3 201

(849 réponses, dans La déconne)

Est-ce que j'ai parlé de la chemise Bernard Henri Lévy ?

3 202

(849 réponses, dans La déconne)

Charles-Marie a écrit:
reblochon a écrit:

Il sous-entend que les dictatures tenant le discours : « c'est nous ou les islamistes » sont responsables de la montée de l'islamisme et de la charia. Les dictateurs n'aiment pas les fous de Dieu, y qu'un dieu, c'est eux ! Donc ils ne font que renforcer l'idée que la seule solution pour les vaincre, c'est Dieu tout puissant ... ouallah ouackbar !

Je préfère l'analyse de Zemmour du coup.

Ouais, je suis d'accord, mais il cite Gaza comme exemple. C'est ça qui m'a frappé. Quelle dictature entretient le pouvoir ? Celle de Abbas ? De Fayyad ? Du Hamas ? Israël ? Qui fait monter les islamistes ? C'est pour ça que je trouve que sa phrase n'a aucun sens.

Charles-Marie a écrit:

Par contre, je me demande ce qu'il sous-entend par « c'est la dictature qui fabrique de l'islamisme » puis en citant Gaza. Il parle d'Israël (lol), ou bien du Hamas ? Dans ce cas, ce serait l'islamisme qui fabriquerait de l'islamisme, c'est troublant ce genre d'argument circulaire...

Ce mec quand il a plus d'encre pour écrire sa prose il est capable de faire 3000 bornes pour aller en chercher.

Pour couvrir son imprécision chronique dû à son style dramaturgique/chemise-ouverte(/imposteur), il lance l'idée que que si tu confonds mitraillage et bombardement tu fais du révisionnisme (22:00). C'est magnifique, et plus blanc que sa chemise.

Dans ces conditions, est-ce que manquer le point de naissance de ses arguments mérite d'être une source d'inquiétude ?


Moi, la prochaine fois qu'un type me contredit et que je porte une chemise OUVERTE je lui dit qu'il fait du révisionnisme.

3 203

(849 réponses, dans La déconne)

Cher carnet,
pour samedi soir, penser à adopter un ton autoritaire avec la chemise ouverte qui va bien. Demander aussi aux filles si elles ont déjà vu un cratère de 500m.

3 204

(4 772 réponses, dans Le coin du spoiler)

The Lady.

J'ai eu peur que Luc Besson fasse nawak mais bon ça va. Michelle Yeoh n'y fait pas de Kung Fu, j'ai été déçu. Mais elle a un mari qui l'aime et se sacrifie pour elle. C'est bien. Il l'aime quoi. Ah et son plus jeune fils me rappelle à mort un copain de collège de quand j'avais 12 ans.
Ca en valait la peine.

Non bon ok, c'est beau. Ca se passe à racoon, heu pardon Rangoon. C'est la dictature et Aung San Suu Kyi (M. Yeoh) est la fille de son père, un général mort en martyr. Le jour où elle remet les pieds sur le sol birman (bah ouais elle était resté en Angleterre, faire la popote à son mari) elle cristallise l'espoir du renouveau (traditions/esprit oriental ?). Elle se lance alors dans une campagne politique pour la démocratie et finie assignée à résidence.
Et tout ça est une moulinette qui presse la famille de l'héroïne en jus.


L'actrice est toujours aussi fine et élégante. Je lui fais un bisou.

3 205

(35 réponses, dans Jeux)

Thermostat a écrit:

GTA 4 sur un dual core tu peux oublier.

Antipathique. a écrit:

GTA IV avec un P4 double coeur virtuel à 3GHz plus une 9800GT = 20 FPS max. Je l'ai fait, c'est pas génial.

Je me disais aussi.

http://narwhaler.com/img/xu/u/play-em-off-keyboard-cat-XUuy8f.jpg


Si t'es un peu artiste sur les bords ça fera aussi carte de visite (oublie pas de la récup' à la fin quand même).

http://static.programme-tv.net/var/p/240x/15/150073-1.jpg

3 208

(74 réponses, dans Picool Productions)

J'ai lâché à "données numériques".

