mr_zlu a écrit:Tient Plume, question con, sur mon mac (donc Unix blabla, peut être que c'est pareil dans linux), quand je vire un programme, il reste ses préférences derrière lui (un fichier .plist). Ça sert a quelque chise de le virer ou ça n'est utilisé que par l'application?
A priori c'est un fichier de sauvegarde de réglages. C'est virable donc mais ça ne te fera rien gagner en perf et des broutilles en espace disque.
PunkTumG a écrit:Plume a écrit:Les système Unix sont autant en proie que les système Windows, pour la simple raison que les serveurs tournent sous Unix, et c'est bien plus sympa de hacker un serveur que le desktop de Mireille.
Donc si ils sont autant la proie des hackers que Windows je ne voie pas pourquoi il serait plus fiable d'un point de vue sécurité. Tu ne va pas me dire qu'il est tellement bien sécurisé que même les meilleurs hackers du true world ne sont pas capable d'en faire ce qu'ils veulent et au passage de sortir un blaster version pour linux.
Les meilleurs hackers comme tu dis peuvent craquer pratiquement tout parce que ce sont les meilleurs hackers. Mais la tâche sera beaucoups moins aisée sur un système Unix tant la communauté s'attèle à supprimer les failles. Tu trouves une faille ou un bug, dans la semaine il y a un patch pour le corriger. Microsoft, tout autant que la plus part des développeurs n'ont pas cette réactivité.
PunkTumG a écrit:Plume a écrit:Allons ne dis pas de bêtises, t'as déjà tourné sous un Unix pour sortir qu'on peut rien y installer? A titre d'exemple, pour une Debian il y'a au moins 100 000 logiciels instalables.
Tu sais le terme "logiciels" ne se limite pas aux jeux hein.
Oui j'ai déjà passé pas mal de temps à tester plusieurs distrib et je dois dire que je n'ai jamais réussi à installer un simple modem USB. Et me dit pas que c'est normal parceque je suis une ptite bite .J'ai fait énormément de recherche sur internet et autre a la recherche d'une solution et quasiment personne n'avait réussi à installer le dit modem, j'ai même été jusqu'à re-compiler un noyau sans succès. Ceci dit j'ai quand même été très impressionné par la réactivité et l'envie d'aider de la communauté linux, mais ça na pas suffit.
Tu sais recompiler un noyau, dans la tête de beaucoups de monde c'est une opération de folie mais en réalité ça prend juste un peu de temps, mais rien de compliqué. Concernant ton modem, ça arrive que certains matériels ne soient pas pris en compte. C'est une des grandes faiblesses de linux, et personne ne te diras le contraire. Encore un fois, c'est en train de changer, les grands constructeurs se mettent à developper des drivers linux avec plus ou moins de conviction. Intel fait un travail exemplaire.
Mais bref, tu n'as pas tourné sous linux, tu as tenté des installes, ça a foiré, tu as laché l'affaire sans net, c'est presque normal, mais tu pourras critiquer les biliothèques de logiciels libre que quand tu les auras utilisé régulièrement.
PunkTumG a écrit:Soit, les logiciels sont abondant mais je pourrais également dire qu'ils sont tellement chiant à installer que l'on préfère évité de le faire au moins plus que sur windows.
T'es mauvaise langue, c'est plus facile à installer que sous windows quand tu te cantonnes au desktop. Les commandes suivantes téléchargent automatiquement le logiciel, l'installent, et le configurent.
pilote ATI
apt-get install ati-driver
openoffice
apt-get install openoffice
serveur graphique
plugin flash firefox
apt-get install flashplayer
et mon préféré qui te permet de lire tous les formats video et audio
codecs
apt-get install w32codecs
PunkTumG a écrit:Plume a écrit:Windows quand tu désinstalles un logiciel, il laisse une trace, donc avec le temps, les démos, le système perd en efficacité. Alors oui si t'installes rien, il garde à peu près jeunesse. Faut pas déconner, c'est quoi cet OS qui implicitement demande d'éviter les installations pour rester frais ?
Je ne suis pas pro-Windows et je suis d'accord avec toi mais il faut savoir que le Vista fait apparemment automatiquement le nettoyage après chaque désinstallation, Microsoft ayant dit que ce genre de pertes d'efficacités ne devait plus avoir lieu. Bon on verra avec le temps.
Bah tant mieux s'ils arrivent à combler cette lacune, je ne souhaite pas la mort de windows, je m'en fous en fait.
PunkTumG a écrit:Et sinon tu as dit que linux était une meilleure plateforme de développement. D'accord mais pourquoi ? Je ne veux pas critiquer mais j'entends toujours dire ça mais jamais ce qu'il fait que windows ne sait pas faire.
-Les makefiles.
-Les compilateurs, debugger et les librairies installées en standart.
-Les éditeurs vim, emacs, portés sous windows ce qui a une lourde signification.
-La facilité de contrôler d'autres PC via ssh ou autre, et donc d'échanger et manager des projets avec d'autres machines. Une logique de système totalement tournée vers le partage.
-LA CONSOLE. C'est trop bon, ça va 2 fois plus vite qu'en cliquant sur une interface graphique, elle permet une bien meilleure manipulation des fichiers.