2 376

(507 réponses, dans Culture & médias)

Jakovazor a écrit:

Tout depend a quelle degré de precision on se place. Zemmour a une pensée de droite reac et conservatrice. Il est plus proche du FN que de la LCR.

C'est pas incompatible. Dans ce haut lieu d'expertise j'ai bien été taxé de fachiste et de communiste la même semaine.

Pourquoi les cheveux courts sama ? (Coeur brisé)

2 378

(1 483 réponses, dans Le coin du spoiler)

Pour ceux qui ont le courage, comparez ceux qui ont aimé spartacus et sense8. Vous aurez une petite idée d'avec qui ne jamais prendre de douche.

2 379

(6 738 réponses, dans La déconne)

TDD vient de me fesser aux échecs : 3-0. Je vais de ce pas me rouler en boule dans mon lit.

2 380

(448 réponses, dans Jeux)

J'en profite pour dire à tous ceux qui ont joué sur les anciennes version qu'une fois l'habitude de la nouvelle svt de l’atmosphère prise (qui reste extrêmement facile à gérer si vous avez joué avec feram aérospace et deadly reentry), elle est très simple à prendre en main, d'autant que maintenant vous pouvez commencer vos gravity turn dès la vitesse de 100m/s et qu'ensuite ça tourne tout seul. On est toujours à 4500/4800 m/s de delta/v pour une mise en orbite (bon c'est vrai que la ré-entrée ça casse les couilles quand on est pas habitué)

2 381

(448 réponses, dans Jeux)

Alors comme par hasard j'ai relancé le jeu peu de temps après la sortie de la 1.0. Au début ça ma fait bizarre mes fusées qui partaient en looping au décollage et je me suis adapté.
J'ai refait le mode carrière, il m'a paru incroyablement plus facile qu'avant (maintenant on gagne carrément plus de thune).
Alors je suis reparti sur les modes qui rajoutent du contenu (remote tech, feram, kspi, scan sat, usi, etc..).
Par rapport à avant, avec ckan, leur installation est plus simple (deux clicks, ça devrait aller pour n'importe qui ici).
Sauf qu'au bout d'un moment, avec 50 mods installés je retrouve ce pourquoi j'ai arrêté de jouer à KSP la première fois : je rame.
Alors du coup je modifie les .cfg, je supprime les parties de mod que je n'utilise pas.

Par exemple :
Pour les gros lanceurs j'avais besoin de beaucoup de module SAS (le plus gros stock est le 2.5m). Pas pour le début, il y a les ailes pour ça, mais pour après; faire bouger des vaisseaux de 2000 tonnes c'est soit avec plein de SAS soit avec plein de partie RCS (moteurs, réservoirs) et quand votre limite c'est le CPU, et donc le nombre de parts, vous êtes plus ou moins niqué à attendre 30 minutes pour faire un 360°.
J'installe donc KW Rocketry, mod très connu qui rajoute entre autre des modules SAS plus gros.
Je supprime toutes les autres parts du mods, (parce qu'elles sont toutes chargées,  même si on ne les utilise pas. Sans cette étape, je n'aurait eu aucun bénéfice).
Bref, j'ai un jeu moddé à tel point qu'il doit y avoir 40 dossiers dans mon gamedata et pourtant je load "seulement" 500 parts, mods graphiques compris.
J'ai fini de débloquer tout le techtree (moddé avec le mod community tree, plus de noeuds donc plus cher à débloquer j'imagine, j'ai pas fait de comparatif) en normal (je fait des quicksaves que je charge seulement en cas de bug, si  je me crash comme un débile, je reload pas, si j'emporte pas assez d'electricité ou de fuel, je reload pas, si je me fais avaler par le kraken, je reload) , sans dépasser minmus*.