Ouais les Lannister, ça gère. Par contre moi je mettrais le nain, il est sensationnel.

3 210

(281 réponses, dans La une)

reblochon a écrit:

Disons que du centre ville de Dallas à celui de Fort Worth, tu ne vois pas la campagne.

Ah oui, Google map vient de m'éclairer. Je pensais à ces villes ayant une ville "jumelle" dans chaque pays frontalier genre Allemagne, Espagne, etc...

3 211

(281 réponses, dans La une)

Monsieur Maurice a écrit:

Après Austin, me voici à Fort Worth, ville jumelée de Dallas

Pas compris. Ils se jumellent entre villes d'un même état ?

3 212

(4 772 réponses, dans Le coin du spoiler)

Je vais essayer de rendre service. J'ai vu un navet et je vais essayer de vous éviter de le voir. C'est "Forces Spéciales". Comme vous allez le voir elles sont très spéciales.
Bon, ce n'était pas mon idée et l'affiche du film aurait du me mettre la puce à l'oreille.

En gros on dirait un doc de propagande de l'Armée de Terre, le réalisme en moins. Avec une réalisation parfois Luc Besson like où on pompe à mort sur les modèles américains ça finit de tout tuer.

En vrac :
* les protagonistes : le noir qui fait plus noir culturiste US que Français d'origine ivoirienne, les barbichonneux qui font Nounours couillons / rugbymen.  QQun dans l'équipe de tournage a déjà vu un militaire français ?
* la tchatche à l'US, en pire... Les mecs parlent au lieu de se concentrer sur la situation. Ils sont en Opé mais en fait pas tant que ça : ça vanne comme au bistrot
* ils fightent... sans se rappeler qu'il existe la notion de couvert et que face à 100 mecs qui tirent mal on se prendra quand même forcément une balle perdue
* ils ont l'air d'avoir de grandes poches au vu de la quantité des tirs effectués
* tu te rappelleras pendant longtemps que parmi les hélicos du début y'avait un Tigre, une Gazelle et du Super Puma. C'est pas possible, l'Alat les a subventionné pour faire des plans aussi répétitifs. J'ai cru être dans cette série policière allemande où les plans sur les leviers de vitesse et les roues des BM/Audi révèlent le creux à venir
* la fuite par les montagnes rapellent quelque peu ce film récent du périple à pied Sibérie-Himalaya
* Tchéky Karyo...
* le PLAGIAT de bas étage de Platoon : un tireur d'élite, le visage sec, la coiffure séparée avec une raie qui s'appelle... Elias (sisi !) et qui s'auto-désigne pour repartir vers l'ennemi et le retarder

Des images pas trop dégueux sinon m'enfin quand même, ça fait cher le doc irréaliste de propagande.


Edit : au fait, ils font une mission de sauvetage en Afghanistan. Mais c'est un film de merde.

3 213

(4 772 réponses, dans Le coin du spoiler)

M. Porcin a écrit:

J'ai trouvé ça assez mauvais. Enfin surtout le personnage de Joey est vraiment affligeant.

Peut être qu'en allant le voir avec en tête l'idée que c'est autant un film sur la société civile que sur la police, ça peut éviter de donner le type d'impressions que tu as eues. Ce n'est ni un film d'enquête ni un film de guerre.

3 214

(3 197 réponses, dans Culture & médias)

Si, certains d'entre eux ont servi pendant un siège en URSS. Ca a crée un peu d'espace parmi les bunkers soviétiques.


reblochon a écrit:

Ah les anglais, ils sont quand mêmes les champions de la déportation et du génocide. Mais bon, comme disais l'autre homme de la forêt, avant 1940, on ne comptait pas, c'était pour rire, des bagarres inter-ethniques.

