Les vétérinaires ont été invités à rejoindre la réserve sanitaire.
Faut vraiment croire que l’État français se prépare au pire (crise à l'italienne) pour en arriver là.

Beonelo a écrit:

Le plus grave dans tout ça c'est qu'aucune meuf harcelée n'ait réussi à trouver un copain capable d'aller péter la gueule de tous ces harceleurs de merde.

Surtout que bon je veux pas doxxer mais dans le genre crevette fragile, ils avaient l'air bien smile

#toxique #Conrad

En vrai je suis ça depuis trois jours comme une sitcom.
Le déclencheurs c'est que ces mecs ont (avaient) des places en haut de la chaine alimentaire. Et que certains commençaient a gagner en respectabilité.
Le Glad qui suit les gilets jaunes et qui est LE spécialiste de la question. Ou le Hervaud qui participe a des colloques sur le harcèlement en ligne en plus d'être prof en école de journalisme.

Et comme partout a un moment la merde te rattrape. C'est clair que maintenant ça va être moche et que le risque de dégât collatéral est énorme.
Mais dixit les gens qui ont côtoyé ces personnes (les principaux Glad-hervaux-Claude Loup) ils étaient bien toxiques.

Du "lol" on en a fait. Sur IRC, sur les forums, on en a balancé des punchlines sur le net et si ce forum existe encore c'est bien pour s'insulter tous mutuellement.
Mais Imax je ne vais pas le stalker, je vais pas écrire sous mon nom, je suis méchant mais pour de faux.

Les mecs ont environ 35 ans. Ils ont la même vision du net comme terrain de jeu.
Sauf qu'ils utilisaient leur nom et qu'ils ont bati leur reputation la dessus. Nous on est les cadors du net.

A la limite qu'ils le fassent. Pourquoi pas.
Mais putain ils ont tout laissé sur le net.
Un peu comme si moi demain, je deviens un journaliste reconnu pour ma couverture sur les gilets jaunes et qu'en 2 clics on trouve toutes mes vannes sur les grosses-moches-pds et les divers raids que j'ai foutu.
Faut être sacrément fini à la pisse pour croire que ca passerai.

Et autant certains avaient l'air vraiment sincères dans les excuses, autant Hervaud...
https://twitter.com/AlexHervaud/status/ … 8912696322




Franchement on est tous aussi des "loleurs" mais je pense que même le membre le plus toxique du site de racistes (lechat bien sur) n'était pas un centième aussi pourri que les plus méchants de la ligue du lol.
Nous on se vanne entre nous. Et on boit des coups IRL.

Terraforming Mars j'y ai joué une fois. Y'a du bon et du mauvais dans ce jeu.
Dans le bon:
-C'est du Race for the Galaxy ++. Tu tentes de construire un moteur à Points de victoire avec les cartes (pifométriques) que tu chopes. Et tu joues sur le plateau et avec tes cartes. Étant fan de RftG, j'ai vraiment kiffé ce côté du Terraforming Mars.
-Malgré sa complexité, il s'explique assez facilement et les icônes sont bien foutues.

Dans le mauvais:
-Trop long. Dans RftG, tu as aussi le hasard de la pioche. Mais le jeu dure 30 minutes max. Ici ca peut durer 2+ heures.
Du coup pour limiter le hasard certains draftes les cartes avant la partie...ce qui rajoute facile 30 minutes de jeu.
Je trouve le rapport temps de jeu/bol/complexité pas très bon.
-La qualité d'édition du jeu est ridicule. Tu as une prod de +7 en énergie, 18 Métal en banque et un bonus de +6 en thunes par tour. Jean-Roger tape dans la table en cherchant une bière. Tous tes cubes marquant ta prod sur ta feuille de joueur se cassent la gueule. 2 heures de jeu à la benne. Il FAUT acheter les plateau joueur comme sur la photo de Juke (compter 5 euros le plateau).
VA FAN CULO§
(ah et le jeu est plutôt moche, cartes fines, illus bof...cheapos quoi).

