Aenema a écrit:

Mais il faut quand-même pas abuser non plus, me dire qu'il y a autant de softs dispo sur l'un et sur l'autre c'est faire preuve d'une foutre mauvaise foi, et peu importe qu'il y en ai moins sur Linux mais que ce soit la crême, si moi j'aime bien faire mon petit marché et chercher celui qui me convient le mieux c'est quand-même mon droit non ? (ceci dit tu as quand-même bien retourné ta veste sur le petit laïus du "ça évite les doublons, ça accelère le developpement)

Y'a moins de doublons, mais y'a une multitude de catégories de softs qui n'éxistent pas sous microsoft, en particulier pour le tuning système. Donc je maintiens qu'il y a autant de soft.

Bref, le débat commence à me souler, tant tout le monde ou presque campe sur ses positions.

Je rappelle tout de même que pour une utilisation burautique, et à la stricte condition que tout le matos soit reconnu, il est possible d'utiliser linux sans ne jamais lancer la moindre console, comme sous mac .. et windows.

Aenema a écrit:

Quand aux nombres de softs disponibles sur Linux, numérises moi ça s'il te plait parce que je suis pas sur qu'on parle de la même chose là, exemple, combien peux-tu me citer de soft capable de réencoder un .mp3 en .aac sous Linux ?

Les meilleurs convertisseurs windows sont dispos sous linux: lame, flac, [...] et la libmplayer pour les flux video. Et maintenant QUOI?

Alors non y'a pas le convertisseur de kevin, parce que les logiciels sont centralisés ce qui évite les doublons inutiles, et plus de monde travail sur le même logiciel, ce qui a comme deuxième effet kisscool d'accélérer son developpement.
Ouais parce que soit honête, parmis la mine de logiciels de téléchoper.com, combien sont à fuir comme la peste? Au final tu vas utiliser 5 logiciels max: WMP/VLC/MPC, foobar/winamp.

Aller je vais me coucher, je compte sur toi pour pondre d'autres conneries d'ici demain.

Mais qu'est ce que tu parles de richesses de softs si:

Aenema a écrit:

J'ai jamais installé Linux, je l'ai vu tourner de loin tout au plus

Bon tu vois Mac, c'est accessible ok. Oui hein. Le matos est limité donc c'est plutot aisé pour eux de gérer les différents drivers.

Linux c'est pareil, si ton matos est reconnu (l'étape qui décourage tout le monde ici), c'est proche du mac, c'est à dire que y'a des logiciels graphiques pour tout faire, configurer ton wifi, tes partages ect... Mandriva les installes d'office.

Donc rends toi service, installes linux et reviens plus crédible. Là tu fais monter la mayo pour me faire chier, ou pour le plaisir de cracher sur quelque chose.

@Aenema

Windows est fourni systématiquement avec les nouveaux ordinateurs, ça tu le sais, je n'ai pas de chiffre, mais ça me semble assez évident que c'est à la base de la suprématie des systèmes Microsofts.
Les enjeanrises basculent vers linux pour la burautique, certaines administration publiques sont prêtes à franchir le pas. Dell étudie sérieusement la possibilité de coller Linux sur certaines de ses gammes.

Des non-developpeurs qui se lancent dans l'aventure linux, c'est loin d'être exeptionnel, ici pratiquement tout le monde a taté un live Cd, et pourtant ce n'est pas un forum de geeks.

Une partie des gens, ceux qui installent linux pour voir le désinstallent généralement parce qu'elle se rendent compte qu'il faudra tout réapprendre et ils ont la flemme. Et comme tu dis, pour ces gens là, ça n'a pas vraiment d'intérêt, parce que question burautique c'est kif-kif. A quoi bon passer du temps à se familiariser s'il n'y a pas de bénéfice au bout. C'est légitime y'a pas de problème, mais il faut appeler un chat un chat. C'est la flemme qui a oeuvré contre Linux, pas Linux. Et encore, j'ai croisé des windosiens qui ont retourné leur chemise juste pour profiter du bureau 3D. Mouais pourquoi pas.

