re : Sondage litt?rature

Le dernier livre que j'ai lu, c'est la métamorphose, de ce brave kafka. C'était il y a deux ans, j'étais obligé pour passer mes concours.
Depuis j'ai pas ouvert un bouquin. Et je me porte bien.

Re : Sondage litt?rature

Ce que je lis ne se rapproche de rien, c'est trop unique.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

8

Re : Sondage litt?rature

J'ai lu du Desproges. Rien ne s'en rapproche.
J'ai lu du Borges. Rien ne s'en rapproche, à part peut-être un discours de philosophes défoncés au poppers.
J'ai lu Animal Farm de Orwell. Ca m'a rappelé les contes de mon enfance; les communistes en plus.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

9

Re : Sondage litt?rature

Tu ferais mieux de faire une enquête via un formulaire internet, tu auras bien plus de réponses que par mail à mon avis. Si ça reste anonyme je suis prêt à y répondre mais je vois mal comment tu vas formaliser ça, les rares enquêtes à "marcher" sur le net sont celles qui sont composées de qcm essentiellement.
Comme certains crétins plus haut je lis assez peu et je connais assez peu d'auteurs qui peuvent se substituer à un autre précisément...

A part Auster et Murakami (Haruki) peut être, qui produisent des histoires assez similaires : vacuité, importance des accidents ou de la chance dans la trame du récit, personnage écrivain/journaliste en partie déconnecté artificiellement du monde du travail...

"World goin' one way, people another" Poot

10

Re : Sondage litt?rature

Terry Pratchett, Douglas Adam, Neil Gaiman.
Asimov, Philip K. Dick.