Sinon j'ai fait une partie de Guards of Atlantis
https://www.upix.fr/i/2018/09/12/DMAYl2.jpg
(j'ai pas trouvé de photos avec le plateau 6-8 joueurs avec ses 2 lanes)
https://www.justpushstart.com/2018/03/g … ba-review/

Un moba en jeu de plateau. Je suis les actus du jeu de plateau mais celui là j'en avais jamais entendu parler.
On était 8 et ca stackait à la porcasse. Les 4 en face connaissait le jeu, nous de notre côté que dalle ( et on avait un noob qui connaissait rien au moba ni aux jeux en général).
2 lanes, des mobs au milieu, on gagne de l'XP. Tout pareil que dans les JVs.
En soit le jeu est très simple. On a 5 cartes (attaque forte, faible, defense, mouvement, attente). Ca se joue un peu au chifoumi entre joueurs. Simple mais pas simpliste. Tu rajoutes des pouvoirs persos et tu as un bon petit jeu.
Ca a gueulé, ralé, 3 tonnes de sel et de mauvaise foi.
Très très bon. Insortable (faut 6-8 joueurs de mobas autour d'une table) mais j'ai vraiment aimé.

7

(359 réponses, dans Sport)

On a eu la bonne idée de rentrer chez nous et de passer par le périph vers 21h et c'était portnawak au cube.
Combat Super Soaker dans les tunnels, des mecs allongés sur le toit de voiture façon superman (et la voiture roule bien sur), concert de klaxons.
Le bordel intégral avec les keufs qui matent en se marrant.

M'en branle du foot mais ce vent de folie passager, c'est bien poilant smile

8

(31 réponses, dans Jeux)

J'ai le waypoint d'une capsule de survie loin de chez moi. J'y vais peinard en seaglider. Arrivé sur place je trouve une ile, enfin du sol. Je chope ce que je peux, j'en fais le tour, puis je remate le waypoint. La capsule est bien là ou je suis mais a 300 mètres de profondeur. Je me lance. Il fait noir très vite, le seaglider éclaire que dalle, les bruit sont flippants, je ne vois toujours pas le fond. Putain ca me stresse, putain putain.
Escape quit
Je ferai ça un autre jour.

Là quand j'y vais en mode JV je m'en fous mais après 20-30 minutes de jeu l'ambiance est tellement prenante que ce noir ambiant, la flotte, le son au casque et tout me stresse plus que raison.
Ça faisait bien longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant pris aux tripes (Stalker je pense).

9

(979 réponses, dans Le coin du spoiler)

stuffed spectrum a écrit:

Personne pour dignement exploiter la license HP lovecraft ?.

C'est encore trop "underground" pour y miser une série.
Mine de rien quand tu sors du milieu geek, personne ne connait la mythologie lovecraftienne. Ca va peut-être changer avec le temps (on en bouffe de plus en plus dans les jeux) mais bon tu peux encore attendre 10 ans peinard.

Pandémie c'est le coop pour tous.
Le thème est moins clivant que beaucoup d'autres, c'est difficile mais gérable, la mécanique tourne toute seule et c'est assimilable par des non-joueurs curieux (le noob pour qui les jeux c'est nul, trouvera ça trop "difficile").
Si tu aimes y'a 3 extensions super bien foutues.
Le jeu est super carré et tourne bien. Franchement c'est un classique de nos jours Pandémie et il risque de se vendre des dizaines d'années.

Ceux qui ne l'aiment pas disent:
-Que c'est trop scripté
-Qu'il n'y a pas de mécanismes pour contrer un potentiel joueur Alpha
-Que ca manque de "lol" (pas de zombies, d'armes, de trucs geeks)
(les critiques sont toutes valables)


Sinon tu as aussi le Pandemie Legacy qui lui reprend le jeu Pandémie en lui rajoutant un scénario dessus. A la mission 1 tu aura un deck de cartes, suivant que tu gagnes ou pas, ton deck changera, des villes seront rasées etc...
Jamais joué. TOUT le monde en dit beaucoup de bien.
La boite Saison 1 est sortie en 2016 je crois, la boite Saison 2 sortira en Novembre.

