1

(1 585 réponses, dans Questions / Réponses)

Nassos je ne te félicite pas pour ton patriotisme économique douteux, au moindre obstacle tu abandonnes le made in France.

2

(1 585 réponses, dans Questions / Réponses)

Sur Google Drive t'as 15 Go gratuit.

Excusez-moi cher auditeur mais vous n'y connaissez visiblement rien au journalisme total et au story telling. Chacun son métier.

Le journalisme total, vous le savez, c'est ma grande passion.
Pour ce nouvel épisode d'Enquête Populiste, je vous emmène donc découvrir les gangs qui sévissent depuis plusieurs jours dans Rust .
Trafic d'armes, trahison, mensonge : vous verrez que ces gangs ne reculent souvent devant rien pour mener à bien leur sombre entreprise.
Afin de réaliser ce reportage en immersion totale, vous comprendrez que j'ai du garantir l'anonymat des personnes concernées.
Les pseudos seront donc modifiés afin de ne pas compromettre mon intégrité physique.


Soir 1 : Un fortin opportun

Rhéostat (de mémoire, pas sûr) repère lors d'une "promenade" à l'est de Small Radtown, un fortin en bois à flanc de montagne.

http://www.upix.fr/i/2014/02/04/34g5SJ.jpg
http://www.upix.fr/i/2014/02/04/z3iMT.jpg

La place, identifiée rapidement comme celle de GnapGnap, semble bien défendue avec des barricades et des piques. Mais un pain de C4 fourni par des sources occulte décide les assaillants.
A l'aide de l'expertise avancée de Xi et Asgard, un accès au toit est d'abord dégagé. Puis la charge est posée depuis la cour intérieure du fort, et le pillage se déroule dans la plus grande sauvagerie.
(Pas de screens de l'attaque sorry)


Soir 2 : L'escalade de la violence

La soirée commence doucement avec la mort de AgentOrange dans un accident de chasse, n'étant pas sur les lieux je me contente de rapporter la version officielle.

Les besoins en métal de AvoineTesticule vont grandissant. Profitant de l'absence de Xi et Asgard, il décide donc d'étudier la défense de leur forteresse, qui semble la plus aboutie du serveur à ce moment.


http://www.upix.fr/i/2014/02/04/fPLjKG.jpg


Après avoir supprimé une rangée de piques, il dégage un petit accès dans l'enceinte du fort.


http://www.upix.fr/i/2014/02/04/E4pDhPd.jpg


Une équipée se met en place : AvoineTesticule et Don Jon, ainsi que votre serviteur (en qualité d'observateur bien sûr), sont rejoints par Pina Choulada, croisé au détour d'un chemin et attiré par l'odeur de la rapine.
La filière occulte fournit des pains de C4. Grâce à l'expertise d'Avoine, qui a déja été invité dans la forteresse, 2 murs en bois bien choisis sont détruits et les cambrioleurs s'engouffrent.


http://www.upix.fr/i/2014/02/04/nSgiwr.jpg
http://www.upix.fr/i/2014/02/04/e4cGu.jpg


Afin de ne pas éveiller les soupçons, il est décidé de ne quasiment rien voler. Le M4 trouvé dans une caisse sera "appris" par les membres du gang et restitué.
Pour parfaire le plan, les murs en bois sont réparés. Cette technique s’avérera payante, les propriétaires se rendant compte d'un truc pas catholique sans comprendre, accuseront immédiatement l'admin.


http://www.upix.fr/i/2014/02/04/8d35CqafTE.jpg
http://www.upix.fr/i/2014/02/04/XVZiJA7D.jpg


Un bien beau raid, malheureusement le rush d'adrénaline et la découverte d'explosifs va échauffer les esprits : de retour à leur village, les sieurs AvoineTesticule et Don Jon décident de s'en prendre à la maison de Rhéostat.
C'est une maison en bois sans gros challenge, elle cède vite et AvoineTesticule s'empare en douce d'une quantité phénoménale de métal.


http://www.upix.fr/i/2014/02/04/6Jj2YGuw.jpg
http://www.upix.fr/i/2014/02/04/vzJfmy9.jpg


Une fois dans le stash central, il est décidé de laisser Rhéostat dormir tranquille et d'appliquer la même technique de réparation des murs.
Pinou Choulada nous a suivi et vide les caisses en douce.


http://www.upix.fr/i/2014/02/04/m65LXJG.jpg


La suite est confuse et se déroule en mon absence, je me contente donc de rapporter les événements : d'après une rumeur, Rhéostat serait propriétaire d'un fusil de snipe objet de toutes les convoitises.
Des membres du précédent assaut reviennent donc lui rendre visite. Il est alors question de meurtre sauvage, de coït post-mortem et de pose de piques autour de sa maison. Rhéostat se retrouvera ainsi "enfermé dehors" à son réveil.
Mais point de fusil de sniper, la rumeur semble donc infondée (mais qui sait ?)

Je rentre chez moi choqué par tant de violence, j'ai mal à ma déontologie journalistique. Mais pas le temps de pleurer, je dois crafter du C4 pour alimenter la filière occulte, ma carrière passant avant tout.


Soir 3 : La Tour de Faire


Suite aux raids de la veille, les coffres d'Avoine regorgent de metal qu'il investit dans une immense tour de fer au dessus de sa baraque.
Le phallus métallique s'affiche aux yeux de tous les habitants des alentours comme une démonstration de puissance, même si d'autres voix comme celle de DasChien parlent de substitut pénien.


http://www.upix.fr/i/2014/02/04/yRCZrjdJz6.jpg
http://www.upix.fr/i/2014/02/04/tlpiK.jpg


GnapGnap, convaincu que c'est Avoine qui l'a cambriolé (voir Soir 1), a construit un escalier en bois jusqu'à hauteur de la tour. Il revient sur les lieux de nuit, équipé de multiples C4 auxquels s'ajouteront 2 pains fournis par la filière occulte.
Je suis GnapGnap en haut de l'escalier, il est déjà sur la tour d'Avoine en train d'étudier les failles.


http://www.upix.fr/i/2014/02/04/hzgnx.jpg


Celui-ci m'intime de le suivre, mais dans un moment de couardise rare, je choisis de rester en dehors de cette histoire. Avoine est en effet le leader financier et spirituel du gang des Mumblos et m'a fourni des images extraordinaires la veille, et je ne pourrais jamais battre des records d'audience s'il m'enchaîne dans une cave.
Après une première explosion, je perds de vue GnapGnap s'enfoncant dans l'urètre. De multiples explosions résonneront dans la nuit afin de faire céder les portes en métal, et l'auteur s'en tirera sans encombre les poches pleines.
Un cambriolage de haute volée dans un lieu très bien sécurisé, et réalisé seul : GnapGnap s'affirme comme un hombre avec lequel il faut compter.

Voila c'est la fin de ce numéro d'Enquête Populiste , je vous souhaite une bonne soirée dans vos cahutes planquées dans la montagne et n'oubliez pas : PERSONNE n'est en sécurité.

Même pas moi.