"Délinquance" (Dieudonné)

3 215

(84 réponses, dans La déconne)

mr_zlu a écrit:

http://blog.geeksaresexytech.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2010/10/batman.jpg

Très stylé. J'aime.

sama a écrit:

http://uppix.net/3/0/d/272178d10452f7df558e11f74dcd4.jpg
è_é

C'est celui qui a joué dans Shrek ?

3 216

(4 772 réponses, dans Le coin du spoiler)

zeuch a écrit:

moi hier soir je me faisais iech alors je suis allé au ciné toute la nuit, j'ai vu deux trois merdes :

Polisse : http://uppix.net/1/8/2/12e0139da5183a0f57e877fb366e0.pnghttp://uppix.net/1/8/2/12e0139da5183a0f57e877fb366e0.pnghttp://uppix.net/1/8/2/12e0139da5183a0f57e877fb366e0.pnghttp://uppix.net/1/8/2/12e0139da5183a0f57e877fb366e0.pnghttp://uppix.net/1/8/2/12e0139da5183a0f57e877fb366e0.png

Par Maïwen, la meuf avec le visage qui crie "sida", un flim avec des policiers parisiens de la brigade des mineurs. histoires glauques pédophilarmoniques, quotidien casse-couille des keufs, interventions lol, avec joey starr, karin viard, marina foïs et pourtant c'est hyper bon, on s'y croit. On se prendra la fin comme un boomerang dans la tronche.

SPOILER Voir
//////////////////Foïs, qui a aidé un enfant violé à se reconstruire, se jette par la fenêtre

Ouais, Polisse.
Le début avec la scène du réfectoire ou les flics parlent de cul, bismuth, etc... fait bien comprendre que vous allez embarquer ensemble sur le même bateau pour le reste de la projection. Un des rares films qui ne nous monte pas contre eux et où on ne les fait pas passer pour des super-héros de BD. D'ailleurs la fin que spoile Zeuch enracine définitivement l'idée. Franchement valable.

5 manches

3 217

(24 réponses, dans Informatique)

Oui juste, enfin sauf si la box aime bien décrocher-rebooter-a-un-super-firrmware-beta. Bon, c'est commandé. Par contre j'ai merdé en laissant coché l'option de présélection pour ma ligne téléphonique. J'en veux pas car y'a déjà OneTel dessus et c'est mieux et c'est pas à moi de toute façon. Je vais devoir m'emmerder à faire un recommandé qui ne sera pas pris en compte avant des semaines (car évidemment le compte sur free.fr n'est pas pleinement activé donc pas d'accès à l'assistance et au téléphone l'ID et le code secret ne sont pas encore actifs). Ce sont des malins - c'est la 17e chambre qui n'en a pas fini wink

3 218

(24 réponses, dans Informatique)

J'ai pas fait usage de l'aDSL depuis 2008. Depuis j'étais retourné au câble. C'est de la merde mais comme c'était pas moi qui réglait la facture je disais rien.

Le câble aussi a ses défaillances. Le réseau est peut être plus récent mais quand un connard dans un immeuble se branche en pirate pour avoir la TV analogique toi après tu ne peux plus jouer en ligne (méga-pertes de paquets. De manière concrète tu joues et la seconde d'après soit  t'as reculé sur la map soit t'es mort. Je parle pas de lag hein, mais de perte pure et simple. T'as l'impression de mourir. Même le Web marche pas très bien). Numéricable ne veut pas installer des filtres électroniques supplémentaires ou bien encore passer tous les signaux en numérique avant de passer au tout fibre.

La meilleure blague : les sous-traitants qu'on t'envoie pour checker ton installatiion disent avoir pour mission de rechercher régulièrement dans les environs les sources parasites sur le réseau afin d'apposer des filtres aux bon endroits. Je leur demande s'ils trouvent. Pas de réponse. C'est sûr, chercher en journée des types qui allument la TV pour mater le JT de 20H tu les trouveras pas. Faut payer des équipes de nuit connard.

