MoTT a écrit:
Mamouth a écrit:

SPOILER Voir
Avec opera on voit à travers le spoiler. Putes

SPOILER Voir
Pas moi

SPOILER Voir
Ni moi

Elle pourra prendre ça pour un ronflement, si ça ne sent pas.

24 028

(258 réponses, dans La déconne)

Ahah big_smile

24 029

(265 réponses, dans La une)

Imax a écrit:

Ha bon et depuis quand les romans sont de la bouillie commerciale? Depuis quand faire de la musique c'est de la bouillie commerciale?

Quel est l'équivalent des films d'art et d'essais en manga? (Si vous me sortez Battle Royale je hurle de rire)

Pas lu mais des trucs genre Gen D'Hiroshima me paraîssent correspondre.

24 030

(265 réponses, dans La une)

Napalm a écrit:
hohun a écrit:

Pour en revenir au sujet, le saviez-vous, Disney a été une forte influence pour Tezuka, qui a lui-même eu une forte influence sur le manga moderne...

Ah j'avais zappé ça. En fait y'a une différence entre Walt Disney l'homme, et sa putain de société actuelle, et Disney s'est bien remboursé en pillant la quasi intégralité du roi léo (devinez dans quoi?)

Ah mais même quand Tezuka commençait tout juste à percer aux USA, Disney a fait blocus...ça date pas d'hier...

24 031

(43 réponses, dans Questions / Réponses)

Entre toi et l'autre qui reçoit des lettres de menaces...les RG nous ont trouvés et ils font mumuse avec nous (enfin on a rien à craindre, à part Vak)

24 032

(265 réponses, dans La une)

Kuro a écrit:
hohun a écrit:

http://www.coinbd.com/images/planches/h … ini_t1.jpg
L'Habitant de L'infini, dont je parlais plus haut

L'Habitant de l'Infini, je suis fan, je trouve ça beau, mais l'histoire et le scénario ne frappent pas par leur originalité. Et puis les premiers volumes édités par casterman sont super mal foutus avec des problèmes de textes attribués aux mauvais personnages, d'inversion de planches (à cause des sens de lecture différents).
Ca a un peu le goût d'un western spaghetti.

Ce n'est certes pas un exemple d'originalité, pourtant, l'ambiance et le trait le sauvent de l'ennui qui aurait pu se pointer.


Pour ce qui est de la pédophilie, n'importe quoi, le mètre-étalon international depuis de nombreuses années n'est pas le Japon mais la Belgique, pas tant pour le nombre d'affaires que pour leur faculté à faire en sorte qu'on parle d'eux. De vrais stratèges, vivement qu'on les annexe.

24 033

(265 réponses, dans La une)

Cyp a écrit:
hohun a écrit:

on a l'impression que tous les bonhommes sont carrés avec de petits yeux façon Lanfeust ou XIII...

Bon alors là déjà les dessins n'ont rien à voir.
(Hint : y'en a un qui est bien dessiné)

Bon alors d'autres genre Tanguy et Laverdure aussi ? Là où tu vois des styles différents, les gens qui n'y jettent qu'un oeil extrapolent et parlent comme moi, sauf qu'eux le croient vraiment. C'est la même chose pour les mangas.

Et balancez de la pix les nippocultivés, histoire de nous donner un peu envie, je voudrais bien voir ce que c'est un manga où les persos ne ressemblent pas à Yu Gi Oh & Sailor Moon.

http://www.coinbd.com/images/planches/habitantinfini_t1.jpg

L'Habitant de L'infini, dont je parlais plus haut

24 034

(265 réponses, dans La une)

Napalm a écrit:

(...)
Mais ce n'est pas parce que notre aperçu est pas terrible que c'est le cas pour la totalité.
C'est un peu comme le mec qui boit du vin de californie et fait "mais le vin c'est dégueulasse". Et là, le casse couille va me dire que ce n'est pas pareil car justement le vin est produit sur place, et je lui répondrais que les traductions & mise en page ou le doublage sont souvent catastrophique et saccagent l'oeuvre originale (les animés passés sur canal par exemple, la VF est à gerber).

Le partage en live sur la traduction je ne vois pas pourquoi tu m'en parles vu que je ne l'ai pas abordé (même si on est d'accord). Le fait que ça ne soit pas représentatif, on est d'accord aussi, j'ai bien précisé que je ne parle pas du Japon car je ne connais pas (ou si peu) la situation là-bas.
Tu rentres dans une FNAC ou dans tout autre enseigne vendant des mangas, et même jusqu'aux revendeurs spécialisés : tu as une grande étagère shonen/shojo, une plus petite étagère pour les trucs plus adultes (ex. L'Habitant de l'Infini, très bon par ailleurs quoiqu'un peu long), et un truc minuscule pour les mangas marginaux (genre les rééditions des vieux Tezuka ou les mangas en reliure à la Française).
Donc mes posts se recoupent, le genre et majoritaire et compose donc la plupart de l'édition en France. Je ne vois pas où est le problème.