Il y a autant de diversité dans les softs que sur Windows, hormis pour les jeux, bis repetita.

Concernant les softs, la pile réseau de Windows est pompée sur une pile Unix. Ils ne s'en cachent pas. Donc boby, dès l'instant où tu surfes, tu pofites déjà d'Unix et ses standarts démocratisés à toutes les platerformes.
D'ailleur avec quoi tu surfes ? Me réponds pas firefox parce que là tu utilises un logiciel conçu et développé sur Unix puis adaptés aux autres platerformes.

Aenema a écrit:

C'est gratuit, c'est le seul véritable intérêt.

Edit : Parce que quoi qu'on en dise, tout ce qu'on peut faire sur Linux, on peut le faire sur Windows et en plus diversifié même, mais en un peu moins stable certes.

Ca me fait bien marrer ce genre de reflexion, ça donne une idée de ce que t'as réalisé sous linux. Allez confesses, t'as lancé firefox hein ? Whouhouhouou.

J'en ai marre de prendre des exemples, si t'avais pris la peine de lire attentivement ce qui précède ta contribution, t'aurais pas raconté nimp.

FishBowl a écrit:
Plume a écrit:

-LA CONSOLE. C'est trop bon, ça va 2 fois plus vite qu'en cliquant sur une interface graphique, elle permet une bien meilleure manipulation des fichiers.

Certes, mais on peut se gratter les couilles ET utiliser son PC en même temps.

Là j'ai rien à répondre, c'est inataquable comme argument.

FishBowl a écrit:

J'ai pas compris le truc d'emacs. Apparement c'est super utilisé, on nous fait utiliser ça à la fac mais :
1- C'est austère. Putain c'est laid et vide
2- Il faut connaitre ouatmille combinaisons de clavier.

oui & oui

Une fois que tu les connais par contre tu traces, ils prennent en compte les regex, donc tu peux remplacer à la volée des occurences, tu peux jongler entre les fenêtres pour passer du debugger au compileur au code. Comme avec les logiciels graphiques, sauf que le raccourcis clavier est plus rapide qu'un click.

C'est comme si sous un éditeur graphique, on te sucrait le Ctrl-C CtrlV, t'es alors obligé de faire click droit->copier click droit->coller. C'est plus lent. Sous emacs ou vim c'est le même principe, tout se fait en raccourcis, même se rendre instanament à la ligne numero X, pas besoin de scrolling.
Les recherches sont plus rapides aussi.
Et le fait que ça soit épuré te permet d'afficher plus de code, ce qui n'est pas un luxe.

mr_zlu a écrit:

Tient Plume, question con, sur mon mac (donc Unix blabla, peut être que c'est pareil dans linux), quand je vire un programme, il reste ses préférences derrière lui (un fichier .plist). Ça sert a quelque chise de le virer ou ça n'est utilisé que par l'application?

A priori c'est un fichier de sauvegarde de réglages. C'est virable donc mais ça ne te fera rien gagner en perf et des broutilles en espace disque.

PunkTumG a écrit:
Plume a écrit:

Les système Unix sont autant en proie que les système Windows, pour la simple raison que les serveurs tournent sous Unix, et c'est bien plus sympa de hacker un serveur que le desktop de Mireille.

Donc si ils sont autant la proie des hackers que Windows je ne voie pas pourquoi il serait plus fiable d'un point de vue sécurité. Tu ne va pas me dire qu'il est tellement bien sécurisé que même les meilleurs hackers du true world ne sont pas capable d'en faire ce qu'ils veulent et au passage de sortir un blaster version pour linux.

Les meilleurs hackers comme tu dis peuvent craquer pratiquement tout parce que ce sont les meilleurs hackers. Mais la tâche sera beaucoups moins aisée sur un système Unix tant la communauté s'attèle à supprimer les failles. Tu trouves une faille ou un bug, dans la semaine il y a un patch pour le corriger. Microsoft, tout autant que la plus part des développeurs n'ont pas cette réactivité.