Kayson a écrit:

J'ai essayé Not Alone ce week-end.

https://i.imgur.com/s4HVn7y.png

Un petit jeu asymétrique "un contre tous" sympatoche.
Un alien doit traquer des naufragés de l'espace qui essaient d'appeler les secours. Ils doivent explorer la planète et utiliser les pouvoirs des différents lieux pour tromper la bête.
C'est un jeu plutôt léger, un peu de stratégie, de coordination et de bluff.
Les illustrations sont jolies mais le graphisme est bien laid, ça sent la petite production mais ça n'empêche pas le jeu d'être amusant. Il a aussi l'avantage de se jouer jusqu'à 7 joueurs.
Il doit être un peu répétitif au bout d'un moment mais le côté seul contre tous léger donne envie de le ressortir. Ça donne envie d'essayer Conan aussi.

Je l'ai celui-là.
Alors c'est un jeu qui peut être super sympa comme bof.
La partie qui me l'a fait acheté (directement au stand lors de la journée "Paris est ludique") fut archi tendue. On a battu la bestiole sur le fil et ce fut vraiment fun.
Les autres que j'ai fait par la suite c'était moins bon. Soit la bestiole écrabouillait tout le monde, soit se faisait rouler dessus.

C'est un bon jeu mais ça dépend énormément du groupe de joueurs. Pour tous les jeux vous allez me dire, mais celui-là encore plus.
Sinon il coute moins de 20 euros et la boite est petite. Je le sors assez souvent du coup.

Sinon pour ceux que ca intéresse:
https://fr.ulule.com/talesfromtheloop/
Stranger Things JdR

Le but des Conan-Mythic Battle-7th Continent c'est de faire comme les gars de Riot avec leur Mechs Vs Minions. Vendre les jeux directement sur une plateforme en court-circuitant toute la distribution "physique".
Et ils sont en train de mettre un truc en place avec Philibert. Ce dernier se transforme déjà pour faire hub de livraison (comme Lupopackt en Allemagne)...

Que ce soit Fred Henry avec Conan ou les Serious Poulp avec 7th Continent, une fois que tu as posé ta "marque", tu veux vendre. Le soucis est que ce type de jeu est invendable via les marchés normaux (ou alors a 200euros la boite autant dire non), faut le temps de créer un marché direct parallèle.

Sinon pour les extensions. Sur le premier KS j'avais tout pris.
-les 3 malédictions supplémentaires
-les 3 addons (la météo, les vers, la montre)

Les malédictions c'est le coeur du jeu. Pour chacune tu démarres à un endroit différent de la map et tu as une résolution différente. Plus tu auras de malédictions différentes, plus tu pourras relancer le jeu sans trop avoir l'impression de refaire les mêmes trucs.
Donc si tu peux vaut mieux prioriser leur achat.

Les addons, c'est du random durant la partie. La météo permet d'ajouter...de la météo (et oui) qui changera fréquemment. Du genre d'un coup il neige, sur une case c'est le blizzard sa race (et c'est coton de passer a travers) et sinon sur toutes les autres cases tu as de la neige (et donc si tu fais des raquettes tu vas plus vite). Les vers c'est un peu pareil, de temps en temps un mini-vers poppe sur une case. Tu peux le buter, l'amadouer ou le contourner. Si tu le butes, j'imagine que les plus grosses versions peuvent popper jusqu'au ver XXL.
La montre c'est actif quand tu "pexxes". Dans 7th continent tu peux dépenser tes XP en dormant puis en achetant des compétences avancées. Là avec la montre a chaque fois que tu dormira, faudra tirer une carte spéciale et un truc se passera (bénéfique ou pas). C'est tout.
Dans le ratio thune/utilité je fous la montre juste devant la météo et les vers plus loin derrière (a part les miniatures, c'est bof).

Si on doit continuer sur l'analogie avec Skyrim, la malédiction c'est une quête supplémentaire, l'addon un mod chopé sur Nexus qui rajoute un bout de gameplay.
A toi de voir ce que tu préfères smile

7th Continent c'est vachement bien.
J'avais backé la première édition et franchement c'est ma claque ludique 2017.