Vu que dans des parties prétendantes (en .23 ou .24) j'ai déjà fait des aller retour pour duna et des aller simple pour eve, dans cette partie je vise direct un véhicule capable de faire le tour de toutes les planètes (y compris celles ajoutées par le mod "outer planets") sans aucun retour à kerbin et sans payer un seul $ en carburant (que je dois trouver ailleurs donc (et pour les connaisseurs, je ne souhaite pas utiliser d'antimatière, trop forte à mon gout)) je dois donc préparer un véhicule avec genre 50000m/s de delta/v, capable de kerbanire sur Eve (la plus grosse gravité "atterissable", de vivre sans panneau solaire (parce qu'au niveau d'Eeloo et plus loin, le soleil sert plus à grand chose) et tout un tas d'autres défis technique dont je vous fait gré (y compris l'orthographe vu que je suis bourré connard).
J'en suis encore aux tests des différents véhicules qui composeront ce vaisseaux après avoir mis en place toute "l'infrastructure" (les antennes de relais pour remote tech, une centrale nucléaire et les relais micro onde pour kspi (qui est d'ailleurs vraiment vraiment dur à gérer entre le carburant qui s'évapore, les réacteurs non renouvelables, la gestion de la chaleur, la récolte des ressources, sans parler de la puissance des moteurs; dans ma save actuelle 90% de mes crashs viennent d'une trop grande puissance (5000m/s² d’accélération pour un avion de moins de 10t au décollage, ça pose des problèmes de contrôle).
Avant de me lancer dans ces travaux, j'ai détruit tous les vieux satellites et compagnie pour les remplacer par les technologies late game (en normal, jamais tricher pour relancer des fusées que j'ai perdu j'ai réussi à économiser 900 millions seulement grâce aux différents contrats; je me casse le cul à ne pas utiliser le mod Stage recovery et à poser moi même mes étages de lanceurs parce que 95%du temps, je n'utilise aucun étage avant la mise en orbite (sauf des boosters solide qui coûtent autant que le fuel).
Showtime (désolé pour les textures dégueulasses, j'utilise le mod ATM qui les compresse toutes en 256*256) :
http://www.upix.fr/i/2015/06/12/5g4bp.pngLe reacteur au décollage (12 reacteurs à fusion de 5m (mod kspie))
http://www.upix.fr/i/2015/06/12/HD1PSsRjd.png
http://www.upix.fr/i/2015/06/12/vpCz3A.pngla mise en place des sattelites de communication autour de Kerbin (oui le reservoir que vous voyez est le plus stock (et augmenté à 7.5m avec le mod tweakscale).
http://www.upix.fr/i/2015/06/12/KXzZD.pngUn des 4 sattelites (oui les antennes n'ont aucune collisions).
http://www.upix.fr/i/2015/06/12/dy8HGPb.pngLe sattelite de scan pour trouver les coins ou placer les mineurs.
http://www.upix.fr/i/2015/06/12/mau0DclT.png Mon ancien transporteur de ressource entre la station de minage et la station la station essence (abandonné à cause d'un nombre de parts trop grand, on peut y voir les mods KSPI, KSP Foundry, tweakscale et d'autres sans doute).
http://www.upix.fr/i/2015/06/12/6K8UTqp.png Ma sation essence lors de la mise en orbite, ici 2300 tonnes parceque vide, capacitée: 20000 tonnes de fuels (LFO et monopropolant).
http://www.upix.fr/i/2015/06/12/slA0pQm.png petite inspection de la station.
http://www.upix.fr/i/2015/06/12/3caSqRQC6.png Mon nouveau mineur, en haut la citerne qui peut rester à la station et le mineur, en bas qui peut récupérer n'importe quelle citerne, la remplir et la ramener à la station(mod stock et karbonite).
http://www.upix.fr/i/2015/06/12/3HlLV6Z7O.png A ce moment là je me suis dit que suis posé la question de l'aerodynamisme d'une croix gammée.
http://www.upix.fr/i/2015/06/12/KNxCWPl6.png Mon SSTO en atmosphère oxygénée (Kerbin, Laythe) en cours de crash test sur les montagnes au sud du space center.
http://www.upix.fr/i/2015/06/12/xsJQBT.png En test de mise en orbite.

*Je ne vous montre pas les vaisseaux qui m'ont permis d'explorer kerbin, la mun et minmus pour tout débloquer parce que vous trouverez 9000 tutoriaux ou plus sur le net, mais pour exemple, un tableauqui m'a permit de me retrouver dans les biomes explorés ou non (tavu babylon5 pendant que je joue à KSP):
http://www.upix.fr/i/2015/06/12/MDbspJylv.png

2 382

(6 738 réponses, dans La déconne)

Oui complètement beurré avant 22h (coeur cassé)

2 383

(6 738 réponses, dans La déconne)

Les gens justifient dieu parce qu'une horloge a besoin d'un horloger pour être créée. Le soleil ou la lune étaient des horloges avant que le premier horloger existe, qu'en conclure? Des horloges créées par le Grand horloger, dont les humains n'ont fait que recopier l'oeuvre diraient-ils. Se serait faire fit du génie de celui qui, le premier, découvrit la période dans une clepsydre (digression: et fit un usage du principe d'Archimède des milliers d'année avant sa théorisation). L'existence de dieu, parce qu'il a tout planifié, y compris l'écoulement de cette goutte d'eau qui donna conscience de l'écoulement périodique à l'homme, implique l'absence de libre détermination, de libre arbitre. Dieu implique le destin donc.
Puis-je vivre dans un monde pareil? A priori non. Heureusement que je ne sais pas si dieu existe. Ni si l'illusion de la liberté résistera à ma culture, ou, à défaut, à ma réflexion.

2 384

(7 réponses, dans Jeux)

Comme ils l'ont appelé sur cpc c'est surtout un simulateur de bouchon.

C'est un bon builder mais la seule difficulté si on joue à un (citybuilder pour ça) c'est le trafic.

2 385

(13 réponses, dans Vide Grenier)

Franchement, je vous ferais bien un comparatif mais je suis saoul

2 386

(2 139 réponses, dans Culture & médias)

juke a écrit:
Napalm a écrit:

Contrairement aux grands films d'auteur que sont les 3 premiers.