PunkTumG a écrit:
Plume a écrit:

Allons ne dis pas de bêtises, t'as déjà tourné sous un Unix pour sortir qu'on peut rien y installer? A titre d'exemple, pour une Debian il y'a au moins 100 000 logiciels instalables.
Tu sais le terme "logiciels" ne se limite pas aux jeux hein.

Oui j'ai déjà passé pas mal de temps à tester plusieurs distrib et je dois dire que je n'ai jamais réussi à installer un simple modem USB. Et me dit pas que c'est normal parceque je suis une ptite bite .J'ai fait énormément de recherche sur internet et autre a la recherche d'une solution et quasiment personne n'avait réussi à installer le dit modem, j'ai même été jusqu'à re-compiler un noyau sans succès. Ceci dit j'ai quand même été très impressionné par la réactivité et l'envie d'aider de la communauté linux, mais ça na pas suffit.

Tu sais recompiler un noyau, dans la tête de beaucoups de monde c'est une opération de folie mais en réalité ça prend juste un peu de temps, mais rien de compliqué. Concernant ton modem, ça arrive que certains matériels ne soient pas pris en compte. C'est une des grandes faiblesses de linux, et personne ne te diras le contraire. Encore un fois, c'est en train de changer, les grands constructeurs se mettent à developper des drivers linux avec plus ou moins de conviction. Intel fait un travail exemplaire.
Mais bref, tu n'as pas tourné sous linux, tu as tenté des installes, ça a foiré, tu as laché l'affaire sans net, c'est presque normal, mais tu pourras critiquer les biliothèques de logiciels libre que quand tu les auras utilisé régulièrement.

PunkTumG a écrit:

Soit, les logiciels sont abondant mais je pourrais également dire qu'ils sont tellement chiant à installer que l'on préfère évité de le faire au moins plus que sur windows.

T'es mauvaise langue, c'est plus facile à installer que sous windows quand tu te cantonnes au desktop. Les commandes suivantes téléchargent automatiquement le logiciel, l'installent, et le configurent.
pilote ATI

apt-get install ati-driver

openoffice

apt-get install openoffice

serveur graphique

apt-get remove Xorg

plugin flash firefox

apt-get install flashplayer

et mon préféré qui te permet de lire tous les formats video et audio
codecs

apt-get install w32codecs
PunkTumG a écrit:
Plume a écrit:

Windows quand tu désinstalles un logiciel, il laisse une trace, donc avec le temps, les démos, le système perd en efficacité. Alors oui si t'installes rien, il garde à peu près jeunesse. Faut pas déconner, c'est quoi cet OS qui implicitement demande d'éviter les installations pour rester frais ?

Je ne suis pas pro-Windows et je suis d'accord avec toi mais il faut savoir que le Vista fait apparemment automatiquement le nettoyage après chaque désinstallation, Microsoft ayant dit que ce genre de pertes d'efficacités ne devait plus avoir lieu. Bon on verra avec le temps.

Bah tant mieux s'ils arrivent à combler cette lacune, je ne souhaite pas la mort de windows, je m'en fous en fait.

PunkTumG a écrit:

Et sinon tu as dit que linux était une meilleure plateforme de développement. D'accord mais pourquoi ? Je ne veux pas critiquer mais j'entends toujours dire ça mais jamais ce qu'il fait que windows ne sait pas faire.

-Les makefiles.
-Les compilateurs, debugger et les librairies installées en standart.
-Les éditeurs vim, emacs, portés sous windows ce qui a une lourde signification.
-La facilité de contrôler d'autres PC via ssh ou autre, et donc d'échanger et manager des projets avec d'autres machines. Une logique de système totalement tournée vers le partage.

-LA CONSOLE. C'est trop bon, ça va 2 fois plus vite qu'en cliquant sur une interface graphique, elle permet une bien meilleure manipulation des fichiers.