C'est "un livre dont vous êtes le héros" en JdP.
Tu te balades sur un continent représenté par des cartes. Y'a des numéros si tu vas au Nord-Sud-sur la falaise- regarde la pancarte. Tu dévoiles la carte numérotée et tu avances comme ca dans le jeu.
Tu as des cartes de compétence, objets, malédictions. Tu mélanges le tout pour faire un gros tas de cartes. Pour chaque action, tu peux tirer un nombre de carte voulue, tu additionnes le nombre d'étoiles récoltées (certaines cartes en comportent) et ca indique si tu réussis ou pas l'action.
Sachant que si tu vides le deck tu as (en gros) perdu. Manger, dormir, se soigner permet de récupérer des cartes de la défausse.

La première fois que je l'ai sorti, j'y ai joué tout l'aprem d'une traite (5h?). Et si je vais là? Putain faut que je chasse et puis après je claque mes XP pour augmenter mes compétences ET APRES je bute la gueule de la bestiole. Fuck il neige, faut que je fasse des raquettes, bon le bois il est sur...
Tu as un peu l'impression de jouer à un OpenWorld Bethesda-like mais en JdP. C'est grisant.

Trois bémols:
-C'est un jeu solo ou coop en couple si le.a compagn.e.on.e accroche au jeu. Techniquement on peut y jouer à 4. J'ai testé. Après 10 minutes le quatrième s'est mis sur son portable. 1-2 Max.
-C'est répétitif. Si vous y jouez en boucle, vous allez vite tout connaître par coeur. Chaque carte lieu est en X exemplaires mais quand même. Le continent est fixe et fini. Et c'est forcément plus petit qu'un Skyrim smile
-C'est cher. La première campagne Kickstarter tournait autour de 120 euros pour la totale de mémoire (80 euros la box++ et 40 euros pour toutes les extensions). La pour la deuxième ils ont augmenté les prix et rajouté encore plus d'extensions...forcément tout prendre commence a sérieusement piquer la gueule.
Après rien que la boite de base donne des dizaines d'heures de jeu donc y'a de la marge. Au pire si vous kiffez vous prendrez les bonus par la suite (ils veulent monter un site perso pour y vendre leur jeu et les extensions).

tl;dr
7th Continent c'est de la balle.
(après ouais sur KS c'est dur ce choisir, y'a tout le temps des projets tip top...)

14

(28 629 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

J'ai vu 2-3 bastons de rue dans ma vie et a chaque fois c'était le même cirque.

2 coqs qui pavanent dans leur coin avec le groupe derrière. A un moment les coqs s'avancent pour se foutre sur la gueule. Le premier qui prend un pain tombe (ou est sonné, s'en prend un deuxième et tombe). Là ça devient un peu la foire d'empoigne et ça se termine dans un bordel généralisé.

J'en retiens un truc. S'il faut se battre, tu frappes le premier et t'as gagné. Pas sur que les cours de boxe apportent une plus-value.

15

(16 réponses, dans Informatique)

Collaboratif pas pour envoyer des pancakes dans les fours mais plutôt pour faire diffuser les infos dans une copropriété.

Dans notre copro (100 apparts) y'a un gros soucis, y'a aucune info qui circule. Jusqu’à maintenant c'était des vieux qui se voyaient 1x dans le mois et l'info se faisait dans l'AG annuelle. Autant dire que dalle.

Vu que c'est géré avec les pieds et que je n'ai pas spécialement envie de payer plus de charges à cause de leur incompétence, je suis rentré dans le conseil.
Du coup, on va se la jouer Startup-Nation et je veux bidouiller un truc pour qu'on puisse discuter facilement entre nous (conseil + proprio).

J'ai regardé 2 secondes ce qui existe et j'ai vu des trucs type Slack.
C'est de la merde cloud machin avec des hashtag mais c'est ca l'idée.

Un forum ++ facile d'utilisation et de maintenance en très gros. Vous avez ça dans votre besace?