Now ça dépend des villes mais Free semble pas trop mal marcher dans mon bled. Reste que je voulais pas me retrouver avec une box all-the-way-buggy-je-veux-juste-jouer-merci. J'avais lu un thread pas très flatteur sur le site de cuisine (que je ne retrouve plus d'ailleurs), d'où mes interrogations.


détail important : j'aimerais ne pas être dégroupé total, et je garderai donc ma ligne d'un autre opérateur. J'espère qu'en 2011 je bénéficierai de la même qualité de service qu'un dégroupé total (petite musique onirique)

3 219

(24 réponses, dans Informatique)

C'est assez engagé. Qu'entends-tu par là ? Moi c'est plutot avec d'autres operateurs que j'avais constaté des trucs branlants, mais ça fait des années que je n'ai pas recomparé les FAI.

3 220

(24 réponses, dans Informatique)

Haaan, les CGV indiquent 400€ de caution ! Et 50 euros lors d'une future résiliation. C'est plus l'Internet à Papa chez Free sad

(https://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarif … 2646606541)

Hmm, quelqu'un connait une adresse mail sur laquelle on peut correspondre avec eux ?

3 221

(1 795 réponses, dans Suggestions et Idées en Vrac)

Plume a écrit:

Moi je dis, dans votre profil vous avez laissé cochée la case heure d'été.

Bienvenu au Moyen-Age.

3 222

(24 réponses, dans Informatique)

Ca en est où les modèles "Starck" ? Tjrs des nids à bugs ? Vous recommandez celle d'avant ?

(au fait, j'ai oui dire que le ventilo était plus audible que sur les versions précédentes. Exact ?)

3 223

(252 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Charles-Marie a écrit:
lecOu a écrit:

Faudra m'expliquer pourquoi les francais partent au Quebec.

Leur accent est bien plus moche que celui du sud...

Ben contrairement au sud, il y a du boulot là-bas. Et puis je suppose qu'il y a plein de gens qui sont attirés par l'Amérique du nord mais veulent se dispenser de l'anglais.

Et y'a des gens assez intéressants. Par contre faut se taper leur climat de merde : chaud ou froid mais toujours humide, putain. Enfin ça c'est perso.

L'accent on rigole en soi au début si on n'a jamais regardé les Têtes à claques. Après on n'y fait plus attention. Sauf si on est un vrai con mais bon. Par contre y'aura des subtilités de langue bien agréables à découvrir.

3 224

(4 180 réponses, dans Culture & médias)

Sac à mouille a écrit:

Oui, enfin, dans l'imaginaire d'une personne lambda, lire de la SF ça fait pas très sérieux ou pire NERD. Un peu comme le père Mc Fly quoi...

Mais voyons, l'espace mesdames et messieurs, vous n'y pensez pas. Surtout vous mesdames, la rêverie sur l'inconnu comme ça... ça devrait vous effrayer nom de nom !

Les romans à l'eau de rose par contre ça c'est du truc sain. C'est vieux, c'est un art de vivre, une sublimation, un idéal. Je pencherai même pour une sous-branche de la philosophie.

Rapport à Charles Marie, je rappellerai que chaque genre littéraire s'encombre d'ouvrages bas de gamme afin de faciliter l'accès au genre (sauf à y stagner, sic) - ok, et les rentrées d'argent facile pour éditeurs et auteurs pas doués -,  cf les romans de "gare".



Sac à mouille a écrit:

Pour répondre à C-M ex Aliocha, je veux bien te croire, mais je peux t'assurer que dans la tête de n'importe qui, quand tu lis de la SF t'es quand même un peu catalogué par défaut.

Tu peux leur répondre que la SF c'est un truc de Nerd au même titre que le PACS c'est un truc d'homos. Dans la foulée tu leur demande s'ils peuvent te citer une invention de Arthur Clarke qu'ils utilisent tous les jours sans le savoir ?

Moron a écrit:

http://img190.imageshack.us/img190/3082/chaetmoi.jpg

La gueule chevaline est due au protège-dents.

J'ai eu peur, je pensais qu'elles sortaient tout juste d'un rapport sexuel qu'elles cherchaient à savourer le plus longtemps possible.