AHAH

PunkTumG a écrit:

Non moi je pense plutôt que le fait que Unix soit d'une part utilisé par une majorité et d'autre part qu'il soit libre fait que les "pirates" et autres ne le prennent pas pour cible.
Je pense que si linux était une grosse machine à fric que et que tout le monde l'utilisait il ne fait pas de doute qu'on en trouverait et exploiterait les failles de sécurité autant que pour Windows pour combattre-le-méchant-capitalismeuh.

Les système Unix sont autant en proie que les système windows, pour la simple raison que les serveurs tournent sous Unix, et c'est bien plus sympa de hacker un serveur que le desktop de Mireille.

PunkTumG a écrit:

Et puis bon linux c'est bien normal que c'est stable, on peut rien y installer ; c'est sur qu'un Windows nouvellement installé fonctionne très bien.

Allons ne dis pas de bétises, t'as déjà tourné sous un Unix pour sortir qu'on peut rien y installer? A titre d'exemple, pour une Debian il y'a au moins 100 000 logiciels instalables.
Tu sais le terme "logiciels" ne se limite pas aux jeux hein.

Windows quand tu désinstalles un logiciel, il laisse une trace, donc avec le temps, les demos, le système perd en efficacité. Alors oui si t'installes rien, il garde à peu près jeunesse. Faut pas déconner, c'est quoi cet OS qui implicitement demande d'éviter les installations pour rester frais ?

2 160

(17 réponses, dans Questions / Réponses)

Bah c'est con, c'est 27 - 2 = 25. La question est alambiquée.

Il était bien fichu, une installation clean sans service pack se le chopait dès qu'elle se connectait au net sans firewall ou router. C'est grâce à ça qu'il s'est aussi bien répendu.

Il y a 2 ans, je le chopais encore automatiquement.

Napalm a écrit:

Qui a déjà eu un problème à cause d'une faille de sécurité windows? (sans parler de IE hein).

MsBlaster ça te dit quelque chose.

Depuis que le réseau est protégé par un bon router, j'ai plus de pépins, mais avant c'était journée portes ouvertes sur le PC. Quoiqu'il en soit, windows chie pour la sécurité, tu ne peux pas le nier, et ce n'est pas le simuli de firewall qui va sauver les meubles. Mal conçu, et peu efficace.

Si tous les serveurs sont sur Unix c'est bien qu'il y a un fossé en terme de sécurité et de stabilité.

Remplaces écran bleu par failles de sécurité ou encore alourdissement du système avec le temps.
T'as le choix, c'est ça la magie Microsoft.

Sur le papier c'est magnifique le libre. Les cons ont vite fait de sombrer dans une pseudo doctrine où tout ce qui n'est pas libre est systématiquement mauvais.
Oui l'ouverture des formats c'est bien, c'est doux, ça sent la vanille mais elle vire trop souvent à la fermeture des esprits.

Conrad a écrit:

Mais non, Linux, c'est avant tout une philosophie différente. Le partage, l'entraide, le partage mondial des connaissances dans une grande farandole.

Faire tourner un logiciel propriétaire sur son pc, c'est abandonner sa liberté.

Y'a des types comme ça à l'école, mais on se fout de leur gueule hein, ils représentent 1% de la promo à tout casser. Si je tourne sur linux, c'est parce que ça me facilite la vie, j'en ai rien à battre de GNU.

Déjà tu réapprends pas, c'est un fonctionnement et une logique totalement différents. Tu découvres.

Ensuite tu t'interesses aux systèmes Unix si t'en as marre de windows ou s'ils sont plus adaptés à tes besoins. C'est compltement idiot de dire que tout le monde doit passer sous linux, presque autant de rester hermétiques aux système Unix sous prétexte que c'est chiant d'apprendre à remanier un système. C'est bon quoi, vous avez pas 80 ans.
C'est contre-evolutif cette habitude que vous avez de dénigrer par flemme.

Il faut au moins se poser la question : qu'est ce que ça m'apporterait ?