J'ai toujours pensé que LE point fort de Mad Max 1 et 2 (oublions le 3), c'est l'ambiance excellente, sinon en effet c'est juste des nanars en puissance.
Et justement là, adieu l'ambiance et bonjour l'action movie lambda...

Ouai enfin il y a plus d'action dans le 2 que dans le 3 et l'ambiance entre le 1 et le 2 ya pas grand chose à voir.
D'après le trailer celui là se rapproche plus du 2 que des deux autres, ça devrait te plaire du coup non?

Enfin il semble manquer un truc d'ambiance quand même : dans tous ceux d'avant, les gangs de méchants font tous pd comme des phoques. Si c'est ça qui te manque juke, il est peut être temps de te poser des questions.

2 387

(4 850 réponses, dans Le coin du spoiler)

hohun a écrit:

Ben si il y en a plein des autres degrés

J'attend donc ton interprétation de l'age de Mathusalem, et tirer des leçons d'un homme qui vivait seulement vieux c'est pas suffisant, parce que là c'est 969 ans précisément.

2 388

(4 850 réponses, dans Le coin du spoiler)

hohun a écrit:

J'ai vu Noé, je ne sais pas quoi en penser. Le réal a clairement voulu réécrire l'histoire à sa sauce, et du coup si on pardonne ce révisionnisme biblique on se retrouve avec une espèce de fable écolol-familiale avec quelques côtés idiots (le gamin qui pardonne pas son père pour l'avoir empêché d'être piétiné vivant, non mais allo quoi) mais qui se laisse regarder.

Ca à au moins le mérite de montrer que dans la bible on parle de mec de 900 ans et de géants. Ca fait la nique aux partisans du "mais faut pas prendre les textes saints au premier degré voyons" tellement qu'il n'y en a pas d'autre degrés.

Dans le même genre, ya exodus god and king qui est loin d’être le navet auquel je m'attendais et qui tente de proposer une lecture un peu plus "crédible" du mythe de moise (bon certaines plaies restent WTF).

2 389

(5 148 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Idem si c'est assez puissant pour faire tourner kodi.

2 390

(17 014 réponses, dans Culture & médias)

hohun a écrit:
BaKouneT a écrit:
reblochon a écrit:

Sinon, l'avion sans pilote, il suffit juste en cas de pépin qu'un gars en prenne le contrôle à distance, il aura l'avantage de ne pas paniquer quand il tentera de récupérer la vrille, bien assis dans son salon, avec son bol de pistache (tm)

Et ça marche même avec un pépin technique qui coupe les liaisons avec l'extérieur, oh wait.
Tu es vraiment très intelligent.

Bah tu mets un système de basculement sur un système de com de rechange et ça rendra la panne aussi improbable que les deux joysticks qui fonctionnent plus simultanément. Faut bien se dire que le risque zéro n'existe pas de toute façon.

Tu peux faire un quadruple système auxiliaire si tu veux, une panne électrique reste une panne électrique.

***HOMMAGE A SOJA*** Ça me rappelle le rafale avec ses trillions de système d'aide au pilote. Mais comme les pilotes s’entraînent en mode dégradé (avec certains systèmes en panne) ils gardent leurs réflexes de tout faire ou presque à l'ancienne même quand tout marche. Résultat, l'avion français avec le plus d'assistance, mais le plus dur à piloter (trop diront certains).

Juste une comparaison pour dire quoi? Que le nucléaire il en faut plus ou moins, j'ai du mal à comprendre.

Donc leChat vu qu'il y a des accidents de voiture on doit les interdire? il y a le vélo après tout.

D'ailleurs ça en est où le solaire, leur production abîme plus la nature que ce qu'elle rapporte encore oujourd'hui ou il y a eut des progrès ?

2 394

(40 réponses, dans Suggestions et Idées en Vrac)

"j'ai confondu mes fantasmes sur facebook et la vrai vie"

2 395

(17 014 réponses, dans Culture & médias)

reblochon a écrit:

Sinon, l'avion sans pilote, il suffit juste en cas de pépin qu'un gars en prenne le contrôle à distance, il aura l'avantage de ne pas paniquer quand il tentera de récupérer la vrille, bien assis dans son salon, avec son bol de pistache (tm)

Et ça marche même avec un pépin technique qui coupe les liaisons avec l'extérieur, oh wait.
Tu es vraiment très intelligent.

2 396

(29 757 réponses, dans Liens à la con)

reblochon a écrit:

Parce que l'attaque personnelle, c'est toujours mieux que d'argumenter.

L'espace d'un instant on aurait pu croire au second degré, triste.

2 397

(6 738 réponses, dans La déconne)

Non caddy50

2 398

(6 738 réponses, dans La déconne)

Ya un lurker qui nous a oublié on dirait

2 399

(3 308 réponses, dans Culture & médias)

Surtout qu'on a bien vu dans batman beggins que l'armée à des solution pour bâtir des ponts elle même

Un chien c'est tellement con qu'il se serait battu avec le gant tout seul.