Pour en revenir au sujet, le saviez-vous, Disney a été une forte influence pour Tezuka, qui a lui-même eu une forte influence sur le manga moderne...

24 035

(265 réponses, dans La une)

Cyp a écrit:

Sinon ne serait-ce que sur le dessin j'ai pas trop vu de variété dans les mangas...

C'est comme la bd européenne : on a l'impression que tous les bonhommes sont carrés avec de petits yeux façon Lanfeust ou XIII...jusqu'à ce qu'on daigne un peu approfondir les choses et trouver des styles de dessin qui tranchent avec ce qu'on a déjà vu.

24 036

(265 réponses, dans La une)

Napalm a écrit:

Quand à Hohun:

hohun a écrit:

mais la moyenne d'âge approche 16 ans dans ce genre d'animes/mangas.)

Tu dis bien "ce genre" oui en effet. Et je vais même te donner un scoop, les mangas d'amour à l'eau de rose pour filles sont lus en majorité par des filles. Suprenant !

Oui, "ce genre", dont je dis bien qu'il est majoritaire en France, suite à ma remarque du "le plus gros paquet d'animes/mangas est constitué de collégiens de 15 ans etc" qui entraîné ta remarque au vitriol "cite-les qu'on rigole".

24 037

(108 réponses, dans Questions / Réponses)

Ca dépend si la fille bourrée est bonne et célèbre ou pas.

24 038

(34 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Très sympa.

24 039

(265 réponses, dans La une)

Vak [mangAK-47] Imax

Terrorists win !

24 040

(265 réponses, dans La une)

Oui, les shonen/shojo, qui sont quand même la catégorie qui se vend le mieux/qui est la plus connue dans les pays occidentaux. Bien sûr je ne parle pas de la situation au japon, car je ne la connais pas, mais je suppose qu'il doit y avoir une ressemblance.

24 041

(265 réponses, dans La une)

Ben je disais ça en comparaison par rapport aux Disney...

24 042

(55 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

reblochon a écrit:

Faudrait que je vous fasse une capture d'ecran !

Fais plutôt un rip de la vidéo, sinon c'est sûr qu'on n'entendra rien tongue

24 043

(265 réponses, dans La une)

Certains clamp, kamikaze (oui bon là c'est du lycéen), Yuyu Hakusho, Angel Sanctuary, Please save my earth, Fusigi Yuugi et beaucoup d'autres mais depuis le temps j'ai oublié, il faut que je ressorte mes magazines "otaku". Bien sûr ça varie, ils ne sauvent pas tout le temps le monde ou ne sont pas tout le temps au collège/lycée (les trucs genre Fly, full metal alchemist) mais la moyenne d'âge approche 16 ans dans ce genre d'animes/mangas.

Bien sûr, il y a aussi des animes qui sont bien plus adultes que des Disney, j'en conviens (Vampire Hunter D, Akira, Ninja Scroll etc)

24 044

(265 réponses, dans La une)

Napalm a écrit:

Pourquoi quand on parle animé il faut toujours qu'il y ai quelqu'un qui cite disney?
Disney ça cible directement les enfants contrairement à un gros paquet d'animés japs.

Le plus gros paquet d'animes japs est constitué de collégiens qui doivent sauver le monde. Ca s'adresse donc au créneau tout juste au dessus de celui de Disney...

24 045

(265 réponses, dans La une)

Les Walt Disney, je trouvais ça mieux quand c'était pas encore des images de synthèse.

Pour le Devil May Cry...je demande à voir le scénar'. Parce que dans le genre classieux avec démons il y a déjà Hellsing (en plus il y a une blonde avec des seins énormes)

Mulholland Drive. Cherche pas à comprendre, tu regardes les images et c'est tout.

Je me demandais quel était ce topic qui parlait de noirs, de racisme et de kémites, je n'ai pas été déçu, on est bien sur le véritable asile.

24 048

(55 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Ta daronne t'accompagne au Hellfest ? O_o

"En quelque sorte courageux"

Ah ouais et c'est pas comme s'il revenait juste pour la thune, avec des hordes de fanboys qui achètent ses albums quoiqu'il dise ou qu'il fasse, et en ayant donc rien à battre de ce que les gens ont pu dire.

Du courage, ahahah.

24 050

(55 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Le dans ton cul c'est pas pareil, depuis rambo 3 c'est terriblement tendance.