A vue de nez, pour internet et l'utilisation burautique, c'est kif kif.
Pour les jeux y'a pas photos, c'est windows.
Pour le développement logiciel et les réseaux c'est linux.

Le temps perdu est moindre sous Xp parce qu'on a tous été habitué aux OS windows. Qui ici a commencé sur UNIX ?
Tous ceux qui ont l'habitude des systèmes UNIX et leur logiques perdent autant de temps que sous Windows.

J'installes une machine Unix aussi répidement qu'une machine windows, parce que j'ai autant d'expérience avec les deux OS.

Maintenant Linux commence à réellement se démocratiser, y compris chez ceux qui n'aime pas spécialement "faire de l'ordinateur", car il a quelques arguments imparables, donc je pari que le temps consommé à régler les problèmes sous Unix et Windows va tendre vers l'égalité.

On fait pas non plus le fier devant un écran bleu.

2 169

(126 réponses, dans La déconne)

poïk a écrit:

une photo pour me faire traiter de salope si vous me touvez à votre gout et de tout le reste si vous me trouvez moche??

Mais nan on est pas comme ça, Sama et Morron sont mimis comme tout et on a tous été très respectueux sur le forum.
Après si t'es moche c'est différent, mais ici y'a que des belles gosses donc je me fais pas trop de soucis.

http://pix.nofrag.com/b6/17/7719e97775bd10beda17a9ca9cfd.jpeg

Niourk a écrit:

Plume sait de quoi il parle , il defie la mort en base jumpant du haut des trottoirs

Ahah excellent.

Mais en parlent de trottoirs, 18h c'est l'heure à laquelle tu commences à bosser nan?
Dans le milieu on le surnomme "la grosse cuisse" ou encore "l'aile ou la cuisse".

J'en déduis que les selles, c'est juste pour pas perdre la main entre deux journées de travail en fait.

Ca te fait pas chier de te contredire tous les trois posts ? Assumes au moins maintenant que t'es dedans.

Le but de ce topic, c'est que t'as besoin de parler de ta peine et t'as pensé que y'avait rien de mieux que de jouer le couplet du suicide pour nous attendrir. Franchement t'aurais créer un vrai thread, bon déjà t'aurais pas échappé aux lamas ça c'est clair, mais on t'aurait écouté, parce qu'on a tous eu ces peines de coeur et bordel qu'est que ça démonte.
Mais là tu parles de suicide, c'est pas un joker que l'on sort quand on a besoin d'attention, mets toi à la place de ceux qui ont perdu une copine comme ça. C'est renier tout la symbolique du geste.

Aller pousses le concept mon gaillard

Wibox a écrit:
Plume a écrit:

Là par contre, ça me fait pas rire ton thread.

... nan mais je m'en tempone l'oreille avec des babouches  de ton avis. je veux du concret connard.

Mais merci pour la reponse .. tu fais attention à moi; c'est choux.

Bon écoutes Freebox, je crois qu'on est parti du mauvais pied tous les deux à partir du moment où tu m'as confondu avec un des tes potes. Qu'une petite déjection comme toi fasse le grand saut, j'applaudi des deux mains, mais je peux pas m'empécher de t'imaginer tout joyce derrière ton clavier à l'idée de choquer avec ta dernière idée lumineuse. J'ai juste la gerbe pour ceux qui se suicident vraiment, parce qu'on a tous compris ici que jamais tu te suicideras.

Alors tu veux du concret, bah chopes toi un metro, c'est une méthode éprouvée qui marche du tonnere, et crois moi t'as pas le temps de souffrir. Comme ça tu casseras les couilles jusqu'au bout.
Sinon tu peux te cramer dans un transfo, déguisé en wesh, histoire d'avoir un enterrement illuminé bonne ambiance.
Ou alors tu sautes d'un immeuble, en essayant de passer à temps tous les tricks que t'as vu dans Tony Hawk.

http://im.super.cz/fun/33/02-lama.jpg

Là par contre, ça me fait pas rire ton thread.