Donc après la nana qui se fout a poil a 14 piges, les hacks, le trans, les vols, les morts, la DROGUE...ça me parait asile-compliant à 200%

Après c'est sur que l'asile c'est un bout de mon net depuis le temps. Des fois j'y vais pas pendant 6 mois mais quand j'y retourne et que je lis les posts de Stany, je me dis que c'est bon le monde tourne comme il faut.

parallax a écrit:

Je parle rarement du site de racistes, les gens Lambda ne comprennent pas qu'on puisse se "lier" par internet sur un forum...alors qu'ils demandent tous en "amis" des inconnus sur les réseaux sociaux.
généralement je dis "j'ai un pote fan de figs Warhammer" ou "j'ai un pote qui bosse dans la traduction" voir "j'ai un pote une connaissance boulangerdophile..."

Tout dépend du public. Je ne sais pas pour vous mais pour moi y'a vraiment de tout.
Les potes de lycée de ma copine (oui oui ils se voient encore), sont morts de l'intérieur et captent le monde via la téloche donc internet c'est figaro.fr et facebook. L'asile, se bourrer la gueule jusqu’à gerber ses tripes ou les double-anales c'est de la science-fiction. Déjà limite ma présence dans leur fête avec ma caisse de bière c'est borderline.

A ceux qui vivent dans le 21ème siecle ouais j'en parle de temps en temps. Je me suis bien fait de bons potes via Supcom donc bon.
Après faut aussi avouer qu'on s'est tous bien calmés, ca clashe moins et on vieillit. Déjà les forums ca devient has-been et le contenu devient de moins en moins punk smile

Bon ça ne marche pas hmm
Le pire c'est que dans les log y'a rien, même pas une erreur. Quand le SMS contient des éà et compagnie il disparait au traitement sans laisser de trace.

Sinon le fichier INI (le sms) est généré sur du windows pour être plus tard lu et mouliné sur du linux.
Quand je lance

$ file -i nom_du_fichier

il me sort que c'est du ASCII. C'est ça le soucis?

Désolé pour les questions cons mais ça a l'air d’être un merdier sans nom ces histoires de conversion de caractères spéciaux.

Merci Kane, vais tester ça cet aprem.

Question con (comme d'hab).
Quand un signe éèà se retrouve dans le script, le sms ne se lance pas. J'imagine que c'est une connerie avec l'utf8. J'ai tenté de bidouiller le LOCALE sans succès.
Une idée nobles informatologues?

Du roundup partout. PARTOUT§

23

(41 réponses, dans Le coin du spoiler)

Ça te choque en tant que fan d'Alien. Tu sais que c'est dangereux et tu gueules "casse-toi mec!§"
Le capitaine lui, il ne connait pas et la machine lui dit que c'est sans danger. Machine en qui tu as une totale confiance depuis ta plus tendre enfance.
Après il pourrait être plus méfiant et tout et tout. Mais moi ça ne me choque pas. Ce sont des raccourcis de scénario, histoire que cela aille plus vite mais la réaction du capitaine en suivant bêtement l’androïde reste dans les clous du crédible (enfin c'est mon ressenti).

En fait l'erreur c'est de nommer le tout Alien. Cette préquelle fallait la nommer autrement. Engineers: Prometheus et Engineers: Covenant ça l'aurait fait. En nommant cela Alien on les compare et forcément ça fait tache.

24

(41 réponses, dans Le coin du spoiler)

La flûte ca ne m'a pas choqué. Tout le long de la scène je me demandais s'il n'allait pas lui foutre en travers de la gorge la flute.

La douche là oui c'est du fan-service. Toute la fin en fait. Ils auraient pu la virer sans trop de soucis.

25

(41 réponses, dans Le coin du spoiler)

Tu vas râler sur certains points Nap dans Covenant, y'a que dans Alien1 que la contamination fut bien gérée. La aussi c'est zappé pour que ca aille plus vite (d'ailleurs le cycle des Aliens est lui aussi archi rapide) mais je le passe dans la case "facilité de scénario pour faire avancer le film". Ça marchait moins dans Prometheus vu que cela allait nul part.